Ah... l'embrayage de la Punto HGT
4 participants
Page 1 sur 1
Ah... l'embrayage de la Punto HGT
Alors voilà je vous explique le soucis sur ma punto hgt: si on roule comme un papy aucun problèmes. Les vitesses passent nickel et tout et tout.
Maintenant mon point de patinage est très très haut, presque limite... Ce qui me paraît étrange dans un premier temps est que l'embrayage a été changé en même temps que le moteur (oui le premier proprio l'avais serré) et donc il n'a "que" 45000 kms.
Après si on adopte une conduite un peu sportive, 1,2,3 passent niquel, la quatre craque si haut régime sinon jamais et la 5 craque tout le temps et à tous les régimes en cas de passage rapide. Si passage par le point mort tran-qui-lle-ment, no soucy Mode papy: ON. Je tiens a préciser que sur les trois premiers rapports, l’accélération est bonne, pas de patinage niveau embrayage.
J'ai fais un tour sur le forum et j'ai déjà dégrippé de levier (merci le tuto à vincent). C'est déjà mieux, le levier se recentre automatiquement, ce qui n'était pas le cas avant.
J'en ai également profité pour faire ma purge niveau embrayage (merci le Gunson au fait, c'est vraiment génial quand on est seul: et très rapide!) mais RAS de ce côté là (le liquide est neuf d'ailleurs).
L'ancien proprio m'a dit avoir fait la vidange de la boite. Je pense que je vais la refaire, pour mettre l'huile préconisée constructeur car je ne sais pas ce qu'il a mis dedans.
Maintenant à votre avis; dois-je déposer la boîte et voir comment tout se trame là dedans? Sachant le boulot que ça implique T_T
Pour moi vu la hauteur du point de patinage, l'embrayage n'est pas loin de rendre l'âme. Et pour un peu que ce soit le papy (1er proprio qui l'ai conduite en mode papy embraye de la mort qui tue) qui ai flingué l'embrayage comme ça je me dis que c'est possible qu'il soit à changer.
Maintenant mon point de patinage est très très haut, presque limite... Ce qui me paraît étrange dans un premier temps est que l'embrayage a été changé en même temps que le moteur (oui le premier proprio l'avais serré) et donc il n'a "que" 45000 kms.
Après si on adopte une conduite un peu sportive, 1,2,3 passent niquel, la quatre craque si haut régime sinon jamais et la 5 craque tout le temps et à tous les régimes en cas de passage rapide. Si passage par le point mort tran-qui-lle-ment, no soucy Mode papy: ON. Je tiens a préciser que sur les trois premiers rapports, l’accélération est bonne, pas de patinage niveau embrayage.
J'ai fais un tour sur le forum et j'ai déjà dégrippé de levier (merci le tuto à vincent). C'est déjà mieux, le levier se recentre automatiquement, ce qui n'était pas le cas avant.
J'en ai également profité pour faire ma purge niveau embrayage (merci le Gunson au fait, c'est vraiment génial quand on est seul: et très rapide!) mais RAS de ce côté là (le liquide est neuf d'ailleurs).
L'ancien proprio m'a dit avoir fait la vidange de la boite. Je pense que je vais la refaire, pour mettre l'huile préconisée constructeur car je ne sais pas ce qu'il a mis dedans.
Maintenant à votre avis; dois-je déposer la boîte et voir comment tout se trame là dedans? Sachant le boulot que ça implique T_T
Pour moi vu la hauteur du point de patinage, l'embrayage n'est pas loin de rendre l'âme. Et pour un peu que ce soit le papy (1er proprio qui l'ai conduite en mode papy embraye de la mort qui tue) qui ai flingué l'embrayage comme ça je me dis que c'est possible qu'il soit à changer.
Simon88- Nouveau
- Messages : 118
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 36
Localisation : Chinon -37-
Re: Ah... l'embrayage de la Punto HGT
Je pense que je vais commencer par une vidange voir si ça craque encore et attendre la mort de l'embrayage.
Maintenant en conduite pépère je préserve mes synchros
Maintenant en conduite pépère je préserve mes synchros
Simon88- Nouveau
- Messages : 118
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 36
Localisation : Chinon -37-
Re: Ah... l'embrayage de la Punto HGT
simon commence par faire une vidange avec de la bonne huile genre motul ou total.
sinon tu a la marque preconise par fiat tutela de la marque petronas.
apres je te dirais aussi de changer ton recepteur d'embrayage il ce peut qu il sot fatiguer
et qu il te fait default en passant tes vitesse.
les boite chez fiat sont pas des reussite, mais il ce peut que tes syncro sont usee ainsi que
l'embrayage mais sa je peux pas te dire faudrais que je la voit.
tu peux aussi foutre une bombe de netoyant frein dans la boite par le petit trou dessus la boite pour netoyer un peu l'interieur.
sinon tu a la marque preconise par fiat tutela de la marque petronas.
apres je te dirais aussi de changer ton recepteur d'embrayage il ce peut qu il sot fatiguer
et qu il te fait default en passant tes vitesse.
les boite chez fiat sont pas des reussite, mais il ce peut que tes syncro sont usee ainsi que
l'embrayage mais sa je peux pas te dire faudrais que je la voit.
tu peux aussi foutre une bombe de netoyant frein dans la boite par le petit trou dessus la boite pour netoyer un peu l'interieur.
Re: Ah... l'embrayage de la Punto HGT
Ok ok je vais étudier tout cela
Simon88- Nouveau
- Messages : 118
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 36
Localisation : Chinon -37-
Re: Ah... l'embrayage de la Punto HGT
J'ai pris de l'huile total au grade préconisé. A voir maintenant ce que ça va donner.
Je ferais la vidange quand j'aurais le temps. Ensuite si pas de changement, je vais vérifier l'émetteur et le récepteur, voir peut être procéder à leur remplacement si besoin est.
Ou alors dépose de la boîte et dans ce cas je change l'embrayage quoiqu'il en soit. Et je vérifierais l'état du volant moteur au passage.
Je ferais la vidange quand j'aurais le temps. Ensuite si pas de changement, je vais vérifier l'émetteur et le récepteur, voir peut être procéder à leur remplacement si besoin est.
Ou alors dépose de la boîte et dans ce cas je change l'embrayage quoiqu'il en soit. Et je vérifierais l'état du volant moteur au passage.
Simon88- Nouveau
- Messages : 118
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 36
Localisation : Chinon -37-
Re: Ah... l'embrayage de la Punto HGT
Bon voilà la vidange de boite est faite. A voir ce que ça va donner. Par contre l'huile que j'ai retiré me semblait hyper-fluide par rapport à celle que j'ai mis dedans (et qui est préconisée constructeur). Mais ce n'ai peut-être qu'une impression
Bon j'en ai profité pour faire la vidange moteur aussi vu que l'ancien proprio n'a pas trop su me dire de quand elle datait et qu'il n'avait pas changé le filtre la dernière fois...! (alors que ça coûte 5€sur Oscaro quoi...).
Heureusement pour moi, tout l'historique précédent est clair et sur factures!
A voir maintenant si ça change quelque chose!
Bon j'en ai profité pour faire la vidange moteur aussi vu que l'ancien proprio n'a pas trop su me dire de quand elle datait et qu'il n'avait pas changé le filtre la dernière fois...! (alors que ça coûte 5€sur Oscaro quoi...).
Heureusement pour moi, tout l'historique précédent est clair et sur factures!
A voir maintenant si ça change quelque chose!
Simon88- Nouveau
- Messages : 118
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 36
Localisation : Chinon -37-
Re: Ah... l'embrayage de la Punto HGT
ton huile doit etre plus epaisse ta la 75w80 et la 80w90 une ou l'autre ses pas grave ses juste que la 75 est plus fluide
Re: Ah... l'embrayage de la Punto HGT
Je ne sais plus laquelle j'ai mis dedans. Je ne l'ai pas acheté aujourd'hui et pour tout dire... je ne me rappelle plus du grade.
M'enfin j'ai mis de la Total au grade préconisé. Voili voilou!
M'enfin j'ai mis de la Total au grade préconisé. Voili voilou!
Simon88- Nouveau
- Messages : 118
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 36
Localisation : Chinon -37-
Re: Ah... l'embrayage de la Punto HGT
salut a savoir que si tu met une huile en75w90 cela est aussi bon voir mieux que la 75w80....
bon courage,mais sur les hgt les synchro sont la maladie dessus...
bon courage,mais sur les hgt les synchro sont la maladie dessus...
yoyo forza- Bricoleur du dimanche
- Messages : 573
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 44
Localisation : savigny le temple
Re: Ah... l'embrayage de la Punto HGT
Oui je sais que ce ne sera pas miraculeux... je m'attaquerai prochainement à l'embrayage je pense...
Simon88- Nouveau
- Messages : 118
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 36
Localisation : Chinon -37-
Re: Ah... l'embrayage de la Punto HGT
Petit up, j'ai changé aujourd'hui l'émetteur et le récepteur d'embrayage. Toujours pareil.
Je ne comprends pas, quand j'embraye et que je passe une vitesse, que je relâche un chouia j'obtiens mon point de patinage.
On dirait que le récepteur ne pousse pas assez sur la fourchette. Tout est neuf y compris le liquide d'embrayage. Par contre j'ai fais ma purge avec un kit gunson à basse pression, comme pour les freins. C'est peut-être mieux pour l'embrayage de le faire à deux.
Bon j'attends les beaux jours et je me lance sur l'embrayage (kit complet avec la butée). Et on verra l'état du volant moteur au passage.
Je ne comprends pas, quand j'embraye et que je passe une vitesse, que je relâche un chouia j'obtiens mon point de patinage.
On dirait que le récepteur ne pousse pas assez sur la fourchette. Tout est neuf y compris le liquide d'embrayage. Par contre j'ai fais ma purge avec un kit gunson à basse pression, comme pour les freins. C'est peut-être mieux pour l'embrayage de le faire à deux.
Bon j'attends les beaux jours et je me lance sur l'embrayage (kit complet avec la butée). Et on verra l'état du volant moteur au passage.
Simon88- Nouveau
- Messages : 118
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 36
Localisation : Chinon -37-
Re: Ah... l'embrayage de la Punto HGT
Certainement!
Quelques heures de mécanique en vues encore!
J'espère qu'un jour j'aurais un pont pour pouvoir bricoler, ça me changera d'être toujours allongé sous la voiture!!
Quelques heures de mécanique en vues encore!
J'espère qu'un jour j'aurais un pont pour pouvoir bricoler, ça me changera d'être toujours allongé sous la voiture!!
Simon88- Nouveau
- Messages : 118
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 36
Localisation : Chinon -37-
Re: Ah... l'embrayage de la Punto HGT
Petit up après quelques mois.
J'ai changé l'embrayage de la Punto... qui n'avait que 40000kms et ne n'était pas très usé... Volant moteur nickel.
Depuis aucun changement, point de patinage très très loin (il faut débrayer à fond) et les vitesses 4 et 5 (et MA) craquent si on ne les passe pas comme un papy à bas régime.
De plus une autre vidange m'a permis de voir que l'huile qui n'avait que quelques milliers de kilomètres était noire comme tout...
Donc je suis à la recherche d'une boite d'occase. Savez-vous si la boite des 1.9 JTD 80 qui a le même code boite que la HGT (C510) se monte sur la mienne?
Car des boites de HGT c'est plutôt rare mais à l'inverse celle de JTD il y en a un peu plus.
Il y a t'il des modifs à prévoir ou c'est du plug and play?!
J'ai changé l'embrayage de la Punto... qui n'avait que 40000kms et ne n'était pas très usé... Volant moteur nickel.
Depuis aucun changement, point de patinage très très loin (il faut débrayer à fond) et les vitesses 4 et 5 (et MA) craquent si on ne les passe pas comme un papy à bas régime.
De plus une autre vidange m'a permis de voir que l'huile qui n'avait que quelques milliers de kilomètres était noire comme tout...
Donc je suis à la recherche d'une boite d'occase. Savez-vous si la boite des 1.9 JTD 80 qui a le même code boite que la HGT (C510) se monte sur la mienne?
Car des boites de HGT c'est plutôt rare mais à l'inverse celle de JTD il y en a un peu plus.
Il y a t'il des modifs à prévoir ou c'est du plug and play?!
Simon88- Nouveau
- Messages : 118
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 36
Localisation : Chinon -37-
Re: Ah... l'embrayage de la Punto HGT
c'est un probleme de synchro.
mais si on ne débraie pas a fond, on finit forcement par user les synchros plus rapidement.
les boite de JTD 85 vont te faire tirer plus long. et vue que le 1.8 n'a pas un couple élevé pour ça cylindrée...
tu t'es résolu a la vendre sans la réparer?
mais si on ne débraie pas a fond, on finit forcement par user les synchros plus rapidement.
les boite de JTD 85 vont te faire tirer plus long. et vue que le 1.8 n'a pas un couple élevé pour ça cylindrée...
tu t'es résolu a la vendre sans la réparer?
lemessy-92- Bricoleur du dimanche
- Messages : 625
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 40
Localisation : Sur Mars
Re: Ah... l'embrayage de la Punto HGT
J'ai besoin d'un break (ou d'un grand véhicule type 4x4) donc c'est pour ça que je m'en sépare. Je ne peux pas rajouter d'argent car cette année mariage (donc c'est short!!).
Mais j'aimerais qu'elle soit nickel pour éviter tout problème avec l'éventuel acheteur.
Mon point de patinage est vraiment au ras du tapis donc après avoir épuisé tous les problèmes imaginables je suppose que c'est soit la fourchette soit la boite.
Bref je vais trouver une boîte et gérer ça.
Mais j'aimerais qu'elle soit nickel pour éviter tout problème avec l'éventuel acheteur.
Mon point de patinage est vraiment au ras du tapis donc après avoir épuisé tous les problèmes imaginables je suppose que c'est soit la fourchette soit la boite.
Bref je vais trouver une boîte et gérer ça.
Simon88- Nouveau
- Messages : 118
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 36
Localisation : Chinon -37-
Re: Ah... l'embrayage de la Punto HGT
si ton point de patinage est a ras les paquerrette, c'est un probleme d'embrayage. sur mon ancienne hgt, il était bien plus haut.
je crois que la course de la pédale est indiqué dans la rta
je crois que la course de la pédale est indiqué dans la rta
lemessy-92- Bricoleur du dimanche
- Messages : 625
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 40
Localisation : Sur Mars
Re: Ah... l'embrayage de la Punto HGT
Petit up, j'ai changé la boîte et la tringlerie il y a environ 2 mois.
Le jour et la nuit. Plus rien ne craque, les vitesses passent comme du beurre et le point de patinage a retrouvé une position normale
Enfin c'est appréciable de conduire cette voiture
Le jour et la nuit. Plus rien ne craque, les vitesses passent comme du beurre et le point de patinage a retrouvé une position normale
Enfin c'est appréciable de conduire cette voiture
Simon88- Nouveau
- Messages : 118
Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 36
Localisation : Chinon -37-
Sujets similaires
» feux arriere clignotant blanc punto hgt sporting punto 2
» Montage volant Punto GT phase 1 sur Punto Cab avec airbag
» feux arriere clignotant blanc punto hgt sporting punto 2
» Quel intérieur possible? Coupé Fiat, 500 Abarth, Punto Abarth, Alfa Mito, Punto 2??
» punto gt vs punto cabriolet
» Montage volant Punto GT phase 1 sur Punto Cab avec airbag
» feux arriere clignotant blanc punto hgt sporting punto 2
» Quel intérieur possible? Coupé Fiat, 500 Abarth, Punto Abarth, Alfa Mito, Punto 2??
» punto gt vs punto cabriolet
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum