Sifflement kit accessoire
3 participants
Page 1 sur 1
Sifflement kit accessoire
Salut à tous,
comme dit dans le titre j'ai un sifflement au niveau du kit accessoire (poulie, galets, courroie). Je ne sais pas d'où sa vient mais dès que j'accélère le bruit augmente et sa commence à me prendre la tête !! Je compte change le kit accessoire avec poulie d'alternateur (vu sur plusieurs forum qu'il y aurait une possibilité que sa vienne de là) mais quand je veux commander le kit accessoire je n'ai que le galet enrouleur et la courroie : est-ce normal ? Lors de la commande de la poulie d'alternateur sur oscaro j'ai 2 références qui sortent : laquelle prendre sachant que ma punto est de 1995 ?
Merci à tous
comme dit dans le titre j'ai un sifflement au niveau du kit accessoire (poulie, galets, courroie). Je ne sais pas d'où sa vient mais dès que j'accélère le bruit augmente et sa commence à me prendre la tête !! Je compte change le kit accessoire avec poulie d'alternateur (vu sur plusieurs forum qu'il y aurait une possibilité que sa vienne de là) mais quand je veux commander le kit accessoire je n'ai que le galet enrouleur et la courroie : est-ce normal ? Lors de la commande de la poulie d'alternateur sur oscaro j'ai 2 références qui sortent : laquelle prendre sachant que ma punto est de 1995 ?
Merci à tous
Clem45- Nouveau
Re: Sifflement kit accessoire
En général si ca siffle c'est que c'est trop tendu !! pour ta poulie d'alternateur ca depend de la marque de ton alternateur !! c'est comme le port salut , c'est marquer dessus pour voir la marque !!
Frelo37- Nouveau
Niveau tension elle est bonne. Ca fais plus un bruit de roulement qui commence à lâcher. Pour l'alternateur il se trouve ou ? Une photo ? Merci
Clem45- Nouveau
Ca peut etre aussi un roulement d'alternateur qui fait du bruit . tu a essayer d'enlever ta courroie d'accesoire pour voir si c'etait pas dans la distribution ? ca m'es dejas arriver que se soit un galet de la courroie de distribution qui fasse du bruit !!
Frelo37- Nouveau
Non j'ai pas encore essayé d'enlever la courroie mais sa ne saurait tarder. je vous tiens au courant
Clem45- Nouveau
Sur une punto gt a un pot j'ai deja vue un bruit comme le tien et c'était la pompe a eau
L'alternateur et derrière le moteur tu peu le voir en regardant entre le collecteur admission et la caisse
La pompa a eau et juste au dessus de l'alternateur
C'est la merde a les démonter il faux enlever le collecteur admission
L'alternateur et derrière le moteur tu peu le voir en regardant entre le collecteur admission et la caisse
La pompa a eau et juste au dessus de l'alternateur
C'est la merde a les démonter il faux enlever le collecteur admission
Mic38350- Bricoleur du dimanche
Putain vous commencez à me faire peur XD. J'ai pas envie de refaire une distri mais bon on verra bien
Clem45- Nouveau
Ta distrib a combien de klm ?
Le mieu demare le moteur sen la couroi accesoire ( juste quelque segonde car tu aura plus de pompe a eau )
Si ta plus de bruit c'est pas la distribe
Et tu pourra essayer de faire tourner a la main les poulie de la pompe et alternateur pour voire si tu sens comme un roulement hs ou petit bruit
Le mieu demare le moteur sen la couroi accesoire ( juste quelque segonde car tu aura plus de pompe a eau )
Si ta plus de bruit c'est pas la distribe
Et tu pourra essayer de faire tourner a la main les poulie de la pompe et alternateur pour voire si tu sens comme un roulement hs ou petit bruit
Ok ben je vais faire sa rapidement. Merci du retour, je vais quand même vérifier la distri car quand je vois comment l'ancien proprio a bossé . La distri aurait été faite à 101.000km
Clem45- Nouveau
Ok et la tu a combien de klm ?
125.000 KM et pas mal de réparations en 4000km lol
Clem45- Nouveau
Sa arrive quant les proprio fonts pas se qu'il y a et laisse trainer
Ben là c'est même pas laisser traîner c'est s'en battre les c.... royalement avec un batteur électrique ! Franchement avec toutes les merdes qu'il y avait c'est impossible de rouler sereinement avec sa. Maintenant il manque quelque petit truc mais rien de bien grave pour la sécu
Clem45- Nouveau
Aprer si tes pas sur de l'encien proprio fais la distrib sur oscaro elle coute pas bien cher et c'est facile sur c'est petit moteur tu a juste 2 repaire a mettre en face
Je pense que je vais partir pour refaire la distri effectivement, si la distri est légèrement décalé y aurait il un repère "général" à toutes les punto pour caler comme il faut ?
Clem45- Nouveau
voila les photo c'est mieux qu'un long discoure
coter vilo (en bat)
coter aac (en haut)
une vrai photo
et voila le capteur qui d'd’oie être caler comme sa quand la distrib et au pmh (sur les repère)
se capteur et devant le moteur a gauche
pour le caler enlever la vis de cle de 13
sortir le capteur tourner les dent pour le régler et le remonter et ajuster au remontage une foie remonter ( on peu le tourner de gauche a droite )
tu verra ses tres simple
pour desserrer le boulon de vilo moi j'ai fais comme sa
un qui passe la 5 ieme vitesse et qui appui sur le frein a fond
et un autre qui desserts se sataner boulon
coter vilo (en bat)
coter aac (en haut)
une vrai photo
et voila le capteur qui d'd’oie être caler comme sa quand la distrib et au pmh (sur les repère)
se capteur et devant le moteur a gauche
pour le caler enlever la vis de cle de 13
sortir le capteur tourner les dent pour le régler et le remonter et ajuster au remontage une foie remonter ( on peu le tourner de gauche a droite )
tu verra ses tres simple
pour desserrer le boulon de vilo moi j'ai fais comme sa
un qui passe la 5 ieme vitesse et qui appui sur le frein a fond
et un autre qui desserts se sataner boulon
Résolu pour ma part, le galet enrouleur était en cause, roulement HS
Clem45- Nouveau