probleme turbo
5 participants
Page 1 sur 1
probleme turbo
salut a tous, voila mon probleme, j ai changé mon turbo( trop de jeu et d huile dans les durites d air) par un d occasion qui n a aucun jeu et surprise aucune monté en pression et un bruit de sifflement bizarre qui vient du turbo donc j ai remis l ancien et tous est revenu dans l ordre mais comme l ancien fuit trop j ai remis celui d occasion pensant l avoir mal monté la premiere fois mais rebelote meme probleme, si quelque a une solution ou un turbo merci d avance,ah oui maintenant j ai le voyant injecteur qui s allume et comme code erreur 2135
tof91- Bricoleur du dimanche
- Messages : 300
Date d'inscription : 26/06/2014
Re: probleme turbo
salut regarde dans la section garage regarde ma prépa et dit moi si ton bruit ressemble a sa ??
tchauvi- Bricoleur du dimanche
- Messages : 501
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 39
Localisation : sambreville(belgique)
Re: probleme turbo
Pour commencer :
• Localiser la prise diagnostic à 3 broches. (sous le cache noir à gauche de l'ABS quand on regarde le moteur en face pour les GT phase 1)
• Mettre la clé en position marche (moteur éteint et voyant d'injection allumé)
• Mettre en contact pendant environ 4 secondes le fil bleu/blanc et le fil noir (masse) de la prise diagnostic. Bornes 1 et 2 de la prise.
• Retirer le fil et observer le voyant d'injection qui se met à clignoter.
Maintenant, pour décoder les codes:
Après s'être allumé pendant environ 1s, le voyant d'injection se met à clignoter rapidement pour indiquer les chiffres du code d'erreur. Faut compter le nombre de clignotements. Une extinction du voyant pendant environ 2.5s indique qu'on passe au chiffre suivant.
Une fois, les 4 chiffres fournis, la séquence recommence.
Pour passer au code d'erreur suivant, remettre en contact pendant environ 4s le fil bleu/blanc et le fil noir de la prise diagnostic.
Le calculateur peut gérer jusqu'à 5 erreurs.
Pour les codes d'erreur:
• 4444 Aucune anomalie dans la mémoire.
• 1211 Tension batterie anomale – <10V ou >16V.
• 1214 Capteur température d'eau - > 140° ou < -35°.
• 1216 Capteur de position papillon - circuit fermé ou ouvert.
• 1221 Débitmètre - court-circuit ou interrompu.
• 1223 Défaillance circuit interne sonde lambda.
• 1224 Sonde lambda - tension lambda < 0.09 V ou > 1.1 V.
• 1225 Capteur de température air – > 140° ou < -35°.
• 1226 Module de puissance d’allumage - vérifié signal de sortie.
• 1233 Actuateur de ralenti - court-circuit.
• 1235 Signal d'entrée du compresseur de climatisation.
• 1236 Signal de sortie du compresseur de climatisation.
• 1244 Electrovanne de canister - court-circuit ou ouvert.
• 1251 Erreur calculateur - erreur mémoire RAM ou EPROM.
• 1252 Signal du capteur de vitesse.
• 1255 Signal du capteur de phase d'injection.
• 1256 Capteur de régime.
• 1257 Signal du capteur de point mort haut.
• 1265 Anomalie du voyant d'injection.
• 1311 Injecteur cylindre numéro 1.
• 1312 Injecteur cylindre numéro 2.
• 1313 Injecteur cylindre numéro 3.
• 1314 Injecteur cylindre numéro 4.
• 2111 Anomalie capteur de détonation.
• 2114 Signal capteur de position papillon (faux contacts ou dérangements sur la piste).
• 2116 Test de l'épreuve invalide - répéter l'opération.
• 2124 Capteur de phase d'injection.
• 2125 Capsule barométrique.
• 2133 Code non défini.
• 2134 Anomalie de l’électrovanne d’overboost.
• Localiser la prise diagnostic à 3 broches. (sous le cache noir à gauche de l'ABS quand on regarde le moteur en face pour les GT phase 1)
• Mettre la clé en position marche (moteur éteint et voyant d'injection allumé)
• Mettre en contact pendant environ 4 secondes le fil bleu/blanc et le fil noir (masse) de la prise diagnostic. Bornes 1 et 2 de la prise.
• Retirer le fil et observer le voyant d'injection qui se met à clignoter.
Maintenant, pour décoder les codes:
Après s'être allumé pendant environ 1s, le voyant d'injection se met à clignoter rapidement pour indiquer les chiffres du code d'erreur. Faut compter le nombre de clignotements. Une extinction du voyant pendant environ 2.5s indique qu'on passe au chiffre suivant.
Une fois, les 4 chiffres fournis, la séquence recommence.
Pour passer au code d'erreur suivant, remettre en contact pendant environ 4s le fil bleu/blanc et le fil noir de la prise diagnostic.
Le calculateur peut gérer jusqu'à 5 erreurs.
Pour les codes d'erreur:
• 4444 Aucune anomalie dans la mémoire.
• 1211 Tension batterie anomale – <10V ou >16V.
• 1214 Capteur température d'eau - > 140° ou < -35°.
• 1216 Capteur de position papillon - circuit fermé ou ouvert.
• 1221 Débitmètre - court-circuit ou interrompu.
• 1223 Défaillance circuit interne sonde lambda.
• 1224 Sonde lambda - tension lambda < 0.09 V ou > 1.1 V.
• 1225 Capteur de température air – > 140° ou < -35°.
• 1226 Module de puissance d’allumage - vérifié signal de sortie.
• 1233 Actuateur de ralenti - court-circuit.
• 1235 Signal d'entrée du compresseur de climatisation.
• 1236 Signal de sortie du compresseur de climatisation.
• 1244 Electrovanne de canister - court-circuit ou ouvert.
• 1251 Erreur calculateur - erreur mémoire RAM ou EPROM.
• 1252 Signal du capteur de vitesse.
• 1255 Signal du capteur de phase d'injection.
• 1256 Capteur de régime.
• 1257 Signal du capteur de point mort haut.
• 1265 Anomalie du voyant d'injection.
• 1311 Injecteur cylindre numéro 1.
• 1312 Injecteur cylindre numéro 2.
• 1313 Injecteur cylindre numéro 3.
• 1314 Injecteur cylindre numéro 4.
• 2111 Anomalie capteur de détonation.
• 2114 Signal capteur de position papillon (faux contacts ou dérangements sur la piste).
• 2116 Test de l'épreuve invalide - répéter l'opération.
• 2124 Capteur de phase d'injection.
• 2125 Capsule barométrique.
• 2133 Code non défini.
• 2134 Anomalie de l’électrovanne d’overboost.
LITANO- Nouveau
- Messages : 183
Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 37
Re: probleme turbo
tchauvi c est exactement le meme bruit , je ne savais pas q un déséquilibrage pouvait faire ca
tof91- Bricoleur du dimanche
- Messages : 300
Date d'inscription : 26/06/2014
Re: probleme turbo
oui c'est un gars près de cher moi qui fait les rectifications des turbo ... il ma expliquer que beaucoup de gens achète des kit de réfection turbo , démonte et remonte avec de nouvelles bague etc...mais non il n'y a pas que sa il faut le faire rééquilibrer ou le démonter comme un pro en fesant des repères et tout , moi j'ai eu la même blague j'ai acheter un turbo K16 a un gars du forum le turbo était nickel pas de jeu et tout mais au moment de monter en charge ben... tu la vu sur ma vidéo dégouter quoi de l'argent perdu !!!tof91 a écrit:tchauvi c est exactement le meme bruit , je ne savais pas q un déséquilibrage pouvait faire ca
tchauvi- Bricoleur du dimanche
- Messages : 501
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 39
Localisation : sambreville(belgique)
Re: probleme turbo
comme ca on est deux lol
tof91- Bricoleur du dimanche
- Messages : 300
Date d'inscription : 26/06/2014
Re: probleme turbo
ben oui ta plus de chance a faire un échange standart si c'est un turbo d'originetof91 a écrit:comme ca on est deux lol
tchauvi- Bricoleur du dimanche
- Messages : 501
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 39
Localisation : sambreville(belgique)
Re: probleme turbo
echange standard c est pas donné pour l instant le moins que j ai trouvé 600e
tof91- Bricoleur du dimanche
- Messages : 300
Date d'inscription : 26/06/2014
Re: probleme turbo
tof91 a écrit:echange standard c est pas donné pour l instant le moins que j ai trouvé 600e
ah ouai 'est sur que c'est pas donner mais au moins tu es sur de ce que tu monte...je regarderai si je trouve pas moins chere de mon coter ;-)
tchauvi- Bricoleur du dimanche
- Messages : 501
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 39
Localisation : sambreville(belgique)
Re: probleme turbo
c est sympa de m aider , il ce fait tard bonne soirée
tof91- Bricoleur du dimanche
- Messages : 300
Date d'inscription : 26/06/2014
Re: probleme turbo
tof91 a écrit:c est sympa de m aider , il ce fait tard bonne soirée
;-) pas de soucis c'est sa l'esprit d'un forum ( en tout cas pour moi ) je te tiendrai au courant
tchauvi- Bricoleur du dimanche
- Messages : 501
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 39
Localisation : sambreville(belgique)
Re: probleme turbo
voila ce que j'ai trouver j'espère que sa fera ton bonheur
http://www.turbosfrance.com/piece_new/Chra-pour-Turbo-VL7-46405795-de-Fiat-Punto-1.4-GT-186438
http://www.turbosfrance.com/piece_new/Chra-pour-Turbo-VL7-46405795-de-Fiat-Punto-1.4-GT-186438
tchauvi- Bricoleur du dimanche
- Messages : 501
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 39
Localisation : sambreville(belgique)
Re: probleme turbo
merci, j ai deja vu se site mais il y a quelques années j avais lu sur le forum de la fiat coupé ( le temps ou j avais le 5 cylindre 20v turbo) que leur turbo n étais pas fiable donc je me méfis
tof91- Bricoleur du dimanche
- Messages : 300
Date d'inscription : 26/06/2014
Re: probleme turbo
salut je voulais savoir si l entaille que l on voit sur la roue du compresseur s aligne a la meme entaille qu il y a sur la roue du coté échappement? merci de vos retour
tof91- Bricoleur du dimanche
- Messages : 300
Date d'inscription : 26/06/2014
Re: probleme turbo
tof91 a écrit:salut je voulais savoir si l entaille que l on voit sur la roue du compresseur s aligne a la meme entaille qu il y a sur la roue du coté échappement? merci de vos retour
oula bonne question si tu veux je regarderai sur mon vieux turbo par contre ta roue la elle est morte
tchauvi- Bricoleur du dimanche
- Messages : 501
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 39
Localisation : sambreville(belgique)
Re: probleme turbo
Ouais, elles ont bien morflé tes ailettes.
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
Re: probleme turbo
Il y avait au moins 3 mm de jeu et le carter en alu est completement rayé lol
tof91- Bricoleur du dimanche
- Messages : 300
Date d'inscription : 26/06/2014
Re: probleme turbo
salut , juste pour info j ai trouvé un turbo d occasion nickel et celui la fonctionne, je ne comprend pas pourquoi un turbo sans jeu qui a l air en bonne etat ne charge pas?
tof91- Bricoleur du dimanche
- Messages : 300
Date d'inscription : 26/06/2014
Re: probleme turbo
salut tout le monde
voila je suis nouveau et j'ai un petit problème avec la pression de turbo genre je roule avec la punto j'accélère un grand cout la pression monte puis chute puis reprend et rechute j'en est parlé a un mécano il ma dis de vérifier les durites que je n'est pas encore fait manque de temps libre!! donc si vous avais des petit info suplémentaire sa serai sympa merci
voila je suis nouveau et j'ai un petit problème avec la pression de turbo genre je roule avec la punto j'accélère un grand cout la pression monte puis chute puis reprend et rechute j'en est parlé a un mécano il ma dis de vérifier les durites que je n'est pas encore fait manque de temps libre!! donc si vous avais des petit info suplémentaire sa serai sympa merci
GTNC- Nouveau
- Messages : 11
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 35
Localisation : Noumea
Re: probleme turbo
salut et bienvenue, regarde si tu n as pas de code erreur et auussi ta dump valve
tof91- Bricoleur du dimanche
- Messages : 300
Date d'inscription : 26/06/2014
Re: probleme turbo
Ok merci je vais regardé sa
GTNC- Nouveau
- Messages : 11
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 35
Localisation : Noumea
Sujets similaires
» Problème turbo
» probleme Turbo K16
» probleme turbo
» Probleme robinet turbo
» problème pression turbo
» probleme Turbo K16
» probleme turbo
» Probleme robinet turbo
» problème pression turbo
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum