[TUTO] CHANGER LA POMPE A ESSENCE
+2
vincent 45
Bossoli
6 participants
Page 1 sur 1
[TUTO] CHANGER LA POMPE A ESSENCE
Bonjour à tous !
Petit tuto pour changer sa pompe à essence :
Matériel nécessaire :
1 Tournevis cruciforme moyen
1 Clé à pipe de 7
1 gros tournevis plat
1 chiffon épais
Premièrement ouvrir le bouchon de réservoir de votre trappe à essence.
Ensuite sous la banquette arrière coté 2/3 dévisser les 3 vis de la plaque à l'aide d'un tournevis cruciforme.
Débrancher la cosse électrique.
Débrancher les deux durites d'essence en tirant délicatement vers l'arrière tout en pinçant la bague. Essuyer l'essence qui s'écoule un peu à l'aide d'un chiffon.
Ensuite enlever les 8 écrous à l'aide de la clé à pipe ou au mieux une clé à cliquet !
Retirer la pièce métallique. A l'aide d'un gros tournevis plat, faire levier pour décoller le corps de pompe qui peu rester coller.
Ensuite sortir la pompe et la laisser s’égoutter 2, 3 minutes. Remplacer par la nouvelle pompe, remonter la pièce métallique, revisser les écrous, rebrancher les durites, rebrancher la cosse électrique, remettre la plaque puis la banquette et le tour est joué !
N'oubliez pas de refermer la trappe à essence extérieur !
PS: Bon j'ai un peu merdé sur les photos désolé mais dans le feu de l'action on pense pas toujours à les prendre lol
Petit tuto pour changer sa pompe à essence :
Matériel nécessaire :
1 Tournevis cruciforme moyen
1 Clé à pipe de 7
1 gros tournevis plat
1 chiffon épais
Premièrement ouvrir le bouchon de réservoir de votre trappe à essence.
Ensuite sous la banquette arrière coté 2/3 dévisser les 3 vis de la plaque à l'aide d'un tournevis cruciforme.
Débrancher la cosse électrique.
Débrancher les deux durites d'essence en tirant délicatement vers l'arrière tout en pinçant la bague. Essuyer l'essence qui s'écoule un peu à l'aide d'un chiffon.
Ensuite enlever les 8 écrous à l'aide de la clé à pipe ou au mieux une clé à cliquet !
Retirer la pièce métallique. A l'aide d'un gros tournevis plat, faire levier pour décoller le corps de pompe qui peu rester coller.
Ensuite sortir la pompe et la laisser s’égoutter 2, 3 minutes. Remplacer par la nouvelle pompe, remonter la pièce métallique, revisser les écrous, rebrancher les durites, rebrancher la cosse électrique, remettre la plaque puis la banquette et le tour est joué !
N'oubliez pas de refermer la trappe à essence extérieur !
PS: Bon j'ai un peu merdé sur les photos désolé mais dans le feu de l'action on pense pas toujours à les prendre lol
Re: [TUTO] CHANGER LA POMPE A ESSENCE
la durite de la walbro est plus petite que celle d'origine comment vous avez gerer ca ? un reducteur sur la durite ? car si on met une durite plus petite pour le diametre de la walbro elle rentrera plus sur le systeme de renvoi en plastique blanc
merci d'avance
merci d'avance
totuss- Nouveau
Bonjour à tous, est ce normal que j'ai ma pompe a essence qui "se plaint" sans cesse ?
Voici une vidéo pour entendre son cri
https://youtu.be/slW-Q2P2hoA
Merci !
Voici une vidéo pour entendre son cri
https://youtu.be/slW-Q2P2hoA
Merci !
giugiugt- Nouveau
Roooh c'est déjà la 2ème
giugiugt- Nouveau
change le filtre a essence . et verifie que la mise a l'air sois pas bouchee . quand tu ouvre e reservoir y'a un appel d'air ?
Flo_Alfisti- Bricoleur du dimanche
Le filtre à essence était bouché je l'ai changé mais bon elle crie encore ...par contre tu me parles d'appel d'air je ne sais pas je vais vérifier mais j'ai déjà remarqué un bruit dans le réservoir qui ressemble comme lorsque l'on souffle dans un verre rempli avec une paille (il faut s'imaginer ça lol)
giugiugt- Nouveau
si tu enleve le bouchon du reservoir ca va pas mieux ?? maitenant elle a peut etre prit un coup avec le filtre boucher .
Flo_Alfisti- Bricoleur du dimanche
Je confirme il n'y a pas d'appel d'air lorsque j'ouvre le réservoir (désolé de répondre seulement maintenant)
giugiugt- Nouveau
Elle se situe ou la mise à l'air ?
JeY77- Mécano de la Gt
Très bonne question
giugiugt- Nouveau