Swap Gros Frein
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SiLveR_NouNours_83
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Swap Gros Frein
Bonsoir,
Je voulais savoir si certians avaient mis des etriers type Coupé T20 brembo ou Alfa 147 ou 159 ou voir même mégane rs ou autres...
Y'a-t'il des modifications à faire?
Merci
Je voulais savoir si certians avaient mis des etriers type Coupé T20 brembo ou Alfa 147 ou 159 ou voir même mégane rs ou autres...
Y'a-t'il des modifications à faire?
Merci
SiLveR_NouNours_83- Bricoleur du dimanche
- Messages : 254
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 33
Localisation : Montréal (QC)
Re: Swap Gros Frein
Yop en swap Plug & Play tu as les étriers + disques du coupé T16. Auricom pourra t'en dire plus à se sujet il me semble qu'il a cette config.
Après je crois me souvenir que ludo, un ancien membre avait monté des étriers de MRS2 avec quelques modifications.
Après je crois me souvenir que ludo, un ancien membre avait monté des étriers de MRS2 avec quelques modifications.
Re: Swap Gros Frein
Ce sont des étrier de 20v atmo que j'ai mis.
Et je n'en reviens toujours pas de comment ca freine
Le pire, disque et plaquette OEM... J'imagine meme pas avec des disques Gr.N et des CL-RC6
Concenrant les étrier 4 pistons, il faut faire des modif.
Je suis en train de travailler sur le montage de Brembo de Delta Evo2
Et je n'en reviens toujours pas de comment ca freine
Le pire, disque et plaquette OEM... J'imagine meme pas avec des disques Gr.N et des CL-RC6
Concenrant les étrier 4 pistons, il faut faire des modif.
Je suis en train de travailler sur le montage de Brembo de Delta Evo2
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: Swap Gros Frein
Faut-il passer en 15" pour mettre les disques/étriers de la coupé T16 sur la Punto ?
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
Re: Swap Gros Frein
Si je me trompe pas Lagiraf tourne avec du brembo à l'avant! Quand tu passes par là Lagiraf, dis en nous plus!
Beny974- Connaisseur de Gt
- Messages : 1014
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: Swap Gros Frein
je suis en etrier de Multipla jtd115 (284mm) niveau tarif ca vaux rien ,ca se trouve dans les 50€ les deux
de mémoire il y a 5mm a surfacer au niveau de la fixation sur l'étrier mais c pas la mort...
par contre passage en 15" obligatoire
je ferais un post illustré la dessus prochainement
de mémoire il y a 5mm a surfacer au niveau de la fixation sur l'étrier mais c pas la mort...
par contre passage en 15" obligatoire
je ferais un post illustré la dessus prochainement
dftct60- Bricoleur du dimanche
- Messages : 950
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 104
Localisation : toujours devant toi, lol
Re: Swap Gros Frein
arf mince moi qui veut rester en 14..
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
Re: Swap Gros Frein
Tu ne perds pas grand chose entre le 14' et le 15'!
Et puis esthétiquement le 15' rend mieux! à mon avis!
Et puis esthétiquement le 15' rend mieux! à mon avis!
Beny974- Connaisseur de Gt
- Messages : 1014
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: Swap Gros Frein
T16 et T20 c'est la même chose??
SiLveR_NouNours_83- Bricoleur du dimanche
- Messages : 254
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 33
Localisation : Montréal (QC)
Re: Swap Gros Frein
Si je me trompe pas c'est pas la même chose!
Caractéristique disque T16:
▪ Cercle de percage -Ø [mm] : 98
▪ Côté d'assemblage : Essieu avant
▪ Diamètre [mm] : 284
▪ Diamètre du centrage [mm] : 59
▪ Dimension de filetage : 13
▪ Épaisseur du disque de frein [mm] : 22
▪ Épaisseur minimum [mm] : 20,2
▪ Hauteur [mm] : 43,5
▪ Nombre de trous : 4
▪ Type de disque de frein : ventilé
Caractéristique disque T20:
▪ Cercle de percage -Ø [mm] : 98
▪ Côté d'assemblage : Essieu avant
▪ Diamètre [mm] : 305
▪ Diamètre du centrage [mm] : 59
▪ Dimension de filetage : 13
▪ Épaisseur du disque de frein [mm] : 28
▪ Épaisseur minimum [mm] : 26
▪ Hauteur [mm] : 45
▪ Nombre de trous : 4
▪ Type de disque de frein : ventilé
A confirmer par les connaisseurs!
Caractéristique disque T16:
▪ Cercle de percage -Ø [mm] : 98
▪ Côté d'assemblage : Essieu avant
▪ Diamètre [mm] : 284
▪ Diamètre du centrage [mm] : 59
▪ Dimension de filetage : 13
▪ Épaisseur du disque de frein [mm] : 22
▪ Épaisseur minimum [mm] : 20,2
▪ Hauteur [mm] : 43,5
▪ Nombre de trous : 4
▪ Type de disque de frein : ventilé
Caractéristique disque T20:
▪ Cercle de percage -Ø [mm] : 98
▪ Côté d'assemblage : Essieu avant
▪ Diamètre [mm] : 305
▪ Diamètre du centrage [mm] : 59
▪ Dimension de filetage : 13
▪ Épaisseur du disque de frein [mm] : 28
▪ Épaisseur minimum [mm] : 26
▪ Hauteur [mm] : 45
▪ Nombre de trous : 4
▪ Type de disque de frein : ventilé
A confirmer par les connaisseurs!
Beny974- Connaisseur de Gt
- Messages : 1014
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: Swap Gros Frein
je ferais un post illustré la dessus prochainement
Oué carrément hésite pas à faire un beau tuto !
Re: Swap Gros Frein
Pas du tout la meme chose !SiLveR_NouNours_83 a écrit:T16 et T20 c'est la même chose??
Les T16 sont en simple piston alors que les T20 sont en Brembo 4 pistons
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: Swap Gros Frein
T16 et 20v c'est pareil par contre, et comme dit plus haut il existe les frein de multiplat jtd, qui sont identique aux T16 et 20 a par le deport du disque et les disques sont bien moin chere pour la meme efficacité!
MarcelPentium- Bricoleur du dimanche
- Messages : 281
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Re: Swap Gros Frein
Il y a encore une différence entre 20v et T16.
Les plaquettes ne sont pas les memes.
La partie piston est commune, mais la partie etrier où se logent les plaquettes est différente. Celles du 20v sont un poil plus gros (la voiture est plus lourde a l'origine).
Et en ce qui concernent les miens, je n'ai meme pas eu a les réusiner au niveau de la fixation au pivot.
Les plaquettes ne sont pas les memes.
La partie piston est commune, mais la partie etrier où se logent les plaquettes est différente. Celles du 20v sont un poil plus gros (la voiture est plus lourde a l'origine).
Et en ce qui concernent les miens, je n'ai meme pas eu a les réusiner au niveau de la fixation au pivot.
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: Swap Gros Frein
Contact lagirafe
Lui il a des freins de MRS, il fait des cales pour pouvoir les monter sur GT
Lui il a des freins de MRS, il fait des cales pour pouvoir les monter sur GT
Re: Swap Gros Frein
Bonjour les fiatiste je profite de ce post pour poser mon probleme , j'ai des étriers de t16 soit disant ,entraxe 100 mm mais au niveau des fixations elle ne sont pas à la même dimension que les fixations origine ,elle sont un peu plus grosse .
Est ce normal ,ou avez vous modifier quelque chose pour l adapter ou juste que j ai des étrier d un autre coupe
Est ce normal ,ou avez vous modifier quelque chose pour l adapter ou juste que j ai des étrier d un autre coupe
gliver 972- Nouveau
- Messages : 18
Date d'inscription : 07/10/2012
Re: Swap Gros Frein
gliver 972 a écrit:Bonjour les fiatiste je profite de ce post pour poser mon probleme , j'ai des étriers de t16 soit disant ,entraxe 100 mm mais au niveau des fixations elle ne sont pas à la même dimension que les fixations origine ,elle sont un peu plus grosse .
Est ce normal ,ou avez vous modifier quelque chose pour l adapter ou juste que j ai des étrier d un autre coupe
Tu veut dire plus epaisses c'est ça?
Fenneck- Connaisseur de Gt
- Messages : 1575
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 111
Re: Swap Gros Frein
Non en faite les trous de fixation des étriers de T16 sur les moyeu ont plus gros que ceux des étrier d origine
gliver 972- Nouveau
- Messages : 18
Date d'inscription : 07/10/2012
Re: Swap Gros Frein
oki moi j'avais le soucis car les pates de fixations étaient plus epaisses que l'origine et du coup j'ai du ré-usiner les étriers...
Fenneck- Connaisseur de Gt
- Messages : 1575
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 111
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