Echangeur air air
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Frelo37
Micado77
Maxi06
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Echangeur air air
Salut,
J'ai pour projet d'acheter un échangeur en face avant mais en longueur contrairement à celui d'origine pour plus de "fraicheur". J'entend souvent parler de lag si on prend trop gros, je m'y connait pas trop et donc je ne sais pas à quoi correspond trop gros, ni ce que c'est cet effet de lag :/
J'ai trouver un echangeur de focus st et un de megane2 rs f1team mais je ne sais pas quoi prendre entre l'un ou l'autre ou aucun des deux ..
Si quelqu'un peu m'aider merci
J'ai pour projet d'acheter un échangeur en face avant mais en longueur contrairement à celui d'origine pour plus de "fraicheur". J'entend souvent parler de lag si on prend trop gros, je m'y connait pas trop et donc je ne sais pas à quoi correspond trop gros, ni ce que c'est cet effet de lag :/
J'ai trouver un echangeur de focus st et un de megane2 rs f1team mais je ne sais pas quoi prendre entre l'un ou l'autre ou aucun des deux ..
Si quelqu'un peu m'aider merci
Re: Echangeur air air
Tu as quoi comme turbo ?
Micado77- Modérateur
- Messages : 1406
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 37
Re: Echangeur air air
Ce sujet m'interesse aussi , si quelqu'un peut partager des references d'intercooler pour mettre en facade selon les differents stades de prépa ou d'origine !! Merci !!!
Frelo37- Nouveau
- Messages : 143
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 39
Localisation : Tours
Re: Echangeur air air
Sur le turbo d'origine, soit celui d'origine soit un type origine.
Le travail à faire sur le circuit de sural' d'origine est surtout sur la longueur.
Une phrase que je répète souvent au petit Beny(chou) c'est : "Avant de penser au gain, il faut éviter les pertes"
Le travail à faire sur le circuit de sural' d'origine est surtout sur la longueur.
Une phrase que je répète souvent au petit Beny(chou) c'est : "Avant de penser au gain, il faut éviter les pertes"
Micado77- Modérateur
- Messages : 1406
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 37
Re: Echangeur air air
D'accord , merci du conseil , car je voit plein de monde remplacer les echangeur pour les mettre en facade !! après oui c'est logique que moins il y a de longeur et mieux c'est !!!!!
Frelo37- Nouveau
- Messages : 143
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 39
Localisation : Tours
Re: Echangeur air air
Merci pour ta réponse micado, en gros si je garde mon turbo d'origine je n'ai pas beaucoup interet à remplacer l'echangeur
Re: Echangeur air air
Hello,
J'ajouterai qu'il y a gain, perte ET fiabilité ! On sait tous que nos petits moteur ont tendance à chauffer, donc dans ce n'est pas forcément plus mal de changer d'Intercooler.
J'ai monté sur ma PGt un frontal provenant d'une fouronnette Renault Master (si mes souvenirs sont bons), très peu d'adaptation et la mécanique respire mieux.
Après j'ai un vl7 hybride. Effectivement le temps de "chargement" d'aire est un peu plus long mais cela est normal et inévitable : tout est question de compromis
=> Il y a une photo de mon IC dans la présentation de ma punto.
J'ajouterai qu'il y a gain, perte ET fiabilité ! On sait tous que nos petits moteur ont tendance à chauffer, donc dans ce n'est pas forcément plus mal de changer d'Intercooler.
J'ai monté sur ma PGt un frontal provenant d'une fouronnette Renault Master (si mes souvenirs sont bons), très peu d'adaptation et la mécanique respire mieux.
Après j'ai un vl7 hybride. Effectivement le temps de "chargement" d'aire est un peu plus long mais cela est normal et inévitable : tout est question de compromis
=> Il y a une photo de mon IC dans la présentation de ma punto.
Re: Echangeur air air
si les moteurs de pgt chauffent c'est peut etre (et surtout) parceque l'echangeur est bien caché derriere le pare choc et le capot et qu'en plus pour couronner le tout le radiateur d'huile se trouve derriere l'echangeurturtle a écrit:Hello,
J'ajouterai qu'il y a gain, perte ET fiabilité ! On sait tous que nos petits moteur ont tendance à chauffer, donc dans ce n'est pas forcément plus mal de changer d'Intercooler.
J'ai monté sur ma PGt un frontal provenant d'une fouronnette Renault Master (si mes souvenirs sont bons), très peu d'adaptation et la mécanique respire mieux.
Après j'ai un vl7 hybride. Effectivement le temps de "chargement" d'aire est un peu plus long mais cela est normal et inévitable : tout est question de compromis
=> Il y a une photo de mon IC dans la présentation de ma punto.
perso je pense que c'est là que ce trouve le probleme ( ce qui explique l'apparition des prises d'air de cinquecento sur les capot)
du coup on en revient a la citation de micado avec laquelle je suis d'accord
sur les TIE ils sont en bas du pare choc et chacun se prend l'air en pleine face et y a pas de probleme de chauffe
barchetta82- Bricoleur du dimanche
- Messages : 487
Date d'inscription : 03/08/2012
Re: Echangeur air air
Hello, Tout à fait d'accord avec toi !
Je suis néanmoins pas persuadé que lors d'une préparation (petite, moyenne) l'IC d'origine soit l'IC le plus idéal
Je suis néanmoins pas persuadé que lors d'une préparation (petite, moyenne) l'IC d'origine soit l'IC le plus idéal
Re: Echangeur air air
bien sur
ça va dependre des modifs, c'est certains que si y a gros turbo,grosse pression,gros debit d'air,l'echangeur d'origine sera vite largué
mais moi je repondais rapport a ce que disait maxi06 c'est a dire une config d'origine ou presque
l'echangeur d'origine suffit mais il est tres mal placé
ça va dependre des modifs, c'est certains que si y a gros turbo,grosse pression,gros debit d'air,l'echangeur d'origine sera vite largué
mais moi je repondais rapport a ce que disait maxi06 c'est a dire une config d'origine ou presque
l'echangeur d'origine suffit mais il est tres mal placé
barchetta82- Bricoleur du dimanche
- Messages : 487
Date d'inscription : 03/08/2012
Re: Echangeur air air
ah oui tout à fait, en stock il suffit mais comme tu dis ajouter une conduite d'air forcée ou faire une ouverture reste le top
Re: Echangeur air air
Je pense que 1 échangeur de façade meme avec turbo d'origine et pas un luxe si c'est bien fais très peu de lag et on viabilise vraiment
Un lien c'est se que j'avais monter on en trouve des moin cher je lavais payer 110 avec les frai de port
http://www.rp2m-performance.net/pages/content/intercooler-universel-550-x-140-x-65.html?version=desktop
Aprer il reste a faire les durite un petit bricoleur peu le faire facilement
Un lien c'est se que j'avais monter on en trouve des moin cher je lavais payer 110 avec les frai de port
http://www.rp2m-performance.net/pages/content/intercooler-universel-550-x-140-x-65.html?version=desktop
Aprer il reste a faire les durite un petit bricoleur peu le faire facilement
Mic38350- Bricoleur du dimanche
- Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: Echangeur air air
ça c'est sur, bon je pense quand même qu'il y a un petit lag car la différence de volume est quand même conséquente. Niveau fiabilité c'est sur que c'est que bénéfique. Niveau montage si la personne est un petit peu bricoleur comme tu dis c'est très simple. et finalement le coût n'est pas excessif.
Le seul désavantage d'un frontal est que la voiture à tendance à chauffer un petit peu plus du fait que le radiateur est juste derrière et "bouché" par l'IC.
Le seul désavantage d'un frontal est que la voiture à tendance à chauffer un petit peu plus du fait que le radiateur est juste derrière et "bouché" par l'IC.
Re: Echangeur air air
Oui aprer pour remédier a sa un monter un carlosta qui s'ouvre un peu avant
C'est se que j'ai sur ma gt il s'ouvre 8 degré avant c'est pas gran chose mai sa change tous
C'est se que j'ai sur ma gt il s'ouvre 8 degré avant c'est pas gran chose mai sa change tous
Mic38350- Bricoleur du dimanche
- Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: Echangeur air air
Ou de déplacer son radia d'huile.
Beny974- Connaisseur de Gt
- Messages : 1014
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: Echangeur air air
Oui aussi c'est une bonne solution
Mic38350- Bricoleur du dimanche
- Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013
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