Punto GT Street Race
+3
JeY77
vincent 45
Spiderskull
7 participants
Page 1 sur 1
Punto GT Street Race
Bonjour à tous,
Je tente de prendre enfin le temps de présenter mon GT
Il s'agit d'une phase 3 de 97 bleu midnight metal totalisant 167500 km
Achat du véhicule il y a 4 ou 5 ans à 88000 km
A 127500 km casse moteur sévère : turbo, culasse, chemises, collecteur échappement... bref la totale malgré un entretien drastique depuis son achat et des temps de chauffe et refroidissement toujours respectés...
Que faire ?? Descente en Italie improvisée suite à un contact sur place de chez fiat...
Turbo neuf culasse neuve collecteur d'échappement ... bref la totale et le tout bradé et emballé fiat !! Ne cherchons pas... Forza Italia
Petite prépa au passage:
Dumpvalve bailey
puces injection tampax
supression de la pieburg
montage d'une wastegate adaptée d'un T28
Amortisseurs WEITEC Ultra GT
Trianles avant neufs
Biellettes de direction
Ligne sur mesures maison inox = du tube + un silencieux
Boite a air origine retravaillée
Bloc récupéré chez un ami de l'ancien du forum 60 000 km (bigcedgt57)
AAC neuf
Pochette de joint complete
peinture bloc boite carter
embrayage +30%
freinage av Brembo Max + EBC Greenstuff
Freinage arr Brembo + ENC Greenstuff
... et j'en oublie
La caisse a été vidée et déblaxonée supprimant la totalité de l'intérieur pour 2 baquets + BAR
Jantes team dynamic pro race 1.2 en 195 45 15 ou 50 en semi slick + 8 jantes en 15 et 4 en 14 en stock !!
Des B8 retarés pistes ont été montés avec des vis Magic Camber pour réglage carrossage il y a 3 ans
une peinture complète plus un pare choc et support de mano faits maison en fibre de verre et fibre de carbone viennent renforcer le caractère de la petite ainsi que l'intégration d'une prise d'air sporting, le lissage de la malle arrière suppression de l'essuie glace et des logos, suppression des baguettes latérales...
Ce véhicule dormait tranquillement sous son duvet depuis près de 3 ans (changement de vie oblige) je l'ai récemment ressorti pour une remise en circulation prochaine.
Routes montagnes me voici et ce prévu pour cet hiver ...
au programme avant remise en circu :
injecteur G60 + régul de pression d'essence
raccord de l'échangeur frontale
finition pare choc avant (grilles)
finition intérieur et peinture intérieure
Ci joint quelques photos lors de la sortie du hangar :
A toute bientôt
Je tente de prendre enfin le temps de présenter mon GT
Il s'agit d'une phase 3 de 97 bleu midnight metal totalisant 167500 km
Achat du véhicule il y a 4 ou 5 ans à 88000 km
A 127500 km casse moteur sévère : turbo, culasse, chemises, collecteur échappement... bref la totale malgré un entretien drastique depuis son achat et des temps de chauffe et refroidissement toujours respectés...
Que faire ?? Descente en Italie improvisée suite à un contact sur place de chez fiat...
Turbo neuf culasse neuve collecteur d'échappement ... bref la totale et le tout bradé et emballé fiat !! Ne cherchons pas... Forza Italia
Petite prépa au passage:
Dumpvalve bailey
puces injection tampax
supression de la pieburg
montage d'une wastegate adaptée d'un T28
Amortisseurs WEITEC Ultra GT
Trianles avant neufs
Biellettes de direction
Ligne sur mesures maison inox = du tube + un silencieux
Boite a air origine retravaillée
Bloc récupéré chez un ami de l'ancien du forum 60 000 km (bigcedgt57)
AAC neuf
Pochette de joint complete
peinture bloc boite carter
embrayage +30%
freinage av Brembo Max + EBC Greenstuff
Freinage arr Brembo + ENC Greenstuff
... et j'en oublie
La caisse a été vidée et déblaxonée supprimant la totalité de l'intérieur pour 2 baquets + BAR
Jantes team dynamic pro race 1.2 en 195 45 15 ou 50 en semi slick + 8 jantes en 15 et 4 en 14 en stock !!
Des B8 retarés pistes ont été montés avec des vis Magic Camber pour réglage carrossage il y a 3 ans
une peinture complète plus un pare choc et support de mano faits maison en fibre de verre et fibre de carbone viennent renforcer le caractère de la petite ainsi que l'intégration d'une prise d'air sporting, le lissage de la malle arrière suppression de l'essuie glace et des logos, suppression des baguettes latérales...
Ce véhicule dormait tranquillement sous son duvet depuis près de 3 ans (changement de vie oblige) je l'ai récemment ressorti pour une remise en circulation prochaine.
Routes montagnes me voici et ce prévu pour cet hiver ...
au programme avant remise en circu :
injecteur G60 + régul de pression d'essence
raccord de l'échangeur frontale
finition pare choc avant (grilles)
finition intérieur et peinture intérieure
Ci joint quelques photos lors de la sortie du hangar :
A toute bientôt
Dernière édition par Spiderskull le Lun 21 Oct - 15:17, édité 1 fois
Spiderskull- Nouveau
- Messages : 69
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 39
Localisation : 01, 74, Genève, Lausanne
Re: Punto GT Street Race
toujours aussi canon, elle n a pas prit la rouille en dessous depuis 3 ans , ta verifier simple question ?
Re: Punto GT Street Race
Jolie ! On dirait que les feux arrières sont teintés en bleu en bas et noir en haut
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
Re: Punto GT Street Race
a part le pare choc avant , je kiff !!! terrible ce bleu
Flo_Alfisti- Bricoleur du dimanche
- Messages : 883
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 34
Localisation : Belgium
Re: Punto GT Street Race
merci a tous...
alors le parechoc est fait maison sur la base des prise d'air d'une R32 ... je ne suis pas fan de tuning je préfère la sobriété des lignes mais j'en avais besoin car l'échangeur ne rentre pas dans le pc d'origine et mémère chauffe pas mal en mode rallye... (l'avantage d'habiter au coeur du parcours du rally de France)
pour les feux arrières oui il sont bien avec un très léger voile de peinture + vernis pour l'effet bleu en bas et noir en haut. l'idée était de les fondre avec le reste... et donc la peinture est un bi ton bleu d'origine métalisé + noir métalisé
niveau rouille ...mon pauvre ami! ceci fait parti des choses a reprendre... car un des type chez qui je l'ai stocké me l'a laissé dehors un hiver avec 30 cm de neige dessus !!! Autant dire qu'il a pris cher !!! bref j'ai quelques trous dans le plancher coté passager mais rien de méchant je vais traiter et refaire un plancher en alu strié de tout évidence..
alors le parechoc est fait maison sur la base des prise d'air d'une R32 ... je ne suis pas fan de tuning je préfère la sobriété des lignes mais j'en avais besoin car l'échangeur ne rentre pas dans le pc d'origine et mémère chauffe pas mal en mode rallye... (l'avantage d'habiter au coeur du parcours du rally de France)
pour les feux arrières oui il sont bien avec un très léger voile de peinture + vernis pour l'effet bleu en bas et noir en haut. l'idée était de les fondre avec le reste... et donc la peinture est un bi ton bleu d'origine métalisé + noir métalisé
niveau rouille ...mon pauvre ami! ceci fait parti des choses a reprendre... car un des type chez qui je l'ai stocké me l'a laissé dehors un hiver avec 30 cm de neige dessus !!! Autant dire qu'il a pris cher !!! bref j'ai quelques trous dans le plancher coté passager mais rien de méchant je vais traiter et refaire un plancher en alu strié de tout évidence..
Spiderskull- Nouveau
- Messages : 69
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 39
Localisation : 01, 74, Genève, Lausanne
Re: Punto GT Street Race
le petit bonus au bout de 3 ans ... le nid de guêpe tigre dans le rétro passager !! Je vous raconte pas la surprise lorsqu'elles sont toutes sorties au premier lavage
Spiderskull- Nouveau
- Messages : 69
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 39
Localisation : 01, 74, Genève, Lausanne
Re: Punto GT Street Race
viens d'être commandé un silencieux inoxcar homologué
Les routes suisses étant plus surveillées ...
Les routes suisses étant plus surveillées ...
Spiderskull- Nouveau
- Messages : 69
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 39
Localisation : 01, 74, Genève, Lausanne
Re: Punto GT Street Race
vous avez moins de restrictions maintenant car il a fut un passage que c'etais sévère chez vous
Re: Punto GT Street Race
MDR Vince
C'es vrai mais étant alsacien à la base je suis arrivé seulement dans le coin il y a un an et demi et pour toujours avoir des ligne GrA GrN et autre ligne discrète je vais me faire plus civilisé car ils allument quand même... et ma face avant risque de me trahir quelque peu
C'es vrai mais étant alsacien à la base je suis arrivé seulement dans le coin il y a un an et demi et pour toujours avoir des ligne GrA GrN et autre ligne discrète je vais me faire plus civilisé car ils allument quand même... et ma face avant risque de me trahir quelque peu
Spiderskull- Nouveau
- Messages : 69
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 39
Localisation : 01, 74, Genève, Lausanne
Re: Punto GT Street Race
on va donc éviter de la remettre sur route pour se faire pruner a chaque sortie
en attendant elle est au chaud en alsace dans la famille... si quelqu'un connait du monde par la haut j'ai quelques bricoles a faire faire avant de la descendre
en attendant elle est au chaud en alsace dans la famille... si quelqu'un connait du monde par la haut j'ai quelques bricoles a faire faire avant de la descendre
Spiderskull- Nouveau
- Messages : 69
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 39
Localisation : 01, 74, Genève, Lausanne
Re: Punto GT Street Race
Bonjour,
Quelqu'un aurais t'il un schéma de l'intercooler d'origine et surtout du piping pour phase 3 ?
Merci d'avance
Quelqu'un aurais t'il un schéma de l'intercooler d'origine et surtout du piping pour phase 3 ?
Merci d'avance
Spiderskull- Nouveau
- Messages : 69
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 39
Localisation : 01, 74, Genève, Lausanne
Flo_Alfisti- Bricoleur du dimanche
- Messages : 883
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 34
Localisation : Belgium
Re: Punto GT Street Race
Je suis content de voir que mon schéma serve toujours ^^
Pour la phase 3, il faut juste ne pas tenir compte du circuit de l'actuateur.
Il n'existe plus et il y a juste une actuateur directement au dessus du papillon
Pour la phase 3, il faut juste ne pas tenir compte du circuit de l'actuateur.
Il n'existe plus et il y a juste une actuateur directement au dessus du papillon
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: Punto GT Street Race
C'est également celui que j'avais trouvé sur le forum... comme je n'ai pas mon gt sous la main et la nécessité de commander les pièces pour la finir d'un coup je me permet de vous soliciter... Merci encore.
Spiderskull- Nouveau
- Messages : 69
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 39
Localisation : 01, 74, Genève, Lausanne
Re: Punto GT Street Race
J'ai particulièrement besoin d'une documentation avec les diamètres des durites origines pour pouvoir commander mes durites alus...
Spiderskull- Nouveau
- Messages : 69
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 39
Localisation : 01, 74, Genève, Lausanne
Re: Punto GT Street Race
Petite question pneumatique ... j'hésite entre deux références :
TOYO R888 et FEDERAL RS595 en 195 50 15.
Il s'agit de semi slick dans les deux cas homologués route destinés a un usage routier sport (route de montagnes) et circuit occasionnel...
Je me suis laissé dire que Toyo tenait un peu mieux surtout si on monte vraiment en température en revanche leur durée de vie est très faible... Federal en plu d'etre attractif niveau prix est réputé pour etre de bonne facture et surtout 3 fois plus de longévité que Toyo...
Et vous avez vous testé l'un l'autre ou les deux pneumatiques ??
Merci d'avance
TOYO R888 et FEDERAL RS595 en 195 50 15.
Il s'agit de semi slick dans les deux cas homologués route destinés a un usage routier sport (route de montagnes) et circuit occasionnel...
Je me suis laissé dire que Toyo tenait un peu mieux surtout si on monte vraiment en température en revanche leur durée de vie est très faible... Federal en plu d'etre attractif niveau prix est réputé pour etre de bonne facture et surtout 3 fois plus de longévité que Toyo...
Et vous avez vous testé l'un l'autre ou les deux pneumatiques ??
Merci d'avance
Spiderskull- Nouveau
- Messages : 69
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 39
Localisation : 01, 74, Genève, Lausanne
Re: Punto GT Street Race
Du neuf concernant l'avancement...
Echappement inoxcar reçu
pommeau de vitesse reçu
bottines sparco reçu il y en faut aussi un peu pour le pilote
Le véhicule a été livré chez un membre et ami de l'ancien forum pour une petite réfection :
- montage des injecteur G60
- montage du régul 4 bar
- réparation frein à main
- montage de l'échappement
- piping échangeur
- réglage carrossage et géométrie via visserie Magic Camber
- CT
Des photos et news à venir ...
Echappement inoxcar reçu
pommeau de vitesse reçu
bottines sparco reçu il y en faut aussi un peu pour le pilote
Le véhicule a été livré chez un membre et ami de l'ancien forum pour une petite réfection :
- montage des injecteur G60
- montage du régul 4 bar
- réparation frein à main
- montage de l'échappement
- piping échangeur
- réglage carrossage et géométrie via visserie Magic Camber
- CT
Des photos et news à venir ...
Spiderskull- Nouveau
- Messages : 69
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 39
Localisation : 01, 74, Genève, Lausanne
Re: Punto GT Street Race
Le bleu est vraiment pas mal
Totobxl- Nouveau
- Messages : 93
Date d'inscription : 26/09/2013
Re: Punto GT Street Race
Salut, très belle ta GT malgré le PC Av dont je suis pas fan mais j'ai bien compris les contraintes techniques
Petite question concernant les magics camber : ca se monte facilement? le règlage tu peux le faire toi même ou ca nécessite du matos spécifique?
Petite question concernant les magics camber : ca se monte facilement? le règlage tu peux le faire toi même ou ca nécessite du matos spécifique?
SiLveR_NouNours_83- Bricoleur du dimanche
- Messages : 254
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 33
Localisation : Montréal (QC)
Sujets similaires
» volant momo race
» Ma PUNTO HGT
» punto gt 97
» punto gt ph3
» Quel intérieur possible? Coupé Fiat, 500 Abarth, Punto Abarth, Alfa Mito, Punto 2??
» Ma PUNTO HGT
» punto gt 97
» punto gt ph3
» Quel intérieur possible? Coupé Fiat, 500 Abarth, Punto Abarth, Alfa Mito, Punto 2??
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum