Punto GT..cabrio
2 participants
Page 1 sur 1
Punto GT..cabrio
Bonsoir à tous,tout est dit dans le titre,l'idée est de prendre une punto cabrio de base (1.2 16v ELX de base 85cv atmo qui est sur la photo) de jeter moteur-boite (fait), trouver une punto gt donneuse à démonter (fait)et remonter toute la mecanique: moteur, boite, freinage, etc..en ameliorant autant que possible.
La base avant démontage la voici, la caisse étant sans aucune trace de rouille, capote électrique qui ne fonctionne pas, quatre vitres électriques ...
La voila sans la mecanique..
Apres essai de montage intercooler...je me suis aperçu qu'une bonne partie de ce dernier était derrière la tôle, donc:
découpage, modif, ressoudage d'un cadre aux dimensions de l'intercooler.
Peinture soubassement et passage de roues au raptor, élargi les ailes arrière pour que les 17 pouces passent sans toucher même en talonnant, remontage des trains roulant après peinture du berceau AV et le train AR..
Mecanique remontée..
Aujourd'hui voilà où j'en suis.....le faisceau électrique est presque fini coté moteur, il reste les sondes de"contrôle" à raccorder et isoler tous les cables, remettre en route (ça devrait être une formalité...si je n'ai rien oublié) , carrosserie, modif légère de l’intérieur,
sans oublier tous les détails auxquels je ne pense pas..
La base avant démontage la voici, la caisse étant sans aucune trace de rouille, capote électrique qui ne fonctionne pas, quatre vitres électriques ...
La voila sans la mecanique..
Apres essai de montage intercooler...je me suis aperçu qu'une bonne partie de ce dernier était derrière la tôle, donc:
découpage, modif, ressoudage d'un cadre aux dimensions de l'intercooler.
Peinture soubassement et passage de roues au raptor, élargi les ailes arrière pour que les 17 pouces passent sans toucher même en talonnant, remontage des trains roulant après peinture du berceau AV et le train AR..
Mecanique remontée..
Aujourd'hui voilà où j'en suis.....le faisceau électrique est presque fini coté moteur, il reste les sondes de"contrôle" à raccorder et isoler tous les cables, remettre en route (ça devrait être une formalité...si je n'ai rien oublié) , carrosserie, modif légère de l’intérieur,
sans oublier tous les détails auxquels je ne pense pas..
cocofurious- Nouveau
Re: Punto GT..cabrio
Superbe! Une vrai sleeper qui va en surprendre pas mal sur la route. Garde les sigles ELX
Adri24- Nouveau