suppression pierburg
5 participants
Page 1 sur 1
suppression pierburg
Bonjour tout le monde,
A quoi sert la pierburg?
Que gagne t on à l'enlever?
A quoi sert la pierburg?
Que gagne t on à l'enlever?
xavierlecorse- Bricoleur du dimanche
- Messages : 278
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 45
Localisation : VILLENEUVE LOUBET
Re: suppression pierburg
Elle a un rôle d'électrovanne et agit directement sur la wastegate pour contrôler la pression de turbo.
La supprimer ne servira à rien, sauf si tu veux passer en pression stabilisée.
La supprimer ne servira à rien, sauf si tu veux passer en pression stabilisée.
Micado77- Modérateur
- Messages : 1406
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 37
Re: suppression pierburg
Exact. tu perds la fonction "overboost". Donc si tu gardes les puce d'origine, tu resteras tout le temps à 0.9 bar de pression, dès que le turbo chargera.
jbus3184- Bricoleur du dimanche
- Messages : 354
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 40
Localisation : Persan, 95
Re: suppression pierburg
Merci beaucoup pour les informations, est ce qu'il y a une technique pour les contrôler ?
xavierlecorse- Bricoleur du dimanche
- Messages : 278
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 45
Localisation : VILLENEUVE LOUBET
Re: suppression pierburg
En branchant un mano : 0.9 bar de pression en stab, 1.3b en overboost.
Sinon tu la changes pour une électrovanne plus costaud.
Sinon tu la changes pour une électrovanne plus costaud.
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
Re: suppression pierburg
Euh je suis désolé mais tu peux détailler stp?
xavierlecorse- Bricoleur du dimanche
- Messages : 278
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 45
Localisation : VILLENEUVE LOUBET
Re: suppression pierburg
Et au top, si tu as une référence d electrovanne que je pourrais mettre en lieu et place.
Merci par avance
Merci par avance
xavierlecorse- Bricoleur du dimanche
- Messages : 278
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 45
Localisation : VILLENEUVE LOUBET
Re: suppression pierburg
http://www.lanciahf.eu/valve_pierburg_overboost_lancia_delta.html
Moi j'ai mis ça.
Moi j'ai mis ça.
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
Re: suppression pierburg
Si jepige bien, Jeyy, avec ça, tu supprimes l'overboost?
jbus3184- Bricoleur du dimanche
- Messages : 354
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 40
Localisation : Persan, 95
Re: suppression pierburg
bon pour commencer, j'ai passé commande d'un manomètre pour garantir la pression turbo.
des que je l'ai monté je vous tiens au courant.
En revanche, y a t il un moyen de contrôler la pierburg?
des que je l'ai monté je vous tiens au courant.
En revanche, y a t il un moyen de contrôler la pierburg?
xavierlecorse- Bricoleur du dimanche
- Messages : 278
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 45
Localisation : VILLENEUVE LOUBET
Re: suppression pierburg
nop. C'est une électrovanne, tout comme la Pierburg, mais celle-ci est issue du domaine de l'industrie (d'ailleurs y'en a mon boulot lol).
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
Re: suppression pierburg
Jeyy. A qui tu répondais? Lol!!
jbus3184- Bricoleur du dimanche
- Messages : 354
Date d'inscription : 17/08/2012
Age : 40
Localisation : Persan, 95
Re: suppression pierburg
Je sais pas, mais en tout cas sa réponse me convient lol.
Merci, mais je pense que mon moteur à besoin d'être globalement vérifier dans son intégralité et plein de petit réglages son à prévoir.
Du coup, en ce qui concerne l'actuateur de ralenti c'est pareil, il peut être remplacé par une électrovanne industrielle?
Merci, mais je pense que mon moteur à besoin d'être globalement vérifier dans son intégralité et plein de petit réglages son à prévoir.
Du coup, en ce qui concerne l'actuateur de ralenti c'est pareil, il peut être remplacé par une électrovanne industrielle?
xavierlecorse- Bricoleur du dimanche
- Messages : 278
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 45
Localisation : VILLENEUVE LOUBET
Re: suppression pierburg
Salutxavierlecorse a écrit:bon pour commencer, j'ai passé commande d'un manomètre pour garantir la pression turbo.
des que je l'ai monté je vous tiens au courant.
En revanche, y a t il un moyen de contrôler la pierburg?
Démonté tu la rebranches électriquement, en faisant contact elle doit claquer
Kacem Ouapalec- Bricoleur du dimanche
- Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2013
Re: suppression pierburg
Nan mal compris,jbus3184 a écrit:Si jepige bien, Jeyy, avec ça, tu supprimes l'overboost?
C'est un solenoide, qui ressemble au GM d'ailleurs,
pression plus stable et mise en pleine charge plus rapide de 300 tours environ
Kacem Ouapalec- Bricoleur du dimanche
- Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2013
Re: suppression pierburg
Je risque de passer pour un con, mais j'assume ma question lol, je fais cet manip moteur tournant?Kacem Ouapalec a écrit:Salutxavierlecorse a écrit:bon pour commencer, j'ai passé commande d'un manomètre pour garantir la pression turbo.
des que je l'ai monté je vous tiens au courant.
En revanche, y a t il un moyen de contrôler la pierburg?
Démonté tu la rebranches électriquement, en faisant contact elle doit claquer
xavierlecorse- Bricoleur du dimanche
- Messages : 278
Date d'inscription : 02/11/2013
Age : 45
Localisation : VILLENEUVE LOUBET
Re: suppression pierburg
lol, et t'entendra rien
nan tu la démontes et elle doit claquer quand tu fais contact avec 2 fils relié à la batterie
mais ça tombe rarement en panne ça
et remonte la bien aux bonne bornes, sinon t'auras pas plus de 0.5b
nan tu la démontes et elle doit claquer quand tu fais contact avec 2 fils relié à la batterie
mais ça tombe rarement en panne ça
et remonte la bien aux bonne bornes, sinon t'auras pas plus de 0.5b
Dernière édition par Kacem Ouapalec le Mer 13 Mai - 9:41, édité 1 fois
Kacem Ouapalec- Bricoleur du dimanche
- Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2013
Re: suppression pierburg
mais pourquoi tu veux la chéquer ?
t'as plus d'overboost ?
t'as plus d'overboost ?
Kacem Ouapalec- Bricoleur du dimanche
- Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2013
Sujets similaires
» Problème de pression de turbo, arrive par palier...??? Wastegate? Pierburg? (RESOLU)
» suppression direction assistée?
» suppression du canister punto gt ph3
» Suppression d'intermediaire inox Punto Gt
» suppression de l actuateur de ralenti punto gt ph3
» suppression direction assistée?
» suppression du canister punto gt ph3
» Suppression d'intermediaire inox Punto Gt
» suppression de l actuateur de ralenti punto gt ph3
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum