[Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo)
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[Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo)
Bonjour,
Voila ca y est elle tourne sur 3 pattes et l'eau du liquide est grasse!
Ca fesait 3 jours que la temperature montait plus que d'habitude, j'ai retrouvé un peu de boue marron dans le vase d'expension au debut, mais c'etait pas gras, je me suis dis que ca venait du radiateur de chauffage puisque que quand j'ai refait mon haut moteur y a 2 ans (et 20000km) le circuit fut nettoyer sauf le radiateur de chauffage, j'ai changé la sonde sur le radiateur et remis tous du liquide neuf pour remplacer celui partie en demontant la sonde. Elle a monté en temperature pareil le lendemain, je me suis dis que c'etait cette boue qui devait coincer le thermostat. Le troisieme jour elle se mis a tourner sur 3 cylindre juste avant d'arriver chez moi en debauchant et cette fois plus de boue mais de l'huile dans le liquide.
J'ai plus qu'a deculasser a nouveau mais ayant un beau bloc 1600 de punto qui a que 70000km mais avec des coussinets de bielle hs je me demande vu qu'il faut que je change l'embrayage si je ferais pas mieux de le monter en place du petit 1400!
Voila ca y est elle tourne sur 3 pattes et l'eau du liquide est grasse!
Ca fesait 3 jours que la temperature montait plus que d'habitude, j'ai retrouvé un peu de boue marron dans le vase d'expension au debut, mais c'etait pas gras, je me suis dis que ca venait du radiateur de chauffage puisque que quand j'ai refait mon haut moteur y a 2 ans (et 20000km) le circuit fut nettoyer sauf le radiateur de chauffage, j'ai changé la sonde sur le radiateur et remis tous du liquide neuf pour remplacer celui partie en demontant la sonde. Elle a monté en temperature pareil le lendemain, je me suis dis que c'etait cette boue qui devait coincer le thermostat. Le troisieme jour elle se mis a tourner sur 3 cylindre juste avant d'arriver chez moi en debauchant et cette fois plus de boue mais de l'huile dans le liquide.
J'ai plus qu'a deculasser a nouveau mais ayant un beau bloc 1600 de punto qui a que 70000km mais avec des coussinets de bielle hs je me demande vu qu'il faut que je change l'embrayage si je ferais pas mieux de le monter en place du petit 1400!
MarcelPentium- Bricoleur du dimanche
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Re: [Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo)
salut marcel
tu as quoi comme joint de culasse pour le 1600 ?
tu as quoi comme joint de culasse pour le 1600 ?
turbinas- Bricoleur du dimanche
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Re: [Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo)
Un joint cote reparation, donc un peu plus epais!
MarcelPentium- Bricoleur du dimanche
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Re: [Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo)
Tu as posté dans la mauvaise section...
Micado77- Modérateur
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Re: [Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo)
MarcelPentium a écrit:Un joint cote reparation, donc un peu plus epais!
si jamais tu monte la culasse du 1.6 ca ne resistera pas
parcontre avec la culasse de 1.4 je sais pas si le joint resistera mais la pression sera moins avec cette cullasse de 1.4
et depasse pas les 0.6 bar
turbinas- Bricoleur du dimanche
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Re: [Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo)
avec culasse 1400 tu peut y aller
Flo_Alfisti- Bricoleur du dimanche
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Re: [Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo)
MarcelPentium a écrit:
J'ai plus qu'a deculasser a nouveau mais ayant un beau bloc 1600 de punto qui a que 70000km mais avec des coussinets de bielle hs je me demande vu qu'il faut que je change l'embrayage si je ferais pas mieux de le monter en place du petit 1400!
turbinas a écrit:MarcelPentium a écrit:Un joint cote reparation, donc un peu plus epais!
si jamais tu monte la culasse du 1.6 ca ne resistera pas
parcontre avec la culasse de 1.4 je sais pas si le joint resistera mais la pression sera moins avec cette cullasse de 1.4
et depasse pas les 0.6 bar
c'est tentant a faire
mais si tu laisses tout les peripheriques de la tie je ne suis pas sûr que tu vas gagner grand chose
effectivement ça serai risqué de souffler fort avec la culasse 1400 (ce qui limite l'interet du montage) ça fait un sacré RV
pis pour faire souffler un t2 de tie a 0.6..........a moins de monter une WG de pgt
mais peut etre que marcel a envie de faire une big prepa
ps: 70.000 kms et des coussinets hs???
il a morflé le vilo? les pieds de bielles?
barchetta82- Bricoleur du dimanche
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Re: [Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo)
ca sera quelque chose car tu montes un turbo sur une athmo
et l'interet de monter la culasse de 1.4 est d'avoir des soupapes qui resisteront et une culasse plus haute
Pour le bloc 1.6 il faut aussi changer le tuyau d'eau que il ya derriere et metre celui de la uno a la place
et l'interet de monter la culasse de 1.4 est d'avoir des soupapes qui resisteront et une culasse plus haute
Pour le bloc 1.6 il faut aussi changer le tuyau d'eau que il ya derriere et metre celui de la uno a la place
turbinas- Bricoleur du dimanche
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Re: [Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo)
faut juste refaire le trou pour lubrification du turbo . comme le precise turbinas .
en suite culasse 1400 , et roule et tu peut mettre de la pression .
en suite culasse 1400 , et roule et tu peut mettre de la pression .
Flo_Alfisti- Bricoleur du dimanche
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Re: [Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo)
Si le 1,6 est athmo a la base les piston ne sont pas prevu pour le montage turbo et risque de pas faire long feu.
lolo77100- Bricoleur du dimanche
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Re: [Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo)
lolo77100 a écrit:Si le 1,6 est athmo a la base les piston ne sont pas prevu pour le montage turbo et risque de pas faire long feu.
pistons et bielles d'origine culasse 1600 a 0.5 bar ,et un type R dans le retro (ceux avec l'arrier tout vitre que on dirait un truc d'ovni)
j'ai pas besoin de dire plus lol
turbinas- Bricoleur du dimanche
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Re: [Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo)
Si je passe en bloc de 1600 c'est que le bloc et la culasse sont nikel a 70000km alors que mon moteur d'uno a lui plus de 200000km.
Les coussinet de bielles c'est a cause d'un manque d'huile sur tres peu de km, le vilo est hs mais les bielles sont nikel et se sont les mmee que sur la uno et punto gt. Pour le vilo apres avoir bien regardé ca devrait etre le meme sur les moteur 1600 16 de bravo/brava/marea et ca tombe bien j'ai justement un moteur de marea qui a un goujon de culasse HS.
Donc je pour resumer je compte utiliser
-un moteur 1600 de punto atmo
-un vilo de marea
-des coussinets bi et tri metal (faut que je voit chez gti acces)
-un turbo http://www.speedyracer.com/turbo/turbocharger/Nissan-S13S14-CA18DETSR20DETGT28-Turbocharger-64-AR-Flanges-Oil-Line-Kits
-une pipe d'echappement de punto GT comme neuve que j'ai d'avance
-des guides de soupapes d'echappement d'uno/punto gt
-un joint plus epais
-des injecteurs g60
-un arbre a cams neuf legerement plus ouvert que j'ai d'avance
-une ligne acier omp que j'ai deja sur la voiture
-une dump forge que j'ai deja
-gestion de la uno ou de punto si j'en trouve une pas chere
Il faut que je trouve des injecteurs et une gestion complette de punto gt!
Les coussinet de bielles c'est a cause d'un manque d'huile sur tres peu de km, le vilo est hs mais les bielles sont nikel et se sont les mmee que sur la uno et punto gt. Pour le vilo apres avoir bien regardé ca devrait etre le meme sur les moteur 1600 16 de bravo/brava/marea et ca tombe bien j'ai justement un moteur de marea qui a un goujon de culasse HS.
Donc je pour resumer je compte utiliser
-un moteur 1600 de punto atmo
-un vilo de marea
-des coussinets bi et tri metal (faut que je voit chez gti acces)
-un turbo http://www.speedyracer.com/turbo/turbocharger/Nissan-S13S14-CA18DETSR20DETGT28-Turbocharger-64-AR-Flanges-Oil-Line-Kits
-une pipe d'echappement de punto GT comme neuve que j'ai d'avance
-des guides de soupapes d'echappement d'uno/punto gt
-un joint plus epais
-des injecteurs g60
-un arbre a cams neuf legerement plus ouvert que j'ai d'avance
-une ligne acier omp que j'ai deja sur la voiture
-une dump forge que j'ai deja
-gestion de la uno ou de punto si j'en trouve une pas chere
Il faut que je trouve des injecteurs et une gestion complette de punto gt!
MarcelPentium- Bricoleur du dimanche
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Re: [Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo)
[quote="barchetta82"]
c'est ce que j'avais dit
sinon tu as des retours sur ce turbo en terme de qualité?
MarcelPentium a écrit:
mais peut etre que marcel a envie de faire une big prepa
?
MarcelPentium a écrit:Si je passe en bloc de 1600 c'est que le bloc et la culasse sont nikel a 70000km alors que mon moteur d'uno a lui plus de 200000km.
Les coussinet de bielles c'est a cause d'un manque d'huile sur tres peu de km, le vilo est hs mais les bielles sont nikel et se sont les mmee que sur la uno et punto gt. Pour le vilo apres avoir bien regardé ca devrait etre le meme sur les moteur 1600 16 de bravo/brava/marea et ca tombe bien j'ai justement un moteur de marea qui a un goujon de culasse HS.
Donc je pour resumer je compte utiliser
-un moteur 1600 de punto atmo
-un vilo de marea
-des coussinets bi et tri metal (faut que je voit chez gti acces)
-un turbo http://www.speedyracer.com/turbo/turbocharger/Nissan-S13S14-CA18DETSR20DETGT28-Turbocharger-64-AR-Flanges-Oil-Line-Kits
-une pipe d'echappement de punto GT comme neuve que j'ai d'avance
-des guides de soupapes d'echappement d'uno/punto gt
-un joint plus epais
-des injecteurs g60
-un arbre a cams neuf legerement plus ouvert que j'ai d'avance
-une ligne acier omp que j'ai deja sur la voiture
-une dump forge que j'ai deja
-gestion de la uno ou de punto si j'en trouve une pas chere
Il faut que je trouve des injecteurs et une gestion complette de punto gt!
c'est ce que j'avais dit
sinon tu as des retours sur ce turbo en terme de qualité?
barchetta82- Bricoleur du dimanche
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Date d'inscription : 03/08/2012
Re: [Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo)
j'appelle ca une legere modification
big prepa je dit gros turbo , plus gros pistons a 1900 cc forges avec bielles etc etc LOOOL
bref les 118 cv tu les depasse largement rien quen mettant le turbo sur l'atmo .
et puis l'interet de la culasse 1400 cest de baisser la pression car culasse 1.4 un peut plus haute que la 1.6, a moins que marcel ne veut metre des pistons forger avec culasse 1.6 et un joint renforce a 200 EU
car il veut metre un joint normal ou un peu epais mais avec culasse 1.6 je repete le joint ne resitera pas car la pression est trop forte
et les soupapes pour 1.6 plus resistantes va en trouver a un bon prix lol
big prepa je dit gros turbo , plus gros pistons a 1900 cc forges avec bielles etc etc LOOOL
bref les 118 cv tu les depasse largement rien quen mettant le turbo sur l'atmo .
et puis l'interet de la culasse 1400 cest de baisser la pression car culasse 1.4 un peut plus haute que la 1.6, a moins que marcel ne veut metre des pistons forger avec culasse 1.6 et un joint renforce a 200 EU
car il veut metre un joint normal ou un peu epais mais avec culasse 1.6 je repete le joint ne resitera pas car la pression est trop forte
et les soupapes pour 1.6 plus resistantes va en trouver a un bon prix lol
turbinas- Bricoleur du dimanche
- Messages : 483
Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : dans le rouge :D
Re: [Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo)
Aussi marcel prevoit un robinet de pression car ton 1.6 tournera pas comme il faut sans
taurait pas parler du robinet jaurais oublie lol
taurait pas parler du robinet jaurais oublie lol
turbinas- Bricoleur du dimanche
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Date d'inscription : 31/08/2012
Localisation : dans le rouge :D
Re: [Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo)
ouai ok bon sinon la culasse du 1.3 elle a pas des plus grosse soupape et un rv plus elever?(je me trompe peut etre)
tu pourra mettre un peu plus de pression
tu pourra mettre un peu plus de pression
lolo77100- Bricoleur du dimanche
- Messages : 403
Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 37
Re: [Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo)
y aura effectivement un RV plus elevélolo77100 a écrit:ouai ok bon sinon la culasse du 1.3 elle a pas des plus grosse soupape et un rv plus elever?(je me trompe peut etre)
tu pourra mettre un peu plus de pression
mais si on veut mettre plus de pression (la quantité d'air admise aussi est importante) il arrive un moment où il faut baisser le RV
si on ne le fait pas ça marchera quand meme (avec des point chaud,des gaz d'echappement trop chaud,etc,etc) mais on exploitera pas le potentiel a son maximum avec egalement une baisse de la fiabilité
vu que la tie de marcel a 200.000 kms je pense qu'il cherche aussi un truc fiable dans le temps
barchetta82- Bricoleur du dimanche
- Messages : 487
Date d'inscription : 03/08/2012
Re: [Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo)
J'ai fait le ménage et réouvert le sujet. Inutile de préciser que le prochain débordement sera sévèrement sanctionné. Idem pour ceux qui se croient malin à mettre de l'huile sur le feu.
punto55s- Modérateur
- Messages : 538
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 44
Re: [Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo)
Bon alors aujourd'hui j'ai deculassé ma uno histoire de voir un peu les degats!
vu l'etat du joint de culasse qui a pourtant a peine 20000km mais sachant que je l'avais acheté sur ebay je pense plutot faire faire une legere rectif histoire d'etre sur qu'elle est plate et remonter ainsi et monter mon bloc 1600 sur la punto gt qui attend depuis un an de revenir a la vie.
vu l'etat du joint de culasse qui a pourtant a peine 20000km mais sachant que je l'avais acheté sur ebay je pense plutot faire faire une legere rectif histoire d'etre sur qu'elle est plate et remonter ainsi et monter mon bloc 1600 sur la punto gt qui attend depuis un an de revenir a la vie.
MarcelPentium- Bricoleur du dimanche
- Messages : 281
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 46
Localisation : La Rochelle
MarcelPentium- Bricoleur du dimanche
- Messages : 281
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Re: [Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo)
C'était de la m*rd* ton joint. Sympa la marée haute.
Micado77- Modérateur
- Messages : 1406
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 37
Re: [Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo)
Bon j'ai fait faire un leger surfacage de la culasse de ma uno histoire d'etre sur que ca soit bien plat, j'ai attaqué le demontage de la boite pour changer l'embrayage et celui du turbo pour changer toute les pieces d'usure de celui ci!
J'ai fait une ptite pause sur la uno pour demontager la culasse d'une marea 1l6 d'un ami qui tournait sur 3 pattes!
Alors j'ai trouvé plusieurs dents de decallage sur la distribution et apres deculassage voila le resultat:
J'ai fait une ptite pause sur la uno pour demontager la culasse d'une marea 1l6 d'un ami qui tournait sur 3 pattes!
Alors j'ai trouvé plusieurs dents de decallage sur la distribution et apres deculassage voila le resultat:
MarcelPentium- Bricoleur du dimanche
- Messages : 281
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Re: [Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo)
salut marcel
tes guides de soupapes pour la uno,tu les as trouver ou ?
tes guides de soupapes pour la uno,tu les as trouver ou ?
stef tie- Bricoleur du dimanche
- Messages : 268
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 52
Re: [Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo)
Oh! Les belles soupapes de grillé.
superbann- Bricoleur du dimanche
- Messages : 295
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: [Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo)
Alors pour les guides de soupapes chez fiat y'a encore cette piece de dispo j'avais fait ma uno puis l'année derniere j'ai fait ma punto qui ne tourne toujours pas dailleur.
MarcelPentium- Bricoleur du dimanche
- Messages : 281
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Re: [Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo)
ça vaut combien environ ?
stef tie- Bricoleur du dimanche
- Messages : 268
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 52
Re: [Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo)
un brasil me semble que c'est dans les 20 euro le guide!
MarcelPentium- Bricoleur du dimanche
- Messages : 281
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Re: [Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo)
ok merçi,oui ça fait cher car il en faut 8 .
stef tie- Bricoleur du dimanche
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Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 52
Re: [Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo)
ceux d'échappement, car ceux d'admission sont moin chere et sont generalement en bien meilleur etat et donc pas a changer!
MarcelPentium- Bricoleur du dimanche
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Date d'inscription : 18/05/2012
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Localisation : La Rochelle
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