Une punto qui demande à s'éxprimer
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Une punto qui demande à s'éxprimer
Bonjour bonjour,
je suis un tout nouveau membre chez vous et ma punto que je présenterai aprés avoir réglé tout soucis mécaniques est malade,
mon père(mécanicien) et moi ayant fait une révision global de la punto afin de partir sur des bases saines à les symptômes suivant:
Le turbo se déclenche mais la pression est relativement faible environ 0.4 bar au maximum ,
Parfois( c'est bien plus rare), il se déclenche mais monte beaucoup trop en préssion 1.6 bar ( le maxi du mano)
Donc après avoir farfouiller un peu sur ce blog et autre, nous penchons pour le pierburg, qu'en penser-vous?
Si c'est cela, ou acheter cette pièce?
La punto est d'origine sauf : dump valve forge / tube afrique
Merci d'avance pour votre aide!
je suis un tout nouveau membre chez vous et ma punto que je présenterai aprés avoir réglé tout soucis mécaniques est malade,
mon père(mécanicien) et moi ayant fait une révision global de la punto afin de partir sur des bases saines à les symptômes suivant:
Le turbo se déclenche mais la pression est relativement faible environ 0.4 bar au maximum ,
Parfois( c'est bien plus rare), il se déclenche mais monte beaucoup trop en préssion 1.6 bar ( le maxi du mano)
Donc après avoir farfouiller un peu sur ce blog et autre, nous penchons pour le pierburg, qu'en penser-vous?
Si c'est cela, ou acheter cette pièce?
La punto est d'origine sauf : dump valve forge / tube afrique
Merci d'avance pour votre aide!
darkaes- Nouveau
- Messages : 35
Date d'inscription : 18/03/2013
Re: Une punto qui demande à s'éxprimer
Une perte de pression pourrait être dû à une durite fendue.
Pour la pression supérieur à 1.6 bar, les puces sont d'origines?
Pour la pression supérieur à 1.6 bar, les puces sont d'origines?
Beny974- Connaisseur de Gt
- Messages : 1014
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: Une punto qui demande à s'éxprimer
On à vérifié la quasi totalité des durites, aucunes ne sont fendu, et oui les puces sont d'origines.
darkaes- Nouveau
- Messages : 35
Date d'inscription : 18/03/2013
Re: Une punto qui demande à s'éxprimer
Soucis électrique.
C'est à quel régime moteur que la pression décolle à 1.6 bars ?
C'est à quel régime moteur que la pression décolle à 1.6 bars ?
Micado77- Modérateur
- Messages : 1406
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 37
Re: Une punto qui demande à s'éxprimer
Environ 2500 tr/min le turbo ce déclenche et monte très rapidement à 1.6, mais c'est très rare, le plus souvent le turbo monte que jusqu'à 0.4/0.5 bars
darkaes- Nouveau
- Messages : 35
Date d'inscription : 18/03/2013
Re: Une punto qui demande à s'éxprimer
Dump valve , echangeur, bougie, la voiture demarre bien ? Il n ya aucun sifflement ? Essaie de voir avec un robinet fermer a la place de ta pieburg normalement tu devraistourner avec la pression de la wastegate enfin si je ne dis pas trop de betise 1.6 avec des puce d origine c violent kan meme
G-one75- Nouveau
- Messages : 173
Date d'inscription : 01/05/2012
Re: Une punto qui demande à s'éxprimer
Ceci n est qu une piste a suivre
G-one75- Nouveau
- Messages : 173
Date d'inscription : 01/05/2012
Re: Une punto qui demande à s'éxprimer
Remplace ton électrovanne de turbo.
Micado77- Modérateur
- Messages : 1406
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 37
Re: Une punto qui demande à s'éxprimer
Je vous remercie des conseils, je change pas mal de pièces d'ici vendredi (électrovanne et les bougies), je vous tient au jus!
Merci bien!!
Merci bien!!
darkaes- Nouveau
- Messages : 35
Date d'inscription : 18/03/2013
Re: Une punto qui demande à s'éxprimer
Salut salut, alors voilà je vien mettre un peu à jour l'état de ma voiture, soit :
J'ai changer mon électrovanne, mon turbo se déclenche bien comme il faut vers les 2500 tours/min, ensuite la pression monte à 1.6 et après le turbo broute ( un coup marche un coup non) comme s'il essayer de se stabilisé en vain, d'ailleur la pression du turbo reste à 1.6 environ.
Voilà le premier problème,
Secondo le dump valve crache de l'huile(beaucoup trop je pense), ya t'il un lien?
Troisièmement après avoir fait tiré un peu, je peu callé assez facilement, une idée?
Voilà les nouvelles, sa fait beaucoup de problèmes mdr.
J'ai changer mon électrovanne, mon turbo se déclenche bien comme il faut vers les 2500 tours/min, ensuite la pression monte à 1.6 et après le turbo broute ( un coup marche un coup non) comme s'il essayer de se stabilisé en vain, d'ailleur la pression du turbo reste à 1.6 environ.
Voilà le premier problème,
Secondo le dump valve crache de l'huile(beaucoup trop je pense), ya t'il un lien?
Troisièmement après avoir fait tiré un peu, je peu callé assez facilement, une idée?
Voilà les nouvelles, sa fait beaucoup de problèmes mdr.
darkaes- Nouveau
- Messages : 35
Date d'inscription : 18/03/2013
Re: Une punto qui demande à s'éxprimer
Tu as ouvert ton calculo pr voir si les puces sont d origine ??, ta dump est d origine ?
G-one75- Nouveau
- Messages : 173
Date d'inscription : 01/05/2012
Re: Une punto qui demande à s'éxprimer
Debimetre peux etre. et pour la pression tu te fies au mano d'origine?
Re: Une punto qui demande à s'éxprimer
Re bonsoir
Alors ma Dump n'est pas d'origine c'est une Forge, le proprio ma dit que les puces sont d'origines, mais je n'est pas vérifié.
Pour la pression oui le mano est d'origine et j'ai des doutes sur sa fiabilité, je vais pouvoir bientôt tester avec un vrai.
Alors ma Dump n'est pas d'origine c'est une Forge, le proprio ma dit que les puces sont d'origines, mais je n'est pas vérifié.
Pour la pression oui le mano est d'origine et j'ai des doutes sur sa fiabilité, je vais pouvoir bientôt tester avec un vrai.
darkaes- Nouveau
- Messages : 35
Date d'inscription : 18/03/2013
Re: Une punto qui demande à s'éxprimer
Avec la gestion et le mano d'origine, a l'overboost c'est normal qu'il monte dans la zone rouge, par contre apres il doit redescendre au 3/4 de la jauge voire moin. Et oui ils sont pas super fiable/precit.
Si tu montes dans la zone rouge, tu dois pas avoir le voyant de l'injection qui s'allume, ca élimine pas mal de truc (sauf si puces pas d'origine, la je sais pas).
Toi ta pression redescend pas, t'as changer la pierburg et verifié tes durites, donc puces pas d'origines ? Wastegate qui deconne ? A moin que ton turbo fatigue si tu trouve que ta dump crache trop d'huile, elle fume ta caisse?
Si tu montes dans la zone rouge, tu dois pas avoir le voyant de l'injection qui s'allume, ca élimine pas mal de truc (sauf si puces pas d'origine, la je sais pas).
Toi ta pression redescend pas, t'as changer la pierburg et verifié tes durites, donc puces pas d'origines ? Wastegate qui deconne ? A moin que ton turbo fatigue si tu trouve que ta dump crache trop d'huile, elle fume ta caisse?
Kris_GT- Nouveau
- Messages : 178
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 45
Re: Une punto qui demande à s'éxprimer
Avec la gestion d origine l overboost monte au 3/4 et redescend o millieu soit 1.2 en over et 0.8 en stable seule les puces tampax qui font 1.6 en overt et 1.3 en stab normalement
G-one75- Nouveau
- Messages : 173
Date d'inscription : 01/05/2012
Re: Une punto qui demande à s'éxprimer
Oui sauf que le mano d'origine est pas tres precit et indique souvent se que j'ai dis. Perso il m'a indiqué ca jusqu'a mes 100.000km (soit 70 avec moi), et j'ai vu plusieur GT d'origine indiquer la meme chose, puis en 15.000km il montais de moins en moins jusqu'a que le j'arrete la voiture completement.
Pour te donner une idée, j'ai refait le moteur et l'ai upgrade un peu au passage j'ai mis une puce turbo Giwasa soit 1.6/1.2 (phase 3) et mon mano d'origine frole tout juste la zone rouge en overboost et est a moin du 3/4 en constant, alors qu'il devrais etre beaucoup plus haut par rapport a l'origine (dailleur j'ai vu certaine GT etre tout le temps coller en zone rouge avec les Giwasa). Par contre j'ai ajoute un deuxieme mano qui lui m'indique pile poils les bonnes valeurs.
Tout ca pour dire qu'il faut pas trop se fier au mano d'origine
Pour te donner une idée, j'ai refait le moteur et l'ai upgrade un peu au passage j'ai mis une puce turbo Giwasa soit 1.6/1.2 (phase 3) et mon mano d'origine frole tout juste la zone rouge en overboost et est a moin du 3/4 en constant, alors qu'il devrais etre beaucoup plus haut par rapport a l'origine (dailleur j'ai vu certaine GT etre tout le temps coller en zone rouge avec les Giwasa). Par contre j'ai ajoute un deuxieme mano qui lui m'indique pile poils les bonnes valeurs.
Tout ca pour dire qu'il faut pas trop se fier au mano d'origine
Kris_GT- Nouveau
- Messages : 178
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 45
Re: Une punto qui demande à s'éxprimer
Oké merci du conseil, de toute manière le turbo qui n'avait pas l'habitude de tournée correctement na pas tenu, il est hs
Donc voilà je cherche un turbo, ou une punto gt pour pièces du coup, jvais aller mettre ça dans la bonne rubrique.
Merci pour vos conseils en tous cas!
Donc voilà je cherche un turbo, ou une punto gt pour pièces du coup, jvais aller mettre ça dans la bonne rubrique.
Merci pour vos conseils en tous cas!
darkaes- Nouveau
- Messages : 35
Date d'inscription : 18/03/2013
Suite réparation
Salut la compagnie, j'ai donc changer mon turbo, et tout à l'air de tourner comme il faut sauf :
-Le turbo monte trop en pression (1.6 bar).
-La voiture calle si elle a tournée fort un moment et ensuite je m'arrête.
-Le Dump Valve (Forge), crache de l'huile.(mon ressort est bleu est-ce la bonne dureté?).
-Le turbo monte trop en pression (1.6 bar).
-La voiture calle si elle a tournée fort un moment et ensuite je m'arrête.
-Le Dump Valve (Forge), crache de l'huile.(mon ressort est bleu est-ce la bonne dureté?).
darkaes- Nouveau
- Messages : 35
Date d'inscription : 18/03/2013
Re: Une punto qui demande à s'éxprimer
Pour le ressort, il te faut un jaune. La DV qui crache, c'est normal.
Tu as 1.6 en constant ou en overboost ?
Tu as 1.6 en constant ou en overboost ?
Micado77- Modérateur
- Messages : 1406
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 37
Re: Une punto qui demande à s'éxprimer
Ok donc je doit déjà changer le ressort, est- ce grave pour mon turbo ou autre d'en avoir un bleu? La DV crache beaucoup trop je pense, si j'ai trop d'huile cela peu s'expliquer? et pour l'overboost je peu encore pas dire, je suis en rodage de mon nouveau turbo j'ai peur d'accelerer. La pièce qui contrôle la pression max c'est pas la wastgate? elle peu être défaillante? comment pourrai-je vérifié? et la voiture fume beaucoup, mais ca jpense que c'est de l'huile dans mon circuit
darkaes- Nouveau
- Messages : 35
Date d'inscription : 18/03/2013
Re: Une punto qui demande à s'éxprimer
Effectivement t'aurais du nettoyer ton circuit, si ton vieux turbo en bouffais, ben elle est toujours la ^^
Ca peux explique aussi pourquoi elle fume, entre ton circuit d'air et surement ton echappement (encore pire si toujours cata et plein d'huile).
La pression turbo est geré par la gestion via la pierburg.
Toujours parreil pour verifié, le plus simple c'est un vrai mano, tu sauras vite si tu tourne avec une gestion modifié ou pas et apres tu vera pour ton ressort de dump.
Ca peux explique aussi pourquoi elle fume, entre ton circuit d'air et surement ton echappement (encore pire si toujours cata et plein d'huile).
La pression turbo est geré par la gestion via la pierburg.
Toujours parreil pour verifié, le plus simple c'est un vrai mano, tu sauras vite si tu tourne avec une gestion modifié ou pas et apres tu vera pour ton ressort de dump.
Kris_GT- Nouveau
- Messages : 178
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 45
Re: Une punto qui demande à s'éxprimer
Ok ok, mon circuits d'air je l'ai nettoyer, mais je peux recommencer la, il est a nouveau blinder d'huile
darkaes- Nouveau
- Messages : 35
Date d'inscription : 18/03/2013
Re: Une punto qui demande à s'éxprimer
Bon, j'ai pris mes compressions, c'est catastrophique, j'ai les segments hs dans deux cylindres, donc voilà!!
Je suis fatigué, vous me conseiller quoi?
De réparer via un kit ou de nouvelles pièces?
Changer de moteur?
Avec un peu de chance je me trouve une pgt pour pièces, yen a deux qui me sont passer sous le nez!!!
Je suis fatigué, vous me conseiller quoi?
De réparer via un kit ou de nouvelles pièces?
Changer de moteur?
Avec un peu de chance je me trouve une pgt pour pièces, yen a deux qui me sont passer sous le nez!!!
darkaes- Nouveau
- Messages : 35
Date d'inscription : 18/03/2013
Re: Une punto qui demande à s'éxprimer
Salut,
Le plus simple et plus rapide est de changer le moteur mais d'occasion tu ne connais pas l'état du moteur.
Le plus simple et plus rapide est de changer le moteur mais d'occasion tu ne connais pas l'état du moteur.
superbann- Bricoleur du dimanche
- Messages : 295
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: Une punto qui demande à s'éxprimer
Si tu as la place tu peux aussi passer en Segment neuf sinon carrément le kit piston neuf comme ça tu peux contrôler les cylindres.
Bqst88- Bricoleur du dimanche
- Messages : 330
Date d'inscription : 15/06/2012
Localisation : 95
Re: Une punto qui demande à s'éxprimer
Ok merci des conseils , ou est ce que je peux acheter ces kit?
darkaes- Nouveau
- Messages : 35
Date d'inscription : 18/03/2013
Re: Une punto qui demande à s'éxprimer
Facon tu peux ouvrir ton moteur ca te coutera rien, tu controles tout et apres tu veras.
Moteur d'ocaz, c'est moin cher mais comme il a deja été dit, tu sais pas l'etat. Si le tient est bon et que tu le refais, c'est plus cher mais au moin t'es sur de ton bourin.
Moteur d'ocaz, c'est moin cher mais comme il a deja été dit, tu sais pas l'etat. Si le tient est bon et que tu le refais, c'est plus cher mais au moin t'es sur de ton bourin.
Kris_GT- Nouveau
- Messages : 178
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 45
Re: Une punto qui demande à s'éxprimer
ok avec kris_gt il a raison
Hekigt38- Nouveau
- Messages : 58
Date d'inscription : 05/05/2013
Re: Une punto qui demande à s'éxprimer
Salut tout le monde, voilà un bon moment que je devait faire ça déjà, j'ai changer mon moteur refait quelque bricole dessus
soit les photos
Hop hop le démontage :
Ensuite voilà les deux moteurs l'un a côté de l'autre je fait les changements et je nettoie
(Distrib + pompe à eau neuve)
voili voilou j'ai pas pris de photo du remontage,
tout tourne comme il faut, sauf mon turbo qui fait des siennes une fois de plus, donc je relance les premiers symptones :
Le turbo charge puis monte en overboost, et devrait se stabilisé mais ne le fait pas, il broutte, donne des acoups et varie.
ciao la compagnie
soit les photos
Hop hop le démontage :
Ensuite voilà les deux moteurs l'un a côté de l'autre je fait les changements et je nettoie
(Distrib + pompe à eau neuve)
voili voilou j'ai pas pris de photo du remontage,
tout tourne comme il faut, sauf mon turbo qui fait des siennes une fois de plus, donc je relance les premiers symptones :
Le turbo charge puis monte en overboost, et devrait se stabilisé mais ne le fait pas, il broutte, donne des acoups et varie.
ciao la compagnie
darkaes- Nouveau
- Messages : 35
Date d'inscription : 18/03/2013
Re: Une punto qui demande à s'éxprimer
Salut salut tout le monde, Jvien effectuer une petite mise a jour de l'état de ma punto, j'ai trouver un truc chelou, ma pierburg était monté a l'envers xD, et enfin mes puces on belle est bien était changer, du coup jvais recommander des puces d'origine afin de réglé mes problème de charge du turbo voilà!
darkaes- Nouveau
- Messages : 35
Date d'inscription : 18/03/2013
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