[résolu]gros accoup entre 3800tr/min et 4500tr/min!!!!!
+6
ben9113
G-one75
bigbryan
puntodu13
Auricom
nico775
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[résolu]gros accoup entre 3800tr/min et 4500tr/min!!!!!
bonjour.
je vous explique mon petit probleme.
j ai acheter une punto gt de 1998 avec 68000km au compteur.
lors de l achat je n es eu aucun probleme, ceci dis c etais un essaie pour achater donc je n es pas taper reelement dedans.
cela fais 1 semaine maintenant que je l ai et depuis 2 jours une fois bien chaude je tire dedans jusqu a environ 5500tr/min.
j ai un ralenti des plus stables(800tr), une pression de turbo stable aussi,1.6 bar lors de son declenchement et 1.3 bar en stabliser, et une pression d huile de 1.6 bar au ralenti et 2.9 bar quand je roule.
pour en revenir aux accoup ils surviennent entre 3800tr et 4500tr et apres sa resoufle sans souci, pendant les accoup la pression de turbo reste stable.
sa le fais surtout a chaud et quand j ecrase la pedale droite, mais pas tous le temp.
pourriez vous m aider car sa me fais mal au coeur de sentir sa et je n es pas envi de mettre les mains dedans si c es pour faire n importe quoi??
je vous remerci d avance.
je vous explique mon petit probleme.
j ai acheter une punto gt de 1998 avec 68000km au compteur.
lors de l achat je n es eu aucun probleme, ceci dis c etais un essaie pour achater donc je n es pas taper reelement dedans.
cela fais 1 semaine maintenant que je l ai et depuis 2 jours une fois bien chaude je tire dedans jusqu a environ 5500tr/min.
j ai un ralenti des plus stables(800tr), une pression de turbo stable aussi,1.6 bar lors de son declenchement et 1.3 bar en stabliser, et une pression d huile de 1.6 bar au ralenti et 2.9 bar quand je roule.
pour en revenir aux accoup ils surviennent entre 3800tr et 4500tr et apres sa resoufle sans souci, pendant les accoup la pression de turbo reste stable.
sa le fais surtout a chaud et quand j ecrase la pedale droite, mais pas tous le temp.
pourriez vous m aider car sa me fais mal au coeur de sentir sa et je n es pas envi de mettre les mains dedans si c es pour faire n importe quoi??
je vous remerci d avance.
nico775- Nouveau
Re: [résolu]gros accoup entre 3800tr/min et 4500tr/min!!!!!
Je t'invite a remplacer ton filtre a essence dans un premier temps.
Ca coute dans les 10€, ca prends 20min si tu ne connais pas l'auto et ca a de grande chance de resoudre ton soucis ^^
Ca coute dans les 10€, ca prends 20min si tu ne connais pas l'auto et ca a de grande chance de resoudre ton soucis ^^
Auricom- Modérateur
je te remerci, je vais faire sa en premier.
ce fameux filtre ce trouve au alentour de la roue arriere gauche?
et je comptais aussi remetre la dump d origine car celle installer ma l air un peu fatigué. c es une bonnalume.
ce fameux filtre ce trouve au alentour de la roue arriere gauche?
et je comptais aussi remetre la dump d origine car celle installer ma l air un peu fatigué. c es une bonnalume.
nico775- Nouveau
Impossible qu'elle siot fatigué alors ^^
Mais si tu n'en veux plus, je t'en désencombre sans probleme, je veux etre l'éboueur sur ce coup XD
Pour le filtre... RATE !!! ^^
Il est dans le passage de roue arriere droit.
Attention en manipulant ce dernier de ne JAMAIS tirer sur les canalisations. Au rique de casser net le corp de la pompe a essence (introuvable a ce jour)
Mais si tu n'en veux plus, je t'en désencombre sans probleme, je veux etre l'éboueur sur ce coup XD
Pour le filtre... RATE !!! ^^
Attention en manipulant ce dernier de ne JAMAIS tirer sur les canalisations. Au rique de casser net le corp de la pompe a essence (introuvable a ce jour)
Auricom- Modérateur
grrr!! j avais une chance sur 2 pour le filtre.
je vais le changer ce week.
pour la dump si elle travaille encore bien pourquoi pas la garde.
je verais tous sa ce week.
je vais le changer ce week.
pour la dump si elle travaille encore bien pourquoi pas la garde.
je verais tous sa ce week.
nico775- Nouveau
Salut nico, j'ai eux le même soucis et c'étais le capteur PMH si ça peut t'aider lol
puntodu13- Nouveau
Bonsoir puntodu13.
J ai regarder les symptome d un capteur pmh h.s et je n es pas de probleme au demarage, elle dermare ds n importe quel situation et le broutage ce trouve entre 3500 et 4500tr/min.
La tienne demarais niquel????
J ai regarder les symptome d un capteur pmh h.s et je n es pas de probleme au demarage, elle dermare ds n importe quel situation et le broutage ce trouve entre 3500 et 4500tr/min.
La tienne demarais niquel????
nico775- Nouveau
Oui elle démarait nickel mais une fois sur deux avait des coupures assez violentes jusqu'au jours où elle à coupé en pleine bourre avec un 120d cabrio du coup punto tracté puis remorqué jusqu'au garage pour changer ce fameux capteur
puntodu13- Nouveau
Tu as controlé ton Arbre à cames
puntodu13- Nouveau
L.arbre a came a été changer en preventif il y a 10000km, l ancien proprio connaissais la faiblesse de cette piece. je vais controler le capteur ce week end. et savez vous combien d ohm doit sortir du capteur pmh?
nico775- Nouveau
En changeant mes bougies pour des beru 4 electrodes, je me suis aperçu que la grille a l entrer de mon debimetre etais completement percer. cela pourait il avoir un effet nefaste et creer c es accoup. qui d ailleur sont legerement plus important avec les nouvelle bougie. je n es pas encore eu le temp de changer le filtre a essence et controler le capteur pmh.
nico775- Nouveau
d apres fiat qui au passage m as aléger de 200euros.
mon probleme viendrais de la centrale d injection qui coupe car toujours d aprés fiat mon turbo souflerais trop fort ainsi que l overboost.
je suis septique.
mon probleme viendrais de la centrale d injection qui coupe car toujours d aprés fiat mon turbo souflerais trop fort ainsi que l overboost.
je suis septique.
nico775- Nouveau
Moi j'avais le meme problème et c'était ma sonde lambda
bigbryan- Nouveau
ton debimetre est bon? tu en est sur?
Invité- Invité
ta controler tes durite de surale?
tu es d'ou
tu es d'ou
Invité- Invité
Salut lagiraf91.
Je suis de lagny sur marne a cotè de disney dans le 77.
Les durites de suralim sont bo.ne mais je vais toute les recontroler cette semaine.
Et pour le debimetre et la sonde lambda fiat n as pas detecter de deffaillance , mais je vais recontroler, pour ce faire je l es debranches et va faire un tour pour voir si les accoup sont toujours present?????
Je suis de lagny sur marne a cotè de disney dans le 77.
Les durites de suralim sont bo.ne mais je vais toute les recontroler cette semaine.
Et pour le debimetre et la sonde lambda fiat n as pas detecter de deffaillance , mais je vais recontroler, pour ce faire je l es debranches et va faire un tour pour voir si les accoup sont toujours present?????
nico775- Nouveau
Oui débranche la sonde
bigbryan- Nouveau
La question ke je me pose !! Est ce ke c pa la puce injection ki te fait defaut ?? Vue ke tu soufle a 1,6 en over tu dois avoir une reprog apres sa te coute rien d essayer en remettant t puce d origine pr voir si ca te le fait encore!
G-one75- Nouveau
Je précise que c'est normal que le mano monte jusqu'à dans le rouge à 1,6 bar et se stabilise un peu plus bas après 2 sec, même avec une puce d'origine !
ben9113- Nouveau
Je n arive pas a trouver un ptit garage qui pourrais me dire si elle es d origine ou pas.
Et pour le mano sa m inquiete pas, m as premiere pgt souflais aussi a 1.6bar en overboost et 1.2 en stabiliser. Et entre nous un mano qui a 14ans ne pas etre des plus fiable.
Et pour le mano sa m inquiete pas, m as premiere pgt souflais aussi a 1.6bar en overboost et 1.2 en stabiliser. Et entre nous un mano qui a 14ans ne pas etre des plus fiable.
nico775- Nouveau
Perso, je débranche la canalisation de la pompe avant de toucher au filtre, et je rebranche ensuiteAuricom a écrit:Pour le filtre... RATE !!! ^^
punto55s- Modérateur
Slt
je te donne mon avis après tu en fait ce que tu veus, c est vrai que j ai moins d expérience que certain en mécanique, mais sur ma première Gt
(juste puces et ligne inox) j ai eu un peu le même problème que toi, parfois quand je voulais doubler ou dès que j accélérai fort j avais un méchant accoup comme si tu donnait un énorme coup de frein d 1/2 seconde et après le moteur repartait normal... verdict 2 semaines plus tard : joint de culasse et un pistion HS... le mecano m avait dit qu un peu d eau rentrait dans un des cylindre et vu que l eau ne ce comprime pas très bien, le moteur bloquait et repartait sur les autres cylindres...
après c est peu être moins grave pour toi.
je te donne mon avis après tu en fait ce que tu veus, c est vrai que j ai moins d expérience que certain en mécanique, mais sur ma première Gt
(juste puces et ligne inox) j ai eu un peu le même problème que toi, parfois quand je voulais doubler ou dès que j accélérai fort j avais un méchant accoup comme si tu donnait un énorme coup de frein d 1/2 seconde et après le moteur repartait normal... verdict 2 semaines plus tard : joint de culasse et un pistion HS... le mecano m avait dit qu un peu d eau rentrait dans un des cylindre et vu que l eau ne ce comprime pas très bien, le moteur bloquait et repartait sur les autres cylindres...
après c est peu être moins grave pour toi.
SimJ Gt- Bricoleur du dimanche
si tu veux passe au garage si tu veux qu'on regarde
Invité- Invité
SimJ Gt, y'avait pas d'autres signes annonciateurs de ton joint de culasse : mayonnaise dans le vase d'expansion, fumée à l'échappement (vapeur d'eau), baisse du niveau de LDR, ... ??
JeY77- Mécano de la Gt
Ba à l époque (il y a 6ans) je m intéressait même pas à ce que j avais sous mon capot...
Je sais vraiment pas bien... Mais ça a changé aujourd'hui, donc je peu pas répondre concernant d autres symptômes
Je sais vraiment pas bien... Mais ça a changé aujourd'hui, donc je peu pas répondre concernant d autres symptômes
SimJ Gt- Bricoleur du dimanche
Se serais avec grand plaisir lagiraf91 si on pouvais regarder oui.
Je pars en vacances dans 2 jours pour 2 semaines mais je ne manquerais de t envoyer un ptit msg apres.merci c es cool
Je pars en vacances dans 2 jours pour 2 semaines mais je ne manquerais de t envoyer un ptit msg apres.merci c es cool
nico775- Nouveau
Bonsoir bonsoir.
Apres avoir mis un netoyant injecteur dans mon plein, j ai remarquer que les coupures etais un peu moin presente et ma pression de turbo moin importante(1.2bars maintenant) et le voyant d injection s allume et s eteint!!!! Il fais ce qu il veu ce voyant
Apres avoir mis un netoyant injecteur dans mon plein, j ai remarquer que les coupures etais un peu moin presente et ma pression de turbo moin importante(1.2bars maintenant) et le voyant d injection s allume et s eteint!!!! Il fais ce qu il veu ce voyant
nico775- Nouveau
bizar
ta rebrancher l'overboost et ta 1.2 bar?
ta rebrancher l'overboost et ta 1.2 bar?
Invité- Invité
oui, j ai rebrancher l overboost hier et bizarement depuis le netoyant injecteur je soufle moin fort mais ce n es pas plus mal, exactement entre la moitier et la zone rouge.je n es presque plus de coupure, mais ce n es pas encore tous a fais sa.
nico775- Nouveau
Page 1 sur 2 • 1, 2