Punto GT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

punto 1 sporting 1.2 16v bleu

3 participants

punto 1 sporting 1.2 16v bleu Empty punto 1 sporting 1.2 16v bleu

Message par Bouba Jeu 11 Juil - 21:24

Bonjour à tous,

J'habite Toulouse (ou juste à coté) et je me suis inscrit à ce forum à la suite de mon dernier achat automobile. J'ai 42 ans et il y a huit jours, en cherchant une petite auto passion pas chère, je suis tombé sur une mini bombinette qui m'a rappelé mes années permis.

A l'époque la Punto I était très diffusée. Beaucoup de mères de mes amis en avaient et c'est tout naturellement qu'elles les ont légués à leurs fils ou filles pour se faire la main, une fois le permis en poche. J'ai donc de nombreux souvenirs dans cette auto, des voyages à la mer, à l'océan, des bringues et des férias et d'autres que ne vous raconterez pas ici Razz .

Donc, je me suis mis en quête il y a quelques temps de me trouver une machine à remonter le temps et la punto faisait parti des "possibles", Gt de préférence. J'en ai traqué une loin de chez moi pendant des mois mais le proprio n'est pas raisonnable avec le tarif (d'ailleurs ça fait six moi qu'elle est sur le boncoincoin et qu'elle ne part pas. Toutes les autres étaient des merguez, ou des phases 2/3 trop "modernes" à mon gôut.

ET là miracle, J'ai trouvé sur Toulouse, une sporting bleu (j'adore cette couleur) le 1.2 16v car 1998 (une des dernières phase1) avec à peine 53000km (oui oui) et tenez vous bien, en première main, avec tous les documents, d'époque. Elle est complète, l'intérieur est comme neuf, j'aurais jamais cru ça possible sur une fiat, elle a encore ses Pirelli d'origine... et un CT quasi vierge, que des bétises ..
Extérieurement il y aura 2/3 choses à faire, un pet sur le capot, des rayures par ci par là, mais une très bonne base.
Niveau mécanique, ça a l'air de tourner rond, mais elle aura droit à une révision en règle, distri, fluides bougies filtres des que possible.

Un dernier point mais vous l'avez compris, je suis un fana fana du tout d'origine !! J'ai d'ailleurs était très très étonné de voir à quel point ces autos sont devenus rares en bon état.

Voilà voilà

Je rajouterais des photos des que j'aurais eu le temps de la nettoyer un peu. Bien content d'être parmi vous avant d'attaquer certaines parties mécaniques pour lesquelles, vos conseils me seront bien utiles.

Bonne soirée à tout le monde

Bouba
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

punto 1 sporting 1.2 16v bleu Empty Re: punto 1 sporting 1.2 16v bleu

Message par Auricom Mar 16 Juil - 9:54

Bienvenue à toi et ta trouvaille  Wink
Auricom
Auricom
Modérateur

Message par Bouba Mar 16 Juil - 11:42

Merci beaucoup !!

Il avait l'air joli ton poussin

Distri et pompe à eau commandées chez oscaro.. la première chose à faire pour rouler sereinement et faire le point des petites choses qu'il restera..

Bouba
Nouveau

Message par ForzaGT Ven 2 Aoû - 12:04

Super02 Bravo pour ton acquisition et bienvenue

ForzaGT
Nouveau

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé