Punto GT
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Message par Bossoli Mer 5 Sep - 11:40

Ouais tu peux c'est du bon matos faut voir l'état mais si ils sont propre ça devrai aller.

Profites en pour bien négocier la prix Wink

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Message par vincent 45 Mer 5 Sep - 12:18

25 000 kms je trouve sa beaucoup mais a toi de voir l etat
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Message par JeY77 Mer 5 Sep - 17:19

Jolie !
Avec mon dernier plein j'ai fait 450 kms... bon faut dire que c'était que des petits trajets, principalement de la ville, et les rares fois que j'ai pris l'autoroute, bah j'ai bien accéléré..
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Message par Micado77 Mer 5 Sep - 18:24

25 000 kms tu peux y aller. N'écoutes pas Vincent lol.
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Message par vincent 45 Mer 5 Sep - 18:50

Micado77 a écrit:25 000 kms tu peux y aller. N'écoutes pas Vincent lol.

25 000 kms tu peux y aller , si tu le dit franchement tout depend du prix.

sachant que dans la realiter normalement les amortisseurs sont a changer entre 20 000 kms et 50 000 kms dont personne ne fait , mais sa vaudra jamais des amortos neuf meme si ses de la qualiter
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Message par Micado77 Mer 5 Sep - 19:19

Entre 20 000 kms et 50 000 kms ?

Les amortisseurs s'usent au fil du temps en fonction du type de route empreinté. La préconisation c'est entre 80 000 et 120 000 kms.

Ensuite des amortisseurs type sportif de qualité comme les B6/B8 etc... Peuvent presque rester monté à vie. Je crois même que les B6 peuvent être révisés par des spécialistes.
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Message par vincent 45 Mer 5 Sep - 19:21

revisse oui mais a quel cout ? pour ma part sur les pieces comme sa je prefere mettre du neuf, la securiter avant tout
ses comme des freins je me voit mal acheter des plaquette d origines
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Message par Micado77 Mer 5 Sep - 19:25

Ce sera toujours moins cher que d'en acheter des neufs.

Sécurité ? Quelle est la marque de tes amortisseurs ? Punto gt phase 1 - Page 2 1396395362
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Message par barchetta82 Mer 5 Sep - 19:39

vous etes fous lol!
auricom qui vidange tout les 2000kms
des amortos tout les 20.000kms
deja faudrait idealement les intervertir gauche droite etant donné que generalement ils sont plus usé coté passager (moins marque chez ceux qui font que de la ville)

idem c'est vers 80.000kms selon les routes si on tracte etc,etc...

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Message par vincent 45 Mer 5 Sep - 19:52

Micado77 a écrit:Ce sera toujours moins cher que d'en acheter des neufs.

Sécurité ? Quelle est la marque de tes amortisseurs ? Punto gt phase 1 - Page 2 1396395362

certes ses pas de la marque mais ses toujours mieux que de l occaz , ta aucun suivi des amortos apres a bon entendeur
chacun fait ce qui veut

pour info mes amortos sont tres bien , rien a dire toujours mieux que ceux d origine.
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Message par Bossoli Mer 5 Sep - 20:06

Mdrrrr et Vincent encore en train de nous raconter des eusa_boohoo

Même avis que barchete et Micado 80 à 120 MKm pour les amortos et pour des sports tel que Bilstein ou Koni je dirai à vis des véhicules, aussi !
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Message par Micado77 Jeu 6 Sep - 8:11

De mon simple avis. Cox si le prix des B6 est intéressant, fonce. Mais demande surtout pourquoi il les vend.

Si le motif c'est qu'ils sont trop raide ça passe. S'il te dit qu'il a eu un accident vas à la pêche aux infos et demande lui quel type d'accident.
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Message par cox Jeu 6 Sep - 10:20

D'accord, merci à vous, c'est très sympa de m'avoir répondu Smile.
Les amortos sont revendus car la voiture part en pièces...

Je suis d'accord avec toi Vincent, c'est mieux du neuf, mais bon ça me fait un peu cher, sachant qu'il me reste à investir dans des pneus, des elargisseurs de voies, des ressorts et des barres anti-rapprochements...
Je vais donc le recontacter car le prix est intéressant pour les 4.

Re-merci en tout cas pour les rep Smile.

Ps: Je ne pourrai malheureusement pas être la pour le rasso car c'est un peu loin de Lyon. De plus, ce weekend la, j'ai prévu un peu de circuit Very Happy
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Message par Micado77 Jeu 6 Sep - 18:44

Fonce pour du B6, prends toi des ressort H&R ou Eibach et zou.
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Message par cox Lun 19 Nov - 1:27

Salut à tous,

Comme ça fait longtemps que j'avais pas posté de photos sur le forum...
La voiture est toujours stock et le restera sauf pour le châssis mais ça c'est invisible.

Petite question soit dit en passant... Qui a monté des elargisseurs de voie sur sa Pgt? Qu'elle épaisseur? Qu'est ce que vous avez remarqué comme différence positive et négative?

Punto gt phase 1 - Page 2 Imgp7511

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Bonne continuation Wink

ps: Petite question soit dit en passant... Qui a monté des elargisseurs de voie sur sa Pgt? Qu'elle épaisseur? Qu'est ce que vous avez remarqué comme différence positive et négative?
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Message par cox Mer 28 Nov - 17:45

Bonjour à tous,

Alors pour les nouvelles, j'ai récup une barre anti rapprochement en alu (merci jessy james) et des amortos (koni avant et bilstein pour l'arrière). De plus j'ai monté des nokian H et ils sont excellents. Petite photo d'une sortie Wink

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Bonne soirée !
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Message par Bossoli Mer 28 Nov - 18:36

De bien belles photos dis donc !! ce me donne envies tout ça !
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Message par JeY77 Mer 28 Nov - 19:01

+1, très jolis clichés, et la route... huuum ça donne envie d'attaquer !
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Message par cox Mer 28 Nov - 19:44

Merci les gars Wink.
Et Jey si elle est aussi sale c'est justement parce que j'ai attaqué Razz
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Message par JeY77 Mer 28 Nov - 19:45

Cela aurait été un comble de rouler pépère sur une aussi belle route drunken
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Message par cox Mer 28 Nov - 19:48

D'ici peu de temps, j'irai faire des photos en action à l'attaque avec travers et tout et tout. Surement une petite session neige Very Happy.

ps: Petite question soit dit en passant... Qui a monté des elargisseurs de voie sur sa Pgt? Qu'elle épaisseur? Qu'est ce que vous avez remarqué comme différence positive et négative?
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Message par GTadi Mer 28 Nov - 21:27

J'ai fait la connaissance de ce cher Cox aujourd'hui même (alors qu'à la base on habite très loin l'un de l'autre), mais un ami que l'on a en commun et des pièces que je vendais ont fait qu'on s'est rencontrés, bref quelqu'un de très sympa, ça fait plaisir !

Dommage que je n'ai vu ta GT qu'en photo (de toute façon je ne roule plus en GT pour le moment, donc comme ça pas de jaloux).

Vrai que c'est une pépite que tu as trouvé, parce qu'avec si peu de bornes, elles ne courent pas les rues... Puis ça va dans l'ensemble ce ne sont que de petits détails que tu as à règler ! La base semble bonne. Smile

Allez bonne route, et on se tient au jus pour les autres pièces qui t'intéressent !
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Message par Invité Mer 28 Nov - 21:36

a oui la route donne envie avec cette épingle en dévers

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Message par cox Mer 28 Nov - 21:54

Figure toi Lagiraf, que ce virage passe très très bien en travers... un appel contre appel avant après on gère à l'accel Wink. Il faut que je trouve un pote qui me photographie à l'occase !. D'ailleurs si tu as toujours le par choc Lagiraf, je suis toujours intéressé.

Adi, enchanté d'avoir fait ta connaissance Wink. Maintenant j'espère que la prochaine fois on ira boire un coup. De plus si jamais tu veux essayer la Pgt pour les souvenirs, il y a pas de soucis (ça changera de l'Altea Razz).

Bonne route à toi aussi et à bientôt sur la région parisienne. Wink.
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Message par cox Jeu 22 Jan - 21:01

Bonjour à tous !

Ça fait bien longtemps que je n'étais pas passé par ici :-/.
J'ai une excuse je suis resté un certain laps de temps à l'étranger (Amérique du sud).

Sinon tout va bien et ma punto aussi. Elle affiche maintenant 66 000 km.

Bon, allons directement aux évolutions. Comme j'avais dit dés le départ, il n'y aura pas de modif moteur, ni esthétique, simplement des upgrades châssis.
Je Re-précise avant que cette punto est utilisé seulement pour les routes de montagne. Le couple et la puissance me conviennent pour sortir des virages. Par contre le châssis pour ce type de routes n'est pas optimal. 
En effet, je trouvais que:
-La voiture prenait trop de roulis.
-Le train avant glissait un peu.
-Le train arrière était un poil trop sautillant et verrouillé.
-Manque de précision dans la direction.
-Des pertes de motricités en accélérant un peu trop fort en sortie de virage.

Pour remédier à cela j'ai procédé à quelques améliorations que je vais énumérer étape par étape (chronologiquement).

1) Barres anti-roulis eibach


Alors au début j'étais très satisfait du changement de comportement par rapport à l'origine, la voiture virait bien plus à plat et quand j'arrivais à la limite de l'adhérence je remarquais une légère dérive des quatre roues. Seulement, je dois admettre qu'au bout de quelques temps j'ai trouvé le train arrière pas assez engageant. J'ai donc lu mes bouquins sur les chassis, j'ai réfléchi, j'ai regardé différents set-up de voitures de référence et j'en suis arrivé à... remplacer la barre anti-roulis avant eibach de 24mm par l'origine en 21.
Je pense que je n'apprend rien à personne en disant que la barre anti-roulis Ar agit sur le train avant et l'avant sur le train arrière. Grace à cette modification j'ai trouvé la punto plus équilibré. Elle engage un peu plus du popotin (survireuse) et le train avant est beaucoup plus incisif. Je pense améliorer encore certaines chose sur ce set up de Barres en montant des silents blocs powerflex sur la barre avant d'origine.

2) Barre anti-rapprochement

J'ai monté une barre avant sup réglable en alu. A la suite de ça j'ai amélioré un peu la précision du train avant.
Je me suis fabriqué une barre-rapprochement avant inférieur pour quelle ne touche pas le sol. J'ai encore sensiblement amélioré mon train avant.
Je vais essayé de me faire une barre anti-rapprochement comme celle de "Auricom" même si je ne pense pas vraiment améliorer quelque chose.

3) Amortisseurs et ressort:

Alors la j'ai pas trouvé la perfection... Un ami ma donné des koni pas trop vieux.
Pour ne pas touché lors des compressions j'ai préféré commencer le montage avec mes ressorts d'origine. Résultat, la voiture était bonne sur le billard mais à cause des koni elle sautillait un peu trop sur le pseudo défoncé malgrès les réglages.
A la suite de ça, je me suis renseigné pour connaitre les duretés des ressorts d'origines et celles du kit eibach. Résultat pas grand différence mais une attaque plus progressive. J'ai donc monté ce kit pour gagner encore en roulis, en hauteur de caisse et en précision.
Le résultat était correct, je ne touchais pas plus, je ne sautais pas plus qu'avec les ressorts d'origine mais j'étais plus précis car j'avais moins de roulis.

J'ai essayé d'autres voitures avec des B6+ressort origine et B8+eibach-30 et j'ai trouvé ça très bon, je vais certainement prendre ça. Par contre, la j'hésite avec les Orsav KTA... Vous avez des retours ? J'ai peur qu'ils soient un peu comme les koni...

4) Freinage:


La dessus... J'ai pas fait grand chose...
J'ai acheté des durites avia, des plaquettes ebc green et j'ai mis du liquide rbf600.
C'était déjà bien mieux niveau mordant et endurance.
Seulement, je suis monté dans la punto hgt phase 1 d'un ami... La je me suis dit que j'étais à la ramasse. Son freinage était bien meilleur que le mien malgrès les 100 kg de plus et le fait qu'il soit tout d'origine.
J'ai donc commandé des disques rainurés et des plaquettes ebc Yellow stuff mais j'ai pas trouvé d'étrier... Si jamais Vincent a encore les siens... Je suis la Very Happy. Je précise au passage que je ne veux pas passer en 284mm car je roule régulièrement en 14 pouces et que je ne veux pas rajouter trop de poids suspendu.

5) Jantes, pneus et voies:

Comme je désire rester stock je suis resté en 14 avec des pneus sport (S drive). 
Seulement j'ai voulu essayer le 15 pour le weekend ... Razz Enfin surtout pour passer plus rapidement en courbe, pour pouvoir accélérer plus tôt mais surtout pour pouvoir mettre des semi... J'ai donc trouvé des tôles de barcchetta...Moche mais efficace. Actuellement je recherche des jantes plus light et pas trop cher... Mais la je suis difficile. Si vous avez des idées... ? :-). Dans tout les cas je garde mes 14 pour tous les jours.

Alors j'ai eu plusieurs type de pneus:

En 14:
-Yokohama S drive: Bonne accroche sur le sec mais pas top sous la pluie.
-Nokian H: Accroche sur le sec inférieur au S drive mais très bon sous la pluie.
-Dunlop sport blue réponse: Accroche sur le sec comme le Nokian voir un peu mieux mais excellent sous la pluie.

En 15: 
- Federal rsr 595 en 195 50 r15: Excellent sur le sec, j'ai maintenant une bien meilleur motricité.

Un ami, m'a donné des elargisseurs de voie en alu de 8 pour le train arrière. J'attends actuellement des elargisseurs de voie en alu de 10 pour l'avant. J'espère gagner encore un peu en stabilité.
Pour la précision du train avant je compte monter des silents blocs powerflex au niveau des triangles.

6) Les réglages:

Alors la aussi j'ai commandé des margics camber pour modifier le carrossage des roues avant... j'aimerai bien modifier la chasse mais j'ai pas de combinés filetés :'-(.
Je suis en train de travailler sur ce domaine.

Voila, j'espère que ça va aider quelques personnes.

Bonne soirée et bonne lecture.
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Message par JeY77 Jeu 22 Jan - 22:27

Super ton retour sur toutes ces modifs châssis !

J'ai les Osrav et franchement j'en suis satisfait (pas testé sur routes de montagne par contre..).

Pour tes pneus, pourquoi tu ne passes pas en semi-slicks (A048 ou Silverstone FTZ-RR) ? Ces 2 modèles existent en 185/55R14.

Et pour ton freinage, mets des disques gr.N avec des plaquettes Carbone Loraine RC6 et la ça va freiner fort.
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Message par cox Jeu 22 Jan - 22:42

Merci Jey !

Si je suis passé en 15 c'était pour gagner un peu en motricité. Puis pour le prix aussi car ces Yoko coûtent pas une mais deux couilles Very Happy.

Les disques groupe n c'est ce que j'ai. A chaque fois que j'ai changé ces derniers, j'ai jamais remarqué de différence notable (mais il y en a certainement une en endurance).
Les disques des hgt phase 1 sont un peu plus large (22 contre 20 pour l'origine), ils sont donc un poil plus ventilé. A vrai dire, je profite aussi que mes étriers soient un peu fatigué pour les changer ;-). Je compte même changer le maître cylindre.
Pour les plaquettes, je suis d'accord que celles ci sont super mais pour un usage quotidien, je ne suis pas sur que ce soit le top niveau polyvalence. De plus, elles sont un peu cher non ?

Tu as des ressorts sur tes Orsav ? sur des routes pas toutes neuves c'est pas trop tape cul ? Ca ne manque pas de souplesse ? 

Merci de ta réponse en tout cas ;-).
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Message par JeY77 Ven 23 Jan - 9:01

http://www.nsbconcept.com/yokohama-a048-/44256-185-55r14-yokohama-a048.html

Et les Silverstone FTZ-RR sont à 100e le pneu.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/652474148.htm?ca=12_s

Sinon en occas' ça ne coute pas cher Wink
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/749591537.htm?ca=12_s

Les RC6 pour un usage quotidien sont juste très bruyantes (ça crisse et ça fait de la poussière).

Sur mes Osrav j'ai des ressorts H&R en -45av et -40arr, ce qui me semble trop bas pour une utilisation sur routes "accidentées". Par contre sur piste / route bien plate, c'est parfait. Et c'est vrai que c'est super raide comme suspat !
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