[Info] Détail sur le moteur racing (1,4 turbo catalysé)
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[Info] Détail sur le moteur racing (1,4 turbo catalysé)
messieurs bonsoir,
j ai installe (bien au chaud... )un moteur de 1993 decatalyse dans une caisse de 1991.
ca va sans dire, que j y ai mis les faisceaux d allumage et d injection ainsi que debimetre et calculateur qui l accompagnent.
par contre j ai supprime le canister, et tout plein de durites dont j aimerai bien connaitre leur tache
( ca fait quatre ans que j avais demonte ce moteur, et du coup, je ne me rappelle plus de leur branchement , je n ai pas aussi besoin de vous preciser que je ne crois pas avoir pris de photos non plus et oui je dormais....)
bref, je me retrouve avec une pression de suralimentation de depassant pas les 0,6 bar
pourtant il y a quatre ans de ca, le vl7 crachait du feu de dieu, ca prenait 1,3 ou 1,2 bar, avec overboost, puis 0,8 ou 0,9
alors vu que ca fait deux semaines que sa dure, que j ai tout change le circuit trois fois, et que je n ai jamais vu de "pierburg", je vous demande votre aide
merci a l avance
j ai installe (bien au chaud... )un moteur de 1993 decatalyse dans une caisse de 1991.
ca va sans dire, que j y ai mis les faisceaux d allumage et d injection ainsi que debimetre et calculateur qui l accompagnent.
par contre j ai supprime le canister, et tout plein de durites dont j aimerai bien connaitre leur tache
( ca fait quatre ans que j avais demonte ce moteur, et du coup, je ne me rappelle plus de leur branchement , je n ai pas aussi besoin de vous preciser que je ne crois pas avoir pris de photos non plus et oui je dormais....)
bref, je me retrouve avec une pression de suralimentation de depassant pas les 0,6 bar
pourtant il y a quatre ans de ca, le vl7 crachait du feu de dieu, ca prenait 1,3 ou 1,2 bar, avec overboost, puis 0,8 ou 0,9
alors vu que ca fait deux semaines que sa dure, que j ai tout change le circuit trois fois, et que je n ai jamais vu de "pierburg", je vous demande votre aide
merci a l avance
lfactor- Nouveau
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Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : ain 01
Re: [Info] Détail sur le moteur racing (1,4 turbo catalysé)
bon ben aujourd hui, je ai eu vite fait un garagiste fiat au telephone(il m a avoue ne pas avoir beaucoup travaille sur cette version) qui m a dit que la pression de suralimentation etait geree electroniquement.
est ce que quelqu un pourrait m eclairer??
si il vous plait, il y a bien quelqu un qui possede le meme moteur que moi??!!
eh les gars, 0,5 bar de pression c est nul sur ma fiat!!!
je vous laisse imaginer la claque que je suis en train de prendre, je me retrouve impuissant devant ce probleme, sur la rta, ils en parlent pas, sur la toile impossible d en savoir plus sur ce moteur, chez fiat ils ne veulent pas me donner d info(je bouffe leur gagne pain, je peux un peu comprendre)
desole, je m en remets a vous
mais je continue quand meme de chercher de mon cote
allez soyez bons avec moi..., dites quelque chose, meme si c est a cote de la plaque, m en fiche, ca me fera plaisir....lol
est ce que quelqu un pourrait m eclairer??
si il vous plait, il y a bien quelqu un qui possede le meme moteur que moi??!!
eh les gars, 0,5 bar de pression c est nul sur ma fiat!!!
je vous laisse imaginer la claque que je suis en train de prendre, je me retrouve impuissant devant ce probleme, sur la rta, ils en parlent pas, sur la toile impossible d en savoir plus sur ce moteur, chez fiat ils ne veulent pas me donner d info(je bouffe leur gagne pain, je peux un peu comprendre)
desole, je m en remets a vous
mais je continue quand meme de chercher de mon cote
allez soyez bons avec moi..., dites quelque chose, meme si c est a cote de la plaque, m en fiche, ca me fera plaisir....lol
lfactor- Nouveau
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Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : ain 01
Re: [Info] Détail sur le moteur racing (1,4 turbo catalysé)
salut c'est 0,8 bar de pression que tu doit avoir regarde si ta wastegate n'es pas grippée ou alors regarde bien si tout tes collier de suralimentation sont bien serer et regarde si tu na pas une durite de fissurée .
steturboie- Connaisseur de Gt
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Date d'inscription : 28/04/2012
Age : 47
Localisation : Houdeng-Aimeries (Belgique)
Re: [Info] Détail sur le moteur racing (1,4 turbo catalysé)
Salut,
Pourquoi tu met pas la gestion de la uno de 1991. Tu n'as pas la sonde lambda, c'est peut etre elle qui fou la merde.
Normalement les racing sont catalysé et ont un Vl5 et pas un Vl7!?
Pourquoi tu met pas la gestion de la uno de 1991. Tu n'as pas la sonde lambda, c'est peut etre elle qui fou la merde.
Normalement les racing sont catalysé et ont un Vl5 et pas un Vl7!?
superbann- Bricoleur du dimanche
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Date d'inscription : 02/05/2012
Re: [Info] Détail sur le moteur racing (1,4 turbo catalysé)
ah... merci lol
moui, mais moi j y ai mis un vl7...sinon j ai des t2 mais que un en etat de marche(mais c est pas mon but)
colliers de serrages neuf en inox,
les durites sont toutes verifiees, et j ai aussi monte en rigide ( j ai trois kits complets avec leurs echangeurs),
j ai meme essayer avec mon ancien vl7( j en ai un tout neuf, avec sa soupape de reglage, qui n est pas reglable),
les carters d echappement de mes deux turbos sont pas fissures, pression d huile ok, temperature ok, LDR ok, pot d echappement ok,
j ai essaye avec sonde lambda et sans c est pareil,
j ai change de collecteur d echappement
j ai change le joint des collecteurs
j ai change de dump valve, de soupape d air additionnel,
j ai change aussi le debimetre(version 118cv, non cata, donc pas le meme)
j ai change de manometre, et sont circuit est etanche
moui, mais moi j y ai mis un vl7...sinon j ai des t2 mais que un en etat de marche(mais c est pas mon but)
colliers de serrages neuf en inox,
les durites sont toutes verifiees, et j ai aussi monte en rigide ( j ai trois kits complets avec leurs echangeurs),
j ai meme essayer avec mon ancien vl7( j en ai un tout neuf, avec sa soupape de reglage, qui n est pas reglable),
les carters d echappement de mes deux turbos sont pas fissures, pression d huile ok, temperature ok, LDR ok, pot d echappement ok,
j ai essaye avec sonde lambda et sans c est pareil,
j ai change de collecteur d echappement
j ai change le joint des collecteurs
j ai change de dump valve, de soupape d air additionnel,
j ai change aussi le debimetre(version 118cv, non cata, donc pas le meme)
j ai change de manometre, et sont circuit est etanche
lfactor- Nouveau
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Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : ain 01
Re: [Info] Détail sur le moteur racing (1,4 turbo catalysé)
alors, j ai fait verifie la voiture par trois mecanos, un de chez citroen et deux de chez peugeot
le derniers des deux fait du rallye avec son fils et connait un peu de monde, et m a mis en contact avec un ancien chef d atelier de chez fiat qui lui court sur une panda( je pense super ie, de 150 cv....lol ca doit etre marrant comme tout), enfin lui du coup il bosse plus chez fiat,donc pas de doc dispo, en revenche il m a dit que sur ma version, il y avait un peu le meme systeme que sur la punto gt( une pierburg), bref que la pression etait geree par l electronique, d ou mon over boost( que j ai perdu)
quand j ai supprime mon canister, j ai enleve plus de deux ou trois durites, elles etaient reliees au collecteur d admission pour y refouler les vapeurs d echappement, et il y en avait une qui partait vers la durite entre turbo et debimetre
est ce que mon probleme ne se trouverait pas par la???
car moi je n ai jamais vu, et j en suis certain, d electrovane!!
merci les gars
le derniers des deux fait du rallye avec son fils et connait un peu de monde, et m a mis en contact avec un ancien chef d atelier de chez fiat qui lui court sur une panda( je pense super ie, de 150 cv....lol ca doit etre marrant comme tout), enfin lui du coup il bosse plus chez fiat,donc pas de doc dispo, en revenche il m a dit que sur ma version, il y avait un peu le meme systeme que sur la punto gt( une pierburg), bref que la pression etait geree par l electronique, d ou mon over boost( que j ai perdu)
quand j ai supprime mon canister, j ai enleve plus de deux ou trois durites, elles etaient reliees au collecteur d admission pour y refouler les vapeurs d echappement, et il y en avait une qui partait vers la durite entre turbo et debimetre
est ce que mon probleme ne se trouverait pas par la???
car moi je n ai jamais vu, et j en suis certain, d electrovane!!
merci les gars
lfactor- Nouveau
- Messages : 168
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : ain 01
Re: [Info] Détail sur le moteur racing (1,4 turbo catalysé)
ah oui, la soupape de reglage du vl7 est taree a environ 0,6 bar
lfactor- Nouveau
- Messages : 168
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : ain 01
Re: [Info] Détail sur le moteur racing (1,4 turbo catalysé)
bon ben j en suis toujours au meme point...
quelqu un pourrat me donner des infos sur le circuit du canister?? s il vous plait
et si possible sur le principe de suralimentation??
je me repete, mais je ne trouve aucune info,
meme des gros plans de compartiment moteur ca pourrait m aider!!
merci
quelqu un pourrat me donner des infos sur le circuit du canister?? s il vous plait
et si possible sur le principe de suralimentation??
je me repete, mais je ne trouve aucune info,
meme des gros plans de compartiment moteur ca pourrait m aider!!
merci
lfactor- Nouveau
- Messages : 168
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : ain 01
Re: [Info] Détail sur le moteur racing (1,4 turbo catalysé)
ah oui et le canister c est pour les vapeurs d essence...desole, j ai pas fait gaffe
et j ai aussi change de sonde lambda, pour le meme resultat
et j ai aussi change de sonde lambda, pour le meme resultat
lfactor- Nouveau
- Messages : 168
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : ain 01
Re: [Info] Détail sur le moteur racing (1,4 turbo catalysé)
superbann a écrit:Salut,
Pourquoi tu met pas la gestion de la uno de 1991. Tu n'as pas la sonde lambda, c'est peut etre elle qui fou la merde.
Normalement les racing sont catalysé et ont un Vl5 et pas un Vl7!?
en cherchant sur le net, ca se dit que le vl7 est d origine sur la version de 1993
lfactor- Nouveau
- Messages : 168
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : ain 01
Re: [Info] Détail sur le moteur racing (1,4 turbo catalysé)
ou peut etre tout simplement un schema a main levee des durites du canister dans le compartiment moteur???
sinon ben me voila dans une belle impasse
sinon ben me voila dans une belle impasse
lfactor- Nouveau
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Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : ain 01
Re: [Info] Détail sur le moteur racing (1,4 turbo catalysé)
sans deconner
personne n a la moindre idee??
personne ne sait comment cette fuite etait cree??
mais si vous savez pas, comment moi je pourrais le savoir??
oh les experts font quoi??
ahhhhhhhhhhhhhh!! ben ils sont tous au bar des sportives lol
personne n a la moindre idee??
personne ne sait comment cette fuite etait cree??
mais si vous savez pas, comment moi je pourrais le savoir??
oh les experts font quoi??
ahhhhhhhhhhhhhh!! ben ils sont tous au bar des sportives lol
lfactor- Nouveau
- Messages : 168
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : ain 01
Re: [Info] Détail sur le moteur racing (1,4 turbo catalysé)
lol mon pauvre! ça se bouscule pas au portillon pour t'aider!!!
Fenneck- Connaisseur de Gt
- Messages : 1575
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 111
Re: [Info] Détail sur le moteur racing (1,4 turbo catalysé)
bah oui je vois ca....
mais si je commencais par restifier mon erreur :
ma pression etait en fait constante, j avais 1,3 bars au mano
pas de regulation a 0,8...
c est plus clair comme ca
mais si je commencais par restifier mon erreur :
ma pression etait en fait constante, j avais 1,3 bars au mano
pas de regulation a 0,8...
c est plus clair comme ca
lfactor- Nouveau
- Messages : 168
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : ain 01
Re: [Info] Détail sur le moteur racing (1,4 turbo catalysé)
bon ben j ai mis un robinet, j ai ce qu il me faut
plus de probleme
plus de probleme
lfactor- Nouveau
- Messages : 168
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : ain 01
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