Montage échangeur GMC
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Mic38350
Clem45
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Montage échangeur GMC
Bonjour tout le monde,
je viens de recevoir mon échangeur GMC, niveau qualité rien à dire c'est magnifique, par contre quand je vois tous les tubes j'ai l'air d'avoir tout ce qu'il faut pour aller de l'échangeur au collecteur d'admi mais j'ai l'impression qu'il me manque un tube pour aller jusqu'au turbo, j'ai tout ce qu'il y a sur la photo :
http://www.gti-access.com/achat-intercooler-kit-gmc-racing-389844.html
Mais sa me semble court d'aller jusqu'au turbo, quelqu'un aurai une vu du dessous ou aurai fais un tuto que je n'aurai pas vu ? Ou faut-il se reprendre sur le tube d'origine ?
Merci de vos réponses
je viens de recevoir mon échangeur GMC, niveau qualité rien à dire c'est magnifique, par contre quand je vois tous les tubes j'ai l'air d'avoir tout ce qu'il faut pour aller de l'échangeur au collecteur d'admi mais j'ai l'impression qu'il me manque un tube pour aller jusqu'au turbo, j'ai tout ce qu'il y a sur la photo :
http://www.gti-access.com/achat-intercooler-kit-gmc-racing-389844.html
Mais sa me semble court d'aller jusqu'au turbo, quelqu'un aurai une vu du dessous ou aurai fais un tuto que je n'aurai pas vu ? Ou faut-il se reprendre sur le tube d'origine ?
Merci de vos réponses
Clem45- Nouveau
- Messages : 241
Date d'inscription : 11/10/2013
Re: Montage échangeur GMC
Salut c'est vrai que c'est coure a mon avi il faux que tu garde la durrite en fer qui et sou le moteur qui va au turbo
Mai sa metonnerai quand meme que a se prix sa parte pas du turbo demande a gti
Mai sa metonnerai quand meme que a se prix sa parte pas du turbo demande a gti
Mic38350- Bricoleur du dimanche
- Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: Montage échangeur GMC
J'avou que pour ce prix j'espere bien qu'il va y aller sinon jpeu te dire que gmc va m'entendre ! J'ai envoye un sms a billy j'attend son retour
Clem45- Nouveau
- Messages : 241
Date d'inscription : 11/10/2013
Re: Montage échangeur GMC
Ok tien nous au ju
Mic38350- Bricoleur du dimanche
- Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: Montage échangeur GMC
Bon ben apparement j'ai bien tout ce qu'il faut mais il faut se reprendre sur le tube d'origine du turbo jusqu'au tube de l'echangeur. Je trouve ca un peu limite pour me tarifs. Un nouveau tube inox aurait ete apreciable. En tout cas je ferais surement un petit tuto si besoin.
Clem45- Nouveau
- Messages : 241
Date d'inscription : 11/10/2013
Re: Montage échangeur GMC
Pour le prix c'est du foutage de gueule je trouve
Surtout que si par la suite tu monte un plus gros turbo le tube d'origine et plutot petit
Surtout que si par la suite tu monte un plus gros turbo le tube d'origine et plutot petit
Mic38350- Bricoleur du dimanche
- Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: Montage échangeur GMC
Je monte un gt25r et effectivement je m'atendai a avoir de l'inox partout. Je suis malheureusement decu de sa.
Clem45- Nouveau
- Messages : 241
Date d'inscription : 11/10/2013
Re: Montage échangeur GMC
Salut, alors j'ai discuté il y a quelques jours avec un preparateur allemand au sujet de turbos et echangeur. Et il m'a dit que monter un echangeur plus gros sur un turbo d'origine ne sert a rien. Bon ça tout le monde le sait ici. Mais il m'a dis que reduire le diametre des tubes de l'echangeur donnerait plus de reprise en accel, et meme quelques cheval en plus. Le faite de reduire le diametre accelere le flux d'air.
Vrai ou faux??
Vrai ou faux??
turbinho- Bricoleur du dimanche
- Messages : 374
Date d'inscription : 19/11/2012
Re: Montage échangeur GMC
et bien moi je suis pour car augmenter le diametre des tuyaux d'échangeurs dit augmenter l'effet de lag donc plus longtemps a etre a sa pression max l'idéal est du 45 voir 50 max mais ce n'est que mon avis à confirmé par des expertturbinho a écrit:Salut, alors j'ai discuté il y a quelques jours avec un preparateur allemand au sujet de turbos et echangeur. Et il m'a dit que monter un echangeur plus gros sur un turbo d'origine ne sert a rien. Bon ça tout le monde le sait ici. Mais il m'a dis que reduire le diametre des tubes de l'echangeur donnerait plus de reprise en accel, et meme quelques cheval en plus. Le faite de reduire le diametre accelere le flux d'air.
Vrai ou faux??
tchauvi- Bricoleur du dimanche
- Messages : 501
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 39
Localisation : sambreville(belgique)
Re: Montage échangeur GMC
Oui le fait de diminuer le diamètre d'un conduit accélère un fluide (Q = S x V avec Q : débit, S : section du tube et V : vitesse). Car pour faire passer le même débit dans un diamètre plus réduit, il faudra qu'il aille plus vite.
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
Re: Montage échangeur GMC
Bon ben un point positif pour le gmc alors
Clem45- Nouveau
- Messages : 241
Date d'inscription : 11/10/2013
Re: Montage échangeur GMC
Donc on pourrait meme installer un venturi par ci et par la?
turbinho- Bricoleur du dimanche
- Messages : 374
Date d'inscription : 19/11/2012
Re: Montage échangeur GMC
Dans un tube de 50 avec 1b il y aura moin de debit que dans un tube de 60 avec 1b
Sinon il aurai fais les tube en 20
Donc pour une prepa mieux vaux avoir un mini lag en plus et ne pas se brider par le debit par la suite
Sinon il aurai fais les tube en 20
Donc pour une prepa mieux vaux avoir un mini lag en plus et ne pas se brider par le debit par la suite
Mic38350- Bricoleur du dimanche
- Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: Montage échangeur GMC
Ton kit ne comprend pas la durite qui va du turbo à l'échangeur. Pour cela, tu devras en faire une sur mesure, mais d'un coté, si la durite fournie avait été adapté au turbo d'origine, tu aurais du la modifier pour ton Gt25...
Ensuite pour ce qui est des tubes de suralimentations, il n'y a pas de règles précises à mon sens. Ce qui compte c'est d'éviter de freiner le flux d'air.
Mais installer un tube trop petit aura tendance à créer un échauffement supplémentaire.
Y a des autos qui tournent sans échangeur, en circuit direct et elles tournent nickel. Par contre, il ne faut pas demander à l'auto de tirer toutes les 5 minutes.
Ensuite pour ce qui est des tubes de suralimentations, il n'y a pas de règles précises à mon sens. Ce qui compte c'est d'éviter de freiner le flux d'air.
Mais installer un tube trop petit aura tendance à créer un échauffement supplémentaire.
Y a des autos qui tournent sans échangeur, en circuit direct et elles tournent nickel. Par contre, il ne faut pas demander à l'auto de tirer toutes les 5 minutes.
Micado77- Modérateur
- Messages : 1406
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 37
Re: Montage échangeur GMC
Bon j'ai démonté mon pare choc hier et j’avoue que je suis un peu embêtée donc voilà ma question : comment avez-vous décalé votre radiateur ? refait des trou dans la traverse ?
Clem45- Nouveau
- Messages : 241
Date d'inscription : 11/10/2013
Re: Montage échangeur GMC
Oui tu refai des troup et il fau rallonger une des 2 grosse durite d'eau car trop courte (en haut il me semble )
Je lavais couper au millieu et monter un bou de tube avec 2 collier
Je lavais couper au millieu et monter un bou de tube avec 2 collier
Mic38350- Bricoleur du dimanche
- Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: Montage échangeur GMC
oui celle du dessus devient trop courte et il faut refaire 1 trou coter passager pour la fixation en bas du radiateurMic38350 a écrit:Oui tu refai des troup et il fau rallonger une des 2 grosse durite d'eau car trop courte (en haut il me semble )
Je lavais couper au millieu et monter un bou de tube avec 2 collier
tchauvi- Bricoleur du dimanche
- Messages : 501
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 39
Localisation : sambreville(belgique)
Re: Montage échangeur GMC
C'est bon les copain il est monté, point négatif, pas de notice de montage fourni avec les pattes d'adaptation.
Clem45- Nouveau
- Messages : 241
Date d'inscription : 11/10/2013
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