l admission punto hgt
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punto55s
cedric972
Bossoli
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l admission punto hgt
voici quelque bon petit conseil pour optimisez votre admission
il est necesaires de prendre un maximun d air frais donc pour cela il faut chercher tres bas dans
le compartiment moteur , il ne faut pas cacher que agrandir les conduits d admission ses le pied
pour donee un maximum d air au papillon et au moteur .
une technique toute simple qui assure un bon melange mais bridant assez l air pour arrivez jusqu au
papillon, il suffit de mettre un filtre a air en cotton de marque ( kn green jr etc ) en remplacement de
celui d origine dans la boite , apres on peut supprimer la durites qui longe au dessus du radiateur ( cette durite est l entree
d air dans la boite d origine) et la remplacer par une durites neopren qui ce fixera a la place de l ancienne
et la faire venir le plus bas dans le pare-choc pour choper un max d air .
la 2 eme technique et pour moi la meilleure :
une durites de gaines neoprene
des tubes en alu avec un coudes de 45°
un filtre a air green en cotton
un adaptateur de diametre legerement superieur pour le boitier papillon
un manchon en silicone
des coliers.
et voici le resultat
et la je peux vous dire que vos reprises sont extra , cela procure un gros apport d air , et de l air frais.
il est necesaires de prendre un maximun d air frais donc pour cela il faut chercher tres bas dans
le compartiment moteur , il ne faut pas cacher que agrandir les conduits d admission ses le pied
pour donee un maximum d air au papillon et au moteur .
une technique toute simple qui assure un bon melange mais bridant assez l air pour arrivez jusqu au
papillon, il suffit de mettre un filtre a air en cotton de marque ( kn green jr etc ) en remplacement de
celui d origine dans la boite , apres on peut supprimer la durites qui longe au dessus du radiateur ( cette durite est l entree
d air dans la boite d origine) et la remplacer par une durites neopren qui ce fixera a la place de l ancienne
et la faire venir le plus bas dans le pare-choc pour choper un max d air .
la 2 eme technique et pour moi la meilleure :
une durites de gaines neoprene
des tubes en alu avec un coudes de 45°
un filtre a air green en cotton
un adaptateur de diametre legerement superieur pour le boitier papillon
un manchon en silicone
des coliers.
et voici le resultat
et la je peux vous dire que vos reprises sont extra , cela procure un gros apport d air , et de l air frais.
Re: l admission punto hgt
Bonjour, je voudrai juste savoir s'il peux exister des causes de probleme lors de changement l'admission... j'avais essaye un jour de mettre une admi dynamique sur une fiesta... impossible de faire 10m sans qu'elle broute au poin de caler en plein milieu de la route... etait ce la sonde ou le fait qu'un 1.3 ne supporterai pas une admi dynamique??? (j'aimais bien essayer des petites choses...)
cedric972- Bricoleur du dimanche
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Re: l admission punto hgt
Tu as regardé si la gaine ne s'écrasait pas à l'accélération?
punto55s- Modérateur
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Re: l admission punto hgt
non elle reste intact car en faite ses des anneaux en ferrailles recouvert de plastique dur
Re: l admission punto hgt
Moi j'ai opté pour une admission dynamique (BMC CDA) sur mon coupé. Les reprises ne sont pas meilleures, mais pas plus mauvaise (car c'est du dynamique).
Faut vraiment faire attention avec ce genre de montage où le cône reste "à l'air", s'il chope de l'air chaud c'est fini; le temps de réponse va être lamentable, par contre le bruit est encore plus énorme qu'avec une boite dynamique ^^ (pour avoir vu et entendu ça sur la clio 1 16s d'un pote).
Sinon la solution qui privilégie au mieux les performances tu l'as dit: c'est le filtre dans la boite d'origine.. Mais c'est moins fun xD
Faut vraiment faire attention avec ce genre de montage où le cône reste "à l'air", s'il chope de l'air chaud c'est fini; le temps de réponse va être lamentable, par contre le bruit est encore plus énorme qu'avec une boite dynamique ^^ (pour avoir vu et entendu ça sur la clio 1 16s d'un pote).
Sinon la solution qui privilégie au mieux les performances tu l'as dit: c'est le filtre dans la boite d'origine.. Mais c'est moins fun xD
Re: l admission punto hgt
Oui mais moi c'est sur Fiat coupé ^^
Et une petite vidéo (mais avec le micro d'un iPhone pas évident de capter la différence sonore -> qui est vraiment EXTRA!!)
https://www.youtube.com/watch?v=secMTkSOaFE
Et une petite vidéo (mais avec le micro d'un iPhone pas évident de capter la différence sonore -> qui est vraiment EXTRA!!)
https://www.youtube.com/watch?v=secMTkSOaFE
Re: l admission punto hgt
Génial, moi j'avais une admi dynamique Green branchée sur le manchon d'origine... ===> Son néant et gaint Néant...
En attendant j'ai un énorme filtre Green anciennement monté sur Golf VR6 sur le manchon d'origine... ===> Son sympa mais sans plus, gain néant...
J'espère pouvoir monter rapidement une admi dynamique direct au niveau du papillon. Un peu comme sur la vidéo quoi...
HS: ON/ Je me souviens de mon admi dynamique sur la 106 S16, ça décoiffait, j'espère pouvoir reproduire un peu la même chose sur la HGT...
En attendant j'ai un énorme filtre Green anciennement monté sur Golf VR6 sur le manchon d'origine... ===> Son sympa mais sans plus, gain néant...
J'espère pouvoir monter rapidement une admi dynamique direct au niveau du papillon. Un peu comme sur la vidéo quoi...
HS: ON/ Je me souviens de mon admi dynamique sur la 106 S16, ça décoiffait, j'espère pouvoir reproduire un peu la même chose sur la HGT...
Simon88- Nouveau
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Re: l admission punto hgt
Bonne chanece pour pour faire une admi dyn comme les 106/saxo pour la punto
lemessy-92- Bricoleur du dimanche
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Re: l admission punto hgt
Oui c'est sûr...
Simon88- Nouveau
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Re: l admission punto hgt
Bon bin j'ai fais un montage en dynamique mais je ne sais pas vraiment si j'y gagne quelque chose. Le son est pas vraiment plus sympa... M'enfin on verra si couplé à l'échappement ce ne sera pas mieux.
Simon88- Nouveau
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Re: l admission punto hgt
a moins d'avoir une prise d'air type naca, je ne vois pas comment faire une admi dyn.
il y a surement moyen de faire un truc pas trop mal et pas cher avec le circuit d'air d'origine au complet. surtout qu'il passe juste derriere le bouclier, face a trois ouverture.
il y a surement moyen de faire un truc pas trop mal et pas cher avec le circuit d'air d'origine au complet. surtout qu'il passe juste derriere le bouclier, face a trois ouverture.
lemessy-92- Bricoleur du dimanche
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Re: l admission punto hgt
Je prendrais une photo ou deux demain! En plus ça tombe bien, la voiture est sur chandelles. J'ai déposé le PC avant, la batterie, le support et tout et tout donc on y voit bien.
En gros j'ai raccordé des coudes en alu et manchons silicones, un peu la même config que Vincent mais un peu plus haut j'y ai casé un filtre green storm qui traînait dans le garage puis une gaine accrochée sur la grille du PC avant (enfin pas là puisqu'il est déposé...^^)
En gros j'ai raccordé des coudes en alu et manchons silicones, un peu la même config que Vincent mais un peu plus haut j'y ai casé un filtre green storm qui traînait dans le garage puis une gaine accrochée sur la grille du PC avant (enfin pas là puisqu'il est déposé...^^)
Simon88- Nouveau
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Re: l admission punto hgt
Bien sûr sur ma 106 c'était direct, le chemin de l'entrée d'air au papillon était vraiment plus court mais bon là je ne pense pas pouvoir faire beaucoup mieux...
Simon88- Nouveau
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Re: l admission punto hgt
Ah et Lemessy vu que tu parles du circuit d'air d'origine... J'ai récupéré la manchon à 90° du début parce que je n'arrivais à caser rien d'autre et la gaine néoprène ne m'enchantait guère...
Simon88- Nouveau
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Re: l admission punto hgt
Alors voilà j'ai testé deux montages, un dynamique, tout du moins avec le filtre enfermé, et un autre à l'air. J'ai fabriqué une écope avec les reste d'une boite à air qui traînait.
Montage n°1 avec un green storm:
Les conduits ne touchent aucune pièce dans le moteur (surtout pas une durite d'eau^^)
Les photos sont pas extras mon portable est une grosse daube. Là c'est juste le bout de la gaine, qui sera ensuite fixée à la grille du PC.
Et voilà le kit en gros.
Montage n°1 avec un green storm:
Les conduits ne touchent aucune pièce dans le moteur (surtout pas une durite d'eau^^)
Les photos sont pas extras mon portable est une grosse daube. Là c'est juste le bout de la gaine, qui sera ensuite fixée à la grille du PC.
Et voilà le kit en gros.
Simon88- Nouveau
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Re: l admission punto hgt
Pour le second montage, avec un gros filtre green:
Idem il ne touche rien, et une fois les fixations en place il tient bien mieux. Là je n'ai rien attaché donc bon...
Le filtre a déjà bien vécu...
Voilà le kit. Et pour finir une photo de l'écope (on ne la voit pas une fois le pare choc monté et vu l'ouverture avec la grille sur le PC, l'air devrait bien rentrer!):
Idem il ne touche rien, et une fois les fixations en place il tient bien mieux. Là je n'ai rien attaché donc bon...
Le filtre a déjà bien vécu...
Voilà le kit. Et pour finir une photo de l'écope (on ne la voit pas une fois le pare choc monté et vu l'ouverture avec la grille sur le PC, l'air devrait bien rentrer!):
Simon88- Nouveau
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Re: l admission punto hgt
Voilà donc je n'ai pas encore eu le temps de tester le montage n°2 (je bricole uniquement quand madame est au travail...). Mais le green storm ne fait pas beaucoup plus de bruit que l'origine (un peu dans les tours quand même!), mais le moteur doit quand même mieux respirer.
Pour le moment j'ai laissé le montage n°2 en place, je n'ai pas encore essayé de rouler avec mais je sens qu'il va faire du barouf, petite intuition...^^ (celui là quand je l'avais monté sur ma Civic ça faisait trembler la voiture mais ça n'avançait pas pour autant...)
Voili voilou
Pour le moment j'ai laissé le montage n°2 en place, je n'ai pas encore essayé de rouler avec mais je sens qu'il va faire du barouf, petite intuition...^^ (celui là quand je l'avais monté sur ma Civic ça faisait trembler la voiture mais ça n'avançait pas pour autant...)
Voili voilou
Simon88- Nouveau
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Re: l admission punto hgt
tu sais, il y a la fonction "EDITER" sur les posts, ça t'évite de faire X posts qui se suivent en 10min
je préfère le montage du twister même si la surface de filtration est bien trop inférieur a celle d'origine.
ton montage n°2 doit etre améliorer par l'adjonction d'une tole pare chaleur sur les 2/3 voir 3/4 du filtre.
je préfère le montage du twister même si la surface de filtration est bien trop inférieur a celle d'origine.
ton montage n°2 doit etre améliorer par l'adjonction d'une tole pare chaleur sur les 2/3 voir 3/4 du filtre.
lemessy-92- Bricoleur du dimanche
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Re: l admission punto hgt
je prend le montage n°2 tres bien je trouve, dit tu peux me faire une photos de ton radiateur on dirait que ta un entourage en plastoc ?
Re: l admission punto hgt
Pour le twister je ne vois pas en quoi c'est un soucis que la surface de filtration soit moindre si ça circule 10x mieux!!
Sur ma 2ème 106 (j'ai eu au moins 15 voitures...^^), une enfant terrible j'y avais mis un KAD et le filtre était au moins 4 fois plus petit que l'origine et pourtant ça n'avait rien à voir ça décoiffait. Et je peux te dire que quand on remettait l'origine on déchantait!!
Mode HS/ ON: Le gars à qui je l'ai vendu l'avait testé et m'avais demandé de remettre l'origine, le KAD faisait trop "jacky" pour lui. Quand je le lui ai vendue il m'a demandé le même jour si je ne pouvais pas lui remettre le KAD... Mode HS/ OFF!
Pour Vincent je crois bien que je vais laisser le 2 pour le moment. Pour la photo du radiateur j'ai tout remonté... Mais oui j'ai un cache en plastique qui fait le tour!
Sur ma 2ème 106 (j'ai eu au moins 15 voitures...^^), une enfant terrible j'y avais mis un KAD et le filtre était au moins 4 fois plus petit que l'origine et pourtant ça n'avait rien à voir ça décoiffait. Et je peux te dire que quand on remettait l'origine on déchantait!!
Mode HS/ ON: Le gars à qui je l'ai vendu l'avait testé et m'avais demandé de remettre l'origine, le KAD faisait trop "jacky" pour lui. Quand je le lui ai vendue il m'a demandé le même jour si je ne pouvais pas lui remettre le KAD... Mode HS/ OFF!
Pour Vincent je crois bien que je vais laisser le 2 pour le moment. Pour la photo du radiateur j'ai tout remonté... Mais oui j'ai un cache en plastique qui fait le tour!
Simon88- Nouveau
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Re: l admission punto hgt
Simon88 a écrit:Pour le twister je ne vois pas en quoi c'est un soucis que la surface de filtration soit moindre si ça circule 10x mieux!!
Sur ma 2ème 106 (j'ai eu au moins 15 voitures...^^), une enfant terrible j'y avais mis un KAD et le filtre était au moins 4 fois plus petit que l'origine et pourtant ça n'avait rien à voir ça décoiffait. Et je peux te dire que quand on remettait l'origine on déchantait!!
Mode HS/ ON: Le gars à qui je l'ai vendu l'avait testé et m'avais demandé de remettre l'origine, le KAD faisait trop "jacky" pour lui. Quand je le lui ai vendue il m'a demandé le même jour si je ne pouvais pas lui remettre le KAD... Mode HS/ OFF!
Pour Vincent je crois bien que je vais laisser le 2 pour le moment. Pour la photo du radiateur j'ai tout remonté... Mais oui j'ai un cache en plastique qui fait le tour!
non en faite sa m'eonne car ses la premiere fois que je vois sa, sur mes 2 HGT j'en avais pas.
a vraie dire je l aurais enlever lol, trop lourd
Re: l admission punto hgt
Simon88 a écrit:Pour le twister je ne vois pas en quoi c'est un soucis que la surface de filtration soit moindre si ça circule 10x mieux!!
Sur ma 2ème 106 (j'ai eu au moins 15 voitures...^^), une enfant terrible j'y avais mis un KAD et le filtre était au moins 4 fois plus petit que l'origine et pourtant ça n'avait rien à voir ça décoiffait. Et je peux te dire que quand on remettait l'origine on déchantait!!
Mode HS/ ON: Le gars à qui je l'ai vendu l'avait testé et m'avais demandé de remettre l'origine, le KAD faisait trop "jacky" pour lui. Quand je le lui ai vendue il m'a demandé le même jour si je ne pouvais pas lui remettre le KAD... Mode HS/ OFF!
Pour Vincent je crois bien que je vais laisser le 2 pour le moment. Pour la photo du radiateur j'ai tout remonté... Mais oui j'ai un cache en plastique qui fait le tour!
faut garder les pieds sur terre comme même
ce n'est pas parce que le filtre filtre 10x mieux, qu'il retient autant de saleté que celui d'origine!
inutile de prendre comme exemple un KAD qui n'a rien a voir avec de l'origine. même sur saxo je pige pas comment on peu mettre un filtre si petit sur un S16. KAD ou non.
j'ai du kn du green et de l'oem a la maison, et je peut affirmer que la capacité de filtration n'est pas du tout la même. mes conduits d'air ne me contrediront pas.
lemessy-92- Bricoleur du dimanche
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Re: l admission punto hgt
Ah oui je suis d'accord, l'OEM filtre mieux, mais le KN ou le GREEN laisse passer bien plus d'air.
Simon88- Nouveau
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Re: l admission punto hgt
oui, je suis d'accord là dessus
mais ils sont obligé si il ne veulent pas brider les moteurs de leurs acheteurs.
si tu roule sous la pluie, pense a faire un déflecteur devant le filtre.
mais ils sont obligé si il ne veulent pas brider les moteurs de leurs acheteurs.
si tu roule sous la pluie, pense a faire un déflecteur devant le filtre.
lemessy-92- Bricoleur du dimanche
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