probleme de richesse et d'egt (resolue) mais d'autre souci....
+4
Lolo T16
Flo_Alfisti
lemessy-92
Lbboy63
8 participants
Page 1 sur 1
probleme de richesse et d'egt (resolue) mais d'autre souci....
Bonjour
Je prépare actuellement un 1400 turbo fiat avec
gt 2554 r
Acc piper cam médium
Gros pap de Clio rs
Gestion punto gt avec une puce tampax
Mon problème actuel est que même avec des 330cc je suis toujours trop pauvre, la température egt est trop chaude plus de 1000 degrés à 3000 tours/min.
En faisant varier l'avance ou le retard sur l'acc, on peut influer sur la richesse?
Quelles sont les risques avec trop d'avance?
Merci d'avance
Je prépare actuellement un 1400 turbo fiat avec
gt 2554 r
Acc piper cam médium
Gros pap de Clio rs
Gestion punto gt avec une puce tampax
Mon problème actuel est que même avec des 330cc je suis toujours trop pauvre, la température egt est trop chaude plus de 1000 degrés à 3000 tours/min.
En faisant varier l'avance ou le retard sur l'acc, on peut influer sur la richesse?
Quelles sont les risques avec trop d'avance?
Merci d'avance
Dernière édition par Lbboy63 le Lun 29 Oct - 19:57, édité 1 fois
Lbboy63- Nouveau
- Messages : 39
Date d'inscription : 13/10/2012
Re: probleme de richesse et d'egt (resolue) mais d'autre souci....
ta puce est elle prévu pour ta config? (mais j'en doute fort)
pour l'aac, avant d'y toucher pour optimiser le moulin; laisse-le à son calage prévu. chaque chose en sont temps.
le meilleur moyens reste d'enrichir pour atteindre 900-950° en pic.
des injos de 330 suffisent pour ta config.
par contre évite de rouler pauvre et si chaud; tu risque de détruire tes pistons. car plus tu roulera pauvre, plus ta temp sera élevé.
pour l'aac, avant d'y toucher pour optimiser le moulin; laisse-le à son calage prévu. chaque chose en sont temps.
le meilleur moyens reste d'enrichir pour atteindre 900-950° en pic.
des injos de 330 suffisent pour ta config.
par contre évite de rouler pauvre et si chaud; tu risque de détruire tes pistons. car plus tu roulera pauvre, plus ta temp sera élevé.
lemessy-92- Bricoleur du dimanche
- Messages : 625
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 40
Localisation : Sur Mars
Re: probleme de richesse et d'egt (resolue) mais d'autre souci....
Pour la puce, j'ai 3 calculateur
-un origine
-un avec une tampax
-un avec une puce pour un gros turbo
J'ai une poulie réglabe avec l'acc, je peus donc jouer un peu sur l'avance ou le retard.
pour les injos ils correspondent à la puissance voulu???
Je sais, je ne veus pas fondre un piston.
merci
-un origine
-un avec une tampax
-un avec une puce pour un gros turbo
J'ai une poulie réglabe avec l'acc, je peus donc jouer un peu sur l'avance ou le retard.
pour les injos ils correspondent à la puissance voulu???
Je sais, je ne veus pas fondre un piston.
merci
Lbboy63- Nouveau
- Messages : 39
Date d'inscription : 13/10/2012
Re: probleme de richesse et d'egt (resolue) mais d'autre souci....
pour faire une bonne prépa, il faut jeter les puces
rien ne remplacera un carto sur banc. cela évite une partie des problèmes.
avant de toucher a ton aac, résout déjà ton problème de richesse.
tu roule a quelle pression?
ta pression d'essence est de combien?
c'est quoi tes injos?
rien ne remplacera un carto sur banc. cela évite une partie des problèmes.
avant de toucher a ton aac, résout déjà ton problème de richesse.
tu roule a quelle pression?
ta pression d'essence est de combien?
c'est quoi tes injos?
lemessy-92- Bricoleur du dimanche
- Messages : 625
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 40
Localisation : Sur Mars
Re: probleme de richesse et d'egt (resolue) mais d'autre souci....
J'ai remonte le moteur il y a peu, donc juste faire tourner le moteur et faire les premiers essais, avant de passer à une gestion prog.
Mes injos sont des 330cc à 3b
Je ne dépasse pas 3000t/min sinon trop chaud et trop pauvre.
Mes injos sont des 330cc à 3b
Je ne dépasse pas 3000t/min sinon trop chaud et trop pauvre.
Lbboy63- Nouveau
- Messages : 39
Date d'inscription : 13/10/2012
Re: probleme de richesse et d'egt (resolue) mais d'autre souci....
essaie vec un peu de pression d'essence . regulo 4 bar ca risque d'etre trop mais si tu as un reglable pas cher
Flo_Alfisti- Bricoleur du dimanche
- Messages : 883
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 34
Localisation : Belgium
Re: probleme de richesse et d'egt (resolue) mais d'autre souci....
Je vais faire un essais avec moins d'avance (le cliquetis....) et plus d'essence.
merci
merci
Lbboy63- Nouveau
- Messages : 39
Date d'inscription : 13/10/2012
Re: probleme de richesse et d'egt (resolue) mais d'autre souci....
tu as du cliquetit?
avec plus d'essence ça ira mieux.
tant que tu résoudra pas ton problème de richesse, tu ne fera que tourner autour du problème.
as tu controler ta pression d'essence?
avec plus d'essence ça ira mieux.
tant que tu résoudra pas ton problème de richesse, tu ne fera que tourner autour du problème.
as tu controler ta pression d'essence?
lemessy-92- Bricoleur du dimanche
- Messages : 625
Date d'inscription : 07/05/2012
Age : 40
Localisation : Sur Mars
Re: probleme de richesse et d'egt (resolue) mais d'autre souci....
je vais regarder tout ca et je vous tien au courant.
Lbboy63- Nouveau
- Messages : 39
Date d'inscription : 13/10/2012
Re: probleme de richesse et d'egt (resolue) mais d'autre souci....
lemessy-92 a écrit:pour faire une bonne prépa, il faut jeter les puces
rien ne remplacera un carto sur banc. cela évite une partie des problèmes.
Jeter les puces... Franchement pour regler un afr on peut se passer d'un banc tout de meme.
Ok pour dire que ça sera peut etre pas parfait (et encore) par rapport au banc, mais bon...
Sur les coupé T16, on sort quasi 400cv avec des puces developpées à distance sans banc.
Lolo T16- Nouveau
- Messages : 176
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: probleme de richesse et d'egt (resolue) mais d'autre souci....
Lbboy63 a écrit:Bonjour
Je prépare actuellement un 1400 turbo fiat avec
gt 2554 r
Acc piper cam médium
Gros pap de Clio rs
Gestion punto gt avec une puce tampax
Mon problème actuel est que même avec des 330cc je suis toujours trop pauvre, la température egt est trop chaude plus de 1000 degrés à 3000 tours/min.
En faisant varier l'avance ou le retard sur l'acc, on peut influer sur la richesse?
Quelles sont les risques avec trop d'avance?
Merci d'avance
Quel est ton afr en pleine charge? 1000° à 3000 tours, a mon avis du dois etre tres haut genre 14
Lolo T16- Nouveau
- Messages : 176
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: probleme de richesse et d'egt (resolue) mais d'autre souci....
1000° a 3000 trs !
tu t es pris ou pour mettre ta sonde ?
tu t es pris ou pour mettre ta sonde ?
rem- Bricoleur du dimanche
- Messages : 324
Date d'inscription : 03/05/2012
Localisation : Zéro houit !
Re: probleme de richesse et d'egt (resolue) mais d'autre souci....
rem a écrit:1000° a 3000 trs !
tu t es pris ou pour mettre ta sonde ?
+10000000
Invité- Invité
Lolo T16- Nouveau
- Messages : 176
Date d'inscription : 24/07/2012
Lbboy63- Nouveau
- Messages : 39
Date d'inscription : 13/10/2012
Re: probleme de richesse et d'egt (resolue) mais d'autre souci....
c etait koi alors ?
rem- Bricoleur du dimanche
- Messages : 324
Date d'inscription : 03/05/2012
Localisation : Zéro houit !
Re: probleme de richesse et d'egt (resolue) mais d'autre souci....
je suis un boulet c'était en Fahrenheit.
Montage d'une régul fuellab et essais demain.
Montage d'une régul fuellab et essais demain.
Lbboy63- Nouveau
- Messages : 39
Date d'inscription : 13/10/2012
Re: probleme de richesse et d'egt (resolue) mais d'autre souci....
Lbboy63 a écrit:je suis un boulet c'était en Fahrenheit.
rem- Bricoleur du dimanche
- Messages : 324
Date d'inscription : 03/05/2012
Localisation : Zéro houit !
Kris_GT- Nouveau
- Messages : 178
Date d'inscription : 11/10/2012
Age : 45
Re: probleme de richesse et d'egt (resolue) mais d'autre souci....
Lbboy63 a écrit:je suis un boulet c'était en Fahrenheit.
Montage d'une régul fuellab et essais demain.
Ah oui forcément ça fait une sacrée difference ^^
Fenneck- Connaisseur de Gt
- Messages : 1575
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 111
Re: probleme de richesse et d'egt (resolue) mais d'autre souci....
Aprés un peu de roulage, sa charge trés tard
On est fasse a un probleme, fumée bleu à l'échappement, coupure du boitier à 5000t/min, afr riche, 0.5bar a 4500t/min.
Donc on pensais à une segmentation, démontage et vérif, résultat un peu d'huile dans le cylindre 1. Mais segments propre, alors on est dans une impasse.
Si vous avez un peu d'info.
-turbo hs
-segmentation hs
-bloc ovale
On est fasse a un probleme, fumée bleu à l'échappement, coupure du boitier à 5000t/min, afr riche, 0.5bar a 4500t/min.
Donc on pensais à une segmentation, démontage et vérif, résultat un peu d'huile dans le cylindre 1. Mais segments propre, alors on est dans une impasse.
Si vous avez un peu d'info.
-turbo hs
-segmentation hs
-bloc ovale
Lbboy63- Nouveau
- Messages : 39
Date d'inscription : 13/10/2012
Re: probleme de richesse et d'egt (resolue) mais d'autre souci....
Les pistons sont d'origines?
Fenneck- Connaisseur de Gt
- Messages : 1575
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 111
Re: probleme de richesse et d'egt (resolue) mais d'autre souci....
non forgés en 80.5, pourquoi?
Lbboy63- Nouveau
- Messages : 39
Date d'inscription : 13/10/2012
Re: probleme de richesse et d'egt (resolue) mais d'autre souci....
WOSSNER propose 3 côtes differentes pour Punto: 80.5, 81 et 81.5
Peu etre que ceux tu as ne sont pas adaptés à la côte de ton bloc...
Peu etre que ceux tu as ne sont pas adaptés à la côte de ton bloc...
Fenneck- Connaisseur de Gt
- Messages : 1575
Date d'inscription : 25/04/2012
Age : 111
Re: probleme de richesse et d'egt (resolue) mais d'autre souci....
non c'est ok de se cotes la. merci
Lbboy63- Nouveau
- Messages : 39
Date d'inscription : 13/10/2012
Re: probleme de richesse et d'egt (resolue) mais d'autre souci....
alors compression prise aujourd'hui
8.5/9 sur les 4 cylindres. Il reste le turbo....
8.5/9 sur les 4 cylindres. Il reste le turbo....
Lbboy63- Nouveau
- Messages : 39
Date d'inscription : 13/10/2012
Sujets similaires
» Mais ou est mon probleme???
» recherche amortisseurs sport punto gt + dautre pieces
» Clé sur ebay RESOLUE
» ma gt tourne sur 3 pattes [resolue]
» souci electrique
» recherche amortisseurs sport punto gt + dautre pieces
» Clé sur ebay RESOLUE
» ma gt tourne sur 3 pattes [resolue]
» souci electrique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum