Problème préparation Punto Gt
+4
JeY77
Frelo37
Mic38350
Seb31
8 participants
Page 1 sur 1
Problème préparation Punto Gt
Bonjour a tous!
Je suis nouveau et l'achat de ma punto est récent!
Je m'adresse aux connaisseurs car j'ai l'impression que la richesse n'est pas optimal sur cette prepa. ( voiture chaude démarré sur 3 cylindres, aucunes sensation de puissance, consomme beaucoup, fumée bleu au démarrage etc )
Voici les pièces montées par l'ancien proprio:
Puce injection sauro team
Puce turbo origine
Overboost débranché et pression turbo 1.3 bar fixe commandée par westgate garett !
Capsule essence 4 bar vr6
Injecteur origine , pompe origine
Bougie froide
Turbo origine préparée avec grande roue
Gros intercooler frontale
J'ai ajouté : échappement intermédiaire et final novitec 65 MM.
Dump valve style forge
Tuyau samco et inox entre turbo et débitmètre .
Pour moi la voiture est beaucoup trop riche.... Vous en pensez quoi les connaisseurs ??????!!!;-))
Je suis nouveau et l'achat de ma punto est récent!
Je m'adresse aux connaisseurs car j'ai l'impression que la richesse n'est pas optimal sur cette prepa. ( voiture chaude démarré sur 3 cylindres, aucunes sensation de puissance, consomme beaucoup, fumée bleu au démarrage etc )
Voici les pièces montées par l'ancien proprio:
Puce injection sauro team
Puce turbo origine
Overboost débranché et pression turbo 1.3 bar fixe commandée par westgate garett !
Capsule essence 4 bar vr6
Injecteur origine , pompe origine
Bougie froide
Turbo origine préparée avec grande roue
Gros intercooler frontale
J'ai ajouté : échappement intermédiaire et final novitec 65 MM.
Dump valve style forge
Tuyau samco et inox entre turbo et débitmètre .
Pour moi la voiture est beaucoup trop riche.... Vous en pensez quoi les connaisseurs ??????!!!;-))
Seb31- Nouveau
- Messages : 12
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 38
Localisation : Geneve
Re: Problème préparation Punto Gt
salut regarde tes bougie déja
et si sa fume bleu c'est que tu bouffe de l'huile
donc turbo bientôt hs ou segmentation ou joint de queu de soupape
commence par regarder le jeu au turbo
tu peu aussi regarder l’êta de ton arbre a came il se bouffe sur les dernier cylindre donc il faux enlever le cache qui tien par les 6 vis avec clé de 10
et si sa fume bleu c'est que tu bouffe de l'huile
donc turbo bientôt hs ou segmentation ou joint de queu de soupape
commence par regarder le jeu au turbo
tu peu aussi regarder l’êta de ton arbre a came il se bouffe sur les dernier cylindre donc il faux enlever le cache qui tien par les 6 vis avec clé de 10
Mic38350- Bricoleur du dimanche
- Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: Problème préparation Punto Gt
elle et pas trop riche sa c'est sur avec les injecteur d'origine pas de risque pour sa même sous 4 bar vue que tu a 1.3 en turbo
Mic38350- Bricoleur du dimanche
- Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: Problème préparation Punto Gt
Petite correction: régul 3 bar d'origine et je calcule 4 bar de pression dans le circuit ...!!!! J'y comprend rien! Même en mettant une régul réglable la pression reste a 4 bar...
Le turbo a 20000km pas de jeu, culasse remontée il y'a 20000km , pour la segmentation je sais pas .
Pour les bougie : une est noir! La deuxième est couleur métal ( lavée ?!).....
Précision : témoin injection allumée : diagnostic : " sonde lambda valeur hors normes"......
Le turbo a 20000km pas de jeu, culasse remontée il y'a 20000km , pour la segmentation je sais pas .
Pour les bougie : une est noir! La deuxième est couleur métal ( lavée ?!).....
Précision : témoin injection allumée : diagnostic : " sonde lambda valeur hors normes"......
Seb31- Nouveau
- Messages : 12
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 38
Localisation : Geneve
Re: Problème préparation Punto Gt
Ta sonde doi etre hs alor
Si tu a une bougie noir c'est pas bon signe
Tu a un afr ?
Si tu a une bougie noir c'est pas bon signe
Tu a un afr ?
Mic38350- Bricoleur du dimanche
- Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: Problème préparation Punto Gt
Oui! Mais avec des valeurs Lumière et je suis bon au niveau mano.... Ce que je comprends pas c'est les 4 bar de pression dans la rampe alors que j'ai un 3 bar..... Peut être la sonde lambda HS pour la bougie noir mais mon mécano pense a la culasse fissuré pour la bougie qui est lavée . Conso d'huile 0,5 l au 1000km donc dans les normes constructeur..... Bref je me demandais si cette prepa était correct avec puce injection sauro, puce turbo origine et pression pilotée mécaniquement constant 1.3bar par la westgate garett .et pression essence origine.... Ça me paraît de la bricole mais la plupart me dise que la voiture est plus fiable avec loverboost supprimé....
Seb31- Nouveau
- Messages : 12
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 38
Localisation : Geneve
Re: Problème préparation Punto Gt
Essaye de trouver une puce injection d'origine pour voir . Pour controler ta culasse , faudrait que tu prenne tes compression moteur , ca te donnera une idée de l'etat de santée de ta chambre de combustion !!
Frelo37- Nouveau
- Messages : 143
Date d'inscription : 07/09/2013
Age : 39
Localisation : Tours
Re: Problème préparation Punto Gt
La prise de compressions serait bien pour voir l'état des piston ou segmentation ... Mais la culasse fissurée difficile ! Mais c'est une très bonne idée !;-) merci
J'ai un pote qui a un boîtier d'origine phase 1 je peux essayé mais c'est pas ça qui gère la pression essence normalement ??!
Je vais devenir fou , me suis fais arnaqué totalement avec une voiture bricolée par un bras cassé qui se vente sur le forum d'avoir de l'expérience , entretenir une voiture ce n'est pas juste la passer au karcher.... Mais heureusement qu'il y a des bons comme vous ! On va y arriver!!!;-0
J'ai un pote qui a un boîtier d'origine phase 1 je peux essayé mais c'est pas ça qui gère la pression essence normalement ??!
Je vais devenir fou , me suis fais arnaqué totalement avec une voiture bricolée par un bras cassé qui se vente sur le forum d'avoir de l'expérience , entretenir une voiture ce n'est pas juste la passer au karcher.... Mais heureusement qu'il y a des bons comme vous ! On va y arriver!!!;-0
Seb31- Nouveau
- Messages : 12
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 38
Localisation : Geneve
Re: Problème préparation Punto Gt
alors non ta pression et régler avec le régulateur de pressions d'essence en bou de rampe
le calculo lui sert juste a mettre ta pompe en route
sur se régulateur une durite de dépression et brancher se qui te donne moin de pression au ralentit
donc au ralenti tu doi avoir 2.5 bar et avec ta pression de turbo en plaine charge 4.3 bar
a tu une photo de comment ton régulateur reglabe et monter stp ?
pour ta culasse je pence pas que sa vien des fissure la mienne et fissurer et pas de problèmes
elle son presque tout fissurer ses culasse de gt ses très rare les pas fissurer
le calculo lui sert juste a mettre ta pompe en route
sur se régulateur une durite de dépression et brancher se qui te donne moin de pression au ralentit
donc au ralenti tu doi avoir 2.5 bar et avec ta pression de turbo en plaine charge 4.3 bar
a tu une photo de comment ton régulateur reglabe et monter stp ?
pour ta culasse je pence pas que sa vien des fissure la mienne et fissurer et pas de problèmes
elle son presque tout fissurer ses culasse de gt ses très rare les pas fissurer
Mic38350- Bricoleur du dimanche
- Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: Problème préparation Punto Gt
La voiture est chez le mécano donc pas de photo...:-( mais les pressions essence que tu me donne c'est bien avec la régul 3bar d'origine ??! 4,3 bar en plaine charge certains??!
Le regul est monté comme d'origine au bout de la rampe.
Appart ça quand on met la sauro injection , on monte quoi comme pression essence 0,5 de plus que d'origine?
Merci pour tes éclaircissements!!!;-)
Le regul est monté comme d'origine au bout de la rampe.
Appart ça quand on met la sauro injection , on monte quoi comme pression essence 0,5 de plus que d'origine?
Merci pour tes éclaircissements!!!;-)
Seb31- Nouveau
- Messages : 12
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 38
Localisation : Geneve
Re: Problème préparation Punto Gt
Oui avec regule d'origine 3 bar
La puce ne change pas la pression d'essence
Vue que c'est pas le calculo qui la gere
La puce ne change pas la pression d'essence
Vue que c'est pas le calculo qui la gere
Mic38350- Bricoleur du dimanche
- Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: Problème préparation Punto Gt
prend tes compression car une fumer bleu c'est jamais normale et tas une pièce qui est user
0.5l au 1000 klm sa fais vraiment beaucoup j'ai u 3 punto gt et j'ais toujours étais loin de 0.5l au 1000 klm
je devais être plus au 0.2l au 1000 klm en étant gentil
0.5l au 1000 klm sa fais vraiment beaucoup j'ai u 3 punto gt et j'ais toujours étais loin de 0.5l au 1000 klm
je devais être plus au 0.2l au 1000 klm en étant gentil
Mic38350- Bricoleur du dimanche
- Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: Problème préparation Punto Gt
0,5L / 1000 kms !! C'est énorme ! Même en allant sur piste lorsque je refais les niveaux, l'huile je remets 0,1L (un peu plus en été) et l'eau : rien !
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
Re: Problème préparation Punto Gt
Salit, ba moi j'ai 185.000 km,la culasse intacte, aac idem, et j'ai refait le joint il y a 3 semaines. Et je rajoute 0,5 litre sur 3.000 km.. verifie ton jeu au soupappes ,change ta sonde lambda, et si tu peut controler ton co2 fait le. Tes valeurs lambda doivent etre sous les 1000 et ton co2 max 1,5 % ta bougie lavé peut venir d'une conso de liquide de refrodissement.
turbinho- Bricoleur du dimanche
- Messages : 374
Date d'inscription : 19/11/2012
Re: Problème préparation Punto Gt
Merci a tous ça confirme mes soupçons! Mais tu es sûr a 100% qu'en plaine charge il y a 4,3 bar de pression essence??? Passer de 2,5 au ralenti a 4,3 en pleine charge .... C'est au dessus des 3,0 bar de la régul !
Seb31- Nouveau
- Messages : 12
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 38
Localisation : Geneve
Re: Problème préparation Punto Gt
oui la pression de suralimentation viens s'ajouter à celle du carburant
pour régler le régulateur d'essence faut débrancher la dépression et t'auras la bonne valeur
pour régler le régulateur d'essence faut débrancher la dépression et t'auras la bonne valeur
Kacem Ouapalec- Bricoleur du dimanche
- Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2013
Re: Problème préparation Punto Gt
Oui ton regule fais 3 bar donc au ralenti tu a moins 0.5 bar donc tu fais 3 moin 0,5 = 2,5 bar
Et en plaine charge tu a 1,3 bar donc 3 bar plus 1,3 bar = 4,3 bar
Mais sa c'est en roulant car au point mort tu arrive pas a avoir 1,3 bar de turbo
Et en plaine charge tu a 1,3 bar donc 3 bar plus 1,3 bar = 4,3 bar
Mais sa c'est en roulant car au point mort tu arrive pas a avoir 1,3 bar de turbo
Mic38350- Bricoleur du dimanche
- Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: Problème préparation Punto Gt
le probleme de sonde lambda vient surement d'une mauvaise combustion , surement au niveau de la bougie "lavee" , elle peux etre lavee a cause d'un injecteur bloquer ou bcp trop riche .
ce qui finit par briser le film d'huile du cylindre et une usure trop prononcee du cylindre ou de la segmentation => fumee bleue .
prend tes compressions , premiere chose a faire .
ce qui finit par briser le film d'huile du cylindre et une usure trop prononcee du cylindre ou de la segmentation => fumee bleue .
prend tes compressions , premiere chose a faire .
Flo_Alfisti- Bricoleur du dimanche
- Messages : 883
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 34
Localisation : Belgium
Re: Problème préparation Punto Gt
Ok merci beauuuuucoupppp!
Seb31- Nouveau
- Messages : 12
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 38
Localisation : Geneve
Re: Problème préparation Punto Gt
Désoler pour les mauvaise nouvelle
Mic38350- Bricoleur du dimanche
- Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: Problème préparation Punto Gt
Un garett gt23 c'est valable comme turbo?
Seb31- Nouveau
- Messages : 12
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 38
Localisation : Geneve
Re: Problème préparation Punto Gt
Dit nous en plus quel ar ect...
Quel puissance tu veu avoir ?
Quel puissance tu veu avoir ?
Mic38350- Bricoleur du dimanche
- Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: Problème préparation Punto Gt
180-200 ch
Seb31- Nouveau
- Messages : 12
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 38
Localisation : Geneve
Re: Problème préparation Punto Gt
oui dis nous en plus roue compresseur etc...
gaffe si tu le prend d'occase vérifie bien tous beaucoup se sont fais avoir
gaffe si tu le prend d'occase vérifie bien tous beaucoup se sont fais avoir
auricchioGt- Nouveau
- Messages : 180
Date d'inscription : 07/09/2013
Re: Problème préparation Punto Gt
Il a 3000 km le turbo....roue compresseur origine etc...
Seb31- Nouveau
- Messages : 12
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 38
Localisation : Geneve
Re: Problème préparation Punto Gt
Tu c'est des turbo gt23 gt25 gt28 ect il on touse plusieur model
Mic38350- Bricoleur du dimanche
- Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013
Sujets similaires
» preparation punto gt 1 rallye f2000
» Les 3 différents stades de préparation pour la punto GT
» probleme punto
» probleme punto gt
» gros probleme punto gt
» Les 3 différents stades de préparation pour la punto GT
» probleme punto
» probleme punto gt
» gros probleme punto gt
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum