rêve de gosse
2 participants
Page 1 sur 1
rêve de gosse
Salut à tous!
Ben oui, y' en a qui ont les rêves simples moi c' était une Ducat'916 et une Punto GT Jaune.
Pour la ducat', j' ai préfèrais le cross et l' enduro sur une KTM 400.
Mais j' ai rien lâché pour la bagnole, après une punto 1.2 16s,
moulte auto à moteur XUD, voici la rare, la belle, la vraie Punto qui flaire le pur-sang ritalo :
-restaurée par des mains passionnées ( + que les miennes):
Moteur ouvert complètement
segmentation neuves
coussinet de bielles et de vilebrequin Fiat neufs
jeux de cales latérales
toutes pièces neuves Fiat
déglaçage des cylindres
prépa culasse, agrandissement-polissage des conduits
joint de queue de soupapes et rodage soupape
distrib', fils de bougie neufs
embrayage et butée neufs
roulements de roue AV
biellettes de direction
amortisseurs AR adaptés au ressorts courts tous les 4 neufs.
Câble de frein à main renforcés
armature siège conducteur.
-équipée:
ligne complète OMP inox
dump valve bonalume
durite de sural' silicone
pompe wallbro 255l; injecteurs g60
filtre à air sport dans la boîte d' origine.
disques rainurés percés plaquettes ferodo ds3000
filtre sport dans sa boîte d' origine retravaillée
ne manque plus que:
une peinture capot ( dans fast&furious, ya que les filles qui sont belles à mon goût).
jantes d' origine à peindre en anthracite, et/ou OZ racing noires
une légère réhausse de la caisse
un petit turbo tout neuf et une p..... de détection de panne.
Ben oui, y' en a qui ont les rêves simples moi c' était une Ducat'916 et une Punto GT Jaune.
Pour la ducat', j' ai préfèrais le cross et l' enduro sur une KTM 400.
Mais j' ai rien lâché pour la bagnole, après une punto 1.2 16s,
moulte auto à moteur XUD, voici la rare, la belle, la vraie Punto qui flaire le pur-sang ritalo :
-restaurée par des mains passionnées ( + que les miennes):
Moteur ouvert complètement
segmentation neuves
coussinet de bielles et de vilebrequin Fiat neufs
jeux de cales latérales
toutes pièces neuves Fiat
déglaçage des cylindres
prépa culasse, agrandissement-polissage des conduits
joint de queue de soupapes et rodage soupape
distrib', fils de bougie neufs
embrayage et butée neufs
roulements de roue AV
biellettes de direction
amortisseurs AR adaptés au ressorts courts tous les 4 neufs.
Câble de frein à main renforcés
armature siège conducteur.
-équipée:
ligne complète OMP inox
dump valve bonalume
durite de sural' silicone
pompe wallbro 255l; injecteurs g60
filtre à air sport dans la boîte d' origine.
disques rainurés percés plaquettes ferodo ds3000
filtre sport dans sa boîte d' origine retravaillée
ne manque plus que:
une peinture capot ( dans fast&furious, ya que les filles qui sont belles à mon goût).
jantes d' origine à peindre en anthracite, et/ou OZ racing noires
une légère réhausse de la caisse
un petit turbo tout neuf et une p..... de détection de panne.
Dernière édition par Alix le Mer 25 Fév - 23:58, édité 1 fois
Alix- Nouveau
- Messages : 13
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 37
Localisation : Dunkerque son port sa pollution
Re: rêve de gosse
arf le format de ouf!!
j' le refais pas today, dur l' informatik!
j' le refais pas today, dur l' informatik!
Alix- Nouveau
- Messages : 13
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 37
Localisation : Dunkerque son port sa pollution
Re: rêve de gosse
Réhausser la caisse? Laisse la comme ça, elle est parfaite. Ni trop basse, ni trop haute. La mienne était rabaissée de 6cm quand je l'ai eu, les amortisseurs ne travaillaient plus. Je l'ai remonté de 3cm, et j'ai retrouver un confort d'amortissement largement acceptable tout en ne perdant pas trop en stabilité. La Gt, en hauteur de caisse d'origine, est un peu haute. La stabilité en conduite sportive est un peu approximative, elle "cire" en sortie de virage, surtout si tu garde la monte de pneu d'origine (185/55/14)
Pour ma part, jantes de Punto II Abarth 195 50 15 et un rabaissement -3 + le kit Eibach en barres stabs et ça devient un kart! (je sais, j'aurai du etre en 195 45 15, mais le prix et la rareté des fabriquants de gommes pour cette taille spécifique m'ont convaincu de faire "l'impasse." Et pui le CT n'a rien dit)
Pour ma part, jantes de Punto II Abarth 195 50 15 et un rabaissement -3 + le kit Eibach en barres stabs et ça devient un kart! (je sais, j'aurai du etre en 195 45 15, mais le prix et la rareté des fabriquants de gommes pour cette taille spécifique m'ont convaincu de faire "l'impasse." Et pui le CT n'a rien dit)
jbus3184- Bricoleur du dimanche
- Messages : 354
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 40
Localisation : Persan, 95
Re: rêve de gosse
Salut à tous!
merci Jbus3184 ( j' ai pas écorcher ton nom pour une fois).
la caisse est à -6cm et les routes du nord sont bien pourraves mais excellentes en mode rallye, du Touquet à Ypres... Pour ne pas tout plier sur une erreur de pilotage, je pensais trouver un kit à - 3cm. Mais je vais déjà la rendre roulante et oublier le mode rallye car j' espère la garder. si personne me la rachète au prix voulu..
merci Jbus3184 ( j' ai pas écorcher ton nom pour une fois).
la caisse est à -6cm et les routes du nord sont bien pourraves mais excellentes en mode rallye, du Touquet à Ypres... Pour ne pas tout plier sur une erreur de pilotage, je pensais trouver un kit à - 3cm. Mais je vais déjà la rendre roulante et oublier le mode rallye car j' espère la garder. si personne me la rachète au prix voulu..
Alix- Nouveau
- Messages : 13
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 37
Localisation : Dunkerque son port sa pollution
Re: rêve de gosse
Jbus dans ma grande errance automoto, j' ai parcouru nombreux de tes sujets et me rends compte, en effet, que t 'as bien trimé avec ta punto ( superbe avec les jantes), que tu la vendait sans le vouloir vraiment et que tu possèdes une bravo jtdm 150...ça nous fait pas mal de point commun, sauf le JTDM 150, je l' ai pris chez alfa en mode 147..
j' espère enfin ne pas attendre 2 piges pour goûté au turbo...
j' espère enfin ne pas attendre 2 piges pour goûté au turbo...
Alix- Nouveau
- Messages : 13
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 37
Localisation : Dunkerque son port sa pollution
Re: rêve de gosse
Loool! -6, exactement comme la mienne lorsque je l'ai récupérée!! Pire, le mec avait egalement monté des 17" dessus et ma l'a vendu avec des 16" de Coupé voilées...
Donc, profite de mon "experience dans le domaine" et fait comme je t'ai dit. 15", -3 sur amortos B6 B8 (suivant ce que tu veux faire avec la caisse ensuite), kit eybach, disques et plaquettes "sport"" (Brembo max pour les disques ou equivalent et DS2500 pour les plaquettes ou équivalents) voire passage à des disques et etrier en 284mm à l'avant, durites Avia et RBF600 et vogue!
Oui, effectivement, j'ai "un peu trimé". (doux euphémisme...) Mais maintenant, elle roule!! J'ai toujours dit, je suis plus tétu qu'elle!!
Mais je pense surtout (et je commence à en avoir la preuve) que les voiture ont une Ame. Les miennes ne pouvaient pas se sentir. J'avais la Bravo et tout se passait bien jusqu'au jour où j'ai ramener la Gt. La Bravo a commencer a me faire des petites couilles. Je répare et c'est la Gt qui me fait des couilles... Et ainsi de suite jusqu'à la vente en Septembre 2014 de la Bravo (plus l'utilité puisque mazout et déménagement à 5mn de mon taff..) Et ben, depuis Septembre et la remise en état du moteur de la Gt, plus de soucis!!! Qu'on ne me raconte plus que les voitures ne sont que des tas de ferraille!!! ;-)
Donc, profite de mon "experience dans le domaine" et fait comme je t'ai dit. 15", -3 sur amortos B6 B8 (suivant ce que tu veux faire avec la caisse ensuite), kit eybach, disques et plaquettes "sport"" (Brembo max pour les disques ou equivalent et DS2500 pour les plaquettes ou équivalents) voire passage à des disques et etrier en 284mm à l'avant, durites Avia et RBF600 et vogue!
Oui, effectivement, j'ai "un peu trimé". (doux euphémisme...) Mais maintenant, elle roule!! J'ai toujours dit, je suis plus tétu qu'elle!!
Mais je pense surtout (et je commence à en avoir la preuve) que les voiture ont une Ame. Les miennes ne pouvaient pas se sentir. J'avais la Bravo et tout se passait bien jusqu'au jour où j'ai ramener la Gt. La Bravo a commencer a me faire des petites couilles. Je répare et c'est la Gt qui me fait des couilles... Et ainsi de suite jusqu'à la vente en Septembre 2014 de la Bravo (plus l'utilité puisque mazout et déménagement à 5mn de mon taff..) Et ben, depuis Septembre et la remise en état du moteur de la Gt, plus de soucis!!! Qu'on ne me raconte plus que les voitures ne sont que des tas de ferraille!!! ;-)
jbus3184- Bricoleur du dimanche
- Messages : 354
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 40
Localisation : Persan, 95
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum