[Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo)
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MarcelPentium
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Re: [Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo)
ceux d'échappement, car ceux d'admission sont moin chere et sont generalement en bien meilleur etat et donc pas a changer!
MarcelPentium- Bricoleur du dimanche
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Date d'inscription : 18/05/2012
Re: [Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo)
comment ça se fait que ceux d'échappement s'use plus vite que ceux d'admission ?
stef tie- Bricoleur du dimanche
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Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 52
Re: [Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo)
Si tu ne veux pas tous les changer, contrôle ceux qui ce sont ovalisés.
Les miens je ne les avais pas acheté chez Fiat, je suis allé chez un spécialiste de la culasse en lui apportant les modèles et il me les a reproduit.
Mais je me souviens avoir payé bien plus que 20 € par guide.
Les miens je ne les avais pas acheté chez Fiat, je suis allé chez un spécialiste de la culasse en lui apportant les modèles et il me les a reproduit.
Mais je me souviens avoir payé bien plus que 20 € par guide.
Micado77- Modérateur
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Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 37
Re: [Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo)
a cause de la chaleur et d'un bronze trop tendrestef tie a écrit:comment ça se fait que ceux d'échappement s'use plus vite que ceux d'admission ?
barchetta82- Bricoleur du dimanche
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Re: [Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo)
ok merçi,et ça se voie a l'oeil quand elle sont morte ou il faut mesuré la cote qui doit etre de combien ?
stef tie- Bricoleur du dimanche
- Messages : 268
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 52
Re: [Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo)
j'ai fait changer les miens y a 3 ans (a 141.000 kms)
je fumais bleu a la décélération et au ralenti (impossible de ne pas le voir)
mes guides etaient ovalisés facilement visible a l'oeil
pour repondre a ta question, en fait ça depend à quel stade d'usure ils en sont
generalement ceux de l'admission ne bougent pas
et il vaut mieux changer les 4 guides d'echappement en meme temps
pour info en 2009 j'ai payé 340 euros chez un specialiste pour
-changement de guide echappement et joint de queue de soupapes
-rodage soupapes
-nettoyage
-surfaçage
-epreuve culasse
je fumais bleu a la décélération et au ralenti (impossible de ne pas le voir)
mes guides etaient ovalisés facilement visible a l'oeil
pour repondre a ta question, en fait ça depend à quel stade d'usure ils en sont
generalement ceux de l'admission ne bougent pas
et il vaut mieux changer les 4 guides d'echappement en meme temps
pour info en 2009 j'ai payé 340 euros chez un specialiste pour
-changement de guide echappement et joint de queue de soupapes
-rodage soupapes
-nettoyage
-surfaçage
-epreuve culasse
barchetta82- Bricoleur du dimanche
- Messages : 487
Date d'inscription : 03/08/2012
Re: [Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo)
ok merçi
j'ai une petite fumé bleu juste au démarrage et pas tous le temps,d'ou ça peut venir ?
je n'ai pas de fumé bleu ni a la déccélération ni au ralenti,donc je suppose que mes guides et mes joints de queue de soupapes sont bon.
j'ai une petite fumé bleu juste au démarrage et pas tous le temps,d'ou ça peut venir ?
je n'ai pas de fumé bleu ni a la déccélération ni au ralenti,donc je suppose que mes guides et mes joints de queue de soupapes sont bon.
stef tie- Bricoleur du dimanche
- Messages : 268
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 52
Re: [Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo)
Quelques fois au démarrage. C'est rien. Ce type d'auto est assez agée. Il suffit que les vapeurs d'huile partent dans l'admission au démarrage et voilà, une petite fumée bleue.
Micado77- Modérateur
- Messages : 1406
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 37
Re: [Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo)
oui il doit bien y en avoir un peu qui passe , malgré que le plus gros des vapeurs se condense en passant dans l'echangeur
c'est pour ça que le fond de l'echangeur est plein d'huile (en tout cas pour ceux qui ont toujours le systeme de recirculation des vapeurs d'huile d'origine)
c'est pour ça que le fond de l'echangeur est plein d'huile (en tout cas pour ceux qui ont toujours le systeme de recirculation des vapeurs d'huile d'origine)
barchetta82- Bricoleur du dimanche
- Messages : 487
Date d'inscription : 03/08/2012
Re: [Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo)
Bon et bien après quelques temps sans pouvoir toucher a la voiture, je m'y suis remis. J'ai changé l'embrayage, surfacé légèrement la culasse, changer les bagues du turbo, tête d'allumeur neuf avec son doigt, les bougies, les fils, les sondes, le thermostat, pompe a eau.
Premier démarrage nikel sauf qu'elle a monté en température et que le ventilo n'a pas déclenché!!!!!!!!!!!
Je regarde et je constate que la durite du bas du radiateur est froide, donc thermostat neuf qui marche pas. Je remonte le vieux, la durite en bas devient chaude a 90° donc ca veux dire que le thermostat fonctionne mais toujours pas de ventilo car le radiateur reste froid.
Vu la couleur de l'eau qui sort du radiateur je m'en suis commandé un neuf vu le prix ca pourra pas faire de male et je voit pas (65 euro avec les frais de port)
Par contre je connais pas cette marque de radiateur ni le site:
http://www.24piecesauto.fr/2391947
Premier démarrage nikel sauf qu'elle a monté en température et que le ventilo n'a pas déclenché!!!!!!!!!!!
Je regarde et je constate que la durite du bas du radiateur est froide, donc thermostat neuf qui marche pas. Je remonte le vieux, la durite en bas devient chaude a 90° donc ca veux dire que le thermostat fonctionne mais toujours pas de ventilo car le radiateur reste froid.
Vu la couleur de l'eau qui sort du radiateur je m'en suis commandé un neuf vu le prix ca pourra pas faire de male et je voit pas (65 euro avec les frais de port)
Par contre je connais pas cette marque de radiateur ni le site:
http://www.24piecesauto.fr/2391947
MarcelPentium- Bricoleur du dimanche
- Messages : 281
Date d'inscription : 18/05/2012
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Localisation : La Rochelle
Re: [Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo)
tu vois pas quoi?MarcelPentium a écrit:.
Vu la couleur de l'eau qui sort du radiateur je m'en suis commandé un neuf vu le prix ca pourra pas faire de male et je voit pas (65 euro avec les frais de port)
barchetta82- Bricoleur du dimanche
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Re: [Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo)
Je vois pa ce que cela pourrai etre d'autre qu'un probleme de radiateur bouché
MarcelPentium- Bricoleur du dimanche
- Messages : 281
Date d'inscription : 18/05/2012
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Localisation : La Rochelle
Re: [Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo)
ah ok!
c'est for possible surtout si tu dis que le LDR a une sale tronche
c'est for possible surtout si tu dis que le LDR a une sale tronche
barchetta82- Bricoleur du dimanche
- Messages : 487
Date d'inscription : 03/08/2012
Re: [Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo)
avant tout marchait bien, jusqu'a ce que le joint de culasse lache, donc j'en ai profté pour changer la pompe a eau, les sondes, le thermostat. elle est resté bien 2/3 mois demonté et le radiateur posé sur le coté, l'eau avait l'air pourtant de passer mais c'etait pas propre.
MarcelPentium- Bricoleur du dimanche
- Messages : 281
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Re: [Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo)
avant d'en racheter un neuf ça vaudrait le coup de le remplir de vinaigre blanc et de le laisser tremper une nuit (et bien rincer ensuite bien sûr)
barchetta82- Bricoleur du dimanche
- Messages : 487
Date d'inscription : 03/08/2012
Re: [Besoin d'aide] Joint de culasse hs (Config' 1.6 turbo)
Bon j'ai recu le radiateur avant hier, je l'ai monté cette aprem, et bien c'est nikel, la voiture monte a sa temperature normal, le ventilo se met en route, quel plaisir de rouler avec ma ptite uno.
Bilant j'ai toujours mon 1400 qui est finalment en tres boenn etat au niveau du bas moteur, la culasse a aucune fissure, les joint sont neuf, les guides de soupapes aussi, les bagues su turbo aussi, j'ai pris soin de prendre une butée a 360, l'embrayage aussi, le fameux roulement de l'arbre de cardan derriere le mateur aussi, c'etait bien chaud a changer meme si le roulement est standard, faut arriver a sortir la bague pour pouvoir sortir le roulement. J'ai monté aussi 4 bougies neuve ainsi que l'allumeur et son doit. Il me reste plus que les durites d'eau/huile/air a changer et tous sera neuf niveau mecanique.
J'adore trop ma uno elle me manquait trop, faut que je remette en route ma gt et ca sera le bonheur!
Bilant j'ai toujours mon 1400 qui est finalment en tres boenn etat au niveau du bas moteur, la culasse a aucune fissure, les joint sont neuf, les guides de soupapes aussi, les bagues su turbo aussi, j'ai pris soin de prendre une butée a 360, l'embrayage aussi, le fameux roulement de l'arbre de cardan derriere le mateur aussi, c'etait bien chaud a changer meme si le roulement est standard, faut arriver a sortir la bague pour pouvoir sortir le roulement. J'ai monté aussi 4 bougies neuve ainsi que l'allumeur et son doit. Il me reste plus que les durites d'eau/huile/air a changer et tous sera neuf niveau mecanique.
J'adore trop ma uno elle me manquait trop, faut que je remette en route ma gt et ca sera le bonheur!
MarcelPentium- Bricoleur du dimanche
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