Amortisseurs Sports pour Fiat Punto HGT
5 participants
Page 1 sur 1
Amortisseurs Sports pour Fiat Punto HGT
Bonjour,
Je souhaite changer les amortisseurs de ma Punto, pour monter quelque chose de plus efficace.
Je ne cherche pas absolument à rabaisser l'auto, juste qu'elle soit plus ferme et plus efficace en suspension.
Je visais initialement des Bilstein B6, mais le prix m'a vite calmé...
Pas de Kayaba intéressants de disponible sur ce modèle de Punto, je me penche sur ces deux marques sans trop savoir ce que ça peut valoir :
http://www.fk-shop.fr/Suspension/Coil-overs/Suspensions-Highsport-pour-Fiat-Punto-2-Type-188-An-10-99.html
http://www.ebay.fr/itm/AMORTISSEURS-SUSPENSIONS-REGLABLES-FIAT-PUNTO-2-99-07-Homologue-/230709364216?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item35b75985f8#ht_692wt_1397
Comme je le dis plus haut, je cherche quelque chose de plus efficace. Je ne me sert pas de l'auto quotidiennement, donc je ne cherche pas non plus une marque ou de la qualité censée durer 10 ans.
Le prix est intriguant sur ces deux marques. Quelqu'un connait ?
Sinon, vous montez quoi ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je souhaite changer les amortisseurs de ma Punto, pour monter quelque chose de plus efficace.
Je ne cherche pas absolument à rabaisser l'auto, juste qu'elle soit plus ferme et plus efficace en suspension.
Je visais initialement des Bilstein B6, mais le prix m'a vite calmé...
Pas de Kayaba intéressants de disponible sur ce modèle de Punto, je me penche sur ces deux marques sans trop savoir ce que ça peut valoir :
http://www.fk-shop.fr/Suspension/Coil-overs/Suspensions-Highsport-pour-Fiat-Punto-2-Type-188-An-10-99.html
http://www.ebay.fr/itm/AMORTISSEURS-SUSPENSIONS-REGLABLES-FIAT-PUNTO-2-99-07-Homologue-/230709364216?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item35b75985f8#ht_692wt_1397
Comme je le dis plus haut, je cherche quelque chose de plus efficace. Je ne me sert pas de l'auto quotidiennement, donc je ne cherche pas non plus une marque ou de la qualité censée durer 10 ans.
Le prix est intriguant sur ces deux marques. Quelqu'un connait ?
Sinon, vous montez quoi ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Arcadia.99- Nouveau
Re: Amortisseurs Sports pour Fiat Punto HGT
pour ce qui est des liens , fuis tout de suite j aie des technix et la qualiter, ses pas top, la voiture
ce balade pas mal.
si tu veux du costaud prend du bilstein b6 b8 ou du koni , la tu sera vraiment satisfait de ton achats .
ce balade pas mal.
si tu veux du costaud prend du bilstein b6 b8 ou du koni , la tu sera vraiment satisfait de ton achats .
Ah oui tiens je n'ai pas regardé du coté de chez Koni.
On a quoi de référencé chez Koni et pour quel tarif en moyenne ?
J'ai lu que les FK Automotive sont montés avec cartouches Koni d'ailleurs, mais info ou intox...
On a quoi de référencé chez Koni et pour quel tarif en moyenne ?
J'ai lu que les FK Automotive sont montés avec cartouches Koni d'ailleurs, mais info ou intox...
Arcadia.99- Nouveau
regarde sur oscaro pour les koni, il sont de bon tarifs, sinon ta les bilstein b4 qui sont un peu plus ferme que les origines .
vincent 45 a écrit:regarde sur oscaro pour les koni, il sont de bon tarifs, sinon ta les bilstein b4 qui sont un peu plus ferme que les origines .
Les Koni sont assez chers tout de même... chez BPS les B6 sortent à 450€ les 4 en ce moment, mais c'est toujours sans les ressorts...
Arcadia.99- Nouveau
ouai d un site a un autre les tarifs ce vaut , essaye de voir avec gti-acces du forum , il pourra peut etre de trouver un accord
Bilstein B6 ou B8... B6 jusqu'à -25mm, au délà, il faut passer en B8 obligatoirement.
Micado77- Modérateur
Micado77 a écrit:Bilstein B6 ou B8... B6 jusqu'à -25mm, au délà, il faut passer en B8 obligatoirement.
Donc techniquement, vu que je ne souhaite pas rabaisser mon auto, je peux rester avec mes ressorts actuels ?
Arcadia.99- Nouveau
Oui, mais à mon sens il ne faut pas garder les ressorts d'origine surtout si ton but est d'améliorer ta tenue de route.
C'est un ensemble qui fait que ton véhicule se comportera mieux.
Abaissement du centre de gravité, rigidité de l'amortissement, ressort plus raide...
Après c'est à toi de voir. Je ne te cache pas qu'en B6 + H&R -25mm, c'était ferme. Tu sens tous les défauts de la route. Mais par contre quand il faut que ça accroche, ça accroche.
C'est un ensemble qui fait que ton véhicule se comportera mieux.
Abaissement du centre de gravité, rigidité de l'amortissement, ressort plus raide...
Après c'est à toi de voir. Je ne te cache pas qu'en B6 + H&R -25mm, c'était ferme. Tu sens tous les défauts de la route. Mais par contre quand il faut que ça accroche, ça accroche.
Micado77- Modérateur
regarde ici , les prix sont pas cher par contre le delais de livraison est chiants car sa mais du temps
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&sqi=2&ved=0CC4QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.aluformproducts.com%2F&ei=j5DJUZWpEa2l0wXV7ICAAQ&usg=AFQjCNGNDRTNrpot6c7LVN60nLJCCYelkg&bvm=bv.48293060,d.d2k
Je recommanderai pas ce site, toujours des délais de livraison longs, et un SAV qui laisse à désirer.
Beny974- Connaisseur de Gt
un délais très long effectivement, mais jamais déçu de la qualiter, faut juste prendre son mal en patience
Faut aussi prendre en compte le SAV.
Parce que certes ils font de bonnes marques, mais si jamais t'as un soucis (ce qui peut arriver.) c'est une galère monumentale pour le SAV.
http://pourchier.com/pieces-auto-sport-suspension_fiat_puntoii_1.8hgt,1.9ds,1.9jtd_9.99-8.05
Voilà ce que j'ai trouvé.
Parce que certes ils font de bonnes marques, mais si jamais t'as un soucis (ce qui peut arriver.) c'est une galère monumentale pour le SAV.
http://pourchier.com/pieces-auto-sport-suspension_fiat_puntoii_1.8hgt,1.9ds,1.9jtd_9.99-8.05
Voilà ce que j'ai trouvé.
Beny974- Connaisseur de Gt
Petit cadeau pour ma Punto...
Merci BPS Racing !!!
Merci BPS Racing !!!
Arcadia.99- Nouveau
T'as pris quoi alors ?
JeY77- Mécano de la Gt
C'est du B6, je ne souhaite pas rabaisser l'auto donc mon choix s'est porté sur cette référence. 450€ les 4 avec une belle promotion, j'ai sauté dessus !
Il n'y a plus qu'à les monter !!!
Il n'y a plus qu'à les monter !!!
Arcadia.99- Nouveau
Les B6 sont montés et que dire......
Que du bonheur !!!
L'embrayage a été changé par la même occasion, et j'ai le bonheur de trouver une autre auto !
L'association Parada/B6 est juste épatante.
J'ai eu au début une drôle de résonance dans les ressorts dès que je tournais le volant ou que je prenais une bosse, disparue après avoir détendus et retendus les ressorts (en levant le train avant).
Il ne me reste plus qu'à :
- améliorer mes freins (bien que suffisant d'origine),
- tester sans le 2ème catalyseur
- trouver pourquoi mon moteur aime tant l'huile
Que du bonheur !!!
L'embrayage a été changé par la même occasion, et j'ai le bonheur de trouver une autre auto !
L'association Parada/B6 est juste épatante.
J'ai eu au début une drôle de résonance dans les ressorts dès que je tournais le volant ou que je prenais une bosse, disparue après avoir détendus et retendus les ressorts (en levant le train avant).
Il ne me reste plus qu'à :
- améliorer mes freins (bien que suffisant d'origine),
- tester sans le 2ème catalyseur
- trouver pourquoi mon moteur aime tant l'huile
Arcadia.99- Nouveau
ton moteur consomme de l huile, si ses inférieure a 1l au 1000 kms ses normal, la consommation constructeur prévoit 1.5l pour 1000 kms.
pour ce qui est du cata, tu verra la différence , mais le mieux serait de metre le 421 inox, la tu verra du
changement car avec les precata sa bride et sa diffuse pas mal de chaleur vers le bas moteur et radiateur.
pour ce qui est des freins je peux t avoir un freinage optimal pour 320 e livrée si sa te tente
avec plaquette avant arriere ebc et disques ebc
pour ce qui est du cata, tu verra la différence , mais le mieux serait de metre le 421 inox, la tu verra du
changement car avec les precata sa bride et sa diffuse pas mal de chaleur vers le bas moteur et radiateur.
pour ce qui est des freins je peux t avoir un freinage optimal pour 320 e livrée si sa te tente
avec plaquette avant arriere ebc et disques ebc
400g / 1000km ça correspond à 1,5l ? Je suis en effet proche des 1.5l, mais je trouve ça énorme.
Arcadia.99- Nouveau
Arcadia.99 a écrit:400g / 1000km ça correspond à 1,5l ? Je suis en effet proche des 1.5l, mais je trouve ça énorme.
Pour information, une huile moteur en 10w40 a une masse volumique d'environ 0.87.
Donc 1,5l correspond à 1,3kg d'huile.
Arcadia.99- Nouveau
il a combien de kms , elle fume lors de forte acceleration ?
127 000km, et aucune fumée à l'accélération.
Elle fume mais vraiment pas grand chose à la lâchée de gaz quand je suis monté fort dans les tours.
Elle fume mais vraiment pas grand chose à la lâchée de gaz quand je suis monté fort dans les tours.
Arcadia.99- Nouveau
je pense que tu ne devrais pas t inquiéter , peut être les joints de queue de soupape qui fatigue.
mais sur les hgt , j aie toujours connu cette consommation et sa ma jamais alerter , ma première HGT était quasi neuf et elle consommait grave, tout dépend du type d utilisation (autoroutes, montagnes etc etc)
mais sur les hgt , j aie toujours connu cette consommation et sa ma jamais alerter , ma première HGT était quasi neuf et elle consommait grave, tout dépend du type d utilisation (autoroutes, montagnes etc etc)
Bien disons que vu son rendement et ses performances, non je ne m'inquiète pas, c'est juste pénible !!!
Et puis faut dire ce qui est, je roule avec un pote qui a une Integra qui compte 250 000km, et la sienne ne consomme pas un gramme... donc mon honneur prend cher !
Et puis faut dire ce qui est, je roule avec un pote qui a une Integra qui compte 250 000km, et la sienne ne consomme pas un gramme... donc mon honneur prend cher !
Arcadia.99- Nouveau