Nouveau montage 1.4T mode salsa piccanté by dftct60
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Re: Nouveau montage 1.4T mode salsa piccanté by dftct60
Beau projet c'est propre
Une question tu la fait regarnir ou ton embrayage et tu a payer conbien?
Merci
Une question tu la fait regarnir ou ton embrayage et tu a payer conbien?
Merci
franck08- Nouveau
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dftct60- Bricoleur du dimanche
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Re: Nouveau montage 1.4T mode salsa piccanté by dftct60
ben a quoi ca sert de serrer comme l'origine , ok les goujons sont renforcer donc il tavaille moin au serrage mais tu pourrait peut etre serrer plus non ??
Flo_Alfisti- Bricoleur du dimanche
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Re: Nouveau montage 1.4T mode salsa piccanté by dftct60
et la question inverse, ca sert a quoi de serrer plus fort
on va pas tarder a savoir si j'ai fait le bon choix quand j'y aurai mis 2bars de sural ....
on va pas tarder a savoir si j'ai fait le bon choix quand j'y aurai mis 2bars de sural ....
dftct60- Bricoleur du dimanche
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Re: Nouveau montage 1.4T mode salsa piccanté by dftct60
Ben si tu serre plus fort que l'origine, c'est le filetage dans le bati qui va morfler. Donc tu serres au couple constructeur et puis c'est tout!!
jbus3184- Bricoleur du dimanche
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Re: Nouveau montage 1.4T mode salsa piccanté by dftct60
yop dit moi les 280 ch espérés c'est avec ton K16, le collecteur échappement d'origine ainsi que la down pipe d'origine ?
Dans ce cas là tu ne les atteindra jamais le turbo et la down pipe feront goulot d'étranglement !
Et surtout ne met pas plus de 1b4 en stab de pression de surral ta culasse ne tiendra pas....
Dans ce cas là tu ne les atteindra jamais le turbo et la down pipe feront goulot d'étranglement !
Et surtout ne met pas plus de 1b4 en stab de pression de surral ta culasse ne tiendra pas....
Re: Nouveau montage 1.4T mode salsa piccanté by dftct60
Bossoli a écrit:yop dit moi les 280 ch espérés c'est avec ton K16, le collecteur échappement d'origine ainsi que la down pipe d'origine ?
Dans ce cas là tu ne les atteindra jamais le turbo et la down pipe feront goulot d'étranglement !
Et surtout ne met pas plus de 1b4 en stab de pression de surral ta culasse ne tiendra pas....
bah déja sur un turbo c pas un collecteur qui te faire sortir les chevaux mais bon
aprés c sur que down pipe va m'obliger a ne pas trop souffler et encore faut voir au pire je ferai une modif
pour le premier montage je veux voir ou est la limite et l'exploiter et pour la carho je m'inquiéte pas trop
en + avec un réglage sur banc je pense qui a pas mieux
la voiture démarre , je m'attaque au pipping ,en attente de mes bougies froide(IK27) rodage et aprés on sera fixer...
dftct60- Bricoleur du dimanche
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Re: Nouveau montage 1.4T mode salsa piccanté by dftct60
c pas un collecteur qui te faire sortir les chevaux mais bon
Faux! Un collecteur ne te fera certes pas gagner 40cv, mais un collecteur bien pensée (avec les 4 tuyaux de meme longueur donc) fera que tu auras une pression des gaz d'échappement identique pour les 4 cylindre et par conséquent, la turbine de ton turbo fonctionnera mieux et donc tu auras un gain de
Dernière édition par jbus3184 le Lun 17 Sep - 23:01, édité 1 fois
jbus3184- Bricoleur du dimanche
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Re: Nouveau montage 1.4T mode salsa piccanté by dftct60
je me douté bien que ca ferais polémique
je te parle de mon expérience sur d'autres caisse turbo que j'ai préparer, d'on mon ex 21 turbo 400+, et que tu lui pose collecteur ou non aucun changement niveau perf
c'est comme une prépa culasse , on va dire faut polir et moi je dit pas besoin sur un turbal...
Moi je dit que le E85 est une bonne chose et donne des watts d'autres vont penser le contraires
aprés ce n'est que mon avis et rien de +
je te parle de mon expérience sur d'autres caisse turbo que j'ai préparer, d'on mon ex 21 turbo 400+, et que tu lui pose collecteur ou non aucun changement niveau perf
c'est comme une prépa culasse , on va dire faut polir et moi je dit pas besoin sur un turbal...
Moi je dit que le E85 est une bonne chose et donne des watts d'autres vont penser le contraires
aprés ce n'est que mon avis et rien de +
dftct60- Bricoleur du dimanche
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Re: Nouveau montage 1.4T mode salsa piccanté by dftct60
je pense qu avec une bonne carto et de l ethanol ya moyen de les sortir les 280 cv ....
rem- Bricoleur du dimanche
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Re: Nouveau montage 1.4T mode salsa piccanté by dftct60
a l'ethanol clairement y a moyen de sortir plus en cherchant encore .
moi perso je lui mettrait un peu plus de serrage histoire de pas claquer le joint avec trop de pression . le filet justement est d'origine si il a garder le meme diametre et donc plus resistant que si c'etait repercer . d'ou ma question sur les boulons et le serrage
en tout cas ca va marcher cette histoire
moi perso je lui mettrait un peu plus de serrage histoire de pas claquer le joint avec trop de pression . le filet justement est d'origine si il a garder le meme diametre et donc plus resistant que si c'etait repercer . d'ou ma question sur les boulons et le serrage
en tout cas ca va marcher cette histoire
Flo_Alfisti- Bricoleur du dimanche
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Re: Nouveau montage 1.4T mode salsa piccanté by dftct60
bah j'espére que ca va marcher,
en tout cas merçi pour vos encouragements ca motive méme si je prends mon temps
en tout cas merçi pour vos encouragements ca motive méme si je prends mon temps
dftct60- Bricoleur du dimanche
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Re: Nouveau montage 1.4T mode salsa piccanté by dftct60
Si le constructeur a donné un couple de serrage, c'est pas pour les chiens. C'est parce que c'est la contrainte que le filletage d'origine supportera. D'expérience, serrer plus fort que le couple préconisé, ca fini par péter!!
Pour le collecteur, ça a déjà été démontré. Turbal ou pas, un collecteur bien conçut donne un meilleur rendement.
Pour le collecteur, ça a déjà été démontré. Turbal ou pas, un collecteur bien conçut donne un meilleur rendement.
jbus3184- Bricoleur du dimanche
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Re: Nouveau montage 1.4T mode salsa piccanté by dftct60
jbus3184 a écrit:
Pour le collecteur, ça a déjà été démontré. Turbal ou pas, un collecteur bien conçut donne un meilleur rendement.
a bah ca doit etre pour ca que sur nos 21 turbo on reste en collecteur origine a + de 400 chv et on gagne mes couilles avec un inox
Par contre je suis tout a fait d'accord avec toi pour le couple de serrage
dftct60- Bricoleur du dimanche
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Re: Nouveau montage 1.4T mode salsa piccanté by dftct60
Au sujet du serrage, j'avais en tête une photo d'une culasse trop serrée:
http://www.pbase.com/stealthfti/image/25091731
D'après ce monsieur, c'est vraiment pas une bonne idée de trop serrer...
http://www.pbase.com/stealthfti/image/25091731
D'après ce monsieur, c'est vraiment pas une bonne idée de trop serrer...
punto55s- Modérateur
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Age : 44
Re: Nouveau montage 1.4T mode salsa piccanté by dftct60
le serrabe n'est pas la que pour le filetage , aussi pour la deformation et avoir un ecrasement du joint correct . maintenant pense tu que le serrage avec un joint d'origine , un joint mutli-feuilles metal ou un anneau separer doit toujours etre le meme ??? j'ai pas dit de serrer ca comme un jtd , juste augmenter legerement , enfin soit , chacun son avis , moi personnelement je posait juste une question .
Flo_Alfisti- Bricoleur du dimanche
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Localisation : Belgium
Re: Nouveau montage 1.4T mode salsa piccanté by dftct60
Tout ce que je dirais, c'est que sur mon 4 feuillards métallique, le couple demandé par le constructeur était assez hallucinant
Mais pas de regret, ca tient nickel
Mais pas de regret, ca tient nickel
Auricom- Modérateur
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Localisation : Vendée
Re: Nouveau montage 1.4T mode salsa piccanté by dftct60
Je n'ai pas du que tu gagnais une écurie complete de cannasson, je t'ai dit que le rendement était meilleur et que ton turbal se prendrait moins d'à-coup de différentes "pressions". Les pressions d'échappements seront de force équivalentes si chaque conduit du collecteur est de longueur identique. C'est physique, mécanique et logique. A aucun moment dans mon propos je n'ai dit que d'un seul coup, ta caisse gagne 40 bourrins. Je ne parle que de rendement. Et si tu dois avoir un gain de puissance, ce sera pas plus de 5cv. C'est sur que sur une prépa pour 280 bourrins ça représente pas grand chose, mais c'est le tubal qui dit merci à la fin. Après c'est un choix personnel.
N'epêche que du coup, je me demande pourquoi les moteurs de compet' ont des collecteurs archi pensés et réfléchis si ça n'apporte rien. A méditer....
N'epêche que du coup, je me demande pourquoi les moteurs de compet' ont des collecteurs archi pensés et réfléchis si ça n'apporte rien. A méditer....
jbus3184- Bricoleur du dimanche
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Date d'inscription : 17/08/2012
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Localisation : Persan, 95
Re: Nouveau montage 1.4T mode salsa piccanté by dftct60
J'ai trouvé l'explication intéressante et sensée.Flo_Alfisti a écrit:le serrabe n'est pas la que pour le filetage , aussi pour la deformation et avoir un ecrasement du joint correct . maintenant pense tu que le serrage avec un joint d'origine , un joint mutli-feuilles metal ou un anneau separer doit toujours etre le meme ??? j'ai pas dit de serrer ca comme un jtd , juste augmenter legerement , enfin soit , chacun son avis , moi personnelement je posait juste une question .
D'ailleurs, ce même monsieur parle par ailleurs du serrage avec un joint métallique multi-feuilles:
http://www.pbase.com/stealthfti/image/82510751
Je n'ai pas la science infuse, mais l'explication me semble tenir la route.
Et visiblement (d'après les photos), un serrage excessif (encore que la notion reste à définir) pourrait déformer la culasse, et avoir le résultat inverse de celui escompté, à savoir un manque de fiabilité.
Au sujet du collecteur d'échappement, j'ai bien saisi l'histoire de pression au turbo, encore que je me demande si une pression plus régulière fait gagner des bourrins, par rapport à une pression irrégulière mais avec des pics plus forts (voir le moteur crossplane Yamaha - ce n'est qu'une idée, je ne suis vraiment pas à l'abri de dire une connerie...)
J'imagine qu'il y a aussi une question de remplissage des cylindres, si la contre-pression n'est pas égale sur les 4 cylindre en toute logique le remplissage n'est pas égal non plus... (Pareil, pas à l'abri de dire une bêtise)
punto55s- Modérateur
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Age : 44
Re: Nouveau montage 1.4T mode salsa piccanté by dftct60
jbus3184 a écrit:
N'epêche que du coup, je me demande pourquoi les moteurs de compet' ont des collecteurs archi pensés et réfléchis si ça n'apporte rien. A méditer....
c clair quand compet' on est trés loin d'avoir la méme qualité de piéces que pour des passionnés amateurs comme nous
souvent les collecteurs vendu sont de moins bonne qualité que l'origine alors forcément
en méme temps on va pas faire quinze page la dessus
dftct60- Bricoleur du dimanche
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Re: Nouveau montage 1.4T mode salsa piccanté by dftct60
interessant comme projet
tds man- Nouveau
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Date d'inscription : 19/09/2012
Re: Nouveau montage 1.4T mode salsa piccanté by dftct60
tds man a écrit:interessant comme projet
merçi
dftct60- Bricoleur du dimanche
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Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 104
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Re: Nouveau montage 1.4T mode salsa piccanté by dftct60
280 CV avec ce petit K16 et debitmetre d'origine? ethanol ou pas c'est impossible.En plus des injecteurs en 315 cc avec pression en 3 bar.
steph972- Nouveau
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Re: Nouveau montage 1.4T mode salsa piccanté by dftct60
C'est largement possible si le travail est soigné...
S'il y a un optimiste ici, c'est moi
Je vise le meme résultat avec un VL7
S'il y a un optimiste ici, c'est moi
Je vise le meme résultat avec un VL7
Auricom- Modérateur
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Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: Nouveau montage 1.4T mode salsa piccanté by dftct60
steph972 a écrit:280 CV avec ce petit K16 et debitmetre d'origine? ethanol ou pas c'est impossible.En plus des injecteurs en 315 cc avec pression en 3 bar.
luis a sorti 282 cv avec un K16 et surtt beaucoup moins de matos !!!
rem- Bricoleur du dimanche
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Localisation : Zéro houit !
Re: Nouveau montage 1.4T mode salsa piccanté by dftct60
Le debitmetre d'origine limite la puissance de la GT,je ne vois pas en plus comment vous pouvez esperer 280 CV avec une pression d'1 bar.
Avec des injecteurs en 315 cc il te faudrait une pression d'essence d'au moins 4.3 bar avec un duty de 100%,allucinant.
Avec des injecteurs en 315 cc il te faudrait une pression d'essence d'au moins 4.3 bar avec un duty de 100%,allucinant.
steph972- Nouveau
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Re: Nouveau montage 1.4T mode salsa piccanté by dftct60
Bla...bla.........bla......bla.......et blabla.......
trop de blabla tu le blabla!!!
trop de blabla tu le blabla!!!
dftct60- Bricoleur du dimanche
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Re: Nouveau montage 1.4T mode salsa piccanté by dftct60
Moi je dis, depeches-toi de finir qu'on voit ce que ca donne. lol
superbann- Bricoleur du dimanche
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Date d'inscription : 02/05/2012
Re: Nouveau montage 1.4T mode salsa piccanté by dftct60
t'inquiét quéquétte
dftct60- Bricoleur du dimanche
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Re: Nouveau montage 1.4T mode salsa piccanté by dftct60
il a pas prescisé a 1 bar mai je confirme 282 chvx avec le k16
sa marche tres tres fort et piston d'origine mesieur
sa marche tres tres fort et piston d'origine mesieur
Invité- Invité
Re: Nouveau montage 1.4T mode salsa piccanté by dftct60
ouai ça doit marcher fort, mais pour combien de temps ??
vinceTD- Bricoleur du dimanche
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