Lolo T16 nouveau membre!
+14
punto04
lemessy-92
steturboie
Bqst88
Flo_Alfisti
punto55s
tofcup88220
Auricom
nono87
vincent 45
GTi-Access
Bossoli
Fenneck
Lolo T16
18 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Lolo T16 nouveau membre!
Pas de problemes
Le mec m'a dit qu'il etait assez different de l'origine en termes de debit.
Il peut debiter plus en tournant moins vite, donc peut etre que ca va allonger un peu plus.
Enfin c'etait pas mon but, moi je veux qu'il tienne le coup lol
Le mec m'a dit qu'il etait assez different de l'origine en termes de debit.
Il peut debiter plus en tournant moins vite, donc peut etre que ca va allonger un peu plus.
Enfin c'etait pas mon but, moi je veux qu'il tienne le coup lol
Lolo T16- Nouveau
- Messages : 176
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: Lolo T16 nouveau membre!
Voilà tout est remonté, jantes speedline montées avec toyo proxes R1R et T1R.
Photo du moteur, meme si c'est le meme qu'avant MDR
La boite a air est en attente, j'ai posé vite fait un filtre qui traine dans mon garage, le temps de recevoir le vrai KN pour boite a air d'origine.
J'ai fait un petit tour, ça a l'air de mieux marcher, peut être je suis pas encore certain mais je pense que ça marche plus fort.
Bon, en meme temps je descends de mon coupé rouge donc j'ai l'impression que ça se traine, c'est normal il a plus de 150cv d'ecart MDR
Mais quand meme cette petite bombinette semble avoir encore pris quelques chevaux!
Je vous tiendrai au courant de mes impressions sur ce turbo!
Photo du moteur, meme si c'est le meme qu'avant MDR
La boite a air est en attente, j'ai posé vite fait un filtre qui traine dans mon garage, le temps de recevoir le vrai KN pour boite a air d'origine.
J'ai fait un petit tour, ça a l'air de mieux marcher, peut être je suis pas encore certain mais je pense que ça marche plus fort.
Bon, en meme temps je descends de mon coupé rouge donc j'ai l'impression que ça se traine, c'est normal il a plus de 150cv d'ecart MDR
Mais quand meme cette petite bombinette semble avoir encore pris quelques chevaux!
Je vous tiendrai au courant de mes impressions sur ce turbo!
Lolo T16- Nouveau
- Messages : 176
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: Lolo T16 nouveau membre!
Aujourd'hui, montage de mes amortisseurs neufs, qui sont finalement des OSRAV, marque italienne, distribuée par GTI Access.
Ici, on voit la vis de reglage de la detente
Bientôt, le montage
Là, on voit bien la vis de reglage de l'amortisseur arriere, on rentre une tige dans les trous et on fait des petits quarts de tours. Il y a des reperes pour compter le nombre de tours, bien sûr
Là, on voit bien a côté de l'amortisseur d'origine (ils etaient rincés...)
Et là, à côté des arrieres, ils sont un peu plus courts. Aucune incidence sur la hauteur finale de l'auto car une fois posé par terre, l'auto est tenue par le meme ressort et l'amorto n'est pas en butée haute.
Ici, on voit la vis de reglage de la detente
Bientôt, le montage
Là, on voit bien la vis de reglage de l'amortisseur arriere, on rentre une tige dans les trous et on fait des petits quarts de tours. Il y a des reperes pour compter le nombre de tours, bien sûr
Là, on voit bien a côté de l'amortisseur d'origine (ils etaient rincés...)
Et là, à côté des arrieres, ils sont un peu plus courts. Aucune incidence sur la hauteur finale de l'auto car une fois posé par terre, l'auto est tenue par le meme ressort et l'amorto n'est pas en butée haute.
Lolo T16- Nouveau
- Messages : 176
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: Lolo T16 nouveau membre!
Joli c'est quoi les prix ? Sont-ils déja sur le site?
punto04- Nouveau
- Messages : 169
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Suisse
Re: Lolo T16 nouveau membre!
Donc mes premires impressions, c'est que ça ressemble fortement à du koni réglable, les Jaunes que nous connaissons bien.
C'est à dire que niveau taille, qualité, réglages, tenue de cap nous sommes dans le meme créneau, donc un excellent produit bien fini.
Cependant, ils offrent plusieurs avantages par rapport aux Koni:
-Réglage de la detente plus précis
-Livrés avec butées de suspension neuves!
-Livrés avec une feuille de passage au banc de test avec le tarage en daN en fonction du nombre de tours.
-Réglage de la detente des amortisseurs arrieres bien plus simple que sur les koni ou on doit comprimer l'amorto et le tourner pour regler.
Petit inconvénient: Pour regler l'amorto arriere, il faut le tomber (ça prens 5 min, on a presque pas besoin de lever la voiture.
Derriere le volant, on est incontestablement dans une sportive, alors qu'avant, c'etait un chewing gum sur ressorts...
Les petites bosses sont toutes ressenties, et on sent chaque détail de la route, mais sans jamais etre trop secoué.
Le roulis est tres franchement diminué, c'est tres perceptible et le train avant mord la route.
L'arriere suit sans broncher, meme en faisant volontairement le con en donnant des grands coups de volant il faut que je m'habitue pour trouver la nouvelle limite.
J'ai fait un saut sur une bosse, la reception se fait bien, et ça ne rebondit pas.
Petit test en mettant les roues sur la corde d'une courbe, dans les trous et la terre, ça bronche pas.
Voilà, bilan plutot positif, bon produit, reste a peaufiner les reglages, je pense que je vais rajouter un peu de tarage en detente pour mieux calaniser la réaction des ressorts arrieres sur le bosselé, ça devrait moins taper.
Je n'ai fait que 20 bornes sur route sinueuse, ce sont donc mes premieres impressions.
Je vous dirai ce que ça donne la semaine prochaine car je repars en suisse donc 600 bornes de route et autoroute.
Ca arrive dans un joli carton de la marque, livré avec autocollants, clé BTR pour regler les amortisseurs avants et une belle Doc (en italien, dommage) dans laquelle il y a pas mal d'infos.
C'est à dire que niveau taille, qualité, réglages, tenue de cap nous sommes dans le meme créneau, donc un excellent produit bien fini.
Cependant, ils offrent plusieurs avantages par rapport aux Koni:
-Réglage de la detente plus précis
-Livrés avec butées de suspension neuves!
-Livrés avec une feuille de passage au banc de test avec le tarage en daN en fonction du nombre de tours.
-Réglage de la detente des amortisseurs arrieres bien plus simple que sur les koni ou on doit comprimer l'amorto et le tourner pour regler.
Petit inconvénient: Pour regler l'amorto arriere, il faut le tomber (ça prens 5 min, on a presque pas besoin de lever la voiture.
Derriere le volant, on est incontestablement dans une sportive, alors qu'avant, c'etait un chewing gum sur ressorts...
Les petites bosses sont toutes ressenties, et on sent chaque détail de la route, mais sans jamais etre trop secoué.
Le roulis est tres franchement diminué, c'est tres perceptible et le train avant mord la route.
L'arriere suit sans broncher, meme en faisant volontairement le con en donnant des grands coups de volant il faut que je m'habitue pour trouver la nouvelle limite.
J'ai fait un saut sur une bosse, la reception se fait bien, et ça ne rebondit pas.
Petit test en mettant les roues sur la corde d'une courbe, dans les trous et la terre, ça bronche pas.
Voilà, bilan plutot positif, bon produit, reste a peaufiner les reglages, je pense que je vais rajouter un peu de tarage en detente pour mieux calaniser la réaction des ressorts arrieres sur le bosselé, ça devrait moins taper.
Je n'ai fait que 20 bornes sur route sinueuse, ce sont donc mes premieres impressions.
Je vous dirai ce que ça donne la semaine prochaine car je repars en suisse donc 600 bornes de route et autoroute.
Ca arrive dans un joli carton de la marque, livré avec autocollants, clé BTR pour regler les amortisseurs avants et une belle Doc (en italien, dommage) dans laquelle il y a pas mal d'infos.
Dernière édition par Lolo T16 le Dim 10 Fév - 19:55, édité 1 fois
Lolo T16- Nouveau
- Messages : 176
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: Lolo T16 nouveau membre!
punto04 a écrit:Joli c'est quoi les prix ? Sont-ils déja sur le site?
Je ne sais pas s'il les a mis sur son site car c'est un nouveau fournisseur pour lui, il s'est donné beaucoup de mal pour trouver une marque valable qui fasse des vrais amortisseurs pour nos punto.
Pour le prix, il faut voir avec lui, je me souviens plus! Je lui ai pris plusieurs choses en meme temps
Lolo T16- Nouveau
- Messages : 176
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: Lolo T16 nouveau membre!
bon a savoir tout ca , ca c'est du retour de produits
Flo_Alfisti- Bricoleur du dimanche
- Messages : 883
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 34
Localisation : Belgium
Re: Lolo T16 nouveau membre!
Merci Lolo pour toute ces photos. Orange sur orange ca c'est limite tuning mdr
Re: Lolo T16 nouveau membre!
Ouep! A ce prix ca le fait super bien!
Lolo T16- Nouveau
- Messages : 176
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: Lolo T16 nouveau membre!
Aujourd'hui, j'ai pris quelques photos de la punto!
Lolo T16- Nouveau
- Messages : 176
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: Lolo T16 nouveau membre!
Elle est propre! Mais quelques cm en moins ça serait nickel!!! Parce que là elle fait un peu 4*4!!
Beny974- Connaisseur de Gt
- Messages : 1014
Date d'inscription : 03/05/2012
Re: Lolo T16 nouveau membre!
Effectivement, sa me fait penser a une punto 55, POSE LA AU SOL non DE BLEU !!
punto04- Nouveau
- Messages : 169
Date d'inscription : 30/08/2012
Localisation : Suisse
Re: Lolo T16 nouveau membre!
Ahhh non, jamais! J'ai passé ma periode chasse neige, maintenant
Je la trouve parfaite! Et sur le bosselé elle bouge pas d'un poil.
C'est ma voiture de tous les jours donc je veux pas d'un bout de bois!
Je la trouve parfaite! Et sur le bosselé elle bouge pas d'un poil.
C'est ma voiture de tous les jours donc je veux pas d'un bout de bois!
Lolo T16- Nouveau
- Messages : 176
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: Lolo T16 nouveau membre!
Des news: rupture de distribution, salade de soupapes, changement de culasse
Lolo T16- Nouveau
- Messages : 176
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: Lolo T16 nouveau membre!
merde.. bon courage pour les réparations
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
Re: Lolo T16 nouveau membre!
Une vis du cache distri a fini en bas avec son insert.
C'est la vie!
C'est la vie!
Lolo T16- Nouveau
- Messages : 176
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: Lolo T16 nouveau membre!
Ayéelle a démarré, j'ai tout réparé!
Lolo T16- Nouveau
- Messages : 176
Date d'inscription : 24/07/2012
Re: Lolo T16 nouveau membre!
eh ben! ca n a pas traine, bien ouej
lfactor- Nouveau
- Messages : 168
Date d'inscription : 12/05/2012
Localisation : ain 01
Re: Lolo T16 nouveau membre!
Bien joué !
Moi aussi suis très content des OSRAV, bien meilleur que mes K&W !
Moi aussi suis très content des OSRAV, bien meilleur que mes K&W !
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
Re: Lolo T16 nouveau membre!
Salut, alors tes impression niveau turbo ? sa souffle plus longtemps ?
Clem45- Nouveau
- Messages : 241
Date d'inscription : 11/10/2013
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum