Identification d'une durite à changer
3 participants
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Identification d'une durite à changer
Bonjour à tous, en faisant une petit entretien de ma dump valve, je me suis rendu compte que la durite du dessous est craquelée tout du long, donc bonne à changer.
Je précise que ce n'est pas la dump d'origine, donc placée à l'avant du moteur (montage classic)
Mon problème est que je n'ai pas réussi à trouver son nom (ref) ou utilité..
Voici de laquelle il s'agit.
En espérant que vous pourrez m'apporter vos lumières
Je précise que ce n'est pas la dump d'origine, donc placée à l'avant du moteur (montage classic)
Mon problème est que je n'ai pas réussi à trouver son nom (ref) ou utilité..
Voici de laquelle il s'agit.
En espérant que vous pourrez m'apporter vos lumières
karty- Nouveau
- Messages : 54
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 39
Localisation : gironde
Re: Identification d'une durite à changer
Si je dis pas de conneries, c'est la durite des vapeurs d'huile. Elle commence au niveau du bloc et va sur la durite d'admission du turbo. Par contre je ne connais pas la réf.
Beny974- Connaisseur de Gt
- Messages : 1014
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: Identification d'une durite à changer
Ça va l'aider énormément, merci beaucoup Beny ;-)
karty- Nouveau
- Messages : 54
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 39
Localisation : gironde
Re: Identification d'une durite à changer
Ça va m'aider énormément, merci beaucoup Beny ;-)
karty- Nouveau
- Messages : 54
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 39
Localisation : gironde
Re: Identification d'une durite à changer
Benny a raison. C'est bien la durite de recyclage des vapeurs d'huiles...
jbus3184- Bricoleur du dimanche
- Messages : 354
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 40
Localisation : Persan, 95
Re: Identification d'une durite à changer
Merci de la confirmation jbus.
Je pense que dès que j'aurai les finances je remplacerai toutes les durites car si celle là fait la gueule, j'imagine que les autres ont vieillies de la même façon.
Cependant je ne peut pas changer celle là de suite, pensez vous que cela ait une incidence sur la fiabilité de la mécanique? De même sur les perfs?
Car j'ai les puces tampax, et mon turbo ne charge pas à 1.6 mais à un chouilla plus des 3/4 de la jauge (sans compter la zone rouge) en acell franche. Je me demande si ça peut venir de celà bien que je ne pense pas du tout...
Encor merci de votre aide
Je pense que dès que j'aurai les finances je remplacerai toutes les durites car si celle là fait la gueule, j'imagine que les autres ont vieillies de la même façon.
Cependant je ne peut pas changer celle là de suite, pensez vous que cela ait une incidence sur la fiabilité de la mécanique? De même sur les perfs?
Car j'ai les puces tampax, et mon turbo ne charge pas à 1.6 mais à un chouilla plus des 3/4 de la jauge (sans compter la zone rouge) en acell franche. Je me demande si ça peut venir de celà bien que je ne pense pas du tout...
Encor merci de votre aide
karty- Nouveau
- Messages : 54
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 39
Localisation : gironde
Re: Identification d'une durite à changer
Si t'as un soucis de charge, ça ne vient pas de la.
Beaucoup suppriment le retour des vapeurs de l'admission pour mettre soit un reniflard, soit un récupérateur d'huile. Et quand on voit la crasse qui sort de la, j'ai plutôt enenvie de dire que c'est pas forcément une mauvaise idée.
Si t'as les puces tempax, c'est comme moi. Et moi, quand je charge avec l'overboost, ça grimpe dans la zone rouge pour redescendre un peu en dessous. J'ai mis un mano plus précis a coté, et il m'indique bien 1,6 en overboost puis stable a 1,3 en constant.
Beaucoup suppriment le retour des vapeurs de l'admission pour mettre soit un reniflard, soit un récupérateur d'huile. Et quand on voit la crasse qui sort de la, j'ai plutôt enenvie de dire que c'est pas forcément une mauvaise idée.
Si t'as les puces tempax, c'est comme moi. Et moi, quand je charge avec l'overboost, ça grimpe dans la zone rouge pour redescendre un peu en dessous. J'ai mis un mano plus précis a coté, et il m'indique bien 1,6 en overboost puis stable a 1,3 en constant.
jbus3184- Bricoleur du dimanche
- Messages : 354
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 40
Localisation : Persan, 95
Re: Identification d'une durite à changer
Je suis au courant de cette pratique, mais vu que la durite part sur la durite d'admi du turbo, je me demandai si ça n'avait pas un rôle dans la lubrifications de nos chères turbines.
Si ça joue en rien dans sa fiabilité, je vais pas réfléchir plus longtemps et me fabriquer un récup d'huile maison, j'éviterai ainsi d'encrasser mes soupapes pour rien et économiserai dans l'achat de cette durite.
Si ça joue en rien dans sa fiabilité, je vais pas réfléchir plus longtemps et me fabriquer un récup d'huile maison, j'éviterai ainsi d'encrasser mes soupapes pour rien et économiserai dans l'achat de cette durite.
karty- Nouveau
- Messages : 54
Date d'inscription : 26/06/2014
Age : 39
Localisation : gironde
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