[RESOLU] help vanne canister et capteur de regime
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[RESOLU] help vanne canister et capteur de regime
salut a tous voilla je viend de faire un teste a ma gt il me donne vanne de canister en cour sercuit ou ouverte et capteur de regime, la vanne canister et le capteur de regime se trouve ou car je cherche mais je ne trouve pas je précise que ses defaut sont arrivé depuis que j'ai remis le moteur dans la caise de la gt .
quand je mes le contacte le témoin d'injection reste tout le temp allumé
autre question esque mon turbo qui a peté (cause du démontage du moteur) pourrait avoir casser a cause de ma dump qui serrais resté fermé car en faisent un essais tout a l'heure j'ai remarqué que ma dump ne souvre pas a chaque fois que je relache l'accelerateur merci
quand je mes le contacte le témoin d'injection reste tout le temp allumé
autre question esque mon turbo qui a peté (cause du démontage du moteur) pourrait avoir casser a cause de ma dump qui serrais resté fermé car en faisent un essais tout a l'heure j'ai remarqué que ma dump ne souvre pas a chaque fois que je relache l'accelerateur merci
MGT- Nouveau
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Re: [RESOLU] help vanne canister et capteur de regime
Que le voyant reste allumé avec jusque le contact, c'est normal ^^
Tant que le moteur ne tourne pas, le capteur de régime (ou PMH) ne donne pas d'info valide, donc erreur.
Le voyant s'éteind apres 3 à 5s une fois le moteur en marche.
Mais ma premiere idée serait de te faire controler toutes tes masses, au cas où.
Particulierement celles sur la partie du faisceau qui comporte le capteur PHM et l'électrovanne de canister.
Ensuite, quel genre de dump as-tu ?
Quel marque ?
Et surtout, comment est-elle montée ???
Tant que le moteur ne tourne pas, le capteur de régime (ou PMH) ne donne pas d'info valide, donc erreur.
Le voyant s'éteind apres 3 à 5s une fois le moteur en marche.
Mais ma premiere idée serait de te faire controler toutes tes masses, au cas où.
Particulierement celles sur la partie du faisceau qui comporte le capteur PHM et l'électrovanne de canister.
Ensuite, quel genre de dump as-tu ?
Quel marque ?
Et surtout, comment est-elle montée ???
Auricom- Modérateur
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Re: [RESOLU] help vanne canister et capteur de regime
salut sonde lambda peut etres déféctueuse
steturboie- Connaisseur de Gt
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Re: [RESOLU] help vanne canister et capteur de regime
salut les masses sont bonne car je les ai nétoyer au remontage mais le voyent ne s'étaint pas meme moteur tournent et pour la dump s'est une dump imitation forge sans marque et pour la sonde lamda j'ai placer une ligne inox appret la sonde je supose que sa na rien a voir merci
MGT- Nouveau
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Re: [RESOLU] help vanne canister et capteur de regime
salut a tous , voilla je reviend vers vous car j'ai fait de petit teste aujourd'hui .
je vous explique les soucis
1:quand j'accelere j'ai des explosion a l'echapement dé que je relache l'accelerateur
2:mon témoin reste toujour allumé (temoin d'injection)
3:j'accelere jusqu'a 2000tours je relache et la a mon compte tour je remarque que sa dessend en dessous de 1000tour et puis elle remonte toute seul a 1500tours et puis elle redessent a 850tours et reste stable mais de temps en temps on dirais qu'elle a comme une coupure moteur qui dure moin d'une seconde mais elle ne sétain pas.
44: a l'arret si je donne un bon coup d'accelerateur ma dump valve ne souvre pas mais on l'antent fonctioné dans le filtre a air esque ses possible quelle ne souvre pas
aider moi je commence a saturé mentalement
je vous explique les soucis
1:quand j'accelere j'ai des explosion a l'echapement dé que je relache l'accelerateur
2:mon témoin reste toujour allumé (temoin d'injection)
3:j'accelere jusqu'a 2000tours je relache et la a mon compte tour je remarque que sa dessend en dessous de 1000tour et puis elle remonte toute seul a 1500tours et puis elle redessent a 850tours et reste stable mais de temps en temps on dirais qu'elle a comme une coupure moteur qui dure moin d'une seconde mais elle ne sétain pas.
44: a l'arret si je donne un bon coup d'accelerateur ma dump valve ne souvre pas mais on l'antent fonctioné dans le filtre a air esque ses possible quelle ne souvre pas
aider moi je commence a saturé mentalement
MGT- Nouveau
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Re: [RESOLU] help vanne canister et capteur de regime
Comment ca tu entends la dump dans le filtre a air ?
Elle est a recirculation ?
Dans ce cas c'est difficile de voir si elle s'ouvre...
Est-ce que tu as correctement synchroniser le capteur de phase avec le reste des élément de la distri ?
N'aurais-tu pas inverser les connecteur entre l'actuateur de ralentit et celui du capteur de cliquetis ?
L'un est noir et l'autre bleu, mais la forme est la meme.
Elle est a recirculation ?
Dans ce cas c'est difficile de voir si elle s'ouvre...
Est-ce que tu as correctement synchroniser le capteur de phase avec le reste des élément de la distri ?
N'aurais-tu pas inverser les connecteur entre l'actuateur de ralentit et celui du capteur de cliquetis ?
L'un est noir et l'autre bleu, mais la forme est la meme.
Auricom- Modérateur
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Re: [RESOLU] help vanne canister et capteur de regime
salut auricom voilla en faite ma dump n'est pas a recirculation mais s'est peut etre juste une impression .
par contre pour moi une fiche mal branché est bien possible pour la fiche sur l'actuateur de ralenti est grise et ses peut etre la bleu que je devais branché et dit moi en meme temps le capteur de régime se trouve ou et existe t'il des plan du cablage electrique moteur svp.
merci
par contre pour moi une fiche mal branché est bien possible pour la fiche sur l'actuateur de ralenti est grise et ses peut etre la bleu que je devais branché et dit moi en meme temps le capteur de régime se trouve ou et existe t'il des plan du cablage electrique moteur svp.
merci
MGT- Nouveau
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Localisation : hotton
Re: [RESOLU] help vanne canister et capteur de regime
Les plan oui, il y en a.
Tu devrais meme pouvoir les trouver dans les tuto' (section doc technique).
Pour la prise... Gris, bleu ou autre ^^ je ne souvenais plus exactement.
Mais ce qui est sur, c'est qu'il y a une prise de la meme couleur que ce sur quoi elle va. C'est un des rare cas sur cette auto où deux prise ont la meme forme. Du coup la couleur est le détrompeur.
Le capteur de regime se trouve en basdu moteur, coté distri.
un petit capteur inductif qui regarde tourner la poulie damper (poulie avec une couronne et une dent en moins).
Le capteur de phase, qui est completement different, lui, se trouve a proximité de la bobine. C'est une sorte de cylindre qui tourne dans logement en alu avec une vitre sur le dessus.
Tu devrais meme pouvoir les trouver dans les tuto' (section doc technique).
Pour la prise... Gris, bleu ou autre ^^ je ne souvenais plus exactement.
Mais ce qui est sur, c'est qu'il y a une prise de la meme couleur que ce sur quoi elle va. C'est un des rare cas sur cette auto où deux prise ont la meme forme. Du coup la couleur est le détrompeur.
Le capteur de regime se trouve en basdu moteur, coté distri.
un petit capteur inductif qui regarde tourner la poulie damper (poulie avec une couronne et une dent en moins).
Le capteur de phase, qui est completement different, lui, se trouve a proximité de la bobine. C'est une sorte de cylindre qui tourne dans logement en alu avec une vitre sur le dessus.
Auricom- Modérateur
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Date d'inscription : 25/04/2012
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Re: [RESOLU] help vanne canister et capteur de regime
salut auricom merci je controle tous sa aujourd'hui bonne journée a toi
MGT- Nouveau
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Localisation : hotton
Re: [RESOLU] help vanne canister et capteur de regime
salut a tous et voilla panne resolue j'avais inverssé la fiche de l'actuateur merci auricom
MGT- Nouveau
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Re: [RESOLU] help vanne canister et capteur de regime
Salut tu as inverser avec qu elle fiche
matteogt06- Nouveau
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Re: [RESOLU] help vanne canister et capteur de regime
salut j'avais inverser la fiche de l'actuateur avec la fiche juste en dessous qui est la meme mais de couleur diferente je croix que s'est celle du capteur de phase ( je croix je n'ai pas regardé plus que sa) j'ais fais un essais et vu que mon soucis est reglé mais si tu veut je regarde plus en detaille demain
MGT- Nouveau
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Re: [RESOLU] help vanne canister et capteur de regime
cool que ton souci es résolu ,n'oublie pas de m'envoyer ton adresse MGT a+MGT a écrit:salut a tous et voilla panne resolue j'avais inverssé la fiche de l'actuateur merci auricom
steturboie- Connaisseur de Gt
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Localisation : Houdeng-Aimeries (Belgique)
Re: [RESOLU] help vanne canister et capteur de regime
salut steturboie oui je fait sa de suite
MGT- Nouveau
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steturboie- Connaisseur de Gt
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Localisation : Houdeng-Aimeries (Belgique)
Re: [RESOLU] help vanne canister et capteur de regime
La prise la plus proche qui a la meme forme mais qui est noire, c'est celle du capteur de cliquetis
Auricom- Modérateur
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Date d'inscription : 25/04/2012
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Localisation : Vendée
Re: [RESOLU] help vanne canister et capteur de regime
salut auricom voila ses bien sa ,juste une petite question pour la dump si le moteur toune et que tu accelere mais a vide donc sans vitesse le turbo ne charge pas aussi fort que si tu roulerais et donc ma dump ne souvre pas a mon avis elle ne s'ouvre que si la pression monte a plus de 1bars .
je suis aller faire un petit tour avec mon turbo charge nikel et dais que je lache l'accelerateur la pression tombe directement donc je supose que ma dump valve s'ouvre:scratch:
je suis aller faire un petit tour avec mon turbo charge nikel et dais que je lache l'accelerateur la pression tombe directement donc je supose que ma dump valve s'ouvre:scratch:
MGT- Nouveau
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Date d'inscription : 26/07/2012
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Localisation : hotton
Re: [RESOLU] help vanne canister et capteur de regime
Elle est peut etre un peu raide effectivement.
Il faudrait l'ouvrir pour voir ce qu'il y a comme ressort dedans.
A vide, effectivement le turbo prend moins de pression
Content que tes soucis soient résolus
Il faudrait l'ouvrir pour voir ce qu'il y a comme ressort dedans.
A vide, effectivement le turbo prend moins de pression
Content que tes soucis soient résolus
Auricom- Modérateur
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MGT- Nouveau
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