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Problème pression GT2554r

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Problème pression GT2554r Empty Problème pression GT2554r

Message par Clem45 Mar 10 Juin - 14:13

Salut à tous, j'ai monté mon turbo et impossible de le faire monter en pression à plus de 0.3b :
Elle roule nikel avec un bon ratio (entre 14 et 15) et des qu j'arrive dans les 4000tr le turbo monte à peine à 0.3 et l'afr m'indique 10 du coup elle broute, voici les spec :

échangeur GMC avec toutes les durites samco
injecteur bosch 315cc
regul de pression réglable (pour l'instant 3.5b)
PAS ENCORE de pompe 255l/h
turbo GT25R
Puce ethanol
puce turbo giwasa (j'ai mi un robinet)

J'ai donc parcouru moulte forum divers, j'ai donc tester de tendre ma tige d'actuateur de wastegate mais idem.
Je n'ai pas encore vérifier mes durites car elles sont neuves mais bon on sait jamais.
Le petit ressort (pas le jaune) de ma dump forge double piston est cassé du coup plus court : peut être une fuite
Je n'ai pas encore vérifié si mon axe turbo était mort  affraid  mais j’espère pas.... et je pense que si il tournai plus la voiture ne roulerai plus ???

merci de m'avoir lu et de vos futur réponses (enfin j’espère)

Clem45
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Message par Micado77 Mar 10 Juin - 23:55

Corrige le soucis avec ta dump et le soucis sera résolu.
Ton piston n'est pas en place du coup ça génère une fuite.

Un exemple simple, c'est comme si tu voulais chauffer ta chambre avec la porte fermée mais la fenêtre ouverte...

Remets un ressort et tu auras ta pression.
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Message par Clem45 Mar 10 Juin - 23:59

Merci de ton retour. J'ai verifie mes raccord samco/inox et j'avai une fuite je prend bien de la pression maintenant mais elle diminue. Je vais continuer a verifier les raccord et tout resserer. J'ai commande le kit de remise a neuf pour la dumps ca lui fera pas mal. Je vous tiens au courant.

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Message par Micado77 Mer 11 Juin - 0:06

Le kit de remise en état Forge est bien fait. Sur ma MRS j'en avais installé un.

Mais un conseil, vire cette dump. C'est de la m*rd*... Je suis entrain de remplacer mes dump par des modèles à recirculation.

Résultat : Moins de pschit, meilleur temps de réponse, pas de trou à l'accélération et plus aucun à coups entre chaque rapport.

Après encore une fois chacun son point de vu, mais quand tu cherches de la perf', tu fais ce qu'il faut. Wink
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Message par Clem45 Mer 11 Juin - 19:56

Ok, ce soir j'ai ressere et verifier mes raccord sauf la petite durite entre le turbo et le tube d'origine. Malgres sa toujours la perte de pression de 1.3 à 0.6 environ, le problème peut venir de ma dump avec le petit ressort cassé donc trop court ou je revérifie mes durites/serrage ? La wastegate peut elle faire sa ? J'ai un doute mais on sait jamais. Ou alors le fait de ne pas avoir de pompe gros débit ?

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Message par tofcup88220 Mer 11 Juin - 20:35

non la pompe gros débit ne jouera pas sur ta pression.
Sur mon ex uno turbo je mettais 1.6b de pression et aucune perte
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Message par Clem45 Mer 11 Juin - 21:31

Ok du coup quelle utilité pour la pompe gros débit ? Je vais mater mes serrages et ma dump (bosso va me preter sa bailey voir si sa vient de sa) et si toutes mes durites sont bien serre ben la je sais pas, ca peut venir d'un turbo qui rend l’âme ?

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Message par tofcup88220 Mer 11 Juin - 21:50

non un gt 2554 qui rend l'ame, tu n'as plus du tout de pression, et tu entend tres fortement le bruit des roulement
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Message par Clem45 Mer 11 Juin - 21:54

Merci tof tu menleve un poid Wink bon je mate ca demain avec raccors serre et dump bailey et je vous redis. Sinon l'utilite d'une pompe gros debit ?

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Message par tofcup88220 Mer 11 Juin - 22:03

d'avoir un gros débit d'essence utile pour de trop injecteur.
Si injo g60 pas forcement utile celle d'origine suffit.
Mais tu peut quand meme en mettre une si tu veut.
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Message par Clem45 Mer 11 Juin - 22:08

J'ai des 315cc bosh

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Message par tofcup88220 Mer 11 Juin - 22:19

oui j'ai vue, je pense que tu peut en mettre une, moi j'avait des g60 et pas besoin
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Message par Clem45 Jeu 12 Juin - 23:33

Comme convenu je vous tiens au courant : vérification et serrage de mes durite Ok. Pas de fuite. La dump de bosso ne fonctionne pas donc impossible de vérifier si sa vient de ma dump. Puis en lui expliquant pourquoi j'ai mis un robinet...je me rend compte que j'ai branché les durite a l'envers (abruti.com) du coup je remet les durites dans le bon sens et j'ouvre pour que le turbo ne fonctionne que par le regulateur de wastegate et bizarrement je prend 0,6 en constant sans fuite n'y rien. Donc je pense que le fait d'avoir mis le robinet a l'envers m'a permis de prendre de la pression a 1,3 mais que la wastegate reprenai le dessus et me dechargai jusqu'a 0,6. Qu'en dites vous (a part le fait que je sois un boulet Wink )


Dernière édition par Clem45 le Ven 13 Juin - 9:40, édité 1 fois

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Message par turbinho Ven 13 Juin - 0:19

C'est le travail de la w.g elle est taré a 0,5 ou 0,6 je crois. Quand tu roule en circuit fermé.

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Message par Clem45 Ven 13 Juin - 9:39

Oui c'est ce que je me suis dit donc le robinet ne fonctionnai qu'un cours instant puis la WG faisant son taff je perdais de la pression (en tout cas j’espère que c'est sa)

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Message par turbinho Ven 13 Juin - 10:45

Ton gt2554 est taré a quelle pression? Il est neuf ton turbo? La tige de reglage de la w.g a deja etait manipuléEt monte une dump origine si tu a.

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Message par Clem45 Ven 13 Juin - 10:53

Je ne peut pas te dire la pression, en tournant en circuit fermé je tourne à 0.6, le turbo à 400km pourquoi ? La tige à été manipulé car j'ai monté la vis réductrice de pression d'huile.

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Message par turbinho Ven 13 Juin - 11:36

Je parle de la tige de reglage de w.g si il est reglable. Ouvre ton robinet par des demi tour et fait des test sur route, en 2iem et trosieme. Si ta pression reste constante c'est bon non? Tu a des giwasa donc tare pour un owerbost de 1.6 et 1,3 en pression constante si tu depasse les 1,3 de pression ton calculo se met en securite. Un gt 2554 qui souffle a 1 bar c'est deja enorme. Ne depasse pas 1,1 bar de pression et ça devrais aller. Je pense. Si je trompe corriger moi. :-)

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Message par Clem45 Ven 13 Juin - 11:39

Ma WG n'est effectivement pas réglable Wink je compte faire des test ce midi, ma puce turbo ne sert plus à rien car la pieburg ne gère plus le turbo vu que je l'ai remplacé par un robinet. Je vous tiens au courant en rentrant de mes essais. Plusieurs souffle à 1.3 en constant avec un gt25 mais bon je vais déjà test avec 1b comme tu dis.

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Message par turbinho Ven 13 Juin - 12:05

Oui mais la puce donne toujours l'information au calculo que tu depasse ta pression constante de 1,3 donc il se met en securité. Debranche ta batterie et depolarise. Comme ça tu remts a zero ton calculo.

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Message par turbinho Ven 13 Juin - 12:16

C'est assez complexe a comprendre, si tu depasse 1,6 en o.b il se met en securité. Si tu depasse 1.3 en constant il se met en securité. A ces moment la tu a plus d'air que d'essence et ton voyant injection s'allume. Bon tu n'a plus de o.b mais ton calculo il continue a fonctionner normalement.

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Message par turbinho Ven 13 Juin - 12:20

N'exagere pas avec la pression, sinon c'est boum kaputt :-)

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Message par Clem45 Ven 13 Juin - 13:01

Bon problème résolu les copains ! c'était effectivement le fais d'avoir mis le robinet à l'envers, j'ai bien un pression constante d'environ 1b mais j'avoue qu'on ressent beaucoup moins la gifle d'avant, en même temps plus d'overboost et une pression qui début autour de 4000 au lieu de 3000 auparavant. J’espère que sa pousse quand même plus qu'avant, on verra se soir contre mon pote avec le VR6. Merci de votre aide

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Message par turbinho Ven 13 Juin - 16:29

C'est juste une impression que tu a. Un gt25 a 1 bar et l'equilivalent d'un origine a 1,4. Mais ta plage d'utilisation et enorme comparé a celui d'origine. Tu va le bouffer le vr6 ve soir. :-) regarde bien si ta pression est constante tout le temp,et essaye de mettre le pied au plancher en 5iem et regarde a combien la pression monte. Comme ça tu pourra augmenter un peu la pression.

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Message par Clem45 Ven 13 Juin - 16:33

Ah ok je pensai que 1b restai 1b avec n'importe quel turbo. Donc si je met 1.3 comme certains le font en gros c'est comme si j'etais à 1.6 (environ). Je vais test en 5, il faudrait pas dépasser combien de pression en 5 ?

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Message par tofcup88220 Ven 13 Juin - 16:46

Un vraie gt2554r et prevue pour tourner jusqu aa 2b non fiable. Et 1.8b fiable.
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Message par Clem45 Ven 13 Juin - 16:50

Ok mais le bloc va pas supporter 1.8  affraid

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Message par turbinho Ven 13 Juin - 17:34

Oui mais pas longtemp, tu dois avoir un joint renforcé et esperer que le reste tienne. Interieur moteur d'origine 1,4-1,6 je pense, au dela ça péte. Mais en 5iem tu a plus de pression quand tu accelere a 3000 trm et apres elle redescend.

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Problème pression GT2554r Empty Re: Problème pression GT2554r

Message par turbinho Ven 13 Juin - 17:38

Pour ta pression en cinquieme , dit nous a combien elle monte.

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Message par Yamakro Sam 14 Juin - 0:37

Clem45 a écrit:Ah ok je pensai que 1b restai 1b avec n'importe quel turbo. Donc si je met 1.3 comme certains le font en gros c'est comme si j'etais à 1.6 (environ). Je vais test en 5, il faudrait pas dépasser combien de pression en 5 ?

Salut a tous, c'est clair que la pression ne veut rien dire.
Imagine un tuyau de 20cms de diamètre avec une pression d'1 bar le débit que ca te donnera par rapport a un de 10cms a la même pression...

Bien Evidemment si ton compresseur est tout petit et ton tuyau énorme tu n'a pas assez de débit, mais vu que tu n'a plus le vl7 tu gagne énormément a pression équivalente car comme écrit sur le post au dessus apparemment 1bar gt 2554 = environ 1.4bar vl7

Donc débit et pression n'ont rien a voir mais sont lié, il faut voir diamètre roue compresseur et la pression pour calculer le débit .

j’espère ne pas t avoir embrouillé.

A plus

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