Panda 4x4 swap 1242 à carbu
+5
GUIGUI07
tds man
cec13
yoyo forza
Max82
9 participants
Page 1 sur 1
Panda 4x4 swap 1242 à carbu
Bonjour à tous !
Je suis actuellement en pleine restauration d'une Panda 4x4 de 1991. Pour le moment je me concentre surtout sur la partie caisse (rouille...) et trains roulants (pont refait, roulements, divers silents blocs etc.). A terme, le projet est de partir en décembre prochain au Maroc avec au moins 3 autres Panda 4x4
Côté motorisation, la petite est équipé du 999cm3 à carbu mais j'ai derrière la tête d'y greffer un 1242 mpi, d'origine en injection mais modifié à carburateur (je veux du simple et du fiable, facile à nettoyer, changer etc.).
C'est bien sur ce point où le doute m'assaille...
Côté ancrages etc, aucun souci. Coté volant moteur / embrayage idem. Petite modif: ajouter une pompe d'alim électrique, rien de grave.
Passons aux choses sérieuses : passer d'injection à carbu
Je connais très bien la mécanique sur le papier mais là... C'est pas du tout le style de chose où je suis calé. Bref, je prend tous les conseils que vous avez, je demande qu'à apprendre !!!
Si certain l'on déjà fait où s'y connaissent
Je mettrais des photos de la petite au prochain post, c'est promis !
A bientôt
Je suis actuellement en pleine restauration d'une Panda 4x4 de 1991. Pour le moment je me concentre surtout sur la partie caisse (rouille...) et trains roulants (pont refait, roulements, divers silents blocs etc.). A terme, le projet est de partir en décembre prochain au Maroc avec au moins 3 autres Panda 4x4
Côté motorisation, la petite est équipé du 999cm3 à carbu mais j'ai derrière la tête d'y greffer un 1242 mpi, d'origine en injection mais modifié à carburateur (je veux du simple et du fiable, facile à nettoyer, changer etc.).
C'est bien sur ce point où le doute m'assaille...
Côté ancrages etc, aucun souci. Coté volant moteur / embrayage idem. Petite modif: ajouter une pompe d'alim électrique, rien de grave.
Passons aux choses sérieuses : passer d'injection à carbu
Je connais très bien la mécanique sur le papier mais là... C'est pas du tout le style de chose où je suis calé. Bref, je prend tous les conseils que vous avez, je demande qu'à apprendre !!!
Si certain l'on déjà fait où s'y connaissent
Je mettrais des photos de la petite au prochain post, c'est promis !
A bientôt
Max82- Nouveau
Re: Panda 4x4 swap 1242 à carbu
Attention, on ne se moque pas du sanglier heiiiiiiiiiiin !!!
Max82- Nouveau
Salut bon courage a toi,mais surtout pour passer de linjection au carbu faut surtout trouver la pipe admission qui se met avec le carbu et qui se met sans trop de problème sur le moteur que tu veux y mettre dessus.ou faire de la modif sur mesure pour adapter une pipe avec carburateur..
yoyo forza- Bricoleur du dimanche
salut est beau projet.
mais pour passé au carbu tu recupére ta pipe d admission avec le carbu!
mais pour passé au carbu tu recupére ta pipe d admission avec le carbu!
cec13- Nouveau
cec13 a écrit:mais pour passé au carbu tu recupére ta pipe d admission avec le carbu!
Déjà je sais pas si elle va se monter sur la culasse du 1242cc sans modif (style entretoise / cale), et en plus un carbu de 32mm avec un collecteur de 999cc ça risque de faire vraiment petit non?
Max82- Nouveau
oui c'est sur.
est un carbu de fiat uno 60 sa peu faire!
le probleme aussi voir si ta boite de panda peu se monté sur le moteur 1.2l.
est un carbu de fiat uno 60 sa peu faire!
le probleme aussi voir si ta boite de panda peu se monté sur le moteur 1.2l.
cec13- Nouveau
Aucun souci côté assemblage volant moteur / embrayage, à priori j'ai qu'à agrandir les fixations de ¤80mm à ¤100mm, rien de grave !
Le carbu de l'Uno 60, tu connaîtrais la taille du papillon?
Le carbu de l'Uno 60, tu connaîtrais la taille du papillon?
Max82- Nouveau
pour le carbu je sais pas!
si j en rentre une au garage je regarderai.
si j en rentre une au garage je regarderai.
cec13- Nouveau
Dans un autre post sur les modifs de Fire j'ai trouvé ceci :
"après pour les acroc des carbu tu achete la pipe pour les weber et la tu mets sa :
pipe pour dcoe
dcoe 40 ( provenant d'une 205 rallye)
AAC punto/palio 1.2 75ch
echappement 1.2 75ch
culasse 1.1 de cinquecento sporting
allumeur complet de panda 750 cl (donc a carbu )
Et la sa marche nikel ou alors a la place des carbu dcoe tu fai comme j'avais deja fais : carbu de moto ( papillon de 38 ) et pipe maison !!!"
Va falloir que je confirme tout ça ^^
"après pour les acroc des carbu tu achete la pipe pour les weber et la tu mets sa :
pipe pour dcoe
dcoe 40 ( provenant d'une 205 rallye)
AAC punto/palio 1.2 75ch
echappement 1.2 75ch
culasse 1.1 de cinquecento sporting
allumeur complet de panda 750 cl (donc a carbu )
Et la sa marche nikel ou alors a la place des carbu dcoe tu fai comme j'avais deja fais : carbu de moto ( papillon de 38 ) et pipe maison !!!"
Va falloir que je confirme tout ça ^^
Max82- Nouveau
j'ai des solex en 40 ou des weber tt neuf (40dcoe aussi) si besoin
tds man- Nouveau
tds man a écrit:j'ai des solex en 40 ou des weber tt neuf (40dcoe aussi) si besoin
Très intéressant je t'envoie un MP
Pour faire le plus simple possible : Pensez vous que Moteur 1242mpi (75ch) + culasse de Cinquecento Sporting + pipe / collecteur de mon 1000 à carbu dessus, ça soit possible?
Max82- Nouveau
Hello.
Vers chez moi, un gars qui avait une casse avait monter un moteur d'A112 abarth dans une panda 4x4.
Il m'avait dit que c'est du plug and play, quasi aucune modif.
Du coup tu te retrouve avec un 1050cm3 de 70cv qui marche et très fiable.
Vers chez moi, un gars qui avait une casse avait monter un moteur d'A112 abarth dans une panda 4x4.
GUIGUI07- Nouveau
GUIGUI07 a écrit:Hello.
Merci de te présenter dans la section appropriée...
Micado77- Modérateur
Merci Guigui pour l'info mais vu le prix du moteur et sa rareté :/ En plus le moteur Fire est vraiment beaucoup plus fiable donc pas de changement de programme. Entre temps je me suis vraiment renseigné, à priori je n'ai qu'à mettre le 1242 en lieu et place du 999 et à adapter mon ancien collecteur d'admission (+ qques autres points mais rien de grave).
Donc voilà, je suis en train de finir la prépa intérieure, ensuite je tombe le 999 et on verra !
Donc voilà, je suis en train de finir la prépa intérieure, ensuite je tombe le 999 et on verra !
Max82- Nouveau
Sa dois bien marcher sa
Totobxl- Nouveau
bonjour je suis ludo nouveau venu je suis entrain de preparer une panda 4x4 egalement avec un moteur palio 75 1242cm3 je voudrais greffer egalement des carbu par contre point devu de la cinquecento sporting croyer vous quelle es plus performant que celle de la palio 75 1242?
pour l'instant dans l'auto j'ai un 1100 inj. 54ch integrale et on m'a dit que la culasse de la sporting est identique a celle du 1100 inj. de panda es ce vrai ou pas?
EN METTANT LES CARBU VAIS JE GAGNER EN PUISSANCE? MERCI DE ME REPONDRE C COOL A BIENTOT
pour l'instant dans l'auto j'ai un 1100 inj. 54ch integrale et on m'a dit que la culasse de la sporting est identique a celle du 1100 inj. de panda es ce vrai ou pas?
EN METTANT LES CARBU VAIS JE GAGNER EN PUISSANCE? MERCI DE ME REPONDRE C COOL A BIENTOT
desmytter- Nouveau
Bonjour, dans l'absolu, juste en changeant l'injection pour du carbu va changer surtout une chose..tu vas plus consommer.
Il faudrait en plus changer l'arbre à cames pour que la modif vaille la peine je pense comme ça le rapport air essence qui arrive dans le cylindre pourrait être plus cohérent.
Cordialement
Il faudrait en plus changer l'arbre à cames pour que la modif vaille la peine je pense comme ça le rapport air essence qui arrive dans le cylindre pourrait être plus cohérent.
Cordialement
cocofurious- Nouveau
Salut c ludo merci pour ta réponse c cool mon but en faite c'était sur mon moteur 1242 cm3 injection de fiat palio mettre une culasse de moteur carbu agrandir et polir conduit échappement et admission ensuite raboter un maximum la culasse au limite et venir lui greffer un carburateur double corps .
Point de vue aac je pensai à un aac de cinquecento sporting mais l'aac d'origine du palio 1242 et apparemment plus performant .Maintenant si vous avez une idée je suis preneur merci beaucoup bonne journée.
Point de vue aac je pensai à un aac de cinquecento sporting mais l'aac d'origine du palio 1242 et apparemment plus performant .Maintenant si vous avez une idée je suis preneur merci beaucoup bonne journée.
desmytter- Nouveau
rebonjour je voudrai savoir si le moteur fiat palio weekend
1242 essence a existé avec une alimentation par carburateur merci pour vos réponses et bonne journée
1242 essence a existé avec une alimentation par carburateur merci pour vos réponses et bonne journée
desmytter- Nouveau