Ma Punto Cab ....avec le 1.2 16v de la Sporting !
+3
maxgt52
JeY77
Philou62
7 participants
Page 1 sur 1
Ma Punto Cab ....avec le 1.2 16v de la Sporting !
Ah que coucou,
Me suis dis que finalement, mon cab avait lui aussi droit aux honneurs d'une présentation puisque ayant comme entrailles, le moteur de la Sporting (1.2 16v 86cv pour ceux qui n'auraient pas suivi !).
Alors certes, elle n'a pas le souffle de la GT mais au demeurant, elle "pousse" bien quant même et, absolument sans forcer, on arrive tranquille (et avec encore de la réserve sans soucis) à un bon 160 des familles sur rocade .....ce qui à le don de laisser pantois pas mal de conducteurs de voitures plus récente ! (j'adore ... )
Allez zou ....les photos :
C'est une version ELX (haut de gamme) avec capote électrique, 4 vitres électriques, jantes alu en 14' monté d'origine en 185/55/14, affichage digital de l'heure au coté du plafonnier, anti-brouillards ... Elle est de 2000 (parmi les dernières versions produites) et revendique 166350kms mais un moteur qui "pète" la santé !!
Je lui ai offert un traitement "haut de gamme" de la capote avec produits RENOVO : nettoyant + imperméabilisant ...et l'année prochaine (si je l'ai encore ), j'ai prévu ce même traitement + une teinte en noir pour que la capote soit encore plus neuve que neuve !!
Niveau carrosserie, j'ai fait dans le classique ...lavage + cire aux produits Méguiars ....et pour tous les plastiques et métaux extérieurs (et aussi qques uns intérieurs), traitement au Polytrol.
A venir bientôt, traitement moteur + boite de vitesse + circuit carburant avec produits à base de céramique pour régénérer, améliorer et protéger .....
Point de vue "amélioration" (si je ne trouve pas MA GT) ....j'envisage : filtre green, BAR, bougies hautes performances, silencieux (ou ligne) inox, ressorts courts, régulateur de pression, et peut être un AAC plus "pointu" ..............voire, une "totale", c'est à dire : moteur + boite + freinage de la GT avec homologation aux mines pour être aux normes !
-----> et pour être tout à fait complet, je "bave" (je sais c'est dégeu ) sur les GT de Ced92 et Darklilou qui sont à vendre .....mais trop cher hélas ! Le comble, c'est que en faisant la cote sur la Centrale (entre particuliers donc), mon cab vaut encore 3190 euros en cote affiné, alors qu'une GT de 1999 avec par exemple 140000kms au compteur, ne vaut "que" 1820 euros !!!!
Mais leurs proprios (et je les comprends) estiment qu'elles valent plus (eu égard aux investissements) ....mais ce sera très dur de les vendre à ce prix !! Seuls des passionnés achèterons ce modèle ....voire des "fast and furious" qui auront tôt fait de détruire la bagnole !!
Et moi je reste comme un "schtroumph" alors que je pourrais bichonner et faire vivre encore très très longtemps une GT .....bouhhhh, que la vie est injuste !!!!
Bon allez, je vais me pendre ...et je reviendrais vous faire un coucou un des ces 4 !
Bonne journée les GTistes .....
Me suis dis que finalement, mon cab avait lui aussi droit aux honneurs d'une présentation puisque ayant comme entrailles, le moteur de la Sporting (1.2 16v 86cv pour ceux qui n'auraient pas suivi !).
Alors certes, elle n'a pas le souffle de la GT mais au demeurant, elle "pousse" bien quant même et, absolument sans forcer, on arrive tranquille (et avec encore de la réserve sans soucis) à un bon 160 des familles sur rocade .....ce qui à le don de laisser pantois pas mal de conducteurs de voitures plus récente ! (j'adore ... )
Allez zou ....les photos :
C'est une version ELX (haut de gamme) avec capote électrique, 4 vitres électriques, jantes alu en 14' monté d'origine en 185/55/14, affichage digital de l'heure au coté du plafonnier, anti-brouillards ... Elle est de 2000 (parmi les dernières versions produites) et revendique 166350kms mais un moteur qui "pète" la santé !!
Je lui ai offert un traitement "haut de gamme" de la capote avec produits RENOVO : nettoyant + imperméabilisant ...et l'année prochaine (si je l'ai encore ), j'ai prévu ce même traitement + une teinte en noir pour que la capote soit encore plus neuve que neuve !!
Niveau carrosserie, j'ai fait dans le classique ...lavage + cire aux produits Méguiars ....et pour tous les plastiques et métaux extérieurs (et aussi qques uns intérieurs), traitement au Polytrol.
A venir bientôt, traitement moteur + boite de vitesse + circuit carburant avec produits à base de céramique pour régénérer, améliorer et protéger .....
Point de vue "amélioration" (si je ne trouve pas MA GT) ....j'envisage : filtre green, BAR, bougies hautes performances, silencieux (ou ligne) inox, ressorts courts, régulateur de pression, et peut être un AAC plus "pointu" ..............voire, une "totale", c'est à dire : moteur + boite + freinage de la GT avec homologation aux mines pour être aux normes !
-----> et pour être tout à fait complet, je "bave" (je sais c'est dégeu ) sur les GT de Ced92 et Darklilou qui sont à vendre .....mais trop cher hélas ! Le comble, c'est que en faisant la cote sur la Centrale (entre particuliers donc), mon cab vaut encore 3190 euros en cote affiné, alors qu'une GT de 1999 avec par exemple 140000kms au compteur, ne vaut "que" 1820 euros !!!!
Mais leurs proprios (et je les comprends) estiment qu'elles valent plus (eu égard aux investissements) ....mais ce sera très dur de les vendre à ce prix !! Seuls des passionnés achèterons ce modèle ....voire des "fast and furious" qui auront tôt fait de détruire la bagnole !!
Et moi je reste comme un "schtroumph" alors que je pourrais bichonner et faire vivre encore très très longtemps une GT .....bouhhhh, que la vie est injuste !!!!
Bon allez, je vais me pendre ...et je reviendrais vous faire un coucou un des ces 4 !
Bonne journée les GTistes .....
Philou62- Nouveau
- Messages : 57
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 57
Localisation : VIOLAINES
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
Re: Ma Punto Cab ....avec le 1.2 16v de la Sporting !
Woua trés propre ta cab elle est neuve
J'ai bien aimer le "un bon 160 des familles"
J'ai bien aimer le "un bon 160 des familles"
maxgt52- Nouveau
- Messages : 20
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 30
Localisation : Dijon
Re: Ma Punto Cab ....avec le 1.2 16v de la Sporting !
Merci Jey et Max pour vos commentaires ......effectivement, elle est propre, la base étant saine c'est encore plus facile !
De toute façons, en tant qu'ancien préparateur auto, je n'ai jamais roulé dans une poubelle ....je supporte pas !
@Max : lol, pour le "160 des familles" c'était juste une expression, ....tu pense bien qu'en famille justement, je respecte à la lettre les limitations de vitesse !
Quand je suis seul ma foi ....... le démon du "jeu" me taraude parfois j'avoue .....(j'ai dis 'parfois' ....pkoi j'en vois qui sourient en lisant ça ...hein !? )
De toute façons, en tant qu'ancien préparateur auto, je n'ai jamais roulé dans une poubelle ....je supporte pas !
@Max : lol, pour le "160 des familles" c'était juste une expression, ....tu pense bien qu'en famille justement, je respecte à la lettre les limitations de vitesse !
Quand je suis seul ma foi ....... le démon du "jeu" me taraude parfois j'avoue .....(j'ai dis 'parfois' ....pkoi j'en vois qui sourient en lisant ça ...hein !? )
Philou62- Nouveau
- Messages : 57
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 57
Localisation : VIOLAINES
Re: Ma Punto Cab ....avec le 1.2 16v de la Sporting !
c'est vrai qu'elle est propre
maitenant moi aussi je suis pour un prix plus elever des gt , c'est quand meme autre chose qu'un 16v a entretenir (voir meme simplement a faire rouler ...)
maitenant moi aussi je suis pour un prix plus elever des gt , c'est quand meme autre chose qu'un 16v a entretenir (voir meme simplement a faire rouler ...)
Flo_Alfisti- Bricoleur du dimanche
- Messages : 883
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 34
Localisation : Belgium
Re: Ma Punto Cab ....avec le 1.2 16v de la Sporting !
Salut
philou superbe cabrio bien astiqué, bravo !!
marche bien ce petit 1.2, et ça consomme pas trop ?
je veux changer pour un cab aussi, mais il me faut un turbo essence d'origine dedans, sans montant de portes et 4 places
et sinon suis daccord avec flo,
certes sur la centrale un GT de 99 peu kilométré côte 1900, mais c'est d'origine dans son jus, après quand tu vois le prix d'un bon turbo neuf, de 4 bilsteins, ou autres bar antiroulis, la facture monte vite, et bien souvent t'en pour plus chère de pièce que la caisse elle même, toute ces pièces la centrale ne prend pas en compte, et pourtant ça compte
et bienvenu philou !!!
philou superbe cabrio bien astiqué, bravo !!
marche bien ce petit 1.2, et ça consomme pas trop ?
je veux changer pour un cab aussi, mais il me faut un turbo essence d'origine dedans, sans montant de portes et 4 places
et sinon suis daccord avec flo,
certes sur la centrale un GT de 99 peu kilométré côte 1900, mais c'est d'origine dans son jus, après quand tu vois le prix d'un bon turbo neuf, de 4 bilsteins, ou autres bar antiroulis, la facture monte vite, et bien souvent t'en pour plus chère de pièce que la caisse elle même, toute ces pièces la centrale ne prend pas en compte, et pourtant ça compte
et bienvenu philou !!!
Kacem Ouapalec- Bricoleur du dimanche
- Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2013
Re: Ma Punto Cab ....avec le 1.2 16v de la Sporting !
Merci aussi pour vos comms Flo et Kacem ....ça fait plaisir de voir que le travail "paie" ....et dans la rue aussi ma Punto fait son effet ...on se retourne sur elle (rare d'en trouver encore dans cet état !).
Sinon, pour l'un comme pour l'autre, je comprends que vous soyez pour un prix plus élevé des GT ...(l'investissement y est forcément conséquent), ..mais bon, il faut être réaliste, au final ça ne reste qu'une Punto (attention, mon expression n'a ici rien de péjorative !). Ce type de voiture ne pourra se vendre qu'entre passionnés avertis comme nous ...ou des "petits cons" qui auront tôt fait de l'enrouler autour d'un arbre ou de lui cramer le turbo en tirant à froid !!
Quand tu commence à demander 4000 euros d'une citadine qu'est la Punto, le client lambda s'en cogne de savoir si comme turbo il à un hybride ou un origine, ....ou qu'il ai une Wastegate Bonnealume ou un kit d'admission Pipercross à 400 euros !! Il va juste retenir qu'a ce prix, il peut se payer (par exemple) un coupé 406 2.2 HDI 136cv avec cuir, jantes et tout le tatouin et pas trop kilométrée en plus !!!
-------> si je dis ça, ce n'est pas pour "casser" la GT au contraire, je l'aime trop, ....simplement savoir qu'en achetant ce type de voiture, soit tu va au bout avec, soit tu la vend pour pièces histoire de rentrer dans tes frais !
(le MIEUX étant de me l'échanger contre mon cabrio pour que tout le monde fasse une bonne affaire )
@Kacem : à ta question de savoir si elle marche bien ... oui ...185km/h en pointe et avec un plein à 50 euros on va jusque 700 km d'autonomie en parcours mixte (ville / route) en conduite normale (ni sport, ni pépère). En "tapant" un peu plus, tu fera quand même 600 bornes, pas moins.
Sinon, pour ton envie de cab telle que décrite, je vois bien une Saab 9.3 cabrio turbo 200cv .....faut aimer le look et surtout le design intérieur ...mais punaise, qu'est ce qu'elle marche fort !! (la conso aussi d'ailleurs !)
-----> Notons que la Punto cabrio (bien que n'ayant pas de turbo) est loin d'être ridicule, offre 4 VRAIES place et un coffre très correct (200l).
A titre d'info, je mesure 1.97m, ma femme 1.70m, mon fils ainé de presque 12 ans 1.80m ...y'a que le petit dernier (7 ans) qui a une taille 'raisonnable' ....pour autant, cet été, nous sommes allés passer 1 semaine à Deauville en mobil-home, et j'ai volontairement délaissé le monospace pour la Punto et ça c'est très bien passé !!
(je concède que le chargement du coffre doit se faire d'une manière méthodique, logique et ordonnée ...sous peine de laisser pas mal de choses sur le trottoir ....l'ouverture étant peu pratique, mais la contenance fort acceptable (200l = autant que le coffre d'une clio ou saxo !).
Sinon, pour l'un comme pour l'autre, je comprends que vous soyez pour un prix plus élevé des GT ...(l'investissement y est forcément conséquent), ..mais bon, il faut être réaliste, au final ça ne reste qu'une Punto (attention, mon expression n'a ici rien de péjorative !). Ce type de voiture ne pourra se vendre qu'entre passionnés avertis comme nous ...ou des "petits cons" qui auront tôt fait de l'enrouler autour d'un arbre ou de lui cramer le turbo en tirant à froid !!
Quand tu commence à demander 4000 euros d'une citadine qu'est la Punto, le client lambda s'en cogne de savoir si comme turbo il à un hybride ou un origine, ....ou qu'il ai une Wastegate Bonnealume ou un kit d'admission Pipercross à 400 euros !! Il va juste retenir qu'a ce prix, il peut se payer (par exemple) un coupé 406 2.2 HDI 136cv avec cuir, jantes et tout le tatouin et pas trop kilométrée en plus !!!
-------> si je dis ça, ce n'est pas pour "casser" la GT au contraire, je l'aime trop, ....simplement savoir qu'en achetant ce type de voiture, soit tu va au bout avec, soit tu la vend pour pièces histoire de rentrer dans tes frais !
(le MIEUX étant de me l'échanger contre mon cabrio pour que tout le monde fasse une bonne affaire )
@Kacem : à ta question de savoir si elle marche bien ... oui ...185km/h en pointe et avec un plein à 50 euros on va jusque 700 km d'autonomie en parcours mixte (ville / route) en conduite normale (ni sport, ni pépère). En "tapant" un peu plus, tu fera quand même 600 bornes, pas moins.
Sinon, pour ton envie de cab telle que décrite, je vois bien une Saab 9.3 cabrio turbo 200cv .....faut aimer le look et surtout le design intérieur ...mais punaise, qu'est ce qu'elle marche fort !! (la conso aussi d'ailleurs !)
-----> Notons que la Punto cabrio (bien que n'ayant pas de turbo) est loin d'être ridicule, offre 4 VRAIES place et un coffre très correct (200l).
A titre d'info, je mesure 1.97m, ma femme 1.70m, mon fils ainé de presque 12 ans 1.80m ...y'a que le petit dernier (7 ans) qui a une taille 'raisonnable' ....pour autant, cet été, nous sommes allés passer 1 semaine à Deauville en mobil-home, et j'ai volontairement délaissé le monospace pour la Punto et ça c'est très bien passé !!
(je concède que le chargement du coffre doit se faire d'une manière méthodique, logique et ordonnée ...sous peine de laisser pas mal de choses sur le trottoir ....l'ouverture étant peu pratique, mais la contenance fort acceptable (200l = autant que le coffre d'une clio ou saxo !).
Philou62- Nouveau
- Messages : 57
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 57
Localisation : VIOLAINES
Re: Ma Punto Cab ....avec le 1.2 16v de la Sporting !
c 'est exactement la façon dont je vois les choses (c'est peut être l'age), et pour ta dernière phrase il n' y a qu' à aller dans la section vente du forum pour s'en rendre compte..Philou62 a écrit: ..mais bon, il faut être réaliste, au final ça ne reste qu'une Punto (attention, mon expression n'a ici rien de péjorative !). Ce type de voiture ne pourra se vendre qu'entre passionnés avertis comme nous ...ou des "petits cons" qui auront tôt fait de l'enrouler autour d'un arbre ou de lui cramer le turbo en tirant à froid !!
Quand tu commence à demander 4000 euros d'une citadine qu'est la Punto, le client lambda s'en cogne de savoir si comme turbo il à un hybride ou un origine, ....ou qu'il ai une Wastegate Bonnealume ou un kit d'admission Pipercross à 400 euros !! Il va juste retenir qu'a ce prix, il peut se payer (par exemple) un coupé 406 2.2 HDI 136cv avec cuir, jantes et tout le tatouin et pas trop kilométrée en plus !!!
-------> si je dis ça, ce n'est pas pour "casser" la GT au contraire, je l'aime trop, ....simplement savoir qu'en achetant ce type de voiture, soit tu va au bout avec, soit tu la vend pour pièces histoire de rentrer dans tes frais !
Momo.- Nouveau
- Messages : 210
Date d'inscription : 11/08/2012
Age : 55
Localisation : BORDEAUX
Re: Ma Punto Cab ....avec le 1.2 16v de la Sporting !
c'est sur 4000, je pensais plutôt à 2500 voir 3000
moi ça me ferait vraiment chier de la voire partir en pièces ... la pauvre
mon GTV V6 tb j'ai préféré le donner à ma soeur plutôt que de faire ça, j'ai pas tout perdus ; je fais une heureuse et je le revois de temps en temps
moi ça me ferait vraiment chier de la voire partir en pièces ... la pauvre
mon GTV V6 tb j'ai préféré le donner à ma soeur plutôt que de faire ça, j'ai pas tout perdus ; je fais une heureuse et je le revois de temps en temps
Kacem Ouapalec- Bricoleur du dimanche
- Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2013
Re: Ma Punto Cab ....avec le 1.2 16v de la Sporting !
sauf que la 406 hdi , je la plie en deux et je la rentre dans ma poche avec la punto
et faut savoir ce que l'on veux , le client pour une punto gt ne va pas se rabattre sur une 406 apres ca n'a rien a voir . ni la gamme ni l'utilite , rien .
une personne comme toi qui cherche une voiture pour aller bosser , balader faire les courses , ben ne va pas se mettre a chercher une punto gt , je vois pas l'interet . celui qui veux une caisse qui marche , pour pas cher avec du potentiel d'amelioration , il a trouver son bonheur . (4000 c'est quand meme haut comme prix ou alors top etat)
mais je pense qu'une gt saine et qui roule meme dans son jus , vaux bien ses 3000 euros .
et faut savoir ce que l'on veux , le client pour une punto gt ne va pas se rabattre sur une 406 apres ca n'a rien a voir . ni la gamme ni l'utilite , rien .
une personne comme toi qui cherche une voiture pour aller bosser , balader faire les courses , ben ne va pas se mettre a chercher une punto gt , je vois pas l'interet . celui qui veux une caisse qui marche , pour pas cher avec du potentiel d'amelioration , il a trouver son bonheur . (4000 c'est quand meme haut comme prix ou alors top etat)
mais je pense qu'une gt saine et qui roule meme dans son jus , vaux bien ses 3000 euros .
Flo_Alfisti- Bricoleur du dimanche
- Messages : 883
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 34
Localisation : Belgium
Re: Ma Punto Cab ....avec le 1.2 16v de la Sporting !
De mon point de vue, ce que je voulais dire c'est que le proprio d'une GT en top état va vouloir en tirer le max ( à titre d'info, les GT de Ced92 et Darklilou974 sont à 3600 et 4500 euros) ....et dans cette gamme de prix, vous avez la possibilité d'acheter une caisse beaucoup plus récente (ou pas), diesel ou essence, sportive ou pas ! A cela tu ajoute la mentalité déplorable qui règne en France (genre, Fiat c'est de la merde) ...et tu obtient un ensemble qui m'amène à dire que les prix pratiqués sont trop élevés pour les GT.
-----> il ne s'agit que d'un avis perso et je ne me considère pas comme étant un puits de sciences donc ceci reste relatif bien évidemment ....
Et pour "achever" le tableau, je précise que ma cabrio est ma voiture perso dont je me sert tous les jours ....elle est nickel (vous avez pu voir la présentation) fonctionne parfaitement ....logique que je veuille récupérer une équivalence, ne serais-ce que d'un point de vue mécanique ....je n'ai ni le temps ni les finances, ni le savoir faire pour bricoler dessus. Il faut qu'elle roule sans souci comme celle que j'ai actuellement ...logique ! Et vendre ma punto cabrio, si propre soit-elle 3000 / 3500 euros, .....j'ai comme un doute !?
-----> il ne s'agit que d'un avis perso et je ne me considère pas comme étant un puits de sciences donc ceci reste relatif bien évidemment ....
Et pour "achever" le tableau, je précise que ma cabrio est ma voiture perso dont je me sert tous les jours ....elle est nickel (vous avez pu voir la présentation) fonctionne parfaitement ....logique que je veuille récupérer une équivalence, ne serais-ce que d'un point de vue mécanique ....je n'ai ni le temps ni les finances, ni le savoir faire pour bricoler dessus. Il faut qu'elle roule sans souci comme celle que j'ai actuellement ...logique ! Et vendre ma punto cabrio, si propre soit-elle 3000 / 3500 euros, .....j'ai comme un doute !?
Philou62- Nouveau
- Messages : 57
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 57
Localisation : VIOLAINES
Re: Ma Punto Cab ....avec le 1.2 16v de la Sporting !
salut, très jolie la cab. Ma mère a la même en noir avec cuir et clim ca me fait penser que a l'occasion il faudra que je fasse une photos des punto qu'on a:
Cab elx 16v noir
Gt phase 3 blanche
Hgt 2004 1.9 jtd abarth multijet 100 grise
grande Punto sport serie orange Jtd 130 noir
En tout cas la cab prend ses 180 compteur assez facilement mais par contre en tenue de route ca tangue vachement dans le sinueux.... un confort sympathique et une conso raisonnable.
A +++ les gens.
Cab elx 16v noir
Gt phase 3 blanche
Hgt 2004 1.9 jtd abarth multijet 100 grise
grande Punto sport serie orange Jtd 130 noir
En tout cas la cab prend ses 180 compteur assez facilement mais par contre en tenue de route ca tangue vachement dans le sinueux.... un confort sympathique et une conso raisonnable.
A +++ les gens.
Yamakro- Nouveau
- Messages : 25
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 41
Localisation : Vosges
Re: Ma Punto Cab ....avec le 1.2 16v de la Sporting !
Merci pour ton com Yamakro ......et oui, ça serait très sympa que tu puisse mettre des photos de tes voitures .....tu à l'air d'avoir une belle "brochette" de Punto !!!
A bientôt de les voir alors !?
A +++
A bientôt de les voir alors !?
A +++
Philou62- Nouveau
- Messages : 57
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 57
Localisation : VIOLAINES
Sujets similaires
» ma punto sporting mk2
» feux arriere clignotant blanc punto hgt sporting punto 2
» Montage volant Punto GT phase 1 sur Punto Cab avec airbag
» ma punto sporting
» Punto 176 Sporting
» feux arriere clignotant blanc punto hgt sporting punto 2
» Montage volant Punto GT phase 1 sur Punto Cab avec airbag
» ma punto sporting
» Punto 176 Sporting
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum