[Info] suspension
+4
MarcelPentium
Auricom
Bossoli
LITANO
8 participants
Page 1 sur 1
[Info] suspension
bonjour,
vos avis pour une bonne tenue de route, style et confort pour nos uno turbo ie
les revendeurs propose en général des kit ressort:
-60mm à -30mm
ou des kits fileté...
que montez vous comme amorto/ressort et vos ressenti...
merci
vos avis pour une bonne tenue de route, style et confort pour nos uno turbo ie
les revendeurs propose en général des kit ressort:
-60mm à -30mm
ou des kits fileté...
que montez vous comme amorto/ressort et vos ressenti...
merci
LITANO- Nouveau
Re: [Info] suspension
Yop moi je te donne mon avis mais sur ma Punto Gt ayant pas de Uno, le must étant -40mm pour une utilisation route avec dos d’ânes, j'ai des combinés filetés et pour une utilisation circuit je peux descendre jusqu'à -80mm.
Rhooo -80...
C'est trop bas Bossoli.
Il faut regarder l'angle des cardans et faire attention a ne pas dépasser un certain seuil.
Sinon tu vas consommer plus car tu auras plus de pertes méca.
Sans parler de l'usure pré-maturer des éléments de liaisons/transmission.
C'est trop bas Bossoli.
Il faut regarder l'angle des cardans et faire attention a ne pas dépasser un certain seuil.
Sinon tu vas consommer plus car tu auras plus de pertes méca.
Sans parler de l'usure pré-maturer des éléments de liaisons/transmission.
Auricom- Modérateur
Mais on s'en fou de ça sur circuit tu recherche le top d’adhérence l'usure des pièces "c'est normal"
D'ailleurs j'ai bien précisé utilisation circuit pas pour la route tous les jours lol
D'ailleurs j'ai bien précisé utilisation circuit pas pour la route tous les jours lol
Moi quand je vois "circuit", je pense perfs optimales, désolé...
^^
^^
Auricom- Modérateur
Sur une de mes ancienne uno turbo j'avais des B en moin 60 a l'avant et -40 a l'arriere et c'etait pas mal limite bas quand meme pour l'avant pour les trous dans la route!
MarcelPentium- Bricoleur du dimanche
-40 ça suffit pour la Uno.
Micado77- Modérateur
en conduite normale nerveuse comment se comporte une uno sur route bosselée?
j'ai toujours eu envie de rabaisser la mienne mais je me demande si ça saute pas
pas trop envie d'avoir l'impression d'avoir un kangourou
j'ai toujours eu envie de rabaisser la mienne mais je me demande si ça saute pas
pas trop envie d'avoir l'impression d'avoir un kangourou
barchetta82- Bricoleur du dimanche
Pour ne pas que ca saute, il faut avoir une détente d'amorto adapté au ressort.
Auricom- Modérateur
Je n'ai que des B4, mais lors de la commande groupée en 2009. Nous avions eu une commande amortisseur B4 / ressort H&R -40 avec amortisseur en tige courte.
Lolo77100 a des amortisseurs "ebay", ça doit être sympa sur circuit, mais sur route c'est la cata... C'est trop raide.
Lolo77100 a des amortisseurs "ebay", ça doit être sympa sur circuit, mais sur route c'est la cata... C'est trop raide.
Micado77- Modérateur
oohhh t'aurais pas du le dire je vais me faire charier!!!!
sinon franchement pour le prix et ben ils m'avaient agreablement surpris sur piste j'etait loin d'etre ridicule en courbe!
mais il est vrais que sur route c'est un calvaire jte deconseille en -6cm avant j'etait en -4cm et c'etait deja plus agreable!
sinon t'inquiete micado je compte les remplacer!
sinon franchement pour le prix et ben ils m'avaient agreablement surpris sur piste j'etait loin d'etre ridicule en courbe!
mais il est vrais que sur route c'est un calvaire jte deconseille en -6cm avant j'etait en -4cm et c'etait deja plus agreable!
lolo77100- Bricoleur du dimanche
en theorie je pense comme toi mais je voulais dire en fonction des montages deja existants (et les plus courants) des membresAuricom a écrit:Pour ne pas que ca saute, il faut avoir une détente d'amorto adapté au ressort.
et ça saute sur route défoncée ou la uno reste sur sa trajectoire?Micado77 a écrit:Je n'ai que des B4, mais lors de la commande groupée en 2009. Nous avions eu une commande amortisseur B4 / ressort H&R -40 avec amortisseur en tige courte.
y a pas de raison de te charierlolo77100 a écrit:oohhh t'aurais pas du le dire je vais me faire charier!!!!
y a pas que des daubes sur ebay
barchetta82- Bricoleur du dimanche
Ca va encore, y a pire. Ensuite n'oublions pas que le train avant de la Uno, c'est un carambar... Mis à part le soucis de motricité je le trouvais agréable. Après, j'ai des silentblocs en polyuréthane donc ça amplifie un peu.
Micado77- Modérateur
Barchetta, quand je dis ca, c'est que je suscite implicitement de s'orienter vers de l'amortisseur au moins ajustable en détente.
Il faut voir avec GTi-AccesS, mais il viens de se trouver récemment un fournisseur vraiment bien avec des produit au top pour un prix très contenu...
Sur mon Coupé, même en Eibach SportLine (-30, enfin il parait) qui sont super raides, l'auto reste parfaitement adaptée au route défoncé de chez moi. Et pour cause, avant amortisseurs ajustables Koni Sport et arrière amortisseurs courts ajustable aussi mais en Selex (Tr-60 gaz)
Ce n'est là que mon opinion
Il faut voir avec GTi-AccesS, mais il viens de se trouver récemment un fournisseur vraiment bien avec des produit au top pour un prix très contenu...
Sur mon Coupé, même en Eibach SportLine (-30, enfin il parait) qui sont super raides, l'auto reste parfaitement adaptée au route défoncé de chez moi. Et pour cause, avant amortisseurs ajustables Koni Sport et arrière amortisseurs courts ajustable aussi mais en Selex (Tr-60 gaz)
Ce n'est là que mon opinion
Auricom- Modérateur
Micado tu dis ca les silent bloc ca a emplifier mais emplifier quoi?mois j'ai les rouge pour les triangle et powerflex pour la barre stab qui atende d'etre monter sinon je suis du meme avis qu'auricom moi les prochain c'est du reglable avo je pense!
lolo77100- Bricoleur du dimanche
Ça amplifie les secousses.
Micado77- Modérateur