Punto GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Punto Abarth (enfin HGT style Abarth!)

5 participants

Aller en bas

Punto Abarth (enfin HGT style Abarth!) Empty Punto Abarth (enfin HGT style Abarth!)

Message par Simon88 Lun 10 Nov - 20:31

Voilà donc il y a quelques jours j'ai acheté cette punto, en Sarthe, trouvé sur un site bien connu d'annonce en ligne. Je me suis renseigné peu sur cette voiture et je suis naturellement tombé sur LE FORUM! -THE FORUM-
La voiture était un peu chère par rapport à ses homologues mais je n'en avais jamais vu d'HGT "Abarth". Elle a le kit carrosserie complet, les jantes, les pommeau/levier de vitesse, seuils de portes, pédalier, volant Abarth. Si je comprends bien l'historique, elle a été achetée en Suisse par... des Suisses. Ils se sont ensuite installés en France et ont fait les papiers qui vont bien. A 100000Kms le moteur a serré (manque d'huile), ils ont donc procédés à un échange standard chez FIAT (moi j'aurais pas payé la facture de 5000€^^). Quoiqu'il en soit vu la quantité de factures, la voiture était très bien entretenue (et le garagiste devait un peu abuser de ses clients fortunés). Mais ils n'étaient vraiment pas soigneux, l'intérieur est en bon état mais très sale, même très très sale. Les sièges sont d'ailleurs bien tachés Evil or Very Mad . Mais ça je vais m'en occuper bientôt.
C'est ensuite Jerem72 qui l'a acheté et s'en est servi pendant deux ans pour emmener ses enfants à l'école! C'est lui qui a d'ailleurs mis les stickers Abarth, qui sont pas mal à mon goût Smile. Elle a maintenant dans les 145000kms, du moins pour le châssis.
Donc je suis -normalement- la troisième main. Quoiqu'il en soit elle est relativement propre. Du moins point de vue esthétique.
Place aux photos:
Punto Abarth (enfin HGT style Abarth!) Img_2010
Punto Abarth (enfin HGT style Abarth!) Img_2011
Les jantes sont vraiment singulières et plutôt rares, mois j'adhère:
Punto Abarth (enfin HGT style Abarth!) Img_2012
La première modif déjà effectuée, passage xénons codes et routes, ampoules -légèrement- plus puissantes pour les anti-brouillards:
Punto Abarth (enfin HGT style Abarth!) Img_2013
Les feux de positions ont d'ailleurs été remplacés depuis (j'ai retrouvé des ampoules dans mon garage Very Happy).
Voilà voilà!
Simon.


Dernière édition par Simon88 le Dim 1 Fév - 17:05, édité 1 fois
Simon88
Simon88
Nouveau

Messages : 118
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 35
Localisation : Chinon -37-

Revenir en haut Aller en bas

Punto Abarth (enfin HGT style Abarth!) Empty Re: Punto Abarth (enfin HGT style Abarth!)

Message par Simon88 Lun 10 Nov - 20:35

Maintenant je vais passer au forum en lui même parce que j'ai pas mal de soucis -plus ou moins graves- à régler avec cette voiture Sad
Entre autres:
- Freins arrières,
- Pompe de DA,
- Boite ou embrayage,
- Problème de chauffe,
- Etc...
Bref dis comme ça on dirait que c'est de la folie mais en fait c'est pas si grave...! D'ailleurs elle passe au CT zéro défauts! Enfin le CT ne sert pas à grand chose au final... mais ça c'est une autre histoire!
Simon88
Simon88
Nouveau

Messages : 118
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 35
Localisation : Chinon -37-

Revenir en haut Aller en bas

Punto Abarth (enfin HGT style Abarth!) Empty Re: Punto Abarth (enfin HGT style Abarth!)

Message par Yamakro Mar 11 Nov - 10:05

Attention, la pompe de DA est Electrique et, est sous le volant. Aucun système hydraulique sur Punto 2. ++

Yamakro
Nouveau

Messages : 25
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 41
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Punto Abarth (enfin HGT style Abarth!) Empty Re: Punto Abarth (enfin HGT style Abarth!)

Message par Yamakro Mar 11 Nov - 10:06

Attention, la pompe de DA comme tu dis n'est pas une pompe mais un moteur d'assistance électrique qui est sous le volant. Aucun système hydraulique sur Punto 2. ++

Yamakro
Nouveau

Messages : 25
Date d'inscription : 31/05/2012
Age : 41
Localisation : Vosges

Revenir en haut Aller en bas

Punto Abarth (enfin HGT style Abarth!) Empty Re: Punto Abarth (enfin HGT style Abarth!)

Message par Simon88 Mar 11 Nov - 10:11

Oui pardon je me suis mal exprimé, j'ai d'ailleurs vu ce moteur en vente sur certains sites (enfin en échange standard).
Mon problème est le même que beaucoup à ce que j'ai pu lire, la direction assistée qui saute lors d'un passage trop rapide sur une bosse ou en arrivant en butée trop vite. Cela m'est déjà arrivé deux fois, dans un rond-point et sur un parking en me garant.
Je dois dire que dans le rond-point j'ai été surpris! Je voudrais donc régler ce soucis assez rapidement.
J'ai un ami garagiste qui m'a conseillé de démonter ce moteur et de vérifier la masse d'ailleurs dans un premier temps car ça pouvait venir de là.
Simon88
Simon88
Nouveau

Messages : 118
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 35
Localisation : Chinon -37-

Revenir en haut Aller en bas

Punto Abarth (enfin HGT style Abarth!) Empty Re: Punto Abarth (enfin HGT style Abarth!)

Message par vincent 45 Mar 11 Nov - 10:30

yop, alors je connais un peu cette HGT BLACK, alors c etait un petit papy qui habitait dans le loiret, pres de orleans, d'ailleurs pour te faire rager je me suis meme instaler dedans, qui est vraie tres degueu.

bon je vais te la faire simple , le moteur a ete changer, par contre le chassis doit arriver sur 150 175 000 kms voir plus il me semble.

pour ce qui est du moteur de direction assister je peux te filer un plan si ton amis decide de s'en occuper, une connaisance a trouver la combine en le demontant.

si je comprend bien tes du sud mayenne vers quel coin, moi je suis de niort pas tres loin 2h de route sa serait cool de ce voir si tu veux que je fasse un check-up.

ou si tu a besoin d'aide en mecanique je peux te preter mains fortes.

au passage il est vraie qu'elle est belle surtout noir, mais une abarth doit rester stock, pour ma part les autocs ses trop a mon gout, mais sa ses mon avis.

en esperant ce voir je suis dispo a voir en fonction des weekend.

au plaisir de te lire flower
vincent 45
vincent 45
Admin

Messages : 4286
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 37
Localisation : NIORT, ST MAIXENT L'ECOLE, THOUARS (79)

http://www.punto-gt.fr

Revenir en haut Aller en bas

Punto Abarth (enfin HGT style Abarth!) Empty Re: Punto Abarth (enfin HGT style Abarth!)

Message par vincent 45 Mar 11 Nov - 10:33

au passage si tu veux vraiement savoir combien elle a de kms passe la voiture a la valise le calculateur sera franc jeux cyclops
vincent 45
vincent 45
Admin

Messages : 4286
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 37
Localisation : NIORT, ST MAIXENT L'ECOLE, THOUARS (79)

http://www.punto-gt.fr

Revenir en haut Aller en bas

Punto Abarth (enfin HGT style Abarth!) Empty Re: Punto Abarth (enfin HGT style Abarth!)

Message par Simon88 Mar 11 Nov - 10:45

Lol j'avais entendu parler du légendaire Vincent qui connaissait toute les HGT de France mais apparemment ce n'est plus une légende :p

Sinon oui c'est ça la voiture a 145000 kms, du moins pour le châssis! Pour ce qui est de l'intérieur, l'ancien proprio l'a déjà un peu décapé mais je vais faire mieux, ici au brico du coin il te loue une machine qui injecte un produit nettoyant et qui l'aspire en même temps pour 5€ la demi-journée!! J'ai un copain qui nettoyé ses sièges avec c'était vraiment impressionnant le rendu! D'ailleurs il a dû faire tout l'intérieur pour ne pas que ça jure!

Génial pour le moteur de DA, je veux bien la combine, si lui peut me faire ça Smile

Sinon je suis de SAINT AIGNAN en Mayenne, c'est à côté de POUANCE dans le 49, à environ 1h d'ANGERS et 1h15 de NANTES. JE suis complètement au sud-ouest, on peut pas faire beaucoup plus!

Pour se voir oui ce serait sympa par contre moi je travaille très très souvent les week-ends, maintenant je dois avoir un week-end début décembre pendant mes vacances. A voir Smile

Je pense d'ailleurs avoir certainement besoin d'aide pour changer l'embrayage. Je vais faire un post pour expliquer tout ça.
Simon88
Simon88
Nouveau

Messages : 118
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 35
Localisation : Chinon -37-

Revenir en haut Aller en bas

Punto Abarth (enfin HGT style Abarth!) Empty Re: Punto Abarth (enfin HGT style Abarth!)

Message par vincent 45 Mar 11 Nov - 12:57

effectivement tes pas tres loin de chateaubriant ......
vincent 45
vincent 45
Admin

Messages : 4286
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 37
Localisation : NIORT, ST MAIXENT L'ECOLE, THOUARS (79)

http://www.punto-gt.fr

Revenir en haut Aller en bas

Punto Abarth (enfin HGT style Abarth!) Empty Re: Punto Abarth (enfin HGT style Abarth!)

Message par Simon88 Mar 11 Nov - 13:13

Exact je dois être à 20 min de Chateau... Smile
Simon88
Simon88
Nouveau

Messages : 118
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 35
Localisation : Chinon -37-

Revenir en haut Aller en bas

Punto Abarth (enfin HGT style Abarth!) Empty Re: Punto Abarth (enfin HGT style Abarth!)

Message par lemessy-92 Mar 11 Nov - 15:07

Dire que j'ai hesité a acheter cette HGT Sad

Ça me fait plaisir de la voir ici  Very Happy
lemessy-92
lemessy-92
Bricoleur du dimanche

Messages : 625
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 40
Localisation : Sur Mars

Revenir en haut Aller en bas

Punto Abarth (enfin HGT style Abarth!) Empty Re: Punto Abarth (enfin HGT style Abarth!)

Message par Simon88 Dim 16 Nov - 14:55

Lol moi aussi j'ai un peu hésité sur le coup par rapport à ce qu'il y avait à faire dessus mais finalement rien que le chemin du retour à son volant j'étais content de mon choix Smile
Simon88
Simon88
Nouveau

Messages : 118
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 35
Localisation : Chinon -37-

Revenir en haut Aller en bas

Punto Abarth (enfin HGT style Abarth!) Empty Re: Punto Abarth (enfin HGT style Abarth!)

Message par Simon88 Dim 16 Nov - 14:57

vincent 45 a écrit:"pour ce qui est du moteur de direction assister je peux te filer un plan si ton amis decide de s'en occuper, une connaisance a trouver la combine en le demontant."
Vincent 45 peux-tu m'en dire plus sur cette fameuse combine?
Merci!
Simon88
Simon88
Nouveau

Messages : 118
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 35
Localisation : Chinon -37-

Revenir en haut Aller en bas

Punto Abarth (enfin HGT style Abarth!) Empty Re: Punto Abarth (enfin HGT style Abarth!)

Message par vincent 45 Dim 16 Nov - 15:54

Simon88 a écrit:
vincent 45 a écrit:"pour ce qui est du moteur de direction assister je peux te filer un plan si ton amis decide de s'en occuper, une connaisance a trouver la combine en le demontant."
Vincent 45 peux-tu m'en dire plus sur cette fameuse combine?
Merci!


BON JE T FAIS UN PETIT TUTO DANS LA SECTION APROPRIE Laughing

ON DIT MERCI QUI Question Question Question Question Question Question lol!
vincent 45
vincent 45
Admin

Messages : 4286
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 37
Localisation : NIORT, ST MAIXENT L'ECOLE, THOUARS (79)

http://www.punto-gt.fr

Revenir en haut Aller en bas

Punto Abarth (enfin HGT style Abarth!) Empty Re: Punto Abarth (enfin HGT style Abarth!)

Message par lemessy-92 Lun 17 Nov - 18:34

pas la peine de crier Rolling Eyes
lemessy-92
lemessy-92
Bricoleur du dimanche

Messages : 625
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 40
Localisation : Sur Mars

Revenir en haut Aller en bas

Punto Abarth (enfin HGT style Abarth!) Empty Re: Punto Abarth (enfin HGT style Abarth!)

Message par Simon88 Lun 17 Nov - 19:56

Youpiiii   cartone
Simon88
Simon88
Nouveau

Messages : 118
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 35
Localisation : Chinon -37-

Revenir en haut Aller en bas

Punto Abarth (enfin HGT style Abarth!) Empty Re: Punto Abarth (enfin HGT style Abarth!)

Message par vincent 45 Lun 17 Nov - 20:23

lemessy-92 a écrit:pas la peine de crier Rolling Eyes

je crie pas Shocked
vincent 45
vincent 45
Admin

Messages : 4286
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 37
Localisation : NIORT, ST MAIXENT L'ECOLE, THOUARS (79)

http://www.punto-gt.fr

Revenir en haut Aller en bas

Punto Abarth (enfin HGT style Abarth!) Empty Re: Punto Abarth (enfin HGT style Abarth!)

Message par Simon88 Dim 1 Fév - 17:22

Up!

Alors voilà cette semaine j'étais en vacances, j'en ai profité pour faire pas mal de bricoles sur la punto!

Notamment sur le plan esthétique à l'intérieur:
Punto Abarth (enfin HGT style Abarth!) Wp_20110
J'an changé les caches de haut parleurs qui étaient gris argentés (j'en ai eu pour 10€ à la casse avec une plage arrière, un cric d'origine, un tour de compteur,...).
Ça jure moins je trouve!

Punto Abarth (enfin HGT style Abarth!) Wp_20111
Covering style "sticker bomb" sur la console centrale, le tour de compteur et les aérateurs latéraux. Le tout vernis!
Punto Abarth (enfin HGT style Abarth!) Wp_20112

Punto Abarth (enfin HGT style Abarth!) Wp_20113
Fan de Star Wars, j'ai craqué sur le pommeau! Il me reste à trouver un cuir un peu plus long.

Punto Abarth (enfin HGT style Abarth!) Wp_20114
J'ai fais de la récup: Enceinte, ampli, câbles dans mon garage. Donc du coup le son décoiffe. Avec un poste Alpine.
J'en ai profité pour installer un éclairage de coffre. Qui était inexistant...!

Punto Abarth (enfin HGT style Abarth!) Wp_20115
Idem, récup. J'ai retrouvé des leds dans mon garage donc hop c'est installé dans le plafonnier. La on voit rien mais de nuit ça éclaire beaucoup mieux.

Voilà pour l'intérieur!

Ah et j'ai changé mes centres de roues Abarth qui étaient roses^^ Donc maintenant le rouge est de nouveau vif Smile
Simon88
Simon88
Nouveau

Messages : 118
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 35
Localisation : Chinon -37-

Revenir en haut Aller en bas

Punto Abarth (enfin HGT style Abarth!) Empty Re: Punto Abarth (enfin HGT style Abarth!)

Message par JeY77 Dim 1 Fév - 18:21

Sympa ces modifs. J'aime bien ton covering intérieur, ça a l'air propre en plus.
JeY77
JeY77
Mécano de la Gt

Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Punto Abarth (enfin HGT style Abarth!) Empty Re: Punto Abarth (enfin HGT style Abarth!)

Message par Simon88 Dim 1 Fév - 18:45

Merci! Je l'ai thermoformé avec un décapeur. Puis vernis ce qui fais un rendu nickel et lisse (et qui évite que ça se décolle avec le temps; j'avais eu le coup avec un covering carbone qui n'avait pas tenu...).
C'est pas trop compliqué à faire mais c'est long... a chaque fois j'ai du mal à m'y mettre mais à la fin ça vaut le coup!
Simon88
Simon88
Nouveau

Messages : 118
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 35
Localisation : Chinon -37-

Revenir en haut Aller en bas

Punto Abarth (enfin HGT style Abarth!) Empty Re: Punto Abarth (enfin HGT style Abarth!)

Message par vincent 45 Dim 1 Fév - 19:03

jolie le covering, j aime bien propre au passage ton montage mano Smile

si tu te debarasse de ton contour levier abarth tu pense a moi je le prend.
vincent 45
vincent 45
Admin

Messages : 4286
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 37
Localisation : NIORT, ST MAIXENT L'ECOLE, THOUARS (79)

http://www.punto-gt.fr

Revenir en haut Aller en bas

Punto Abarth (enfin HGT style Abarth!) Empty Re: Punto Abarth (enfin HGT style Abarth!)

Message par Simon88 Dim 1 Fév - 19:52

Merci!

Oui t'inquiètes je te tiens au courant si je m'en débarrasse!
Simon88
Simon88
Nouveau

Messages : 118
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 35
Localisation : Chinon -37-

Revenir en haut Aller en bas

Punto Abarth (enfin HGT style Abarth!) Empty Re: Punto Abarth (enfin HGT style Abarth!)

Message par vincent 45 Dim 1 Fév - 20:37

cool je suis presser de l'aquerir, t'en a fait quoi de ton pommeau je le prend aussi.
vincent 45
vincent 45
Admin

Messages : 4286
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 37
Localisation : NIORT, ST MAIXENT L'ECOLE, THOUARS (79)

http://www.punto-gt.fr

Revenir en haut Aller en bas

Punto Abarth (enfin HGT style Abarth!) Empty Re: Punto Abarth (enfin HGT style Abarth!)

Message par Simon88 Lun 2 Fév - 8:21

Lol nan mais je ne peux pas l'enlever le contour du levier sinon ce sera trop moche!
Par contre le pommeau l'ancien proprio a peint un drapeau italien dessus... Le sigle abarth était effacé apparemment. Il a bien fait ça mais bon... Je garde tout le temps les pièces d'origine pour remettre la voiture en origine pour la vente. Et comme je ne garde jamais longtemps mes voitures...!
Mais celle là je vais quand même la garder un moment je pense parce qu'elle est sympa à conduire.
Simon88
Simon88
Nouveau

Messages : 118
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 35
Localisation : Chinon -37-

Revenir en haut Aller en bas

Punto Abarth (enfin HGT style Abarth!) Empty Re: Punto Abarth (enfin HGT style Abarth!)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum