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[Problème] Ralenti instable (Résolu -> Batterie)

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[Problème] Ralenti instable (Résolu -> Batterie) Empty [Problème] Ralenti instable (Résolu -> Batterie)

Message par zouzou Mar 9 Oct - 21:03

bonsoir à tous alors voilà ça fait 2 mois que je n'avait pas démarrer ma fiatus et elle ne tien plus du tout le ralentit sachant qu'avant ça le faisait juste quand elle était froide on ma parlé d'une sonde mais je ne suis pas sûr il y à quelque chose qui doit être grippé vu que ça fait un moment qu'elle na pas tournée..j'ai besoin de votre avis merci d'avances et bonne soirée les passionnés..
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Message par barchetta82 Mar 9 Oct - 23:14

les rares fois où la mienne ne tenait pas le ralenti c'etait a cause des fils de bougies qui ne serrais pas assez sur les bougies
ça peut aussi etre la soupape d'air additionnel bien qu'elle ne dois faire chier qu'a froid
et bien sûr les durites
il suffit d'une fente dans une durite qui se trouve apres le debimetre (dans le sens de circulation de l'air)

barchetta82
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Message par zouzou Ven 26 Oct - 2:02

salut barchetta alors g regardé mes durites je ne sait pas se que c g besoin de vos conseil elle ne tiens plus le ralentit ni a chaud ni a froid sachant quelle na pas démarrer depuis 2 mois alors qu avant elle le faisait juste a froid merci de votre aide..
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Message par lfactor Ven 26 Oct - 6:46

salut,
elle demarre comment la fiat? bien? elle a du mal?
t as regarde tes bougies?
t as essaye de regler le ralentit?
t as essaye avec un autre debimetre?
t as une sonde lambda?
t es sure que tu n as pas une prise d air?
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Message par zouzou Ven 26 Oct - 15:50

salut lfactor alors elle démarre bien mets bougie je ne sais pas comment regardé le ralentit c pareil j'ai changé de debimètre c pas ça la sonde lambda c quoi ça?.. je n'ai pas de prise d'air..je suis perdu help me..
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Message par barchetta82 Ven 26 Oct - 21:02

une lambda?
c'est quoi comme version? une racing? une tie allemande?
elle est modifiee?

barchetta82
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Message par lfactor Sam 27 Oct - 15:09

salut,
ben vu que je ne sais pas quelle version zouzou a, oui j ai parle de la sonde lambda, lamda... peut etre je l ecris mal
moi en tous cas j en ai une, et oui c est une racing, enfin logiquement...

arf... ben pour le ralentit, c est la grosse vis que tu as sur ton collecteur d admission, au dessus du papillon.

sinon effectivement si tu n as aucune prise d air, barchetta82 a emit la possibilite que la soupape d air additionnel soit hs.
moi j ai jamais eu le probleme, mais pour la tester, il te suffit de la mettre au frigo (pour aller plus vite), puis de la mettre sur un radiateur.
si elle reste ouverte, elle est hs. ou inversement, je sais plus trop, j ai pas un super niveau en meca... mais je crois bien qu elle doit se refermer moteur chaud.

sinon j ai entendu dire que les soupapes pouvaient aussi creer ce genre de soucis... mais la aussi je suis pas sure.

ton moteur est d origine?, t as augmente ta pression d essence? ou de ton turbo?

t as peut etre pris un cailloux ou le bec d un oiseau dans l echangeur, choses qui auraient pu le percer.

on a pas un actuateur de ralentit sur nos voiture??

voir le capteur de point mort haut sur la boite de vitesse?

peut etre une merdouille qui traine dans ton carburant? moi je mets du 98, essaye de mettre un nettoyant injection

pour les bougies, si elles n ont pas une couleur rouge brique, je crois que c est pas bon
si ca envoi trop de carburant, elles sont noires, si pas assez, ou trop d air elle sont claires.
tu peux avoir un ou deux injecteurs de grippes, et si ils envoient trop de carburant, elle ne tient pas le ralentit

et un alternateur defectueux?? ou une bobine haute tension...lol
j en emets des possibilites, mais sont elles valables??
achete toi la rta, et regarde tous ca, sinon je peux essayer de trouver un moment pour voir ta voiture, j ai vu que tu es de la savoie, moi je suis proche de culoz, qui est limitrophe a la savoie....
a toi de voir
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Message par lfactor Sam 27 Oct - 15:16

ah la sonde lambda est la pour donner des informations sur les gaz d echappement, a ton calculateur, pour corriger si toute fois il y a defaut.
un truc comme ca...

elle est situee au debut de ta ligne d echappement sous le turbo, approximativement, elle peut aussi etre situee sur ton collecteur d echappement suivant preparation ou pas, je crois.
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Message par zouzou Dim 28 Oct - 16:17

salut à tous avant tout je tiens à vous remercié pour votre aide alors ma voiture c un fiat uno turbo i.e mk1 année 89 il est tout d'origine sauf un filtre à air green qui se trouve juste à côté du debimètre mais si vous voulez voir j'ai des photo sur ma présentation et il ne faut pas oublié que je n'ai pas démarrer ma fiatus depuis 2mois et c à cause de ça quel ne tien plus le ralentit vous savez quoi je vais la démarrer en fin de journée et faire un tout petit tour car pour tout vous dire on ma sucré le permis c pour cela que je la laisse au garage je vous dirai ça se soir..
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Message par zouzou Dim 28 Oct - 21:25

bonsoir tout le monde alors voilà j'ai démarrer ma fiatus et pour cela j'ai fait appel à mon amis pour mettre les pinces car je n'ai plus de batterie et la c reparti comme avant elle démarre au quart de tour elle est à 1000 tr\min grosso merdo et au bout de 20 seconde elle se met à brouté je suis obligé de laissé mon pied sur l'accélérateur alors mon collègue à pris un tournevis plat il à touché une pièce qui se trouve sur le côté droit de la pipe d'admission alors est ce que ça vient de cela car après que mon ami soit parti elle à calé et je n'ai pas pu la démarrer dites moi tout..sur ceux ami passionné passé une bonne soirée et merci..
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Message par zouzou Mer 9 Jan - 0:03

bonne anné a tout les passionné alors voila problème résolut:cheers: sa venait tout simplement de la batterie merci de votre aide bonne soirée
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Message par lfactor Jeu 10 Jan - 8:10

??? de la batterie???
bon ben ma foi, tant mieux pour toi...lol
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Message par Bqst88 Jeu 10 Jan - 20:45

Ton alternateur,dois pas bien charger alors
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Message par vincent 45 Jeu 10 Jan - 21:04

pour cela il te faudrais instaler un manometre voltmetre pour etre certains que l alternateur charge incorectement
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