Punto GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Présentation : Heureux .....et malheureux !!

+13
giugiugt
Gigio
tofcup88220
Flo_Alfisti
Clem45
SiLveR_NouNours_83
vincent 45
Bossoli
Beny974
j.s.e1200turbo
Micado77
JeY77
Philou62
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentation  :  Heureux .....et malheureux !! - Page 2 Empty Re: Présentation : Heureux .....et malheureux !!

Message par Philou62 Jeu 4 Sep - 14:58

Hello,

@turbinho : certes, une bien bonne idée, mais la diffusion de la panda 100hp reste assez confidentielle (alors trouver un moulin ?) gné ... (et puis d'après mes lectures, le 1.4 16V est assez mou jusque 4000 trm !?)


@jbus : "rien de compliqué à tes yeux" dis-tu .....heu, faut quant même toucher un peu sa bille en mécanique !  Un quasi néophyte tel que moi ne se voit pas lancé dans une telle aventure sans une aide extérieure (et pas que verbale .. icon_mrgreen ) !!
Idem pour l'outillage adéquat, ....quant au pognon, ahh ....l'éternel souci pour TOUS, que soit bon bricoleur ou pas !!  Pas de grisbi = pas de turbi !!! lol!

Philou62
Nouveau

Messages : 57
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  :  Heureux .....et malheureux !! - Page 2 Empty Re: Présentation : Heureux .....et malheureux !!

Message par GTced92 Mar 9 Sep - 19:02

Bienvenue à toi Philou!

Très belle présentation, on voit que tu y as mis du coeur! J'adore tes photos vintages Very Happy
J'adore aussi la Uno turbo avec le panneau derrière SORTEZ LENTEMENT!
Bref pour les punto Gt à vendre oui moi j'avais galéré, mais bon j'ai bien trouvé!!
D'ailleurs comme je te l'ai dit, elle est à vendre.
Allez bonne route!
Sportivement.
Cédric
GTced92
GTced92
Nouveau

Messages : 101
Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  :  Heureux .....et malheureux !! - Page 2 Empty Re: Présentation : Heureux .....et malheureux !!

Message par Philou62 Mar 9 Sep - 23:31

@Ced92  : Merci l'ami .....lol, oui, j'avoue, le coup du "SORTEZ LENTEMENT" m'avait bien plus en 'association' avec la voiture (la Sporting) ......
Sinon, pour la vente de ta voiture ...oui, je n'y suis pas insensible Twisted Evil ....mais je n'ai point reçu ton mail !? Crying or Very sad (les mystères du Net sont insondables !?) .........arf
Philou62
Philou62
Nouveau

Messages : 57
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 56
Localisation : VIOLAINES

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  :  Heureux .....et malheureux !! - Page 2 Empty Re: Présentation : Heureux .....et malheureux !!

Message par jbus3184 Mer 10 Sep - 2:00

Philou62 a écrit:Hello,

@turbinho : certes, une bien bonne idée, mais la diffusion de la panda 100hp reste assez confidentielle (alors trouver un moulin ?) gné ... (et puis d'après mes lectures, le 1.4 16V est assez mou jusque 4000 trm !?)


@jbus : "rien de compliqué à tes yeux" dis-tu .....heu, faut quant même toucher un peu sa bille en mécanique !  Un quasi néophyte tel que moi ne se voit pas lancé dans une telle aventure sans une aide extérieure (et pas que verbale .. icon_mrgreen ) !!
Idem pour l'outillage adéquat, ....quant au pognon, ahh ....l'éternel souci pour TOUS, que soit bon bricoleur ou pas
!!  Pas de grisbi = pas de turbi !!! lol!


Ben écoute, avant d'avoir ma Gt, j'étais bon bricoleur mais la mécanique Auto se limitait à faire une vidanges, remplacer les filtres, changer une roue (jusqu'à 4 roues même!!)
Ensuite j'ai eu ma Gt. (pour plus d'infos, je t'invite à aller voir ma prez!!). Sans mes potes et l'aide du forum, jamais je n'aurai tenter quoique ce soit. Maintenant, je fais tout tout seul comme un grand. Je connais par coeur les subtilités de ma caisse et plus rien ne me fait peur en mécanique. Meme pas la distribution! C'est pour cela que je dis que je ne vois rien de compliqué à mes yeux. Et puis, si t'as besoin d'un coup de main ou d'un conseil, n'hésite pas. Moi, j'aime bosser sur les voitures!


Dernière édition par jbus3184 le Sam 11 Oct - 12:35, édité 1 fois
jbus3184
jbus3184
Bricoleur du dimanche

Messages : 354
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 40
Localisation : Persan, 95

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  :  Heureux .....et malheureux !! - Page 2 Empty Re: Présentation : Heureux .....et malheureux !!

Message par Philou62 Mer 10 Sep - 13:00

@jbus :  Tu était capable de changer jusqu'à 4 roues !????? .... maitre je m'incline devant tant de savoir faire O grand maître des clés plates !!!  mdrrrrr forum190zr

-----> Sinon, plus sérieusement, je te remercie de me faire part de ton vécu ainsi que de tes encouragements ....tu a certainement raison, bien épaulé et aidé je pense que la passion qui nous anime peut nous amener à dépasser nos limites et accroître notre connaissance et donc, notre savoir faire !?
Néanmoins, si Punto GT je devais un jour posséder, de fiabilité faire preuve elle devrait, car de tous les jours ma voiture elle serait !!

Ou (en clair, sans décodeur et moins prosaïquement) : y'a pas intérêt à ce qu'elle me fasse ch*** tous les 4 doigts pour un oui ou un non, sinon j'me la fait à la masse parce que j'suis pas du genre à me laisser emm***** par un tas de ferraille !!! sm66

Allez, j'vais prendre mon Tranxen !!   icon_mrgreen

Encore merci à toi Jbus, et bonne journée !!!
Philou62
Philou62
Nouveau

Messages : 57
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 56
Localisation : VIOLAINES

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  :  Heureux .....et malheureux !! - Page 2 Empty Re: Présentation : Heureux .....et malheureux !!

Message par jbus3184 Mer 10 Sep - 22:26

Y a pas de soucis, c'était dit sur le ton de l'humour le coup des 4 roues!! Lool!

Je te comprends tout à fait. Moi aussi je n'aime pas me faire emmerder par un tas de ferraille. Malheureusement, ce tas de ferraille, je l'aime!! Du coup, j'ai pris le paris que j'aurais le dernier mot et donc, je travaille à la fiabiliser. Les précédent proprios n'en ont vraiment pas pris soin et c'est moi qui mange!! 
De toutes façons, si elle continue de m'énerver, un jour elle partira en pièce détachée et je changerai de crèmerie. Je n'ai eu que des FIAT jusqu'ici mais ça me titille de plus en plus de me prendre une Clito II RS.......... Nettement plus fiables que nos bombinetttes italiennes!
jbus3184
jbus3184
Bricoleur du dimanche

Messages : 354
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 40
Localisation : Persan, 95

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  :  Heureux .....et malheureux !! - Page 2 Empty Re: Présentation : Heureux .....et malheureux !!

Message par Bossoli Mer 1 Oct - 23:47

Micado77 a écrit:
Philou62 a écrit:Bonjour à tous !

Waou ....un grand merci à vous pour vos compliments sur la présentation (mais bon, on fait les choses bien ou on ne les fait pas !),  et aussi merci pour votre chaleureux accueil !!!

@Mica  :  Géniale ta proposition d'avatar me concernant (ça commence fort !   lol) ...mais je suis obligé de décliner ...sinon l'on va m'accuser de publicité mensongère ! Et oui ...je mesure quasiment 2.00m ...donc "petit filou", ben ....ça le fait pas !!   mdr

@Benny  :  Diantre ! ce ne sont plus des aventures que vous vivez là ....c'est Santa Barbara remastérisé version longue (durée minimale 55 ans !!)    lol

@Bossoli  : Comme j'aimerais que tes paroles puissent être prophétiques .....ce serait  pour moi un aboutissement ....sorte de retour aux sources, une voiture que je garderais assurément jusqu'au bout du bout (la mienne ou la sienne !).
----> sinon, j'aime bcp tes vidéos de Spa 2009 ....elle marche bien ta Punto, même si j'avoue ne pas être fan des jantes !


Encore une fois, un GRAND MERCI à vous tous pour votre accueil ....ça fait plaisir !

A bientôt .....

Faut dire aussi, il a toujours aimé le tuning. What a Face

LOL l'enfoiré...

J'ai les jantes de la 500 Abarth maintenant Wink
Bossoli
Bossoli
Admin

Messages : 3235
Date d'inscription : 19/11/2009
Localisation : Dans ma GT

https://www.loire-motors-passion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  :  Heureux .....et malheureux !! - Page 2 Empty Re: Présentation : Heureux .....et malheureux !!

Message par Kacem Ouapalec Ven 10 Oct - 19:49

Clem45 a écrit:Pour la cause je pourrai pas te dire. En fait la voiture se met en secu a cause du trop plein de pression donc pour moins sa doit pas etree grand chose. Genre une durite pieburg HS ou un actuateur de wastegate hs.



Bienvenu,


et n'hésite pas à aller  voir la GT dont te parle clem, surement une 1er main, d'origine, et il a raison très surement une durite à 2 balles HS

par contre à ce kilometrage même si il est peu élevé, faudra faire un check de l'aac, du turbo, du collecteur échappement et autre guides de soupapes
Kacem Ouapalec
Kacem Ouapalec
Bricoleur du dimanche

Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  :  Heureux .....et malheureux !! - Page 2 Empty Re: Présentation : Heureux .....et malheureux !!

Message par Philou62 Sam 11 Oct - 0:49

@Kacem  :   Merci pour ton message de bienvenue ..... pour la GT dont Clem m'a parlé, le souci vient du fait que c'est très éloigné de chez moi et que si je dois faire la route ....ce sera forcément pour l'acheter, n'ayant pas les moyens de faire des "aller-retours" pour le fun !

Or, pour l'acheter, il faut d'abord que je vende ma Punto cabrio, car mon financement vient de là .....ce qui m'oblige à vendre d'abord ....sans réellement savoir ce que je vais acheter ensuite !?  (dans le sens de la bonne OU mauvaise affaire).
-----> la quadrature du cercle quoi ... icon_4   lol
Philou62
Philou62
Nouveau

Messages : 57
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 56
Localisation : VIOLAINES

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  :  Heureux .....et malheureux !! - Page 2 Empty Re: Présentation : Heureux .....et malheureux !!

Message par JeY77 Sam 11 Oct - 12:31

Des fois il faut prendre des risques, la passion au dessus de la raison Very Happy

Moi la mienne j'suis aller l'acheter sur un coup de tête, des 10aines de mails / appels avec le vendeur : puis un bon dimanche matin, un billet de train aller direction Dijon départ 6h de Paris, j'avais pas dormi de la nuit (samedi soir oblige), je suis revenu avec ma belle GT
JeY77
JeY77
Mécano de la Gt

Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  :  Heureux .....et malheureux !! - Page 2 Empty Re: Présentation : Heureux .....et malheureux !!

Message par Kacem Ouapalec Sam 11 Oct - 12:42

c'est sur si tu dois revendre le cabrio c'est pas cool du tout
mais sinon orléans c'est pas marseille non plus, tu dois avoir 3 heures de route, voir 2 de TGV

peut être vaut mieux retaper un GT  acquis une bouchée de pain, tout en grdant le cabrio, plutôt que de monter un turbo sur le cab ??
Kacem Ouapalec
Kacem Ouapalec
Bricoleur du dimanche

Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  :  Heureux .....et malheureux !! - Page 2 Empty Re: Présentation : Heureux .....et malheureux !!

Message par JeY77 Sam 11 Oct - 12:51

Surtout que monter un turbo sur le Cab, forcément tu vas être e*****der quelques fois, donc du coup tu vas perdre la fiabilité que tu voulais tant préserver pour garantir tes déplacements travail / loisirs
JeY77
JeY77
Mécano de la Gt

Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  :  Heureux .....et malheureux !! - Page 2 Empty Re: Présentation : Heureux .....et malheureux !!

Message par Philou62 Sam 11 Oct - 19:42

@jey : arf ....c'est énorme, en te lisant,....j'ai cru lire mon propre achat concernant ma punto cabrio ......billet de TGV acheté après de longs échanges téléphoniques + mails, départ un dimanche matin vers 5h55 direction Montpellier, et retour dans la journée....décapoté sur les 3/4 du chemin avec une météo tip-top 28/35°.

@kacem : hélas, ma situation financière ne m'autorise pas à garder mon cab en plus de l'achat d'une GT  (c'eut été plus simple, j'en conviens !)


Néanmoins, si j'avais un acheteur pour mon cab, j'ai trouvé ceci sur LeBonCoin :
http://www.leboncoin.fr/voitures/695308509.htm?ca=17_s

ainsi que ceci :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/707175511.htm?ca=17_s

En faisant l'association des 2, ça peut faire une GT à moindre frais ......faut juste trouver comment rapatrier la caisse de la GT (je n'ai pas de remorque), et voir si le gars de Colmar est ok pour envoyer le moteur via un transporteur !?
ET bien sûr, ....vendre d'abord la cabrio ....forcément pendant les vacances scolaires car j'ai besoin de mon véhicule pour aller chercher les gosses tous les jours à l'école !!

Bref, ...un jeu d'enfant ..... No
Philou62
Philou62
Nouveau

Messages : 57
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 56
Localisation : VIOLAINES

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  :  Heureux .....et malheureux !! - Page 2 Empty Re: Présentation : Heureux .....et malheureux !!

Message par JeY77 Sam 11 Oct - 21:46

Compliqué ton histoire..
T'as un faible pour les voitures vertes Razz
JeY77
JeY77
Mécano de la Gt

Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  :  Heureux .....et malheureux !! - Page 2 Empty Re: Présentation : Heureux .....et malheureux !!

Message par Kacem Ouapalec Dim 12 Oct - 7:50

bah oui compliqué
t'en a pour 1300 sans main d'oeuvre, le prix de celle que clem a trouver ( a debattre)  et qui roule avec juste une durite à changer
Kacem Ouapalec
Kacem Ouapalec
Bricoleur du dimanche

Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  :  Heureux .....et malheureux !! - Page 2 Empty Re: Présentation : Heureux .....et malheureux !!

Message par Philou62 Dim 12 Oct - 18:35

@jey  :    "T'as un faible pour les voitures vertes" -----> t'a remarqué aussi !?  icon_41

@kacem :  oui kacem, tu a raison, ...n'empêche qu'il me faut vendre mon cab avant !
Philou62
Philou62
Nouveau

Messages : 57
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 56
Localisation : VIOLAINES

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  :  Heureux .....et malheureux !! - Page 2 Empty Re: Présentation : Heureux .....et malheureux !!

Message par Kacem Ouapalec Sam 8 Nov - 21:14

Salut Philou

Si t'es motivé à aller en Italie, il y a de très bonne affaire
même si la côte des GT monte en flèche de l'autre coté des Alpes, bientôt hors de prix comme les uno tie ou delta
mais il y  a tellement de choix que tu peux y trouver la perle rare

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=255794158&asrc=st|as

l'annonce commence comme ça

introvabile!!!! punto gt unico proprietario del 1932 quindi non di un ragazzo che la poteva sfruttare a dovere, ho modificare!!! e tra l'altro non fumatore quindi direi perfetta

introuvable !!!! punto GT, première main, natif de 1932, donc n’appartenant pas a un jeunot qui pourrait la violenter à volonté, ou la modifier!!! entre autre non fumeur, je dirais donc parfaite ...

des GT pas trop kilométré et d'origine il y en a quelques unes Wink

mais un GT première main d'un papi, c'est je crois, exactement ce que tu recherches non ?
Kacem Ouapalec
Kacem Ouapalec
Bricoleur du dimanche

Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  :  Heureux .....et malheureux !! - Page 2 Empty Re: Présentation : Heureux .....et malheureux !!

Message par JeY77 Sam 8 Nov - 21:16

Elle ne va pas rester longtemps en vente..
JeY77
JeY77
Mécano de la Gt

Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  :  Heureux .....et malheureux !! - Page 2 Empty Re: Présentation : Heureux .....et malheureux !!

Message par Kacem Ouapalec Sam 8 Nov - 21:57

c(est clure !
Kacem Ouapalec
Kacem Ouapalec
Bricoleur du dimanche

Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  :  Heureux .....et malheureux !! - Page 2 Empty Re: Présentation : Heureux .....et malheureux !!

Message par Philou62 Sam 8 Nov - 23:48

Salut Kacem,

Je tiens tout d'abord à te dire merci ....pour te "soucier" de ma quête !  Ensuite, j'ai carrément halluciné en voyant l'annonce affraid

Cette PGT est incroyablement belle, propre, peu kilométrée ....parfaite quoi !  Même le prix est niquel !!  Mais comme le fait très justement remarquer JEY (que je salue au passage), elle ne va pas trainer ...et il faut que je vende le cabrio AVANT !

En tout cas, encore merci à toi .....ça me donne l'espoir de réaliser un jour, une bonne transaction .....dans un contexte plus "simple" je l'espère !?
Philou62
Philou62
Nouveau

Messages : 57
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 56
Localisation : VIOLAINES

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  :  Heureux .....et malheureux !! - Page 2 Empty Re: Présentation : Heureux .....et malheureux !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum