[Optimisation] Le freinage
4 participants
Punto GT :: UNO TURBO IE :: Préparations
Page 1 sur 1
[Optimisation] Le freinage
Bonjour tous le monde, ma question a déjà était poser sur l' autre forum.
Je voudrais savoir si c possible de poser des disques et étriers brembo de coupé sur une uno turbo.
Quel modif y as t'il a faire.
Merci de vos reponce à plus tof
Je voudrais savoir si c possible de poser des disques et étriers brembo de coupé sur une uno turbo.
Quel modif y as t'il a faire.
Merci de vos reponce à plus tof
tofcup88220- Modérateur
- Messages : 2036
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 53
Localisation : Dans mon canari ou dans mon ivéco
Re: [Optimisation] Le freinage
met des freins de punto gt ca doit se monter sans modif, sinon tu peu monter des freins de multipla, ca fait 287 aussi mais il y a moin de deport et donc doit mieux passersur la uno, en plus les disques sont moin chere!
MarcelPentium- Bricoleur du dimanche
- Messages : 281
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Re: [Optimisation] Le freinage
Si pour la Uno les étriers de PGT se montent sans modif', alors il est possible de monter des étiers de Coupé T16 ou 20V atmo sans modif' non plus.
Par contre, pour les Brembo, il a un soucis d'entraxe, qui est de 130mm au lieu de 100 sur nos petites bestiolles ^^
J'ai trouvé des étriers de Lancia Delta Evo 2 qui eux sont en 4 pistons (Brembo) et en entraxe de 100mm.
A mon avis déjà bien moins difficile a adapter.
Je ne me suis pas encore pencher dessus, mais ils sont dans ma chambre ^^
Par contre, pour les Brembo, il a un soucis d'entraxe, qui est de 130mm au lieu de 100 sur nos petites bestiolles ^^
J'ai trouvé des étriers de Lancia Delta Evo 2 qui eux sont en 4 pistons (Brembo) et en entraxe de 100mm.
A mon avis déjà bien moins difficile a adapter.
Je ne me suis pas encore pencher dessus, mais ils sont dans ma chambre ^^
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: [Optimisation] Le freinage
Les disques en 287 de t16 t20 passe pas sans modifications a cause de l'amortisseur il me semble faut les diminuer au tours, dou le fait d'utiliser ceux de multipla qui on le meme diametre mais moin de deport, ce n'est que mon avis car je n'ai pas essayé!
MarcelPentium- Bricoleur du dimanche
- Messages : 281
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Re: [Optimisation] Le freinage
donc ceux de Multipla ce monterai aussi sur Punto???
tu met quoi comme taille de jantes aprés , du 15""??
tu met quoi comme taille de jantes aprés , du 15""??
dftct60- Bricoleur du dimanche
- Messages : 950
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 104
Localisation : toujours devant toi, lol
Re: [Optimisation] Le freinage
Ceux de multipla c'est le meme diametre que ceux de coupé mais y'a moin de deport et ca coute aussi moin chere comme disque!
Sur mon 5 cylindres vu que les disque en 287 sont assez chere j'ai mis des disques de grande punto qui sont identique a part les 2 percages pour le centrer!
Sur mon 5 cylindres vu que les disque en 287 sont assez chere j'ai mis des disques de grande punto qui sont identique a part les 2 percages pour le centrer!
MarcelPentium- Bricoleur du dimanche
- Messages : 281
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Sujets similaires
» [Optimisation] Papillon d'admission
» [Optimisation] AAC / Lequel choisir ?
» [Optimisation] Décaler la rupture
» freinage uno turbo ie
» [Optimisation] Courroies de distribution renforcée
» [Optimisation] AAC / Lequel choisir ?
» [Optimisation] Décaler la rupture
» freinage uno turbo ie
» [Optimisation] Courroies de distribution renforcée
Punto GT :: UNO TURBO IE :: Préparations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum