[Résolu] Bruit suspect après rabaissement
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[Résolu] Bruit suspect après rabaissement
Bonjour,
avant toutes choses je tiens à vous dire que j'ai fait le tour du forum et d'internet pour trouver une solution à mon problème.
Après plus de 140 000 km, il était temps de changer ma suspension, et en profiter pour améliorer la tenue de route de ma titine. J'ai donc choisie d'installer un kit STR.T 1120-9521 de chez Koni avec des ressort H&R -40 mm.
Le montage c'est bien passé, surtout pour une première.
Seul bémol, un bruit du type Cloc cloc lors de sollicitation brusque de la suspension, comme le passage d'un petit trottoir ou de fortes irrégularités de la route. Le volume de bruit augmente avec la vitesse et apparaît à partir de 15km/h.
Sur les conseil de plusieurs topic, je me suis penché sur la bar de stabilisation et j'ai changer les silentbloc extérieur. mais le bruit est toujours présent.
J'ai cherché des jeux sur les différentes rotules, roulement et silentbloc du triangle, mais rien.
Ma dernière réflexion penche du coté de la butée supérieur de suspension. j'ai choisie des MONROE MK050. Leur comportement me semble étrange. Je trouve la rondel bien trop éloigné du caoutchouc.
j'ai souvenir d'un espace moins important sur mon ancienne suspension.
De plus, lorsque je lève ma voiture, l'espace redevient "normal". Au montage, j'ai aussi trouvé bizarre de voir un jeu oblique de la butée, mais sans jeu vertical ni horizontal.
Voilà, j'aurais besoins de vos lumière pour savoir si ce comportement est normal.
avant toutes choses je tiens à vous dire que j'ai fait le tour du forum et d'internet pour trouver une solution à mon problème.
Après plus de 140 000 km, il était temps de changer ma suspension, et en profiter pour améliorer la tenue de route de ma titine. J'ai donc choisie d'installer un kit STR.T 1120-9521 de chez Koni avec des ressort H&R -40 mm.
Le montage c'est bien passé, surtout pour une première.
Seul bémol, un bruit du type Cloc cloc lors de sollicitation brusque de la suspension, comme le passage d'un petit trottoir ou de fortes irrégularités de la route. Le volume de bruit augmente avec la vitesse et apparaît à partir de 15km/h.
Sur les conseil de plusieurs topic, je me suis penché sur la bar de stabilisation et j'ai changer les silentbloc extérieur. mais le bruit est toujours présent.
J'ai cherché des jeux sur les différentes rotules, roulement et silentbloc du triangle, mais rien.
Ma dernière réflexion penche du coté de la butée supérieur de suspension. j'ai choisie des MONROE MK050. Leur comportement me semble étrange. Je trouve la rondel bien trop éloigné du caoutchouc.
j'ai souvenir d'un espace moins important sur mon ancienne suspension.
De plus, lorsque je lève ma voiture, l'espace redevient "normal". Au montage, j'ai aussi trouvé bizarre de voir un jeu oblique de la butée, mais sans jeu vertical ni horizontal.
Voilà, j'aurais besoins de vos lumière pour savoir si ce comportement est normal.
Dernière édition par ben37hak le Dim 9 Nov - 16:58, édité 1 fois
ben37hak- Nouveau
- Messages : 6
Date d'inscription : 15/09/2014
Re: [Résolu] Bruit suspect après rabaissement
salut je dirai suspension pas faite pour du -40
ou alors il te manque quelque chose mais je me rappelle plus comment c'est monter desoler
ou alors il te manque quelque chose mais je me rappelle plus comment c'est monter desoler
Mic38350- Bricoleur du dimanche
- Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: [Résolu] Bruit suspect après rabaissement
c'est assez serré ?
Kacem Ouapalec- Bricoleur du dimanche
- Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2013
Re: [Résolu] Bruit suspect après rabaissement
Merci pour vos réponces
Mic38550 : c'est un kit complet Koni, donc je pence que la suspension est prévu pour.
Kacem Ouapalec : j'ai tout vérifier et oui tout est serré au couple prévu. J'ai vérifier hier en la mettant sur cric et en compriment le ressort, pour voir si il y avait un jeu. Mais rien . C'est comme si la butée ce déformé, mais pas au bonne endroit.
Quelqu'un à déjà installé des butées MONROE pour comparer?
Mic38550 : c'est un kit complet Koni, donc je pence que la suspension est prévu pour.
Kacem Ouapalec : j'ai tout vérifier et oui tout est serré au couple prévu. J'ai vérifier hier en la mettant sur cric et en compriment le ressort, pour voir si il y avait un jeu. Mais rien . C'est comme si la butée ce déformé, mais pas au bonne endroit.
Quelqu'un à déjà installé des butées MONROE pour comparer?
ben37hak- Nouveau
- Messages : 6
Date d'inscription : 15/09/2014
Re: [Résolu] Bruit suspect après rabaissement
Ce peut il que le support du roulement est cassé, et qu'il ne tienne que par le caoutchouc?
Quelle marque me conseillez vous?
Quelle marque me conseillez vous?
ben37hak- Nouveau
- Messages : 6
Date d'inscription : 15/09/2014
Re: [Résolu] Bruit suspect après rabaissement
Petit retour sur mon problème. Le bruit venait de plusieurs facteurs. Je n'avait pas parfaitement positionné le ressort dans la coupelle supérieurs, le ressort n'était donc pas bien dans l'axe. Le deuxième problème était les butées élastique dont les roulements étaient morts (jeu important en vertical). Je les ai changées pour des butées SKF de bien meilleur qualité, surtout pour le roulement.
Concernant l'espace de la "rondel" avec le caoutchouc, c'est le même chose avec les SKF, cela est sans doute dû au fait que que la suspension est plus ferme, et que par conséquent, la butée est plus sollicité.
J'ai également ajouté une barre anti-rapprochement Ultimate en Alu, vu que j'ai rabaissé de plus de 30mm.
Concernant l'espace de la "rondel" avec le caoutchouc, c'est le même chose avec les SKF, cela est sans doute dû au fait que que la suspension est plus ferme, et que par conséquent, la butée est plus sollicité.
J'ai également ajouté une barre anti-rapprochement Ultimate en Alu, vu que j'ai rabaissé de plus de 30mm.
ben37hak- Nouveau
- Messages : 6
Date d'inscription : 15/09/2014
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