Joints moteur punto gt
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Joints moteur punto gt
Bonjour à tous ,
J'aimerais savoir qu'elle est la meilleur qualité de joint moteur, que l'on peut mettre sur une punto gt ? Sachant qu'elle va resté d'origine .
J'ai vu plusieurs marques sur oscaro, mais j'ai pas envie de tout re-démonté, après 1000 km , car les joints n'ont pas tenu .
Des joints d’origine fiat aurait été le top, mais je doute qu'ils les produisent encore ...
Merci
J'aimerais savoir qu'elle est la meilleur qualité de joint moteur, que l'on peut mettre sur une punto gt ? Sachant qu'elle va resté d'origine .
J'ai vu plusieurs marques sur oscaro, mais j'ai pas envie de tout re-démonté, après 1000 km , car les joints n'ont pas tenu .
Des joints d’origine fiat aurait été le top, mais je doute qu'ils les produisent encore ...
Merci
Salvagt- Nouveau
- Messages : 20
Date d'inscription : 02/12/2012
Re: Joints moteur punto gt
Payen ou Corteco. Pour celui du cache-culbu, prends celui en liège
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
Re: Joints moteur punto gt
Merci pour ta réponse JeY77
Salvagt- Nouveau
- Messages : 20
Date d'inscription : 02/12/2012
Re: Joints moteur punto gt
fais attention car j'avais pris des joint cher oscaro est il avais pas la même épaisseur j'ai donc du refaire tous mes réglage de pastille de soupape donc le joint des la prés culasse je le prendrai cher fiat je serai toi
fiat fais encore tous les joint il me semble
fiat fais encore tous les joint il me semble
Mic38350- Bricoleur du dimanche
- Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: Joints moteur punto gt
Ah parfait ça, je vais aller voir chez fiat alors
Merci pour l'info Mic38350
Merci pour l'info Mic38350
Salvagt- Nouveau
- Messages : 20
Date d'inscription : 02/12/2012
Re: Joints moteur punto gt
De toutes façons, le réglage aux soupapes est à refaire impérativement après le changement de joint. Que ce soit des Fiat, des Corteco, des Ajusa, des Payen ou autre. Parce que les pastilles se seront usées avec le temps et que l'arbre à came d'origine aussi!
jbus3184- Bricoleur du dimanche
- Messages : 354
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 40
Localisation : Persan, 95
Re: Joints moteur punto gt
Oui, de faite,
mais en parlant d'arbre à came, j'ai pu lire que tu avais mis un newman cam ph1 sur ta punto gt Jbus3184 ?
J'aimerais savoir ce que tu en penses ?
car je voudrai mettre cette arbre à came sur ma gt , vu que j'ai l'aac d'origine foutu,
Et ce que tu as mis comme pastille dessus pour le réglage du newman cam ?
Merci et bonne année
mais en parlant d'arbre à came, j'ai pu lire que tu avais mis un newman cam ph1 sur ta punto gt Jbus3184 ?
J'aimerais savoir ce que tu en penses ?
car je voudrai mettre cette arbre à came sur ma gt , vu que j'ai l'aac d'origine foutu,
Et ce que tu as mis comme pastille dessus pour le réglage du newman cam ?
Merci et bonne année
Salvagt- Nouveau
- Messages : 20
Date d'inscription : 02/12/2012
Re: Joints moteur punto gt
Le Newman Cam se monte en lieu et place de l'origine. Pas besoin de poulie réglable.
Par contre, pastillage obligatoire. Et la, y a pas 36 solutions. Avant de remonter l'arbre, tu prends tes pastilles et tu mesure leurs épaisseurs. Tu monte ton AAC, et tu prends le jeu aux soupapes.
Avec la RTA, tu sais si tu es dans les côtes ou pas. Si tu n'y es pas, un petit calcul entre la côte du jeu que tu as, celui que tu dois avoir et l'epaisseur de la pastille incriminée te donneras la valeur de la pastille que tu devra mettre en place.
Mon Newmann Cam, j'en suis très content. La seule chose, c'est qu'il m'avait décalé le chargement du turbo de 500 tours. Au lieu de charger à 3000, il chargeait à 3500. Et quand j'ai mis l'échangeur façade, ce fût pire, je me suis retrouver à charger à 4100 tours et le VL7 d'origine s'essoufle vers 5800tr...
Du coup, j'ai un VL7 hybride (roue de compresseur plus grosse) et d'un coup, je recharge de nouveau à 3000tr et je ne perds pas de souffle jusqu'au rupteur à 6500tr!
Appelle moi Jbus!
Par contre, pastillage obligatoire. Et la, y a pas 36 solutions. Avant de remonter l'arbre, tu prends tes pastilles et tu mesure leurs épaisseurs. Tu monte ton AAC, et tu prends le jeu aux soupapes.
Avec la RTA, tu sais si tu es dans les côtes ou pas. Si tu n'y es pas, un petit calcul entre la côte du jeu que tu as, celui que tu dois avoir et l'epaisseur de la pastille incriminée te donneras la valeur de la pastille que tu devra mettre en place.
Mon Newmann Cam, j'en suis très content. La seule chose, c'est qu'il m'avait décalé le chargement du turbo de 500 tours. Au lieu de charger à 3000, il chargeait à 3500. Et quand j'ai mis l'échangeur façade, ce fût pire, je me suis retrouver à charger à 4100 tours et le VL7 d'origine s'essoufle vers 5800tr...
Du coup, j'ai un VL7 hybride (roue de compresseur plus grosse) et d'un coup, je recharge de nouveau à 3000tr et je ne perds pas de souffle jusqu'au rupteur à 6500tr!
Appelle moi Jbus!
Dernière édition par jbus3184 le Ven 2 Jan - 2:57, édité 1 fois
jbus3184- Bricoleur du dimanche
- Messages : 354
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 40
Localisation : Persan, 95
Re: Joints moteur punto gt
Merci pour ta réponse Jbus
Salvagt- Nouveau
- Messages : 20
Date d'inscription : 02/12/2012
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