Liste des différents débits d’injecteurs en fonction de la puissance voulus
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Liste des différents débits d’injecteurs en fonction de la puissance voulus
240cc – fiable pour 192cv (Injecteurs d'origine de la punto GT)
270cc - fiable pour 216cv
304cc - fiable pour 243cv
316cc - fiable pour 252cv
330cc - fiable pour 264cv
Je pense que les 270/280cc sont un bon compromis car dans la plus part des cas c’est le genre de préparation (Stade 2) la plus courante sur nos autos.
Les 304cc sont à utiliser dans le cadre d’une préparation dépassant les 220cv.
Les 330cc sont généralement utilisés avec une gestion programmable (type Sybel)(préparation stade 3)
A savoir les 330cc n’apprécient pas les démarrages à chaud !
Re: Liste des différents débits d’injecteurs en fonction de la puissance voulus
C'est pas pour discréditer tes données, mais peux tu m'indiquer tes sources ou alors comment tu calcules ceci ?
Car c'est une chose assez compliquer a déterminer qu'est le débit en fonction d'une puissance souhaitée.
Car ca va dépendre du régime maxi, du remplissage, des EGT visés, etc...
Perso, je viens de prendre de 350ccm pour ma GT et je pense que ca va etre juste ^^
Car c'est une chose assez compliquer a déterminer qu'est le débit en fonction d'une puissance souhaitée.
Car ca va dépendre du régime maxi, du remplissage, des EGT visés, etc...
Perso, je viens de prendre de 350ccm pour ma GT et je pense que ca va etre juste ^^
Auricom- Modérateur
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Date d'inscription : 25/04/2012
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Re: Liste des différents débits d’injecteurs en fonction de la puissance voulus
ouep ça viens du fofo anglais
Re: Liste des différents débits d’injecteurs en fonction de la puissance voulus
C'est bien ce que je pensais...
Et du coup les débit sont donnés en fonction des puces disponible.
Seb-Chip 1 = 270 ccm
Seb-Chip 2 = 304 ccm
Seb-Chip 3 = 316 ccm
Seb-Chip 4 = 330 ccm
Tout en sachant que ces puces sont destinées a des "profils" de config' bien établis.
Donc il ne suffit pas d'avoir tel ou tel injo pour telle ou telle puissance.
Surtout en fonction de qui fera la carto, avec quel DC il la fera, etc...
Et du coup les débit sont donnés en fonction des puces disponible.
Seb-Chip 1 = 270 ccm
Seb-Chip 2 = 304 ccm
Seb-Chip 3 = 316 ccm
Seb-Chip 4 = 330 ccm
Tout en sachant que ces puces sont destinées a des "profils" de config' bien établis.
Donc il ne suffit pas d'avoir tel ou tel injo pour telle ou telle puissance.
Surtout en fonction de qui fera la carto, avec quel DC il la fera, etc...
Auricom- Modérateur
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Re: Liste des différents débits d’injecteurs en fonction de la puissance voulus
moi j'aimerais bien savoir justement si les G60 suffiront pour ma préparation ,et j'ai bien peur que non ...
gtt_84- Nouveau
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Re: Liste des différents débits d’injecteurs en fonction de la puissance voulus
Dis moi ce que tu vises
Je devrais pouvoir te venir en aide.
(pour info, pour moi ils sont bcp trop petits ^^)
Je devrais pouvoir te venir en aide.
(pour info, pour moi ils sont bcp trop petits ^^)
Auricom- Modérateur
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Re: Liste des différents débits d’injecteurs en fonction de la puissance voulus
la liste est longue :
ligne gr a
collecteur inox
aac colombo 272
pompe walbro 255
bas moteur equilibrer et mis au poid
garrett t25
gestion sybele
embrayage metal fritter
pipe uno turbo phase 1
culasse preparer,poli et aligner au conduit
guide soupapes bronze
regulateur de pression essence
echangeur gt turbo alu doule faisceau
faisceau magnecor
boite a air dynamique en carbone de 306 maxi evo1
j'en oublie beaucoup je pense
et c'est pour une utilisation purement en rallye sur route fermer.
merci
ligne gr a
collecteur inox
aac colombo 272
pompe walbro 255
bas moteur equilibrer et mis au poid
garrett t25
gestion sybele
embrayage metal fritter
pipe uno turbo phase 1
culasse preparer,poli et aligner au conduit
guide soupapes bronze
regulateur de pression essence
echangeur gt turbo alu doule faisceau
faisceau magnecor
boite a air dynamique en carbone de 306 maxi evo1
j'en oublie beaucoup je pense
et c'est pour une utilisation purement en rallye sur route fermer.
merci
gtt_84- Nouveau
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Date d'inscription : 10/05/2012
Re: Liste des différents débits d’injecteurs en fonction de la puissance voulus
Oki...
Ce qu'il me faudrait surtout, c'est ton regime max visé, ta pression de sural' souhaitée, la puissance fixée comme objectif.
Car tu peux avoir toutes pieces compétitions possible au monde et continuer de tourner a 136cv ^^. Et là les injo d'origine suffise
Tu vois ce que je veux dire ?
Ce qu'il me faudrait surtout, c'est ton regime max visé, ta pression de sural' souhaitée, la puissance fixée comme objectif.
Car tu peux avoir toutes pieces compétitions possible au monde et continuer de tourner a 136cv ^^. Et là les injo d'origine suffise
Tu vois ce que je veux dire ?
Auricom- Modérateur
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Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: Liste des différents débits d’injecteurs en fonction de la puissance voulus
pression sural pas plus de 1.4bar, la puissance je m'en fou,je n'ai pas d'objectif ,pour le regime max j'en ai aucune idéé mais surement pas haut .
gtt_84- Nouveau
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Re: Liste des différents débits d’injecteurs en fonction de la puissance voulus
Bon, un T25... Hybride ou pas ?
L'AAC C&B FUT.SM1... On va dire que tu pourras tirer de cheveaux jusqu'a 7500rpm si rien ne te bride avant.
Pour la pression, 1.4b ca commence a etre sérieux, tres sérieux si ca tient jusqu'au rupteur. Je me suis fixé la meme limite pour le moment.
Et vois tu, pour garder un AFR de 12.05:1 a 7500rpm avec 1.4b de pression, en supposant l'efficacité de l'echangeur telle que l'air admi est a 30°, il faut déjà pouvoir injecter 407ccm en poussant le Duty-Cycle a 85%.
Avec un régulateur a 3b (d'origine) et des injecteurs de 345ccm, tu te retrouves a injecter 418ccm en pleine charge. La pompe elle, doit pouvoir tenir 83L/hr sous 4.4b.
Donc tu vois, les dit "G60" qui font 265ccm sont loin d'etre suffisant. Ou alors... Avec un régulateur de pression essence a 6b, tu arrives a 416ccm avec ces dernier. Mais là c'est la pompe qui va mourrir !
L'AAC C&B FUT.SM1... On va dire que tu pourras tirer de cheveaux jusqu'a 7500rpm si rien ne te bride avant.
Pour la pression, 1.4b ca commence a etre sérieux, tres sérieux si ca tient jusqu'au rupteur. Je me suis fixé la meme limite pour le moment.
Et vois tu, pour garder un AFR de 12.05:1 a 7500rpm avec 1.4b de pression, en supposant l'efficacité de l'echangeur telle que l'air admi est a 30°, il faut déjà pouvoir injecter 407ccm en poussant le Duty-Cycle a 85%.
Avec un régulateur a 3b (d'origine) et des injecteurs de 345ccm, tu te retrouves a injecter 418ccm en pleine charge. La pompe elle, doit pouvoir tenir 83L/hr sous 4.4b.
Donc tu vois, les dit "G60" qui font 265ccm sont loin d'etre suffisant. Ou alors... Avec un régulateur de pression essence a 6b, tu arrives a 416ccm avec ces dernier. Mais là c'est la pompe qui va mourrir !
Auricom- Modérateur
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Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: Liste des différents débits d’injecteurs en fonction de la puissance voulus
les injos ne se choisissent pas avec un tableau.
car comme l'a dit AURICOM, c'est en prenant en compte plusieurs facteurs (pression, type de carburant, remplissage, régime max...) que ça se choisit.
car comme l'a dit AURICOM, c'est en prenant en compte plusieurs facteurs (pression, type de carburant, remplissage, régime max...) que ça se choisit.
lemessy-92- Bricoleur du dimanche
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Localisation : Sur Mars
Re: Liste des différents débits d’injecteurs en fonction de la puissance voulus
non pas hybride,
par contre j'ai une bride obligatoire a l'entrée admission du turbo de 34mm.
donc tu pense que c'est bien trop petit les G60 ?
par contre j'ai une bride obligatoire a l'entrée admission du turbo de 34mm.
donc tu pense que c'est bien trop petit les G60 ?
gtt_84- Nouveau
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Date d'inscription : 10/05/2012
Re: Liste des différents débits d’injecteurs en fonction de la puissance voulus
A quoi ca sert une bride de 34mm a l'entrée du turbo ?
Le RHB-5(VL-7), fait 32mm en entrée :/
Et pour te repondre, je vais te poser une question :
- Est-ce que tu garderais les injecteurs d'origine sur ton projet ?
Car les dits G60, ont un débit de 264ccm...
Contre 248ccm pour nos injecteurs d'origines
Donc ca ne change pas grand chose.
Le seul intéret de G60, c'est que comme ce sont des 4 jets, le "jet" d'injection se dégrade moins vite en faisant monter la pression de regulation.
Le RHB-5(VL-7), fait 32mm en entrée :/
Et pour te repondre, je vais te poser une question :
- Est-ce que tu garderais les injecteurs d'origine sur ton projet ?
Car les dits G60, ont un débit de 264ccm...
Contre 248ccm pour nos injecteurs d'origines
Donc ca ne change pas grand chose.
Le seul intéret de G60, c'est que comme ce sont des 4 jets, le "jet" d'injection se dégrade moins vite en faisant monter la pression de regulation.
Auricom- Modérateur
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Date d'inscription : 25/04/2012
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Localisation : Vendée
Re: Liste des différents débits d’injecteurs en fonction de la puissance voulus
j'ai dis que je monter un T25, je n'ai pas regarder le diametre d'entrée,mais dans tous les cas il faut 34mm .
pour ta question ,je te répond ,non je ne garderais pas ceux d'origine,mais ma question et plutôt lesquels mettre..
pour ta question ,je te répond ,non je ne garderais pas ceux d'origine,mais ma question et plutôt lesquels mettre..
gtt_84- Nouveau
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Date d'inscription : 10/05/2012
Re: Liste des différents débits d’injecteurs en fonction de la puissance voulus
Va vraiment falloir que je commence a arreter de cavaler partout ^^gtt_84 a écrit:j'ai dis que je monter un T25...
Je suis (tres) fatigué.
Autant pour moi...
Donc déjà, tu sens que les G60 ca va etre limite ou mal utilisé (trop de pression, dégradation du jet).gtt_84 a écrit:je te répond ,non je ne garderais pas ceux d'origine,mais ma question et plutôt lesquels mettre...
Perso, mais ce n'ai que mon avis, j'ai choisi des 345ccm pour me mettre a l'abris. Car mieux vaut pouvoir limiter précisément son injection (réduction des temps d'ouverture) que de bricoler en augmentant la pression de régul'.
J'ai un lien si tu veux ^^, pour 345ccm :
https://forum-punto-gt.forum-actif.eu/t189-vend-injecteurs-345cc-min-en-impedence-haute-80eur
En espérant que ca réponde déjà mieux a tes questions
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: Liste des différents débits d’injecteurs en fonction de la puissance voulus
merci pour tes conseils ,MP
gtt_84- Nouveau
- Messages : 161
Date d'inscription : 10/05/2012
Re: Liste des différents débits d’injecteurs en fonction de la puissance voulus
Pour info, à ce moment je n'ai rien recu...gtt_84 a écrit:merci pour tes conseils ,MP
Je répondrai dès que je l'aurai, pas de soucis
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: Liste des différents débits d’injecteurs en fonction de la puissance voulus
345 cc avec la gestion d'origine? ça m'etonne.
steph972- Nouveau
- Messages : 106
Date d'inscription : 22/05/2012
Re: Liste des différents débits d’injecteurs en fonction de la puissance voulus
Jeremy (GTT_84) sera en gestion sybèle
Re: Liste des différents débits d’injecteurs en fonction de la puissance voulus
Et pourquoi pas..
Moi je suis passé de 380cc a 1000cc sur mon t16 et j ai pas changé de centrale d injection.
Par contre j ai refait la carto.
Moi je suis passé de 380cc a 1000cc sur mon t16 et j ai pas changé de centrale d injection.
Par contre j ai refait la carto.
Lolo T16- Nouveau
- Messages : 176
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: Liste des différents débits d’injecteurs en fonction de la puissance voulus
1000cc , haha armaguedon .
Flo_Alfisti- Bricoleur du dimanche
- Messages : 883
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 34
Localisation : Belgium
Re: Liste des différents débits d’injecteurs en fonction de la puissance voulus
Oui, ca fait un peu gros
Lolo T16- Nouveau
- Messages : 176
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: Liste des différents débits d’injecteurs en fonction de la puissance voulus
salut la compagnie!
Je mets les pieds ici car à la fin du mois j'ai prévu une reprog pour la GT mais il me reste à trouver de nouveau injecteurs car ceux que j'ai monter sont trop juste. (weber iw 204, 265cc)
Je pense que pour atteindre mon objectif, il me faudrait des injos qui puisse fournir aux alentours des 300 ou 310cc.
Le soucis c'est que j'ai un peu de mal à trouver les reference possibles à mon projet.
J'ai bien trouver les Bosch 028015575 (335cc en 16 omhs) qui sont montés sur plusieurs models de chez Volvo. Le soucis c'est que pour en trouver d'occasion il faudrait que je fasse un pelerinage à Lourdes en esperant qu'un miracle arrive...
Vous l'aurez compris, j'attends votre aide dans cette quête
Je mets les pieds ici car à la fin du mois j'ai prévu une reprog pour la GT mais il me reste à trouver de nouveau injecteurs car ceux que j'ai monter sont trop juste. (weber iw 204, 265cc)
Je pense que pour atteindre mon objectif, il me faudrait des injos qui puisse fournir aux alentours des 300 ou 310cc.
Le soucis c'est que j'ai un peu de mal à trouver les reference possibles à mon projet.
J'ai bien trouver les Bosch 028015575 (335cc en 16 omhs) qui sont montés sur plusieurs models de chez Volvo. Le soucis c'est que pour en trouver d'occasion il faudrait que je fasse un pelerinage à Lourdes en esperant qu'un miracle arrive...
Vous l'aurez compris, j'attends votre aide dans cette quête
Fenneck- Connaisseur de Gt
- Messages : 1575
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 111
Re: Liste des différents débits d’injecteurs en fonction de la puissance voulus
Je peux te trouver des 345ccm en peu de temps ^^
Il y a une annonce a près de 100€ pour un lot là, si ca t'intéresse, je peux voir pour vous mettre en contact
Envoie moi un MP pour me dire sinon je risque de louper ta réponse ^^
Il y a une annonce a près de 100€ pour un lot là, si ca t'intéresse, je peux voir pour vous mettre en contact
Envoie moi un MP pour me dire sinon je risque de louper ta réponse ^^
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: Liste des différents débits d’injecteurs en fonction de la puissance voulus
Ce sont des 347cc exactement sur les 20v Turbo Auri
Fenneck- Connaisseur de Gt
- Messages : 1575
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 111
Re: Liste des différents débits d’injecteurs en fonction de la puissance voulus
Pleins toi ^^
Et en plus ça en fait de rechange au cas ou
Et en plus ça en fait de rechange au cas ou
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: Liste des différents débits d’injecteurs en fonction de la puissance voulus
Il n'y a pas de limite basse pour le duty cycle? car 347cc ça me parait enorme!
Fenneck- Connaisseur de Gt
- Messages : 1575
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 111
Re: Liste des différents débits d’injecteurs en fonction de la puissance voulus
Non pas de limite basse.
Si tu veux tourner avec des 1000ccm à 10%, ca reste mieux que d'être a 100% avec des 100ccm (pour donner une image).
Après, l'idéal est d'avoir un débit optimiser avec des injo utilisé entre 70 et 80% car cela permet d'être plus précis pour la carto de mi-charge.
Mais pour info, su ma GT, et je n'ai pas un monstre, ils sont juste avec la carto d'origine
Si tu veux tourner avec des 1000ccm à 10%, ca reste mieux que d'être a 100% avec des 100ccm (pour donner une image).
Après, l'idéal est d'avoir un débit optimiser avec des injo utilisé entre 70 et 80% car cela permet d'être plus précis pour la carto de mi-charge.
Mais pour info, su ma GT, et je n'ai pas un monstre, ils sont juste avec la carto d'origine
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: Liste des différents débits d’injecteurs en fonction de la puissance voulus
Bonjour à tous, j ai mis des injecteurs "G60" ainsi qu'une pompe AEM 320l/h (celle d'origine était morte).
Le problème est que lorsque je roule à bas régime elle me fait des à coups et lorsque je m'arrete et que je veux redémarrer elle s'étouffe et cale ...
Quelqu'un connais le soucis ?
Merci
Le problème est que lorsque je roule à bas régime elle me fait des à coups et lorsque je m'arrete et que je veux redémarrer elle s'étouffe et cale ...
Quelqu'un connais le soucis ?
Merci
giugiugt- Nouveau
- Messages : 22
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 31
Localisation : Mons
Re: Liste des différents débits d’injecteurs en fonction de la puissance voulus
Ton problème ressemble plus a un soucis de débitmètre.
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
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Localisation : Vendée
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