Les différentes sondes lambdas pour GT
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Les différentes sondes lambdas pour GT
Dans ce tuto qui s'apparente plus à un aide mémoire, j'explique quelle sonde lambda choisir pour sa Fiat Punto GT.
La raison est simple, il en existe 3 modèles différents et parfois, certains se demandent laquelle choisir.
Le premier modèle de sonde lambda est destiné au GT phase 1 et phase 2
(plus précisément jusqu'au numéro de moteur 9240632), elle remplace
directement l'origine. Celle ci porte la référence suivante sous la
marque Bosch : 0 258 003 222 :
Le deuxième modèle de sonde lambda est destiné au GT phase 3 (
plus précisément à partir du numéro moteur 9240633), Elle remplace
directement l'origine. Celle ci porte la référence suivante sous la
marque Bosch : 0 258 003 772 :
Bosch propose des sondes lambda universelles qui remplacent de très
nombreux modèles. D’après leur catalogue, le modèle universel de la
référence
0 258 986 506 peut remplacer les 2 sondes citées précédemment :
Il y a une notice d'installation fournie avec la sonde universelle.
Il est conseillé de remplacer sa sonde lambda périodiquement, environ
tous les 160 000 km. Étant donner le prix au quel ces sondes sont
disponibles, je pense qu'un remplacement d'office lors de l'achat de la
voiture ou à l'approche des 160 000 km ou suite à l'erreur 1224. Cela
permettra d'éliminer une source d'ennui et d'avoir l'esprit tranquille
de ce coté là.
Pour les débutants, voici un petit outils sympa pour démonter facilement
la sonde lambda. C'est tout simplement une douille pour sonde lambda.
Elle est trouvable assez facilement dans les enseignes automobiles.
Merci à rktv
La raison est simple, il en existe 3 modèles différents et parfois, certains se demandent laquelle choisir.
Le premier modèle de sonde lambda est destiné au GT phase 1 et phase 2
(plus précisément jusqu'au numéro de moteur 9240632), elle remplace
directement l'origine. Celle ci porte la référence suivante sous la
marque Bosch : 0 258 003 222 :
Le deuxième modèle de sonde lambda est destiné au GT phase 3 (
plus précisément à partir du numéro moteur 9240633), Elle remplace
directement l'origine. Celle ci porte la référence suivante sous la
marque Bosch : 0 258 003 772 :
Bosch propose des sondes lambda universelles qui remplacent de très
nombreux modèles. D’après leur catalogue, le modèle universel de la
référence
0 258 986 506 peut remplacer les 2 sondes citées précédemment :
Il y a une notice d'installation fournie avec la sonde universelle.
Il est conseillé de remplacer sa sonde lambda périodiquement, environ
tous les 160 000 km. Étant donner le prix au quel ces sondes sont
disponibles, je pense qu'un remplacement d'office lors de l'achat de la
voiture ou à l'approche des 160 000 km ou suite à l'erreur 1224. Cela
permettra d'éliminer une source d'ennui et d'avoir l'esprit tranquille
de ce coté là.
Pour les débutants, voici un petit outils sympa pour démonter facilement
la sonde lambda. C'est tout simplement une douille pour sonde lambda.
Elle est trouvable assez facilement dans les enseignes automobiles.
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