LA 159 de BoSSo
5 participants
Page 1 sur 1
LA 159 de BoSSo
Bonjour à tous !!!
Parce qu'on a pas que des Fiat ! J'ai rajouté cette section !
Bon je vais donné l'exemple !
Alors je vous présente mon Alfa 159 3.2L V6 JTS
Et voilà pour la belle !
A votre tour
Parce qu'on a pas que des Fiat ! J'ai rajouté cette section !
Bon je vais donné l'exemple !
Alors je vous présente mon Alfa 159 3.2L V6 JTS
Et voilà pour la belle !
A votre tour
Re: LA 159 de BoSSo
C'est ce que j'appel un break de chasse ^^
250cv pour aller chercher le pain et emmener les gosses a l'école... Faut pas moins pour ne pas etre en retard !
En attendant, je déconne mais c'est une tres belle auto.
J'en cherchais une avant de prendre mon Coupé. Mais par soucis éconnomique, je visais le 2.4JTDm 20v 210cv.
Mais mon alergie au mazoute m'a pousser a prendre le Coupé ^^
Faudra que tu nous fasse écouté le chant du V6, c'est obligé ca !
250cv pour aller chercher le pain et emmener les gosses a l'école... Faut pas moins pour ne pas etre en retard !
En attendant, je déconne mais c'est une tres belle auto.
J'en cherchais une avant de prendre mon Coupé. Mais par soucis éconnomique, je visais le 2.4JTDm 20v 210cv.
Mais mon alergie au mazoute m'a pousser a prendre le Coupé ^^
Faudra que tu nous fasse écouté le chant du V6, c'est obligé ca !
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: LA 159 de BoSSo
Ça marche avec plaisir en plus j'ai investi dans une camera HD alors ça claque !
Juste pour corrigé elle fait 260cv lol et 19cv fiscaux mdrrrrr
Juste pour corrigé elle fait 260cv lol et 19cv fiscaux mdrrrrr
Re: LA 159 de BoSSo
C'est bon ca 19cv...
Au moment de la déclaration d'impot tu peux faire une sacrée déduction en frais réels ^^
Rien qu'avec le Coupé j'abats déjà 5800€ :p
Au moment de la déclaration d'impot tu peux faire une sacrée déduction en frais réels ^^
Rien qu'avec le Coupé j'abats déjà 5800€ :p
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: LA 159 de BoSSo
oh va falloir que tu m'explique ça toi !!! j'avoue que j'ai jamais déclarer en frais réels !
Re: LA 159 de BoSSo
quelle est belle cette alfa 159 v6 j aie eu l occasion de la voir en vraie hier aprem avec ma cherie
on etait vraiement sous le charme , le travail est vraiement bien finit, les poignee de la voiture un surkiffe ma cherie a adoree oliv et cette interieur en cuir rouge , bref une tres belle pour tout les jours malgre les 19l au 100 un bosso le sp98 est pas cher vers chez toi
lol a recomander serieux on est vraiement a l aise dedans .
on etait vraiement sous le charme , le travail est vraiement bien finit, les poignee de la voiture un surkiffe ma cherie a adoree oliv et cette interieur en cuir rouge , bref une tres belle pour tout les jours malgre les 19l au 100 un bosso le sp98 est pas cher vers chez toi
lol a recomander serieux on est vraiement a l aise dedans .
Re: LA 159 de BoSSo
Si je ne dis pas de betise... Il me semble que le boitier d'injection est un Motronic ME3.1
Le meme que mon coupé donc, et je suis en train de voir pour une double carto E85/SP
Avec des conso au dessus de 10L/100km, ca fait plaisir de remplir le reservoir avec du moins d'un euro le litre ^^
Le meme que mon coupé donc, et je suis en train de voir pour une double carto E85/SP
Avec des conso au dessus de 10L/100km, ca fait plaisir de remplir le reservoir avec du moins d'un euro le litre ^^
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: LA 159 de BoSSo
a oué E85 on connais pas par chez nous on a que de e10
Merci à mon ami Google pour cette explication :
Ethanol et E85 :
L'éthanol est un alcool obtenu à partir de végétaux et est donc renouvelable. Ses propriétés physiques en font un carburant qui peut être utilisé dans les moteurs à combustion.
Au Brésil, pays précurseur dans l'utilisation à grande échelle de l'éthanol comme carburant, celui ci est obtenu à partir de canne à sucre et est utilisé pur dans les véhicules brésiliens compatibles.
En France, l'éthanol est principalement obtenu à partir de la betterave et est utilisé sous la forme d'E85 (15% d'essence + 85% d'éthanol). L'E85 est aussi appeler superéthanol.
Les propriétés physiques sont du même ordre de grandeur, mais différentes de celles de l'essence :
Son pouvoir calorifique inférieur (PCI) est de 21200 kJ/l contre 31800 pour l'essence. L'essence est donc 1,5 fois plus calorifique que l'éthanol. L'E85 a donc un pouvoir calorifique de 22790 kJ/l (15%.31800+85%.21200). L'essence est donc 1,40 (RPCI) fois plus calorifique que l'E85.
Son rapport stœchiométrique (RS) est de 9 contre 14,6 pour l'essence. Celui de l'E85 est donc d'environ 9,8.
Le RS de l'essence est donc 1,48 (RRS) fois plus élevé que celui de l'E85.
Le RRS étant de 1,48, il "suffit" d'injecter 1,48 fois plus de carburant pour faire fonctionner une voiture essence à l'E85.
Le RPCI étant très proche du RRS, la puissance du moteur n'est pas trop modifiée. La puissance en E85 est même théoriquement légèrement supérieure d'environ 5% (RRS/RPCI-1) à quantité d'air égal.
L'éthanol est également plus corrosif et moins lubrifiant que l'essence. Ces dernières caractéristiques sont avancées par les constructeurs automobiles pour expliquer pourquoi il ne faut pas utiliser d'éthanol dans une voiture conçue pour de l'essence sans plomb.
Depuis le milieu des années 90 (info à vérifier/préciser), les véhicules essences commercialisés en France ont l'obligation de supporter les carburants essence ayant des teneurs en éthanol inférieures ou égales à 10%. Personnellement, j'ai jugée que 15% d'essence suffisait pour donner les propriétés lubrifiantes nécessaires et que si une voiture supportait parfaitement la corrosion de l'E10, elle supporterait correctement celle de l'E85
Merci à mon ami Google pour cette explication :
Ethanol et E85 :
L'éthanol est un alcool obtenu à partir de végétaux et est donc renouvelable. Ses propriétés physiques en font un carburant qui peut être utilisé dans les moteurs à combustion.
Au Brésil, pays précurseur dans l'utilisation à grande échelle de l'éthanol comme carburant, celui ci est obtenu à partir de canne à sucre et est utilisé pur dans les véhicules brésiliens compatibles.
En France, l'éthanol est principalement obtenu à partir de la betterave et est utilisé sous la forme d'E85 (15% d'essence + 85% d'éthanol). L'E85 est aussi appeler superéthanol.
Les propriétés physiques sont du même ordre de grandeur, mais différentes de celles de l'essence :
Son pouvoir calorifique inférieur (PCI) est de 21200 kJ/l contre 31800 pour l'essence. L'essence est donc 1,5 fois plus calorifique que l'éthanol. L'E85 a donc un pouvoir calorifique de 22790 kJ/l (15%.31800+85%.21200). L'essence est donc 1,40 (RPCI) fois plus calorifique que l'E85.
Son rapport stœchiométrique (RS) est de 9 contre 14,6 pour l'essence. Celui de l'E85 est donc d'environ 9,8.
Le RS de l'essence est donc 1,48 (RRS) fois plus élevé que celui de l'E85.
Le RRS étant de 1,48, il "suffit" d'injecter 1,48 fois plus de carburant pour faire fonctionner une voiture essence à l'E85.
Le RPCI étant très proche du RRS, la puissance du moteur n'est pas trop modifiée. La puissance en E85 est même théoriquement légèrement supérieure d'environ 5% (RRS/RPCI-1) à quantité d'air égal.
L'éthanol est également plus corrosif et moins lubrifiant que l'essence. Ces dernières caractéristiques sont avancées par les constructeurs automobiles pour expliquer pourquoi il ne faut pas utiliser d'éthanol dans une voiture conçue pour de l'essence sans plomb.
Depuis le milieu des années 90 (info à vérifier/préciser), les véhicules essences commercialisés en France ont l'obligation de supporter les carburants essence ayant des teneurs en éthanol inférieures ou égales à 10%. Personnellement, j'ai jugée que 15% d'essence suffisait pour donner les propriétés lubrifiantes nécessaires et que si une voiture supportait parfaitement la corrosion de l'E10, elle supporterait correctement celle de l'E85
Re: LA 159 de BoSSo
tres belle 159 bossoli.
il manque les coques de retro chromé, enfin pour ma part.
il manque les coques de retro chromé, enfin pour ma part.
cec13- Nouveau
- Messages : 107
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 47
Localisation : 13
Re: LA 159 de BoSSo
cec13 a écrit:tres belle 159 bossoli.
il manque les coques de retro chromé, enfin pour ma part.
Ouep il me manque surtout la finition Ti héhé
Re: LA 159 de BoSSo
Hum j'ai un voisin dans ma rue qui à la même que moi avec la finition TI je suis trop dèg quand je la vois. Je me console en me disant que j'ai le V6...
Re: LA 159 de BoSSo
Et bien Bossoli,je vois que tu roules en Alfa,on est 2 alors
Romain 08- Nouveau
- Messages : 64
Date d'inscription : 10/05/2012
Sujets similaires
» slt a tous et bonne annee
» Spa Italia 2009
» punto gt 97
» donc voila ma tite derniere
» Présentation de Bosso
» Spa Italia 2009
» punto gt 97
» donc voila ma tite derniere
» Présentation de Bosso
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum