PGT 94' et Bravo HGT 97' de kirikou
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tof91
Kirikou
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PGT 94' et Bravo HGT 97' de kirikou
bonjour, comme promis quelques photos de mes voitures et surtout de la Punto avec ses quelques modif pour le moment
la première photo que j'ai faite mais obliger de changer les feux angel eye qui étaient cassés et puis les jantes de GT car pas les mêmes pneus a l'avant. Du coup je fait un bon check up puis j'ai eu plein de surprise mais bon...
voila mon beau collecteur sur mesure qui ne ressemble a aucun autre. La c'est réellement du sur mesure . Longueur de tube identique et du coup le turbo se déporte de 1cm en arrière par rapport a l'origine
Ligne d’échappement en 60.3 avec downpipe plus le collecteur pour 850€. Sans cata bien évidemment . Niveau DB ça reste correct puis les perfs je ne sais pas trop car passer d'un vl7 un peu fatigué avec une ligne désastreuse et un collecteur d'origine a une ligne complète sur mesure avec collecteur et K16 je ne peux pas aider désolé. En tout cas, ça arrache dur.
voila la liste des pièces qui a dessus pour le moment
eprom POTR injection (d'ailleur je recherche une sauroteam pour phase 1 en attendant)
cornet universel
durite de sural rigide avec la durite bonalume
robinet de pression (que j'ai supprimé)
ligne complète avec collecteur et downpipe
turbo K16
4Koni avec ressort eibach
2 baquet OMP
2 harnais OMP
dumpvalve Forge double piston
mano de turbo Zenky
afr AEM
injos origine avec regul 4bar
pompe a essence walbro
jantes 15pouces qui provient de ma bravo
une photo avec peut être le future échangeur frontal qui provient d'une laguna dci, a voir si cela passe. quelqu'un a déjà essayer? L’idéal serai le GMC mais un poil chère.
Les modifs a venir sont
AAC colombo bariani CS1 (race mini)
poulie réglable (bonalume ?)
disque rainuré avant et peut être a l’arrière aussi
plaquette ferodo DS2500
4 pneu en 205/50/15
volant avec quick relase (je galère a renter mes grosses fesses )
échangeur frontal
bar anti roulis avant et arrière eibach ( c'est gti acess qui vent les siennes sur lbc? )
voila pour ma Punto ,place a ma Bravo ,pas grand chose a raconter dessus car c’est ma voiture de tout les jours ,pareil toujours des petites modif a gauche et a droite comme les feux avant de marea avec xenon et suppression de l'anti-brouillard et lame de laguna, la mythique elle a l'interieur cuir et le toit ouvant electrique et l'alarme d'origine Fiat
aileron abarth et feux arrières teintés. Il faisait sombre pour la photo mais on voit très bien a travers, la teinte est légère.
Le tout posé posé sur des jantes de Stilo en 17"
pour ceux qui ne connaissent pas trop le modèle c’est le même moteur que les Fiat coupé T20 mais sans le turbo. Le 5 cylindres 20v en atmo ça développe 147ch pour les phases1 comme la mienne et 155ch pour les phases2 .Il faut savoir que d'origine ça ne sort pas du tout ses chevaux 136ch pour les meilleurs sinon entre 125 et 130ch et le tout a la roue. Comme vous avez pu le voir avec l'échappement et la suppression d'anti brouillard, il y a bien des modifs de faites derrières , il y a
papillon d'admission retravaillé
boite a air retravaillé avec un filtre green
suppression du résonateur (logique il était fendu en deux)
sortie de collecteur jusqu'au catalyseur en 63 (origine en 53 mais c’est un tube a l’intérieur du tube )
suppression de l’intermédiaire
échappement de marque inconnu mais pas universel
(si auricom passe par la c'etait moi sur youtube)
Au premier passage a 157000km il y a 5ans avec juste l’échappement et sans intermédiaire elle sortait 127ch et 186Nm
et après tout les modifs et a 227000km elle sort 145ch et 186Nm avec tout la perte de couple en bas qui va bien, de base c'est très creux en bas mais la ... Se prendre un pile par une Golf 3 90ch a la reprise a 2500tr ça vexe mais bon les Punto HGT le savent, le variateur de phase fait quelque miracle mais sur la bravo le variateur est moins maladif. J'ai fait un run avec un pote qui en avait une et la différence est énorme. De la 2 a 50 jusqu'en 3 a 150 la Punto me met 2 caisses d'avance d'entrer de jeu puis ça stabilise jusqu’au moment de passer la 4 sur la bravo on inverse les rôles comme si la Punto arrête d’accélérer puis c’est 3 caisses que ce prend la Punto jusqu’à 210km
J'ai d'autre bravo avant dont une qui était swappé avec un 2.4l de Lancia Kappa qui fait 175ch et ça rentre en lieu et place et ça arrache de ouff
J'ai aussi eu une Golf 3 GTI 8s posé sur combiné fileté avec une ligne de Golf 3 VR6 d'origine, ben oui pourquoi lâcher 800€ dans une ligne en 50 alors que les VR6 et GTI16 sont en 55 et ne coute que 300€ maxi pour exactement les mêmes perfs
la première photo que j'ai faite mais obliger de changer les feux angel eye qui étaient cassés et puis les jantes de GT car pas les mêmes pneus a l'avant. Du coup je fait un bon check up puis j'ai eu plein de surprise mais bon...
voila mon beau collecteur sur mesure qui ne ressemble a aucun autre. La c'est réellement du sur mesure . Longueur de tube identique et du coup le turbo se déporte de 1cm en arrière par rapport a l'origine
Ligne d’échappement en 60.3 avec downpipe plus le collecteur pour 850€. Sans cata bien évidemment . Niveau DB ça reste correct puis les perfs je ne sais pas trop car passer d'un vl7 un peu fatigué avec une ligne désastreuse et un collecteur d'origine a une ligne complète sur mesure avec collecteur et K16 je ne peux pas aider désolé. En tout cas, ça arrache dur.
voila la liste des pièces qui a dessus pour le moment
eprom POTR injection (d'ailleur je recherche une sauroteam pour phase 1 en attendant)
cornet universel
durite de sural rigide avec la durite bonalume
robinet de pression (que j'ai supprimé)
ligne complète avec collecteur et downpipe
turbo K16
4Koni avec ressort eibach
2 baquet OMP
2 harnais OMP
dumpvalve Forge double piston
mano de turbo Zenky
afr AEM
injos origine avec regul 4bar
pompe a essence walbro
jantes 15pouces qui provient de ma bravo
une photo avec peut être le future échangeur frontal qui provient d'une laguna dci, a voir si cela passe. quelqu'un a déjà essayer? L’idéal serai le GMC mais un poil chère.
Les modifs a venir sont
AAC colombo bariani CS1 (race mini)
poulie réglable (bonalume ?)
disque rainuré avant et peut être a l’arrière aussi
plaquette ferodo DS2500
4 pneu en 205/50/15
volant avec quick relase (je galère a renter mes grosses fesses )
échangeur frontal
bar anti roulis avant et arrière eibach ( c'est gti acess qui vent les siennes sur lbc? )
voila pour ma Punto ,place a ma Bravo ,pas grand chose a raconter dessus car c’est ma voiture de tout les jours ,pareil toujours des petites modif a gauche et a droite comme les feux avant de marea avec xenon et suppression de l'anti-brouillard et lame de laguna, la mythique elle a l'interieur cuir et le toit ouvant electrique et l'alarme d'origine Fiat
aileron abarth et feux arrières teintés. Il faisait sombre pour la photo mais on voit très bien a travers, la teinte est légère.
Le tout posé posé sur des jantes de Stilo en 17"
pour ceux qui ne connaissent pas trop le modèle c’est le même moteur que les Fiat coupé T20 mais sans le turbo. Le 5 cylindres 20v en atmo ça développe 147ch pour les phases1 comme la mienne et 155ch pour les phases2 .Il faut savoir que d'origine ça ne sort pas du tout ses chevaux 136ch pour les meilleurs sinon entre 125 et 130ch et le tout a la roue. Comme vous avez pu le voir avec l'échappement et la suppression d'anti brouillard, il y a bien des modifs de faites derrières , il y a
papillon d'admission retravaillé
boite a air retravaillé avec un filtre green
suppression du résonateur (logique il était fendu en deux)
sortie de collecteur jusqu'au catalyseur en 63 (origine en 53 mais c’est un tube a l’intérieur du tube )
suppression de l’intermédiaire
échappement de marque inconnu mais pas universel
(si auricom passe par la c'etait moi sur youtube)
Au premier passage a 157000km il y a 5ans avec juste l’échappement et sans intermédiaire elle sortait 127ch et 186Nm
et après tout les modifs et a 227000km elle sort 145ch et 186Nm avec tout la perte de couple en bas qui va bien, de base c'est très creux en bas mais la ... Se prendre un pile par une Golf 3 90ch a la reprise a 2500tr ça vexe mais bon les Punto HGT le savent, le variateur de phase fait quelque miracle mais sur la bravo le variateur est moins maladif. J'ai fait un run avec un pote qui en avait une et la différence est énorme. De la 2 a 50 jusqu'en 3 a 150 la Punto me met 2 caisses d'avance d'entrer de jeu puis ça stabilise jusqu’au moment de passer la 4 sur la bravo on inverse les rôles comme si la Punto arrête d’accélérer puis c’est 3 caisses que ce prend la Punto jusqu’à 210km
J'ai d'autre bravo avant dont une qui était swappé avec un 2.4l de Lancia Kappa qui fait 175ch et ça rentre en lieu et place et ça arrache de ouff
J'ai aussi eu une Golf 3 GTI 8s posé sur combiné fileté avec une ligne de Golf 3 VR6 d'origine, ben oui pourquoi lâcher 800€ dans une ligne en 50 alors que les VR6 et GTI16 sont en 55 et ne coute que 300€ maxi pour exactement les mêmes perfs
Kirikou- Nouveau
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Re: PGT 94' et Bravo HGT 97' de kirikou
Salut la bravo mérite le fameux turbo 5 cylindre 20v ,pour avoir eu le coupé t20 c'est linéaire (pas de coup de pied au fait fesse) mais ça monte vite dans les tours fond de 2ème à 120
tof91- Bricoleur du dimanche
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Re: PGT 94' et Bravo HGT 97' de kirikou
belles liste de modif. J'aime beaucoup ce bleu sur les pgt.
Ton collecteur d'échappement m'a l'air un peu bizarre par contre, tu as d'autres photo?
Ton collecteur d'échappement m'a l'air un peu bizarre par contre, tu as d'autres photo?
nicolas972- Nouveau
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Date d'inscription : 20/07/2017
Re: PGT 94' et Bravo HGT 97' de kirikou
Oui c’est vrai qu'elle mériterai le T20 dedans. Le T20 est linéaire contrairement au T16. Les Maréa au Bresil l'ont bien le T20 mais en 170ch . Oui le collecteur est vraiment ... pas comme les autres, la seul consigne qu'il avait c’est que ça devait être facilement démontable pour un changement turbo ou une dépose moteur. La en plus ça tombe bien car mon alternateur vient de larguer et pour le sortir ca se fait tout seul car toutes les vis du collecteur sont accessibles. Je vais essayer de te prendre d'autres photos du collecteur quand il fera plus beau mais en attendant j’ai une photo de la downpipe avec la bride T25 kkk et V-band de l'autre
Moi aussi j’aime bien ce bleu avec les liserets rouge ça passe bien mais il faudrait que je la lustre un peut car un voit bien les micro rayures au soleil, c’est horrible sachant que le bleu pète bien moindre rayon de soleil
Moi aussi j’aime bien ce bleu avec les liserets rouge ça passe bien mais il faudrait que je la lustre un peut car un voit bien les micro rayures au soleil, c’est horrible sachant que le bleu pète bien moindre rayon de soleil
Kirikou- Nouveau
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Kirikou- Nouveau
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Re: PGT 94' et Bravo HGT 97' de kirikou
Oh mais dit donc... On a parlé de moi ici ^^
Bienvenue à toi et tes autos.
Le 2.0L 20v... Quelle diva !
Perso, j'ai beau avoir une 156 GTA, je préfère de loin le chant de mon 5 pattes.
Tu dis que le le 2.4L ça arrache dans la Bravo ?
Intéressant...
Parce qu'avec ce qui se prépare sur mon Coupé, cela me donne de très fortes doses d'optimisme pour la suite et les résultats attendus
Bienvenue à toi et tes autos.
Le 2.0L 20v... Quelle diva !
Perso, j'ai beau avoir une 156 GTA, je préfère de loin le chant de mon 5 pattes.
Tu dis que le le 2.4L ça arrache dans la Bravo ?
Intéressant...
Parce qu'avec ce qui se prépare sur mon Coupé, cela me donne de très fortes doses d'optimisme pour la suite et les résultats attendus
Dernière édition par Auricom le Mer 17 Oct - 8:21, édité 1 fois
Auricom- Modérateur
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Re: PGT 94' et Bravo HGT 97' de kirikou
tu as de tres belle auto italienne. bravo a toi concerve les dans cette état
tofcup88220- Modérateur
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Age : 53
Localisation : Dans mon canari ou dans mon ivéco
Re: PGT 94' et Bravo HGT 97' de kirikou
Merci pour les photos du collecteur. Je comprend mieux maintenant
Intéressant comme forme
Intéressant comme forme
nicolas972- Nouveau
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Re: PGT 94' et Bravo HGT 97' de kirikou
Tu as une 156 GTA ,il faut que tu m'enmene faire un tour un jour .J'ai des vus sur les 147 GTA mais le problème c’est qu'elles sont bourrées de merde a cause d'un très mauvaise entretien contrairement au 156 qui on plus de suivis (les italiennes sont capricieuses si ont ne les entretiennent pas ,comme les femmes ) .Je parle du genre de personne qui les conduits car pour le Coupé et la Bravo c’est le même problème .Le 2L 5 cylindres est dit fragile mais sur une Kappa il fait 250 000km sans forcer .La sonorité du 5 et du 6 Busso sont a discuter car les deux sont très mélodieux mais tout le monde a une légère préférence pour le 5 Fiat même chez les Alfistes .pour ce qui est du 2.4L çà passe en lieu et place ,le bloc nue est exactement le même .Un conseil ,garde bien le carter d'huile du 2.4L mais fait attention car il est plus bas .Moi j'avais gardée les collecteurs d'admission et d'échappement du 2.4L il faut faire un petite modif qui consiste a faite la biellette anti couple réglable ,celle qui est a cote de la distri car sur la Bravo çà passe tout juste avec le collecteur de 2.4L ,sur les Coupé je sais pas si peut se faire .Si tu est sur le fofo Coupé il y a un ancien Braviste qui avait fait le swap avec le 2.4L mais avait garde les collecteurs du 2L ,il est passé au banc a 183ch de souvenir avec la ligne d'échapemment strictement d'origine .Le 2.4L fonctionne différemment du 2L il est plus puissant et plus coupleux que le 2L a bas régime .Le 2L il faut être limite dans les mi régîmes pour avoir quelque chose ou même rétrograder pour ce sortir de certaine situation que 2.4L ... pas besoin
Merci Tofcup ,la pour quelle soit bien toutes les deux çà serai de faire une complète .
Il y a pas de quoi Nicolas , mais ce qui serai pas mal ça serai que je puisse comparer avec un collecteur d'origine et ceux que l’on trouve sur internet car la il c’est lâché le gars sur la forme .Il y a une grosse différence sur les collecteur d'origine et les inox ? sur un atmo je vois ce que cela donne mais sur un turbal ,sachant que moi je suis passé de l'origine avec le vl7 a un inox avec un K16.
Merci Tofcup ,la pour quelle soit bien toutes les deux çà serai de faire une complète .
Il y a pas de quoi Nicolas , mais ce qui serai pas mal ça serai que je puisse comparer avec un collecteur d'origine et ceux que l’on trouve sur internet car la il c’est lâché le gars sur la forme .Il y a une grosse différence sur les collecteur d'origine et les inox ? sur un atmo je vois ce que cela donne mais sur un turbal ,sachant que moi je suis passé de l'origine avec le vl7 a un inox avec un K16.
Kirikou- Nouveau
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Re: PGT 94' et Bravo HGT 97' de kirikou
oui il y a pas mal de différence entre le collecteur fonte d'origine et les inox after market.
La qualité de celui joue pas seulement sur la puissance mais aussi sur la réactivité du turbo ; c'est surtout là dessus que je suis curieux
La qualité de celui joue pas seulement sur la puissance mais aussi sur la réactivité du turbo ; c'est surtout là dessus que je suis curieux
nicolas972- Nouveau
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Re: PGT 94' et Bravo HGT 97' de kirikou
Et bien écoute...Kirikou a écrit:Tu as une 156 GTA ,il faut que tu m'enmene faire un tour un jour .
Je n'y vois pas d'objection, mais attend toi à être moins satisfait que tu ne l'imagines. ^^
Kirikou a écrit:Pour ce qui est du 2.4L çà passe en lieu et place ,le bloc nue est exactement le même .Un conseil ,garde bien le carter d'huile du 2.4L mais fait attention car il est plus bas .Moi j'avais gardée les collecteurs d'admission et d'échappement du 2.4L il faut faire un petite modif qui consiste a faite la biellette anti couple réglable ,celle qui est a cote de la distri car sur la Bravo çà passe tout juste avec le collecteur de 2.4L ,sur les Coupé je sais pas si peut se faire .Si tu est sur le fofo Coupé il y a un ancien Braviste qui avait fait le swap avec le 2.4L mais avait garde les collecteurs du 2L ,il est passé au banc a 183ch de souvenir avec la ligne d'échapemment strictement d'origine .Le 2.4L fonctionne différemment du 2L il est plus puissant et plus coupleux que le 2L a bas régime .Le 2L il faut être limite dans les mi régîmes pour avoir quelque chose ou même rétrograder pour ce sortir de certaine situation que 2.4L ... pas besoin
Bon, de ce côté là, j'ai poussé le truc bien plus loin.
L'analyse du 2.4 une fois entièrement ouvert m'a révélé qu'il est sous exploité de partout ce moulin !
Le 2.0 V.I.S. est meilleur sur le collecteur d'admission, le paillon, les AAC, le volant moteur, etc... J'en passe.
Du coup, je suis sur un hybridation que je n'ai encore jamais vu, je ne sais d'ailleurs même pas si cela va fonctionner, je prends un risque énorme et un pari osé car j'ai déjà lâché plus de 2000€ et je n'ai pas commencer le remontage (le problème des pièce proto, unique au monde, c'est que qu'elles coûtent chère à produire)
Auricom- Modérateur
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Re: PGT 94' et Bravo HGT 97' de kirikou
Mais tu sais une voiture ce n'est pas qu'un moteur c'est aussi le confort a bord ,les sensations de conduites ,la position de conduite ...Auricom a écrit:Et bien écoute...Kirikou a écrit:Tu as une 156 GTA ,il faut que tu m'enmene faire un tour un jour .
Je n'y vois pas d'objection, mais attend toi à être moins satisfait que tu ne l'imagines. ^^
Oui le 2.0L et le 2.4L sont sous exploités après ce ne sont pas des moteurs a caractère sportif de base ,un peu comme le VR6. L’idéal aurait été qu'ils sortent 25 ch de plus pour la cylindrée qu'ils font .
C'est le problème du sur mesure ,ça a un prix de prod élevé du fait que c'est pour une pièce ,il y a pas de raison que cela ne marche pas ,si tu as tout bien fait comme il faut et que tu ne dépasses pas les limites physiques
Kirikou- Nouveau
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Re: PGT 94' et Bravo HGT 97' de kirikou
La position, quelconque. J'espérai mieuxKirikou a écrit:Mais tu sais une voiture ce n'est pas qu'un moteur c'est aussi le confort a bord ,les sensations de conduites ,la position de conduite ...
Le confort, indégnable ! Avec des suspattes rincées et des ressorts surement bout de vie, l'auto ne transmet pas trop de vibrations ^^
Les sensations de conduite... Il ne faut rien attendre du moteur de ce côté là. Le chassis lui est assez plaisant.
Bein disons que pour le coup, je flirte avecKirikou a écrit:... et que tu ne dépasses pas les limites physiques
Auricom- Modérateur
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Re: PGT 94' et Bravo HGT 97' de kirikou
Coucou tous le monde, j'ai changer mes 4 pneus sur la punto pour du Zeknova en semi slick . J'en suis pas déçu ,les flans sont archi raides mais la gomme est tendre à souhait ^^. Bonne tenu sous la pluie et sont assez rapide à chauffer .Je vous en dirais un peu plus en janvier car je suis sur Strasbourg pour le nouvel an pour le taff et ça chauffe pas mal . Ils ressemblent a 2 gouttes d'eau au Yoko AD08R. Zeknova est une entreprise suisse de pneu pour le drift qui taff avec Yoko, en même temps il y a pas 50 usines de fabrication de pneu .
Kirikou- Nouveau
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Re: PGT 94' et Bravo HGT 97' de kirikou
Bonne fête
Kirikou- Nouveau
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Re: PGT 94' et Bravo HGT 97' de kirikou
Salut, au sujet de ta bravo HGT 147ch, je te rassure, j'ai eu une bravo 2.0 HGT 1999 154ch donc et full stock, j'ai sorti au banc 138.5ch et 186nm de couple et effectivement aprés analyse de blindé de passage au banc, ce moteur ne sort jamais ces chevaux et encore je suis satisfait avec les 138.5ch que j'ai obtenu sur la bravo HGT 154ch que j'ai eu.
Et niveau performances bien sûr, c'est pas un foudre de guerre car elle est assez lourde j'étais à 1270kg plein fait, je marchais comme mon cousin avec son uno turbo ie ph1 105ch full stock aussi (108ch au banc et 150nm de couple), sur un 2 à 50, jusque 140, il me mettait même 3/4m d'écart et puis en 4, là je le rattrapais pour être côte à côte vers 170 puis je partais logiquement vers 170/175...bref, pas un foudre de guerre cette bravo HGT 154ch d'origine.
Et niveau performances bien sûr, c'est pas un foudre de guerre car elle est assez lourde j'étais à 1270kg plein fait, je marchais comme mon cousin avec son uno turbo ie ph1 105ch full stock aussi (108ch au banc et 150nm de couple), sur un 2 à 50, jusque 140, il me mettait même 3/4m d'écart et puis en 4, là je le rattrapais pour être côte à côte vers 170 puis je partais logiquement vers 170/175...bref, pas un foudre de guerre cette bravo HGT 154ch d'origine.
mijean172- Nouveau
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