[Info]Question aac
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[Info]Question aac
Bonjour a tous,je souhaite remplcer mon aac par un plus performant mais j'hesite entre dbilas et catcam(les colombo sont trop cher lol)le probleme du cat cam c'est qu'il parle de levee de cam differente sur certaine uno,comment savoir?pourquoi n'y a t'il pas ce problme sur le dbilas?est il necessaire de monter une pouli reglable car vu que je ne comprend rien au valeur?car sur le 1300 une pouli reglable modifirai aussi l'allumage vu que la tete d'allumeur est en bout d'aac jme trompe?voila j'attend vos reponse merci
lolo77100- Bricoleur du dimanche
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Re: [Info]Question aac
Pour ce qui est de l'allumeur. Prends un système complet de Uno ph.2
Coté AAC, y a bel et bien une grosse différence entre les deux arbres à cames, je regrette presque de ne pas m'être acheté une poulie réglable...
Puis franchement sur ta Uno tu peux largement mettre un AAC perf., le système d'allumage complet de Tie ph.2 monté sur la pompe à huile, décaller ta rupture et mettre plus de pression. Et là franchement, je pense que ce sera très très intéressant. Mais par contre, change d'injecteur par la même occasion.
Coté AAC, y a bel et bien une grosse différence entre les deux arbres à cames, je regrette presque de ne pas m'être acheté une poulie réglable...
Puis franchement sur ta Uno tu peux largement mettre un AAC perf., le système d'allumage complet de Tie ph.2 monté sur la pompe à huile, décaller ta rupture et mettre plus de pression. Et là franchement, je pense que ce sera très très intéressant. Mais par contre, change d'injecteur par la même occasion.
Micado77- Modérateur
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Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 37
Re: [Info]Question aac
pour l'allumage ph2 j'ai besoin que de la bobine,je peux garder l'allumeur de la ph1 non?car je pense avoir dit une connerie,le fait de de caler l'aac differament ne modifira en rien l'avance a l'allumage!
tu dis aussi que les 2 aac sont different mais le quelle est le mieux?
est ce qu'il preconise de les caler autrement?
pour les injecteur je compte bien les remplacer pour pouvoir souffler plus fort,mais bon je veux tout faire en meme temps!
tu dis aussi que les 2 aac sont different mais le quelle est le mieux?
est ce qu'il preconise de les caler autrement?
pour les injecteur je compte bien les remplacer pour pouvoir souffler plus fort,mais bon je veux tout faire en meme temps!
lolo77100- Bricoleur du dimanche
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Re: [Info]Question aac
J'ai comparé origine et Dbilas seulement.
Pour ce qui est de l'allumage normalement je t'ai tout trouvé. Y aura juste à monter.
Pour ce qui est de l'allumage normalement je t'ai tout trouvé. Y aura juste à monter.
Micado77- Modérateur
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Re: [Info]Question aac
tu me dis pas si le dbilas se cale comme l'origine ou non il te le dise pas?c'est pas 105° au lieu de 110° d'origine?
apres je dis peut etre une connerie!
sinon pour les tu me tient au courant
apres je dis peut etre une connerie!
sinon pour les tu me tient au courant
lolo77100- Bricoleur du dimanche
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Re: [Info]Question aac
Pour le moment j'ai calé comme d'origine. Si après il faut ajuster, j'achèterais une poulie de PGT réglable.
Ouai pas de soucis pour les pièces.
Ouai pas de soucis pour les pièces.
Micado77- Modérateur
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Re: [Info]Question aac
peut t'on monter un arbre a came de pase 2 sur phase 1?
mis a part la position de l'allumeur,ca ce n'est pas un probleme
car je souhaite remplacer mon aac sur le 1,3 mais je vais recuperer un 1,4 prochainement que je vais remettre a neuf,donc je n'ai pas envie d'investir deux fois.
sinon la culasse du 1,3 se monte sur le 1,4?
mis a part la position de l'allumeur,ca ce n'est pas un probleme
car je souhaite remplacer mon aac sur le 1,3 mais je vais recuperer un 1,4 prochainement que je vais remettre a neuf,donc je n'ai pas envie d'investir deux fois.
sinon la culasse du 1,3 se monte sur le 1,4?
lolo77100- Bricoleur du dimanche
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Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 37
Re: [Info]Question aac
L'AAC du 1.3 est différent du 1.4 étant donné que la levée de soupape est différente.
Ce que tu peux faire :
-Bloc 1.4
-Culasse principale 1.3
-Demi culasse 1.4 avec AAC 1.4
-Joint de culasse 1.3
Ce que tu peux faire :
-Bloc 1.4
-Culasse principale 1.3
-Demi culasse 1.4 avec AAC 1.4
-Joint de culasse 1.3
Micado77- Modérateur
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Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 37
Re: [Info]Question aac
et ca fait quoi si tu le monte quand meme,les soupapes touche?
car sinon on va se passer de l'aac,j'attendrai de monter le 1,4
car sinon on va se passer de l'aac,j'attendrai de monter le 1,4
lolo77100- Bricoleur du dimanche
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Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 37
Re: [Info]Question aac
Je crois que sur le 1.4 les soupapes touchent, mais je ne suis pas sur.
Sur le 1.3 non, c'est sur.
L'avantage c'est d'avoir une levée identique au 1.4 mais avec un diamètre de soupape plus grand. Ceci dit, je pense qu'il doit tout de même y avoir un effet négatif...
Sur le 1.3 non, c'est sur.
L'avantage c'est d'avoir une levée identique au 1.4 mais avec un diamètre de soupape plus grand. Ceci dit, je pense qu'il doit tout de même y avoir un effet négatif...
Micado77- Modérateur
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Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 37
Re: [Info]Question aac
moi jte parle distib caler pas casser lol
parcque c"est pas logique ca devrait le faire non?
mais c'est vrai que les piston des phase 2 on la forme des soupape,ce serait juste ca qui fait la diference?
si c'est le cas la culasse de phase 1 n'irait pas car soupape plus grosse et empreinte du piston trop petite.
parcque c"est pas logique ca devrait le faire non?
mais c'est vrai que les piston des phase 2 on la forme des soupape,ce serait juste ca qui fait la diference?
si c'est le cas la culasse de phase 1 n'irait pas car soupape plus grosse et empreinte du piston trop petite.
lolo77100- Bricoleur du dimanche
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Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 37
Re: [Info]Question aac
et sinon quel serait l'effet negatif pour toi?
lolo77100- Bricoleur du dimanche
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Date d'inscription : 02/10/2012
Age : 37
Re: [Info]Question aac
Il faut tenter le montage. Trop de turbulences dans le cylindre.
Micado77- Modérateur
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Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 37
Re: [Info]Question aac
tu crois vraiment?Micado77 a écrit:Il faut tenter le montage. Trop de turbulences dans le cylindre.
moi j'aurai plutot dit une perte de couple a bas regime un peu a la façon des premier moteur 16s (sans distri variable) qui n'avait pas de peche en bas
barchetta82- Bricoleur du dimanche
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Date d'inscription : 03/08/2012
Re: [Info]Question aac
Nous avons des 8v et surtout, suralimenté.
Micado77- Modérateur
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Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 37
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