Montage d'un récupérateur d'huile sur mk1
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Montage d'un récupérateur d'huile sur mk1
Bonjour,
Suite à l'identification d'une durite HS , la durite de récupération de vapeurs d'huile, j'envisage de monter un récupérateur d'huile afin d'éviter d'encrasser le turbo, l'intercooler, et le moteur.
Ne voulant pas faire nymporte quoi et ne trouvant pas les infos que je recherche sur le fofo, je propose de dédier ce post aux "avantages / inconvénients" de ce montage, ainsi que les différentes façons de procéder afin qu'il serve de "tuto" aux prochains acquéreurs de punto gt.
Apparemment j'aurai le choix entre :
1-Monter un récupérateur d'huile dans le milieu de la durite de vapeurs d'huile, restant connecté aux deux extrémités initiales.
2-Monter le récupérateur d'huile sur la durite branchée au moteur, sur la sortie du récupérateur mettre un reniflard, et boucher le trou de la durite d'admi d'air (entre le débitmètre d'air et le turbo).
Je vous appel à donner ici vos retour d'impression sur ces différents montages (avantages/inconvénients de chacun).
Question subsidiaire, avec un tel montage faut il revoir/modifier l'egr? Surement aucun rapport mais j'ai cru lire quelque part qu'il fallait à ce moment le débrancher...
En espérant que ce sujet aidera les nouveaux venus de le monde merveilleux des punto gt, comme moi!
Sportivement, Karty
Suite à l'identification d'une durite HS , la durite de récupération de vapeurs d'huile, j'envisage de monter un récupérateur d'huile afin d'éviter d'encrasser le turbo, l'intercooler, et le moteur.
Ne voulant pas faire nymporte quoi et ne trouvant pas les infos que je recherche sur le fofo, je propose de dédier ce post aux "avantages / inconvénients" de ce montage, ainsi que les différentes façons de procéder afin qu'il serve de "tuto" aux prochains acquéreurs de punto gt.
Apparemment j'aurai le choix entre :
1-Monter un récupérateur d'huile dans le milieu de la durite de vapeurs d'huile, restant connecté aux deux extrémités initiales.
2-Monter le récupérateur d'huile sur la durite branchée au moteur, sur la sortie du récupérateur mettre un reniflard, et boucher le trou de la durite d'admi d'air (entre le débitmètre d'air et le turbo).
Je vous appel à donner ici vos retour d'impression sur ces différents montages (avantages/inconvénients de chacun).
Question subsidiaire, avec un tel montage faut il revoir/modifier l'egr? Surement aucun rapport mais j'ai cru lire quelque part qu'il fallait à ce moment le débrancher...
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