Problème de pression de turbo, arrive par palier...??? Wastegate? Pierburg? (RESOLU)
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Problème de pression de turbo, arrive par palier...??? Wastegate? Pierburg? (RESOLU)
Bonjour a tous,
Je viens vous solliciter pour savoir, si un d'entre vous a déjà eu ce soucis...
Lorsque que j'accélère a fond je sens le turbo qui se déclenche bien, mais je sens également qu'il se déclenche en 2 fois comme par palier (comme si quelque chose gênait), pas comme l'overboost qui monte et redescend mais genre 70% de la puissance puis 100%... sauf que même les 100% de pression de turbo ont du mal a atteindre la zone rouge du mano même en overboost. Par contre pas de soucis quant a la constance de la pression après, donc je ne pense pas a une durite.
Depuis que je l'ai achetée j'avais senti se soucis; j'ai changé la Dump valve pour une double piston Forge avec ressort jaune, changé les puces injection et turbo pour des types Gywasa (le turbo devrait faire 1,6 en OB et 1,3 en constant), et fait le conduit de l'admission sur mesure avec uncone KN au bout. La semaine prochaine elle part au garage pour changement: Distribution, embrayage, amortisseurs et ressort courts, disques ARR + plaquettes, changement de tous les huiles et liquides, tous les filtres (sauf admission KN neuf), et les bougies (NGK Iridium). Et je me tâte encore pour le tube Afrique, et les faisceaux bougies magnecor qu'en pensez vous? Quel intérêt selon vous?
Après avoir pas mal cherché sur le forum et auprès de quelques amis, je penche pour une Wastegate défectueuse /en fin de vie, ou alors la Pierburg? Qu'en pensez vous??
Je pensais appeller GTI Access pour lui commander une Wastegate Forge 139€ (sur le site), comment elle fonctionne sur GT phase 3 turbo d'origine... et la Pierburg sur Oscaro dans les 35/40€.
Connaissez vous les symptômes d'une Wastegate défectueuse? Et les symptômes d'une Pierburg défectueuse? Auriez vous des photos?
Merci a vous de m'avoir lu, hâte de lire vos post, en espérant trouver d'ou vient ce petit problème avec vous.
Bonne route à tous et à bientôt.
Je viens vous solliciter pour savoir, si un d'entre vous a déjà eu ce soucis...
Lorsque que j'accélère a fond je sens le turbo qui se déclenche bien, mais je sens également qu'il se déclenche en 2 fois comme par palier (comme si quelque chose gênait), pas comme l'overboost qui monte et redescend mais genre 70% de la puissance puis 100%... sauf que même les 100% de pression de turbo ont du mal a atteindre la zone rouge du mano même en overboost. Par contre pas de soucis quant a la constance de la pression après, donc je ne pense pas a une durite.
Depuis que je l'ai achetée j'avais senti se soucis; j'ai changé la Dump valve pour une double piston Forge avec ressort jaune, changé les puces injection et turbo pour des types Gywasa (le turbo devrait faire 1,6 en OB et 1,3 en constant), et fait le conduit de l'admission sur mesure avec uncone KN au bout. La semaine prochaine elle part au garage pour changement: Distribution, embrayage, amortisseurs et ressort courts, disques ARR + plaquettes, changement de tous les huiles et liquides, tous les filtres (sauf admission KN neuf), et les bougies (NGK Iridium). Et je me tâte encore pour le tube Afrique, et les faisceaux bougies magnecor qu'en pensez vous? Quel intérêt selon vous?
Après avoir pas mal cherché sur le forum et auprès de quelques amis, je penche pour une Wastegate défectueuse /en fin de vie, ou alors la Pierburg? Qu'en pensez vous??
Je pensais appeller GTI Access pour lui commander une Wastegate Forge 139€ (sur le site), comment elle fonctionne sur GT phase 3 turbo d'origine... et la Pierburg sur Oscaro dans les 35/40€.
Connaissez vous les symptômes d'une Wastegate défectueuse? Et les symptômes d'une Pierburg défectueuse? Auriez vous des photos?
Merci a vous de m'avoir lu, hâte de lire vos post, en espérant trouver d'ou vient ce petit problème avec vous.
Bonne route à tous et à bientôt.
Dernière édition par Fredd le Ven 11 Avr - 13:34, édité 1 fois
Fredd- Nouveau
- Messages : 94
Date d'inscription : 25/11/2013
Localisation : 78
Re: Problème de pression de turbo, arrive par palier...??? Wastegate? Pierburg? (RESOLU)
Salut deja pour moi oubli la wastegate sa vient pas de sa tu va acheter sa pour rien
Tu est vraiment sur de tes durite même en sorti de turbo ?
Ta distrib et bien caler ?
Ta fais et essai avec un robinet de turbo ?
Tu est vraiment sur de tes durite même en sorti de turbo ?
Ta distrib et bien caler ?
Ta fais et essai avec un robinet de turbo ?
Mic38350- Bricoleur du dimanche
- Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: Problème de pression de turbo, arrive par palier...??? Wastegate? Pierburg? (RESOLU)
Mic38350 a écrit:Salut deja pour moi oubli la wastegate sa vient pas de sa tu va acheter sa pour rien
Tu est vraiment sur de tes durite même en sorti de turbo ?
Ta distrib et bien caler ?
Ta fais et essai avec un robinet de turbo ?
La distri doit être bien caler puisqu'elle a 50000 km... et je la change semaine prochaine.
Robinet de turbo inutile j'ai des puces modifiées.
Tu me dis oubli la Wastegate, mais en général celle ci doit être changé quand on change le turbo par exemple, et la mienne a 200000km... donc a mon avis fatiguée et de plus on préconise le changement de celle ci quand on change aussi la Dump valve, apparemment ça se changerais ensemble pour un meilleur rendement. Pourquoi selon toi dois je oublier?
Merci
Fredd- Nouveau
- Messages : 94
Date d'inscription : 25/11/2013
Localisation : 78
Re: Problème de pression de turbo, arrive par palier...??? Wastegate? Pierburg? (RESOLU)
Pour le robinet c'était pour savoir si avec sa marche normalement alor c'est ta pierburg
Je c'est bien que tu a tes puce j'ai lu ton poste avant de répondre quant même
Et c'est bien la premières fais de ma vie qu'on me dit ou que je lit qu'on doi changer la wastegate quant on change la dump valve mdr
Une wastegate se change pas comme sa c'est très solide
Tu peu la tester avec une pompe la tige doi bouger a 0.5 bar il me semble a confirmer pour les 0,5 je c'est plus trop mais c'est dans les alentour
Je c'est bien que tu a tes puce j'ai lu ton poste avant de répondre quant même
Et c'est bien la premières fais de ma vie qu'on me dit ou que je lit qu'on doi changer la wastegate quant on change la dump valve mdr
Une wastegate se change pas comme sa c'est très solide
Tu peu la tester avec une pompe la tige doi bouger a 0.5 bar il me semble a confirmer pour les 0,5 je c'est plus trop mais c'est dans les alentour
Mic38350- Bricoleur du dimanche
- Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: Problème de pression de turbo, arrive par palier...??? Wastegate? Pierburg? (RESOLU)
Désolé je ne comprenais pas l'intérêt du robinet, vu que j'avais les puces effectivement,Mic38350 a écrit:Pour le robinet c'était pour savoir si avec sa marche normalement alor c'est ta pierburg
Je c'est bien que tu a tes puce j'ai lu ton poste avant de répondre quant même
Et c'est bien la premières fais de ma vie qu'on me dit ou que je lit qu'on doi changer la wastegate quant on change la dump valve mdr
Une wastegate se change pas comme sa c'est très solide
Tu peu la tester avec une pompe la tige doi bouger a 0.5 bar il me semble a confirmer pour les 0,5 je c'est plus trop mais c'est dans les alentour
Donc tu pense qu'en remplaçant la pierburg par un robinet me permettrais de savoir si la Pierburg est défectueuse? J'ai pas de robinet et la Pierburg cout pas très cher, je sais pas trop la durée de vie d'une Pierburg? Si c'est compliqué a changer? Ca vaut peut être mieux de la changer directement peut être... Je vais quand même vérifier toutes les durites pour être certain mais vu que ça marche quand même plutôt fort et la pression de turbo reste constante sans perte jusqu'au rupture pratiquement, je pense pas que ça vienne de la.
merci pour ton aide en tout cas
Fredd- Nouveau
- Messages : 94
Date d'inscription : 25/11/2013
Localisation : 78
Re: Problème de pression de turbo, arrive par palier...??? Wastegate? Pierburg? (RESOLU)
La Pierburg tu peux commencer par la nettoyer, pour voir si y'a du mieux.
http://freespace.virgin.net/mike.willett/htf_bleedvalve.htm
Sur ce tuto (en anglais) tu verras son emplacement ainsi la tête que ça a
http://freespace.virgin.net/mike.willett/htf_bleedvalve.htm
Sur ce tuto (en anglais) tu verras son emplacement ainsi la tête que ça a
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
Re: Problème de pression de turbo, arrive par palier...??? Wastegate? Pierburg? (RESOLU)
Je vais aller voir ça, merciJeY77 a écrit:La Pierburg tu peux commencer par la nettoyer, pour voir si y'a du mieux.
http://freespace.virgin.net/mike.willett/htf_bleedvalve.htm
Sur ce tuto (en anglais) tu verras son emplacement ainsi la tête que ça a
Fredd- Nouveau
- Messages : 94
Date d'inscription : 25/11/2013
Localisation : 78
Re: Problème de pression de turbo, arrive par palier...??? Wastegate? Pierburg? (RESOLU)
Pour ceux qui ont suivi le dbut de mon aventure, problème complètement résolu suite au changement ma courroie de distribution... Décalée d'un cran en avant!!! Le tocard qui l'a monté avant devait pas savoir faire son boulot.
J'ai sortis le moteur de la voiture, ce qui m'a permis de bien voir le décalage qui n'etai pas (moteur sorti c'est vrai que c'est plus pratique!!!).
Donc le problème que j'avais venais simplement de ça, et elle tourne du feu de dieu avec cette révision VRAIMENT complète...
J'ai sortis le moteur de la voiture, ce qui m'a permis de bien voir le décalage qui n'etai pas (moteur sorti c'est vrai que c'est plus pratique!!!).
Donc le problème que j'avais venais simplement de ça, et elle tourne du feu de dieu avec cette révision VRAIMENT complète...
Fredd- Nouveau
- Messages : 94
Date d'inscription : 25/11/2013
Localisation : 78
Re: Problème de pression de turbo, arrive par palier...??? Wastegate? Pierburg? (RESOLU)
Putain, J ai exactement les mêmes symptômes, avec en plus un creux au changement de rapport quand je roule doucement, je vais faire contrôler mon calage distribution ce week-end.
Merci de ton partage
Merci de ton partage
xavierlecorse- Bricoleur du dimanche
- Messages : 278
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 45
Localisation : VILLENEUVE LOUBET
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