Mais ou est mon probleme???
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Mais ou est mon probleme???
Salut a tous,
Ca fait bien 3 semaines que je suis pas venu ici, Je me suis remis au remontage du moteur de ma GT, au vu de l'etat de mon arbre a cames j'ai deculassé ma voiture, changé mes guides de soupapes coté echappement, changé les joints de queue de soupapes et monté un arbre a cames neuf ainsi que 4 bougies neuve.
Et la c'est la que ca se gate, j'ai bien remonté la distribution correctement avec les 3 reperes (arbres a cames, poulie de vilo et capteur de phase), j'ai bien rebranché les 4 fils de bougie comme indiqué sur le manuel d'atelier mais c'est loint de fonctionner correctement:
-Le voyant d'injection reste allumé
-ca demarre que si on accelere
-ca tourne pas rond
-ca tien pas le ralenti faut tenir son pied sur l'accelerateur
J'ai fait un diag et j'option 5 codes erreur:
1222 code inconnu
1233 accuateur de ralenti
2111 capteur de cliqueti
1221 debimetre
1256 capteur de regime
J'ai donc plusieur questions:
Comment effacer les codes erreur pour optenir un diag optimal?
le voyant d'injection s'eteignait avant le demontage du moteur donc il n'y avait donc pas de problemes electrique alors d'ou vient tous ces problemes?
c'est quoi ce code 1222 qui est pas dans la liste des codes?
Le capteur de phase se regle bien par rapport a l'encoche qu'il y a au milieu de la trace de peinture bleu?
L'ordre des bougie est bien celle qui est decrit sur le manuel d'atelier qu'on peu telecharger sur len forum?
Merci a tous pour les idées que vous pouvez avoir!
Ca fait bien 3 semaines que je suis pas venu ici, Je me suis remis au remontage du moteur de ma GT, au vu de l'etat de mon arbre a cames j'ai deculassé ma voiture, changé mes guides de soupapes coté echappement, changé les joints de queue de soupapes et monté un arbre a cames neuf ainsi que 4 bougies neuve.
Et la c'est la que ca se gate, j'ai bien remonté la distribution correctement avec les 3 reperes (arbres a cames, poulie de vilo et capteur de phase), j'ai bien rebranché les 4 fils de bougie comme indiqué sur le manuel d'atelier mais c'est loint de fonctionner correctement:
-Le voyant d'injection reste allumé
-ca demarre que si on accelere
-ca tourne pas rond
-ca tien pas le ralenti faut tenir son pied sur l'accelerateur
J'ai fait un diag et j'option 5 codes erreur:
1222 code inconnu
1233 accuateur de ralenti
2111 capteur de cliqueti
1221 debimetre
1256 capteur de regime
J'ai donc plusieur questions:
Comment effacer les codes erreur pour optenir un diag optimal?
le voyant d'injection s'eteignait avant le demontage du moteur donc il n'y avait donc pas de problemes electrique alors d'ou vient tous ces problemes?
c'est quoi ce code 1222 qui est pas dans la liste des codes?
Le capteur de phase se regle bien par rapport a l'encoche qu'il y a au milieu de la trace de peinture bleu?
L'ordre des bougie est bien celle qui est decrit sur le manuel d'atelier qu'on peu telecharger sur len forum?
Merci a tous pour les idées que vous pouvez avoir!
MarcelPentium- Bricoleur du dimanche
- Messages : 281
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Re: Mais ou est mon probleme???
Bon, pour commencer je félicite ton rapport que tu viens de nous faire.
Il est clair et précis et va surement permettre d'avancer vite sur ton soucis.
En voyant tes codes erreur cliqueti + actuateur, ca me donne déjà une idée ^^
Ou plutot, ca me rappel un cas que j'ai eu dans le passé.
A savoir que la prise du capteur de cliquetis est la meme (d'un point de vue forme) que celle de l'actuateur et que les deux se trouve au meme niveau sur le faisceau. Seul la couleur différentie les deux.
Le connecteur noir va sur le capteur de cliquetis et le bleu (ou gris, je ne sais plus trop) va sur l'actuateur.
Ensuite, pour le capteur de régime.
As-tu été amené a le déserré au moment de démonter ?
Si oui, il se peut que (au choix) :
- soit l'entrefer entre le capteur et les dents de la poulie est suppérieur a la cote attendue (1.2mm de mémoir, a vérifier dans le manuel)
- soit l'orrientation du capteur n'est pas bonne (j'ai eu le cas sur un capteur ABS, si mal orrienté, ilne voit pas les creux).
Pour le DM, nettoies la prise avec du nettoyant contact.
Souvant c'est juste ca.
Sinon essaie le nettoyage "à la roots" (tu montes a 4000rpm de facon rapide et des que 4000 est atteind tu coupe le contact)
Au passage, regarde tout de meme si le fil du DM est toujours en un seul morceau.
Pour ton dernier code... Laisse courrir ^^
Il est clair et précis et va surement permettre d'avancer vite sur ton soucis.
En voyant tes codes erreur cliqueti + actuateur, ca me donne déjà une idée ^^
Ou plutot, ca me rappel un cas que j'ai eu dans le passé.
A savoir que la prise du capteur de cliquetis est la meme (d'un point de vue forme) que celle de l'actuateur et que les deux se trouve au meme niveau sur le faisceau. Seul la couleur différentie les deux.
Le connecteur noir va sur le capteur de cliquetis et le bleu (ou gris, je ne sais plus trop) va sur l'actuateur.
Ensuite, pour le capteur de régime.
As-tu été amené a le déserré au moment de démonter ?
Si oui, il se peut que (au choix) :
- soit l'entrefer entre le capteur et les dents de la poulie est suppérieur a la cote attendue (1.2mm de mémoir, a vérifier dans le manuel)
- soit l'orrientation du capteur n'est pas bonne (j'ai eu le cas sur un capteur ABS, si mal orrienté, ilne voit pas les creux).
Pour le DM, nettoies la prise avec du nettoyant contact.
Souvant c'est juste ca.
Sinon essaie le nettoyage "à la roots" (tu montes a 4000rpm de facon rapide et des que 4000 est atteind tu coupe le contact)
Au passage, regarde tout de meme si le fil du DM est toujours en un seul morceau.
Pour ton dernier code... Laisse courrir ^^
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: Mais ou est mon probleme???
Il doit etre content le turbo quand tu coupes le contact a 4000 trs !
rem- Bricoleur du dimanche
- Messages : 324
Date d'inscription : 03/05/2012
Localisation : Zéro houit !
Re: Mais ou est mon probleme???
Tu le fais en roulant.
Tu restes en prise quand tu coupes le contact comme ca la pompe a huile et la pompe a eau tournent toujours et pas de soucis.
Tu restes en prise quand tu coupes le contact comme ca la pompe a huile et la pompe a eau tournent toujours et pas de soucis.
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: Mais ou est mon probleme???
Merci pour la reponse j'avais bien inversé les 2 prises, mais elle fonctionne pas beaucoup mieux a part qu'elle tien maintenant le ralenti.
J'ai pas la voiture sur place donc je pourrais continuer a bosser dessus que lundi prochain.
Y'a il un moyen de remetre a zero le calculo pour n'avoir que les derniers codes erreurs?
J'ai pas la voiture sur place donc je pourrais continuer a bosser dessus que lundi prochain.
Y'a il un moyen de remetre a zero le calculo pour n'avoir que les derniers codes erreurs?
MarcelPentium- Bricoleur du dimanche
- Messages : 281
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Re: Mais ou est mon probleme???
Ou une fois la batterie débranchée, tu fais se toucher les deux cosses ^^
Comme ca en 2s tu as le meme résultat
Comme ca en 2s tu as le meme résultat
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: Mais ou est mon probleme???
Euh non vaut mieux éviter ça ça peux flinguer le calculo, le cours circuit !
Re: Mais ou est mon probleme???
Je me suis mal exprimé...
Tu débranche uniquement le pole plus de la batterie, que tu viens mettre en contact sur la carroserie. ainsi tu mets tout a la masse et déchages tous les condo potentiellement chargés. Le calculo se retrouve alors reseté.
Et ca ne fait pas de cours circuit car il n'y a plus d'alimentation
Tu débranche uniquement le pole plus de la batterie, que tu viens mettre en contact sur la carroserie. ainsi tu mets tout a la masse et déchages tous les condo potentiellement chargés. Le calculo se retrouve alors reseté.
Et ca ne fait pas de cours circuit car il n'y a plus d'alimentation
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: Mais ou est mon probleme???
Auricom va falloir se boire un coup vu que tu as une punto gt jaune et un 5 pattes comme moi!
Ya pas de batterie dessus en ce moment donc lundi quand je remettrais la voiture en route je pourrais a nouveau voir les codes erreurs qui me reste!
Ya pas de batterie dessus en ce moment donc lundi quand je remettrais la voiture en route je pourrais a nouveau voir les codes erreurs qui me reste!
MarcelPentium- Bricoleur du dimanche
- Messages : 281
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 46
Localisation : La Rochelle
Re: Mais ou est mon probleme???
Et bien écoute, pas de soucis !
Le barbuc' est chaud lui
Le barbuc' est chaud lui
Auricom- Modérateur
- Messages : 1570
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 39
Localisation : Vendée
Re: Mais ou est mon probleme???
apres nouvel essai aujourd'hui la voiture tourne toujours comme une patate et je me retrouve avec un seul code erreur qui est 1261???????????????
Je cherche deja pour commencer 4 nouveaux injecteurs sachant que l'injecteur se trouvant sur le cylindre avec la cam usé a le bout noir et a moitier fondu!
Et je cherche un vilo de punto gt pour mon moteur 1600.
Je cherche deja pour commencer 4 nouveaux injecteurs sachant que l'injecteur se trouvant sur le cylindre avec la cam usé a le bout noir et a moitier fondu!
Et je cherche un vilo de punto gt pour mon moteur 1600.
MarcelPentium- Bricoleur du dimanche
- Messages : 281
Date d'inscription : 18/05/2012
Age : 46
Localisation : La Rochelle
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