[résolu]probleme de ralenti
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[résolu]probleme de ralenti
bonjours ai un souci avec le ralentie de ma uno tie phase 1 sachant que le moteur a un arbracam préparer et la gestion de tie phase 2 .
donc ce fameux ralenti est très haut et instable.......donc je m'adresse a vous pour m aider a trouver cette panne
cordialement
donc ce fameux ralenti est très haut et instable.......donc je m'adresse a vous pour m aider a trouver cette panne
cordialement
rallybibo- Nouveau
- Messages : 117
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 53
Localisation : ajaccio
Re: [résolu]probleme de ralenti
Je dirais le débitmètre si tu as vérifie tout le circuit d'air et qu'il n'y a pas de fuite
Bqst88- Bricoleur du dimanche
- Messages : 330
Date d'inscription : 15/06/2012
Localisation : 95
Re: [résolu]probleme de ralenti
Salut, as tu regardé du coté du clapet de ralenti?
Le genre d'actuateur de ralenti.
Le genre d'actuateur de ralenti.
superbann- Bricoleur du dimanche
- Messages : 295
Date d'inscription : 02/05/2012
Re: [résolu]probleme de ralenti
Salut,
je te conseil d'enlever l'actuateur de ralenti pour évité sans cesse ce type de problème, bouche le circuit sur les extrémités, ensuite tu pourra vérifier avec plus de précision ton ralenti moteur chaud 90°, si ça ne va toujours pas qui dis AAC à plus grande ouverture dis que tu dois tourner plus riche, besoin d'injecteur plus gros en fonction de la puissance déveloper...soit avec l'aide d'un AFR règle corectement ton débimètre... extérieurement tu peux réglé le Co² (qui influence le ratio) avec la vis en plastique mais tu sera limité, la piste "potentiomètre" sur ph2 se trouve sous le capot du débimètre, pas évident à accéder soit mais n'y touche pas si tu n'as pas le minimum d'outils pour faire le réglage, certains décrante au pif mais un réglage affiné serait mieux pour avoir le max hp à tous les régimes
je te conseil d'enlever l'actuateur de ralenti pour évité sans cesse ce type de problème, bouche le circuit sur les extrémités, ensuite tu pourra vérifier avec plus de précision ton ralenti moteur chaud 90°, si ça ne va toujours pas qui dis AAC à plus grande ouverture dis que tu dois tourner plus riche, besoin d'injecteur plus gros en fonction de la puissance déveloper...soit avec l'aide d'un AFR règle corectement ton débimètre... extérieurement tu peux réglé le Co² (qui influence le ratio) avec la vis en plastique mais tu sera limité, la piste "potentiomètre" sur ph2 se trouve sous le capot du débimètre, pas évident à accéder soit mais n'y touche pas si tu n'as pas le minimum d'outils pour faire le réglage, certains décrante au pif mais un réglage affiné serait mieux pour avoir le max hp à tous les régimes
LITANO- Nouveau
- Messages : 183
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 37
Re: [résolu]probleme de ralenti
Salut a tous, merci pour vos conseils ça m'a beaucoup aidé j ai enfin trouvé la panne. .... c était en fait le papillon d admission qui était usé, il avait une tolérance de 0, 20 au lieu de 0, 05 a 0, 10 maxi en jeu de cale..........en fermeture complète bien sûr!
rallybibo- Nouveau
- Messages : 117
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 53
Localisation : ajaccio
Re: [résolu]probleme de ralenti
problème résolu,merci
rallybibo- Nouveau
- Messages : 117
Date d'inscription : 27/07/2012
Age : 53
Localisation : ajaccio
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