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Message par lolo77100 Mar 26 Mar - 13:44

Bonjour a tous,je souhaite remplcer mon aac par un plus performant mais j'hesite entre dbilas et catcam(les colombo sont trop cher lol)le probleme du cat cam c'est qu'il parle de levee de cam differente sur certaine uno,comment savoir?pourquoi n'y a t'il pas ce problme sur le dbilas?est il necessaire de monter une pouli reglable car vu que je ne comprend rien au valeur?car sur le 1300 une pouli reglable modifirai aussi l'allumage vu que la tete d'allumeur est en bout d'aac jme trompe?voila j'attend vos reponse merci
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Message par Micado77 Mar 26 Mar - 18:19

Pour ce qui est de l'allumeur. Prends un système complet de Uno ph.2
Coté AAC, y a bel et bien une grosse différence entre les deux arbres à cames, je regrette presque de ne pas m'être acheté une poulie réglable...
Puis franchement sur ta Uno tu peux largement mettre un AAC perf., le système d'allumage complet de Tie ph.2 monté sur la pompe à huile, décaller ta rupture et mettre plus de pression. Et là franchement, je pense que ce sera très très intéressant. Mais par contre, change d'injecteur par la même occasion. Smile
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Message par lolo77100 Mar 26 Mar - 19:52

pour l'allumage ph2 j'ai besoin que de la bobine,je peux garder l'allumeur de la ph1 non?car je pense avoir dit une connerie,le fait de de caler l'aac differament ne modifira en rien l'avance a l'allumage! Wink
tu dis aussi que les 2 aac sont different mais le quelle est le mieux?
est ce qu'il preconise de les caler autrement?
pour les injecteur je compte bien les remplacer pour pouvoir souffler plus fort,mais bon je veux tout faire en meme temps!
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Message par Micado77 Mar 26 Mar - 20:09

J'ai comparé origine et Dbilas seulement.
Pour ce qui est de l'allumage normalement je t'ai tout trouvé. Y aura juste à monter.
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Message par lolo77100 Mar 26 Mar - 20:27

tu me dis pas si le dbilas se cale comme l'origine ou non il te le dise pas?c'est pas 105° au lieu de 110° d'origine?
apres je dis peut etre une connerie!
sinon pour les tu me tient au courant [Info]Question aac 1447589260
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Message par Micado77 Mar 26 Mar - 21:59

Pour le moment j'ai calé comme d'origine. Si après il faut ajuster, j'achèterais une poulie de PGT réglable.
Ouai pas de soucis pour les pièces.
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Message par lolo77100 Mer 10 Avr - 17:41

peut t'on monter un arbre a came de pase 2 sur phase 1?
mis a part la position de l'allumeur,ca ce n'est pas un probleme Wink
car je souhaite remplacer mon aac sur le 1,3 mais je vais recuperer un 1,4 prochainement que je vais remettre a neuf,donc je n'ai pas envie d'investir deux fois.
sinon la culasse du 1,3 se monte sur le 1,4?
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Message par Micado77 Jeu 11 Avr - 8:47

L'AAC du 1.3 est différent du 1.4 étant donné que la levée de soupape est différente.
Ce que tu peux faire :
-Bloc 1.4
-Culasse principale 1.3
-Demi culasse 1.4 avec AAC 1.4
-Joint de culasse 1.3
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Message par lolo77100 Jeu 11 Avr - 19:50

et ca fait quoi si tu le monte quand meme,les soupapes touche?
car sinon on va se passer de l'aac,j'attendrai de monter le 1,4 Wink
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Message par Micado77 Jeu 11 Avr - 21:32

Je crois que sur le 1.4 les soupapes touchent, mais je ne suis pas sur.
Sur le 1.3 non, c'est sur.
L'avantage c'est d'avoir une levée identique au 1.4 mais avec un diamètre de soupape plus grand. Ceci dit, je pense qu'il doit tout de même y avoir un effet négatif...
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Message par lolo77100 Jeu 11 Avr - 21:47

moi jte parle distib caler pas casser lol
parcque c"est pas logique ca devrait le faire non?
mais c'est vrai que les piston des phase 2 on la forme des soupape,ce serait juste ca qui fait la diference?
si c'est le cas la culasse de phase 1 n'irait pas car soupape plus grosse et empreinte du piston trop petite.
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Message par lolo77100 Jeu 11 Avr - 21:48

et sinon quel serait l'effet negatif pour toi?
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Message par Micado77 Jeu 11 Avr - 21:52

Il faut tenter le montage. Trop de turbulences dans le cylindre.
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Message par GTi-Access Ven 12 Avr - 15:24

Chez catcams c'est le 1900229 qu'ils préconisent pour uno 1.3
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Message par barchetta82 Ven 12 Avr - 22:37

Micado77 a écrit:Il faut tenter le montage. Trop de turbulences dans le cylindre.
tu crois vraiment?
moi j'aurai plutot dit une perte de couple a bas regime un peu a la façon des premier moteur 16s (sans distri variable) qui n'avait pas de peche en bas

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Message par Micado77 Sam 13 Avr - 1:00

Nous avons des 8v et surtout, suralimenté.
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