problème pression turbo
4 participants
Page 1 sur 1
problème pression turbo
bonjour à tous,
j'ai acheté il y une semaine une punto gt de 1994 entièrement d'origine avec un problème de pression de turbo. J'ai d'abord pensée à une une fuite sur le circuit de suralimentation car la pression ne dépassait pas la moitié de la jauge du turbo même avec l'overboost.
Aujourd'hui je suis sortie un peu avec et en seconde la pression a dépasser plusieurs fois la moitié de jauge et semble atteindre la pression d'origine avec l'overboost, d'abord en seconde vitesse puis une fois ou 2 en troisième. Du coup, je ne sais plus trop d'où pourrai venir le problème.
sur la première video vous avez la pression il y a une semaine
sur la seconde la pression aujourd'hui
voici la voiture a l'arrêt
j'ai acheté il y une semaine une punto gt de 1994 entièrement d'origine avec un problème de pression de turbo. J'ai d'abord pensée à une une fuite sur le circuit de suralimentation car la pression ne dépassait pas la moitié de la jauge du turbo même avec l'overboost.
Aujourd'hui je suis sortie un peu avec et en seconde la pression a dépasser plusieurs fois la moitié de jauge et semble atteindre la pression d'origine avec l'overboost, d'abord en seconde vitesse puis une fois ou 2 en troisième. Du coup, je ne sais plus trop d'où pourrai venir le problème.
sur la première video vous avez la pression il y a une semaine
sur la seconde la pression aujourd'hui
voici la voiture a l'arrêt
Vincent25- Nouveau
- Messages : 102
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 34
Localisation : Métabief 25
Re: problème pression turbo
alors pas évident, mais perso je dirais que tu as un bruit de roulement au niveau de tes courroies.
en ce qui concerne ta pression, je vois trois choses possibles:
-soit le ressenti à l'accel est bon et du coup ne regarde pas le mano d'origine qui en général marche très mal,
-soit tu as une durite de dépression percée
-soit ta pierburg qui déconne
après j'ai jamais évident d'apprécier sur d'aussi courte vidéo et en plus, mes connaissances sont juste issues des galères que j'ai pu rencontrer.
Voila bon courage
en ce qui concerne ta pression, je vois trois choses possibles:
-soit le ressenti à l'accel est bon et du coup ne regarde pas le mano d'origine qui en général marche très mal,
-soit tu as une durite de dépression percée
-soit ta pierburg qui déconne
après j'ai jamais évident d'apprécier sur d'aussi courte vidéo et en plus, mes connaissances sont juste issues des galères que j'ai pu rencontrer.
Voila bon courage
xavierlecorse- Bricoleur du dimanche
- Messages : 278
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 45
Localisation : VILLENEUVE LOUBET
Re: problème pression turbo
pour ce qui concerne le mano de turbo je pense qu'il fonctionne par ce que je sens très bien la différence de puissance j'ai commencer a faire le tour des durites pour le moment j'ai rien vu de craquer.
après je me dit le pierburg c'est possible.
tu pense que le bruit de roulement de courroie pourrai venir de la courroi de distribution? elle a été changer il y a à peine 2000km
merci à toi en tout cas
après je me dit le pierburg c'est possible.
tu pense que le bruit de roulement de courroie pourrai venir de la courroi de distribution? elle a été changer il y a à peine 2000km
merci à toi en tout cas
Vincent25- Nouveau
- Messages : 102
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 34
Localisation : Métabief 25
Re: problème pression turbo
ça j'en sais rien et honnêtement je défis quiconque de te répondre comme ça, mais pour le savoir tu peux toujours démonter la ou les durites accessoires (tu dois en avoir deux ou trois si tu as la clim) et démarrer (5 mn pas plus), si tu as encore le bruit alors oui ça viendra de la distribution.
xavierlecorse- Bricoleur du dimanche
- Messages : 278
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 45
Localisation : VILLENEUVE LOUBET
Re: problème pression turbo
une question la pièces 12 c'est le pierburg ou la dump valve car j'aimerai acheterun pierburg
Vincent25- Nouveau
- Messages : 102
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 34
Localisation : Métabief 25
Re: problème pression turbo
C'est pierbug la dump c'est la 8
Fcporto21- Nouveau
- Messages : 73
Date d'inscription : 14/12/2014
Re: problème pression turbo
ok je voulais être sûr vu que je suis en train
de voir pour acheter une dump valve double piston forge j'aimerai pas recevoir une autre dump
de voir pour acheter une dump valve double piston forge j'aimerai pas recevoir une autre dump
Vincent25- Nouveau
- Messages : 102
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 34
Localisation : Métabief 25
Re: problème pression turbo
bon hier je me suis dit que j'allais rester la compression de mon moteur. j'ai respecter le Tuto et la mauvaise surprise. 3/4 se mes cylindre sont au alentour de 10 à sec mais j'ai un cylindre qui est à 6 à sec et 7,5 en humide après avoir refait 4 fois le test. le truc c'est que j'ai l'impression que cela vient du filetage de la bougie. j'ai toujours l'impression de le visser de travers et hier en faisant le test l'embout a tourné dans le vide. en le ressortant j'avais un morceau de métal avec.
ma question est : est-il possible de refaire elle filetage de la bougie avec un tareau? si oui de quelle taille? et comment éviter les morceaux dans le moteur?
Je redemonterai les bougies vendredi matin et je vous prendrai une photo pour que vous voyez bien la différence entre les pas de vis
ma question est : est-il possible de refaire elle filetage de la bougie avec un tareau? si oui de quelle taille? et comment éviter les morceaux dans le moteur?
Je redemonterai les bougies vendredi matin et je vous prendrai une photo pour que vous voyez bien la différence entre les pas de vis
Vincent25- Nouveau
- Messages : 102
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 34
Localisation : Métabief 25
Re: problème pression turbo
salut cela faisait un moment que je ne vous avais pas donner de nouvelle après plusieurs essai pour refaire ce pas de vis de bougie du cylindre 3, j'en ai marre. je vais changer la culasse. alors si quelqu'un en a une en bonne état cela serai cool. si je doit la faire rectifier/ tester dite le moi merci d'avance
Vincent25- Nouveau
- Messages : 102
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 34
Localisation : Métabief 25
Re: problème pression turbo
après plusieurs mois sans toucher à la belle car toujours le problème de puis de bougie jai commander un kit de réparation hélico il que je vais tester dimanche prochain j'espère. jai également commencer à démonter les supports de la batterie pour le poncer complément pour enlever la rouille et le repeindre avec un après epoxy et une peinture noir en espérant que les température remonte par chez moi que je puisse appliquer la peinture
Vincent25- Nouveau
- Messages : 102
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 34
Localisation : Métabief 25
Re: problème pression turbo
C'est clair entre temperature et pluie, pas terrible pour nous dans le Doubs en ce moment. Bon courage.
Olivier25- Nouveau
- Messages : 60
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 47
Localisation : 25 - Doubs
Re: problème pression turbo
oui j'ai presque remis le support de batterie a nu. après elle a quasiment dormir dans le garage depuis quasiment 1 an sauf 1 mois la parce que j'avais besoin du garage voilà à quoi il ressemblait les supports
Vincent25- Nouveau
- Messages : 102
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 34
Localisation : Métabief 25
Re: problème pression turbo
A oui quand meme. L'ideal serait le sablage mais bon encore faut-il voir des enfiles
Olivier25- Nouveau
- Messages : 60
Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 47
Localisation : 25 - Doubs
Re: problème pression turbo
non j'ai trouver une autre solution car chez moi je ne peux pas faire de sablage j'ai acheter une brosse métallique sur perceuse qui sert au décapage des peintures et de la rouille c'est pas mal. c'est prend plus de temps que le sablage, mais toujours moins que tous poncer a la main. je vais enlever le maximum de rouille avec l'outil et la au papier de verre et après je repeint avec un apprêt epoxy neutralisant rouille. Pour finir je reaplique une peinture noir simple et ça ira bien
Vincent25- Nouveau
- Messages : 102
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 34
Localisation : Métabief 25
Re: problème pression turbo
bonjour à toi cela fait un moment que je n'avais pas poster. j'avais eu un problème avec un puit de bougie défectueux sur le cylindre numéro 3. le weekend dernière jai donc refait ce puit de bougie. la perceuse ne passait pas jai d'abord essayer de descendre un peu le moteur de ces support mais cela n'a pas suffit jai donc dû retirer le support du radiateur que je vais ressouder demain en espérant pas de galère.
je n'ai pas encore pu tester si la réparation fonctionne vraiment et le redonne de la compression sur le cylindre 3 car jai démonter toute les durites de turbo ainsi que le radiateur et les durites du circuit de refroidissement. je croise les doigts pour que cela fonctionne car cela fait 1 ans que cette voiture n'a pas rouler.
j'avais également commencer le montage de mon capot pour un essai peinture mais comme j'ai enfin ou avoir tout les outils pour le puit je me suis concentrer sur le moteur
[url=https://servimg.com/view/14344341/55][/url]
[url=https://servimg.com/view/14344341/63][url=https://servimg.com/view/14344341/55][/url][/url]
[url=https://servimg.com/view/14344341/63][/url]
[url=https://servimg.com/view/14344341/63][/url]
[url=https://servimg.com/view/14344341/63][/url]
[url=https://servimg.com/view/14344341/63][/url]
[url=https://servimg.com/view/14344341/63][/url]
[url=https://servimg.com/view/14344341/63][/url]
[url=https://servimg.com/view/14344341/63][/url]
[url=https://servimg.com/view/14344341/63][url=https://servimg.com/view/14344341/63][url=https://servimg.com/view/14344341/55][/url][/url][/url]
[url=https://servimg.com/view/14344341/63][url=https://servimg.com/view/14344341/63][/url][/url]
[url=https://servimg.com/view/14344341/63][url=https://servimg.com/view/14344341/63][/url][/url]
[url=https://servimg.com/view/14344341/63][url=https://servimg.com/view/14344341/63][/url][/url]
[url=https://servimg.com/view/14344341/63][url=https://servimg.com/view/14344341/63][/url][/url]
[url=https://servimg.com/view/14344341/63][url=https://servimg.com/view/14344341/63][/url][/url]
[url=https://servimg.com/view/14344341/63][url=https://servimg.com/view/14344341/63][/url][/url]
[url=https://servimg.com/view/14344341/63][url=https://servimg.com/view/14344341/63][/url][/url]
[url=https://servimg.com/view/14344341/63][url=https://servimg.com/view/14344341/63][url=https://servimg.com/view/14344341/63][/url][/url][/url]
je n'ai pas encore pu tester si la réparation fonctionne vraiment et le redonne de la compression sur le cylindre 3 car jai démonter toute les durites de turbo ainsi que le radiateur et les durites du circuit de refroidissement. je croise les doigts pour que cela fonctionne car cela fait 1 ans que cette voiture n'a pas rouler.
j'avais également commencer le montage de mon capot pour un essai peinture mais comme j'ai enfin ou avoir tout les outils pour le puit je me suis concentrer sur le moteur
[url=https://servimg.com/view/14344341/55][/url]
[url=https://servimg.com/view/14344341/63][url=https://servimg.com/view/14344341/55][/url][/url]
[url=https://servimg.com/view/14344341/63][/url]
[url=https://servimg.com/view/14344341/63][/url]
[url=https://servimg.com/view/14344341/63][/url]
[url=https://servimg.com/view/14344341/63][/url]
[url=https://servimg.com/view/14344341/63][/url]
[url=https://servimg.com/view/14344341/63][/url]
[url=https://servimg.com/view/14344341/63][/url]
[url=https://servimg.com/view/14344341/63][url=https://servimg.com/view/14344341/63][url=https://servimg.com/view/14344341/55][/url][/url][/url]
[url=https://servimg.com/view/14344341/63][url=https://servimg.com/view/14344341/63][/url][/url]
[url=https://servimg.com/view/14344341/63][url=https://servimg.com/view/14344341/63][/url][/url]
[url=https://servimg.com/view/14344341/63][url=https://servimg.com/view/14344341/63][/url][/url]
[url=https://servimg.com/view/14344341/63][url=https://servimg.com/view/14344341/63][/url][/url]
[url=https://servimg.com/view/14344341/63][url=https://servimg.com/view/14344341/63][/url][/url]
[url=https://servimg.com/view/14344341/63][url=https://servimg.com/view/14344341/63][/url][/url]
[url=https://servimg.com/view/14344341/63][url=https://servimg.com/view/14344341/63][/url][/url]
[url=https://servimg.com/view/14344341/63][url=https://servimg.com/view/14344341/63][url=https://servimg.com/view/14344341/63][/url][/url][/url]
Vincent25- Nouveau
- Messages : 102
Date d'inscription : 03/05/2016
Age : 34
Localisation : Métabief 25
Sujets similaires
» probleme pression turbo
» Problème de pression de turbo, arrive par palier...??? Wastegate? Pierburg? (RESOLU)
» Problème de pression
» pression de turbo
» Problème pression GT2554r
» Problème de pression de turbo, arrive par palier...??? Wastegate? Pierburg? (RESOLU)
» Problème de pression
» pression de turbo
» Problème pression GT2554r
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum