[Besoin d'aide] Uno ne veut pas démarrer
+6
vincetiemk2
superbann
steturboie
Bqst88
barchetta82
cedric
10 participants
Page 1 sur 1
[Besoin d'aide] Uno ne veut pas démarrer
,j'ai un petit soucis et j'espere que vous allez pouvoir m'aider ,j'ai essayer de demarrer la uno ,mais sans succes,sachant qu'il y a du jus qui arrive au bougies et l'essence arrive bien ,j'ai demonter et nettoyer les injecteur en pensant que c'etait bouché ,et rien a signaler , j'ai debrancher le calculateur pour voir les connectique raz, la j'avoue que je suis perdu sur ce cout la , j'ai appeler un ami qui m'as dit que ct le debimetre d'air ? qu'est ce que vous en pensez ? et a quoi voit on si le debimetre est hors service
de plus ,apres de multiple tentatives de demmarrages j'ai desserer une des bougies que j'ai acheter neuves pour voir eventuellement la couleur ,et la surprise est qu'elle n'est pas noires comme si je venais de les mettres
de plus ,apres de multiple tentatives de demmarrages j'ai desserer une des bougies que j'ai acheter neuves pour voir eventuellement la couleur ,et la surprise est qu'elle n'est pas noires comme si je venais de les mettres
cedric- Nouveau
Re: [Besoin d'aide] Uno ne veut pas démarrer
cedric a écrit:
salut
je comprend pas cette phrase
si elles sont neuves c'est normal qu'elles ne soient pas noires (idealement ça doit etre brun)
avant de changer le debimetre regarde si t'as pas une durite de sural de percée entre debimetre et collecteur admi
les debimetres des tie ne crament pas comme ça
quand tu mets le contact tu entends la pompe a essence faire BZZZZ quelques secondes?
pour verifier le debimetre honnetement je ne sais pas
peut que si tu connais un electricien
sinon en essayant un autre debi
perso ça ne m'est jamais arrivé de cramer un debi
les 2 fois que ça m'est arrivé c'etait a cause d'un fil de bougie
barchetta82- Bricoleur du dimanche
bonjour je reviens au probleme ,elle ne demarre toujours pas ,j'ai change une durite d'air qui etait perce au niveau entre le masterbac et le collecteur d'admission,j'ai essayer les 3 debimetre en ma possession,
la pompe a essence fonctionne bien ,avec l'essence qui arrive au injecteur ,,j'ai bien electricite qui arrive au bougies,
est ce que quelqu'un aurait une idée
la pompe a essence fonctionne bien ,avec l'essence qui arrive au injecteur ,,j'ai bien electricite qui arrive au bougies,
est ce que quelqu'un aurait une idée
cedric- Nouveau
Le capteur de papillon des fois il déconne. Sur la mienne j'avais du le débrancher et le dévisser pour le nettoyer.
Bqst88- Bricoleur du dimanche
salut controle ta bobine d'allumage
steturboie- Connaisseur de Gt
normalement non puisqu'il dit que le jus arrive aux bougiessteturboie a écrit:salut controle ta bobine d'allumage
je pencherai pour le capteur de PMH (et son fil)
il y a aussi un fil qui traine du cote de l'alternateur, ce fil est de couleur claire si je me trompe pas et il est mal fixé d'origine il vadrouille et fini par se denuder et foutre un peu la merde
Salut, je pencherai aussi pour le capteur de PMH.
superbann- Bricoleur du dimanche
ok je vais voir ca alors pour le capteur de pmh ,je vous tiens au jus
cedric- Nouveau
salut a tous
reagrde le capteur au niveau de la boite a vitesse moi j'ai ue le meme prob c'etait celui la qui m'empecher de la mettre en route
reagrde le capteur au niveau de la boite a vitesse moi j'ai ue le meme prob c'etait celui la qui m'empecher de la mettre en route
vincetiemk2- Nouveau
bonjour a tous
j'ai acheter encore une tie phase 1 ,et meme soucis ,elle ne demarre pas non plus ,j'avoue ,j'ai pas encore regarder pour le capteur pmh ,mais est ce qui a souvent des probleme de capteur de pmh comme ca sur les tie?la verte n'as pas tourné depuis 6 ans un peu comme la blanche aussi,
j'ai acheter encore une tie phase 1 ,et meme soucis ,elle ne demarre pas non plus ,j'avoue ,j'ai pas encore regarder pour le capteur pmh ,mais est ce qui a souvent des probleme de capteur de pmh comme ca sur les tie?la verte n'as pas tourné depuis 6 ans un peu comme la blanche aussi,
cedric- Nouveau
perso j'ai jamais eu de probleme de capteur pmh (ph2)
ps:le capteur sur le carter de boite/embrayage c'est le capteur de tours moteur
ps:le capteur sur le carter de boite/embrayage c'est le capteur de tours moteur
Je pense que la gestion a besoin de l'info régime ET PMH pour produire des étincelles (Ne connaissant pas cette gestion, je suis pas à 'labri de dire une bêtise ). Au pire si l'étincelle ne se fait pas au bon moment le capteur de PMH peut déconner, mais ça ferait des retours de flamme à l'admission...
punto55s- Modérateur
Comme dit punto55s, s'il y à de l'essence et de l'étincelle ca devrai péter. Regarde si ta distrib est bien calé. Et ton capteur pmh
superbann- Bricoleur du dimanche
regardé au niveau de la distribution ,ca serait gros quand meme sur deux vehicule differents,ou j'aurai vraiment pas de bol quand meme,j'ai decouvert sur la verte que le jus arrivait pas au bougie,j'ai changer faisceau bougie,tete de delco doigt d'allumeur ,module d'allumage complet ,mais toujours pas de jus qui arrive au bougie,je me demande si ,il y aurai un relais de coupure d'allumage?et sinon j'ai vu qu'il y avait sur le schema de la rta un interrupteur de securite ,a quoi sert t'il precisement ,car quand je met le contacte j'entends pas la pompe a essence ,et quand j'eteins et je rallume la deusieme fois j'entends la pompe a essence marché,mais c'est bizarre que je dois donner deux coup de clé pour entendre la pompe quand pensez vous de tous ca ?
cedric- Nouveau
pour ta pompe a essence c'est le relais qui deconne (ça me le fait aussi)
l'interrupteur de securité ? tu parle de la sonde sur le collecteur d'admission?
si oui, elle coupe l'injection (j'ai bien dit l'injection) quand la pression de sural depasse 1.18bar
l'interrupteur de securité ? tu parle de la sonde sur le collecteur d'admission?
si oui, elle coupe l'injection (j'ai bien dit l'injection) quand la pression de sural depasse 1.18bar
Bonjour à tous,
j'ai le même soucis sur ma tie Ph2 90' depuis hier...ma uno fonctionn(ait) à merveille et là elle ne veux plus démarer, je pense qu'il y a rien de grave sauf que je n'ai pas encore regarder d'où venez exactement le soucis, jpenche pour le capteur pmh mais je prendrais les impédances samedi mais...
pour le moment si quelqu'un serait me répondre à cette colle:
dans la boite a fusible il y en a 1 de 20A qui à claqué, il situer tous a droite, en haut (fusible couleur jaune sur porte fusible rouge) si vous saviez à quoi il correspond merci de me tenir informer, je l'ai remplacer mais cela ne résoud pas le problème car très probable que ce qu'il alimente, à également cramer mais quoi???...
si qq possède un schéma avec la fonction de chaque fusible / relais situer sous le tdb il est bienvenu car ça px facilité les dépannages futur
voici 2 schéma intéressant pour nos Tie:
http://www.guanto.net/adriatuning/tuningmania/images_uno/unoturbo_htmx-hpa02b.jpg
http://www.guanto.net/adriatuning/tuningmania/images_uno/unoturbo_htmx-hpa00b.jpg
et un manuel en ligne avec schéma...:
http://www.fiat-uno.ru/
merci
j'ai le même soucis sur ma tie Ph2 90' depuis hier...ma uno fonctionn(ait) à merveille et là elle ne veux plus démarer, je pense qu'il y a rien de grave sauf que je n'ai pas encore regarder d'où venez exactement le soucis, jpenche pour le capteur pmh mais je prendrais les impédances samedi mais...
pour le moment si quelqu'un serait me répondre à cette colle:
dans la boite a fusible il y en a 1 de 20A qui à claqué, il situer tous a droite, en haut (fusible couleur jaune sur porte fusible rouge) si vous saviez à quoi il correspond merci de me tenir informer, je l'ai remplacer mais cela ne résoud pas le problème car très probable que ce qu'il alimente, à également cramer mais quoi???...
si qq possède un schéma avec la fonction de chaque fusible / relais situer sous le tdb il est bienvenu car ça px facilité les dépannages futur
voici 2 schéma intéressant pour nos Tie:
http://www.guanto.net/adriatuning/tuningmania/images_uno/unoturbo_htmx-hpa02b.jpg
http://www.guanto.net/adriatuning/tuningmania/images_uno/unoturbo_htmx-hpa00b.jpg
et un manuel en ligne avec schéma...:
http://www.fiat-uno.ru/
merci
LITANO- Nouveau
je viens de regarder sur la mienne
en haut a droite je n'ai pas de fusible 20A sur porte fusible rouge
mais c'est tellement bordelique la maniere dont fiat a fait ça que d'une uno a l'autre ça a pu bouger au fil du temps
en haut a droite je n'ai pas de fusible 20A sur porte fusible rouge
mais c'est tellement bordelique la maniere dont fiat a fait ça que d'une uno a l'autre ça a pu bouger au fil du temps
salut
alors sur la mienne le fusible le plus a droite en haut est un 30A et il correspond au ventilateur du radiateur d'eau.
alors sur la mienne le fusible le plus a droite en haut est un 30A et il correspond au ventilateur du radiateur d'eau.
stef tie- Bricoleur du dimanche
bonjour
j'ai remarqué deja que mon essence etait couleur jaune pisse, de plus j'ai mesure les tensions,au niveau de la tete de delco au faisceau et j'ai 0.30 volt
j'ai mesuré le capteur phm ras ainsi que le capteur villebrequin
nous avons mesuré les tensions ya bien les 12volt au niveau de la bobines a la tete de delco
et toujours rien entre les faisceau a la bougie ,j'ai toujours pas d'etincelles au bougies .
et la nouveauté du jour ,j'ai plus d'etincelles a la blanche non plus
si quelqu'un peut me venir en aide parce que la je seche completement
j'ai remarqué deja que mon essence etait couleur jaune pisse, de plus j'ai mesure les tensions,au niveau de la tete de delco au faisceau et j'ai 0.30 volt
j'ai mesuré le capteur phm ras ainsi que le capteur villebrequin
nous avons mesuré les tensions ya bien les 12volt au niveau de la bobines a la tete de delco
et toujours rien entre les faisceau a la bougie ,j'ai toujours pas d'etincelles au bougies .
et la nouveauté du jour ,j'ai plus d'etincelles a la blanche non plus
si quelqu'un peut me venir en aide parce que la je seche completement
cedric- Nouveau
salut
si l'essence a 6 ans c'est sur elle est pourrie,moi j'ai redemarer une tie qui n'avait pas tourner depuis lomgtent j'ai du remplacer les 2 capteur et pourtant j'avais de l'etincelle!que t'est 0,30 volt au fils c'est normal il ya que des impusion et sur la bobine c'est pareil.sinon les capteur on bien 700ohm?regarde si celui de boite n'est pas plein de merde et le microplexe ta pus en essayer un?
si l'essence a 6 ans c'est sur elle est pourrie,moi j'ai redemarer une tie qui n'avait pas tourner depuis lomgtent j'ai du remplacer les 2 capteur et pourtant j'avais de l'etincelle!que t'est 0,30 volt au fils c'est normal il ya que des impusion et sur la bobine c'est pareil.sinon les capteur on bien 700ohm?regarde si celui de boite n'est pas plein de merde et le microplexe ta pus en essayer un?
lolo77100- Bricoleur du dimanche
Salut à tous,
problème résolu en 1h30, diagnostique de chaque composant, prise de mesure directement au calculateur, sonde pmh/tours, temperature etc....RAS tous est ok...mais elle ne démare toujours pas??
Pour rappel la pompe à essence fonctionne, le jus arrive au bougies, bobine ok, tous semble correct... 2 solutions reste débimètre hs ou pire le microplex.
Remplacement du débimètre réf 0280 000 619 (merci du prêt Steturboie) de suite elle à démarer au quart de tours, ralenti ok, performance ok.
vérification par sécurité de l'ancien débimètre: les soudures du quartz* était de qualité douteuse, les mêmes qui ont causé un soucis interne sur la partie électronique d'injection mais bon le débimètre restera hs...(*quartz remplacer par l'ancien proprio)
reste plus qu'as trouver un débimètre (uniquement la partie supérieur de gestion ou débimètre complet)...si vous avez cela MP
merci
problème résolu en 1h30, diagnostique de chaque composant, prise de mesure directement au calculateur, sonde pmh/tours, temperature etc....RAS tous est ok...mais elle ne démare toujours pas??
Pour rappel la pompe à essence fonctionne, le jus arrive au bougies, bobine ok, tous semble correct... 2 solutions reste débimètre hs ou pire le microplex.
Remplacement du débimètre réf 0280 000 619 (merci du prêt Steturboie) de suite elle à démarer au quart de tours, ralenti ok, performance ok.
vérification par sécurité de l'ancien débimètre: les soudures du quartz* était de qualité douteuse, les mêmes qui ont causé un soucis interne sur la partie électronique d'injection mais bon le débimètre restera hs...(*quartz remplacer par l'ancien proprio)
reste plus qu'as trouver un débimètre (uniquement la partie supérieur de gestion ou débimètre complet)...si vous avez cela MP
merci
LITANO- Nouveau
mec a+LITANO a écrit:Salut à tous,
merci
steturboie- Connaisseur de Gt