Punto GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Compatibilité HGT - Sporting

4 participants

Aller en bas

Compatibilité HGT - Sporting Empty Compatibilité HGT - Sporting

Message par weahfu Lun 7 Oct - 11:05

Bonjour,
je m'attelle à lire le forum de long en large,
et beaucoup de questions reviennent sur la compatibilité entre les deux modèles...

Est il possible de faire une liste des pièces qui se montent sur HGT et Sporting?

Je prends un exemple, j'habite une région je cherche des barres stabs, j'ai une des deux versions et dans les casses je ne trouve que celle de l'autre version, vous voyez ca serait simple de répertorier quelles sont les pièces qui s'adaptent sur l'une ou l'autre (j'espere que c'est assez clair lol )

1/ est ce que la caisse (chassis) sont identiques
2/ est ce qu'on peut monter un 1.8 dans une 1.2 et vis et versa
3/ les berceaux sont ils identiques?
4/ Apparemment les trains arrières sont differents mais ce montent l"un dans l'autre à condition d'avoir les fusées disques qui sont de la meme famille
5/ les boites ne se montent pas l'une dans l'autre
etc


Car perso j'ai bien l'intention de mettre ma sporting sur circuit terre, d'acheter une HGT pour la route, et de temps à autre trouver une caisse complete pour piece à mettre au fond du jardin, mais acheter bien, acheter malin, j'aimerai être au courant de la compatibilité entre ces deux demoiselles

Merci pour votre aide
zen

weahfu
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité HGT - Sporting Empty Re: Compatibilité HGT - Sporting

Message par vincent 45 Lun 7 Oct - 12:24

coucou a toi

pour la compatibilité des pièces,

> la caisse est la même sa sais sur

> monter le 1.8 ou le 1.2 ses faisable mais je pense que les suport moteur ne seront pas
adapter donc faudra certainement resouder les fixations de chacune d elle.

> les berceaux sont identique

> les trains arriere ce montent l un sur l autre , beaucoup ont changer leur train de sporting pour les
disque arriere de hgt, pour optimiser le freinage.



vincent 45
vincent 45
Admin

Messages : 4286
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 37
Localisation : NIORT, ST MAIXENT L'ECOLE, THOUARS (79)

http://www.punto-gt.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité HGT - Sporting Empty Re: Compatibilité HGT - Sporting

Message par weahfu Lun 7 Oct - 13:11

Merci pour ces réponses,
je vais faire une liste de questions et les envoyer a un ami d'un ami qui est chef d'atelier chez fiat et qui connait parfaitement ces modèles, si des questions vous viennent n'hésitez pas a me les donner je rajouterai a la liste

j'ai vraiment hate de commencer ce nouveau projet ^^ mais avant il me faut un bon stock de pièce pour faire une saison compléte et je suis pas du genre à m'y prendre au dernier moment

donc reprenant les chassis:
-je compte acheter un arceau homologué, une adresse?
-une caisse de punto 2 de base, par exemple un bon vieux diesel, c'est aussi la même caisse? car j'ai bien l'intention de lui mettre la mort à ma titine et si tonneau il y a, caisse a changer il y a ^^ )

voila à la fin de ce topic j'espere avant noel pouvoir faire une liste détaillé des pièces compatibles avec les références constructeurs, ma premiere pierre pour ce joli forum Very Happy

zen

weahfu
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité HGT - Sporting Empty Re: Compatibilité HGT - Sporting

Message par vincent 45 Lun 7 Oct - 13:27




pour l arceau tu peux voir avec gti-acces ses le fournisseur du forum :http://www.gti-access.com/ ( il a de bon prix)

pour les caisse de diesel je ne veux pas m avancer, mais si ses une 3 portes normalement sa devrait être
les même .

tu compte faire quoi comme prepa moteur Question 


vincent 45
vincent 45
Admin

Messages : 4286
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 37
Localisation : NIORT, ST MAIXENT L'ECOLE, THOUARS (79)

http://www.punto-gt.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité HGT - Sporting Empty Re: Compatibilité HGT - Sporting

Message par lemessy-92 Lun 7 Oct - 13:59

achete une caisse essence, ça t'évitera de devoir changer des pièces pour le changement de carburant.
lemessy-92
lemessy-92
Bricoleur du dimanche

Messages : 625
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 40
Localisation : Sur Mars

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité HGT - Sporting Empty Re: Compatibilité HGT - Sporting

Message par weahfu Lun 7 Oct - 16:43

lemessy-92 a écrit:achete une caisse essence, ça t'évitera de devoir changer des pièces pour le changement de carburant.
Concernant les réglementations autocross, le réservoir doit être dans l'habitacle dans un caisson étanche donc essence ou diesel ça va rien me changer.

donc les chassis des HGT n'ont pas quelques soudures supplémentaires afin de rigidifier le tout (je trouve ca étonnant)


Pour ce qui est de mon projet de prépa, il sera évolutif,
dans un premier temps je pars sur une base "propre", c'est à dire refaire une jeunesse à mon bloc qui a 170MKm
tous les joints haut moteurs, rectification de la culasse pour augmenter un peu le volume, une petite reprog
une admission d'air propre,
une bon échappement inox maison

Le but étant de partir sur une voiture propre et surtout fiable (pas envie de m'amuser a changer cardan et embrayage tous les week end)
et surtout en voyant ce qui tourne dans cette catégorie amateur 1200cc, je pense pour débuter partir sur une base plus que respectable ( on trouve des corsa 1.2i, clio 1.2i, mais pas de 16s) concernant la boite 6v c'est un gros atout en plus du 16s
Enfin on est pas encore sur la terre, d'abord projet papier, projet camboui et après projet terre Very Happy

concernant les trains roulant je vais tester d'origine de toute facon sur terre tu bloques les roues facilement, je vais passer en jantes 13 pouces entraxe 4*98 il me semble, pneu 175/65/13 voili voilou grosso modo, mais a faire évoluer au fur et a mesure de préférence

début des travaux février 2014

zen

ps: y a un tuto pour virer le cata sur le fofo?
EDIT/ 1120 € l'arceau je pense trouver moins cher quand meme
EDIT2/ je cherche un arceau à boulonner homologuer car si tu dois changer la caisse suite à tonneau pour récuperer l'arceau soudé c'est pas le meme boulot

weahfu
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité HGT - Sporting Empty Re: Compatibilité HGT - Sporting

Message par vincent 45 Lun 7 Oct - 16:52

de souvenir le cata sur sporting est pris sur le colecteur en meme temps, donc il te faudra un 421 inox.

je vais voir si je trouve des arceau ok.

http://www.adnauto.fr/arceau-standard-punto-2-18-16v-hgt-64618.html?asid=26
vincent 45
vincent 45
Admin

Messages : 4286
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 37
Localisation : NIORT, ST MAIXENT L'ECOLE, THOUARS (79)

http://www.punto-gt.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité HGT - Sporting Empty Re: Compatibilité HGT - Sporting

Message par weahfu Lun 7 Oct - 17:01

ouep mais le prix d'un collecteur 421 ca doit pas être donné,
alors qu'une bonne découpe après le collecteur et avant le cata pour repartir en inox ca doit etre faisable, le plus compliqué c'est la sonde lambda après :S

550 euros
http://www.oreca-store.com/arceau-fiat-punto-ii-99-2007-6pts-fe45-a-boulonner.html

weahfu
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité HGT - Sporting Empty Re: Compatibilité HGT - Sporting

Message par lemessy-92 Lun 7 Oct - 17:18

a bah fallait le dire de suite que c'était pour de l'autocross pig 

avec un train av de hgt, oublie le 13"; seul le 14" a des chances de passer.

je n'ai pas souvenir que les chassis de HGT soit plus rigide ou renforcé; car il est déjà bien rigide de base.

pour faire un collecteur, c'est "facile" avec le bon matoss; mais inutile de souder des tubes en inox sur les platine d'échappement d'origine en acier.
lemessy-92
lemessy-92
Bricoleur du dimanche

Messages : 625
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 40
Localisation : Sur Mars

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité HGT - Sporting Empty Re: Compatibilité HGT - Sporting

Message par weahfu Lun 7 Oct - 17:31

ouep c'est pas faux au pire je libére l'échappement en le faisant complet...

pour ce qui est des trains avant je suis sur ceux de sporting donc ca devrait passer je pense Smile

mais j'avais dit des le début que c'etait pour de l'autocross Razz 

bah le chassis d'une punto 2 standard ne doit surement pas être le meme que HGT, je vais me renseigner...
zen

weahfu
Nouveau

Messages : 7
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité HGT - Sporting Empty Re: Compatibilité HGT - Sporting

Message par darkside33 Ven 10 Juin - 18:54

c'était un topic intéréssant, il faut le continuer !

j'ai pour projet (si je ne change pas d'avis d'ici là) de  passer une sporting 1.2L 16v de 2001 sur circuit pour du trackdays :

au programme :
-passage frein avant et arrière de hgt avec durite avia
si je ne trouve pas (je ne suis pas crésus donc exit les plans a 500 balles le train arrière complet et j'ai pas envie d'allez féraillé une poutre de sporting qui n'a rien non plus, je pense que juste les fusées moyeux/étriers suffiront) je reste sur freinage stock mais avec disque plein rénuré pointé et plaquette omp road/track (j'aurais bien pris de l'ebc yellow mais ya pas pour sporting ... la green c'est dla daube sur circuit autant resté full stock ça aura le même effet) 

-admi stock pour le moment (j'ai une dynamique sur une autre sporting si je ne vois pas de diff au pire) 
collecteur 4/2/1 inox décata momifié titane 
le reste de la ligne stock pour le moment (après ce sera tube et cartouche sport au cul)

-suspates stock neuve pour le moment, après je pense a des silverlines ou des fk pas de b6 avec eibach -30 ni de kyb ultra sr avec eibach -30 j'ai déja donné avec une autre caisse et c'était une horreur sur la route... 

-vidage modéré
-2 baquets fibres avec harnais 4 points routiers (ce sera plus tard) 

pneu stock pour le moment sur jantes alu stock 15"
si je change de jantes ce sera pour du kosei ou compomotiv ou team dynamics en 16" (ou du fiat coupé ^^)

la voiture doit resté civilisé pour passé le ct mais elle ne sera que a la piste (ou quasi) 
je n'ai pas de plateau (j'ai eu j'ai revendu, trop casse couille et faut une voiture tracteur donc double frais et ça c'est non) 

sinon en extra project (je ne sais pas si j'y viendrai un jour mais c'est pas impossible: montage fire 16v turbo e85 pour sortir 200chx et moteur modifié (tout ce qui va bien) sinon moteur de hgt ou moteur de fiat coupé t16 mais ça c'est pour bcp plus tard j'ai le temps. déja je veux refaire du circuit tranquille sans forcement aller cherché de la megane 3rs, c'est surtout par curiosité sur cette punto... 

si par contre je constate que la caisse ne correspond pas a mes critères, ce sera exit le circuit, par ce que conduire vite sur route on peut tous le faire mais une conduite "circuit" toute les voitures ne l'accepte pas forcement et s'il faut faire 2000€ de modif juste pour commencé a apprécier la voiture c'est pas la peine y'en d'autre stock qui n'on pas ce soucis là.  

ciao
darkside33
darkside33
Nouveau

Messages : 27
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Compatibilité HGT - Sporting Empty Re: Compatibilité HGT - Sporting

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum