Problème bas régime.
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Mic38350
Bqst88
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Problème bas régime.
Hello a tous. Je vous explique.
Quan j'accélère a bas régime elle broute jusqu'à 3500 4000 tours ensuite elle pars comme un avions...
La semaine passée j'avais un entrée d'air entre le débitmètre et le turbo et la ça marchait nettement mieux. Hier j'ai tout resserre et la cest le broutage.
Je me suis dit que j'ai peut être un manque d'essence ou encore un trop d'essence? Sinon le débitmètre qui calcul mal?
Config: kkk16 frontal flocon forgé......
Merci de votre aide.
Quan j'accélère a bas régime elle broute jusqu'à 3500 4000 tours ensuite elle pars comme un avions...
La semaine passée j'avais un entrée d'air entre le débitmètre et le turbo et la ça marchait nettement mieux. Hier j'ai tout resserre et la cest le broutage.
Je me suis dit que j'ai peut être un manque d'essence ou encore un trop d'essence? Sinon le débitmètre qui calcul mal?
Config: kkk16 frontal flocon forgé......
Merci de votre aide.
Bqst88- Bricoleur du dimanche
- Messages : 330
Date d'inscription : 15/06/2012
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Re: Problème bas régime.
Salut les bougie ?
Mic38350- Bricoleur du dimanche
- Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: Problème bas régime.
Euh je vais voir mais elles sont neuves je crois
Bqst88- Bricoleur du dimanche
- Messages : 330
Date d'inscription : 15/06/2012
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Re: Problème bas régime.
Bon. Ça se dégrade. Je vais vérifié les bougies. Enfait c'est des que la pression de turbo monte ça charge mais rien ne se passe. Et d'un coup elle part... Des idée?
Pleasehelp!!!!
Pleasehelp!!!!
Bqst88- Bricoleur du dimanche
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Re: Problème bas régime.
Je regarde les bougies et c'est ok. À l'intérieur les câbles étaient bien gras. J'ai vérifie qu'il n'y ait pas de prise d'air. Et j'ai trouvé une perte au niveau du tuyau qui par du turbo et va dans lintercooler. . Je comprends pas d'où ça pourrait venir.... L'un d'entre vous n'aurait il pas ce fameux tuyau ?
Bqst88- Bricoleur du dimanche
- Messages : 330
Date d'inscription : 15/06/2012
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Re: Problème bas régime.
Si tu a des fuite dans tes durrite de turbo deja refai sa
Mic38350- Bricoleur du dimanche
- Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: Problème bas régime.
Cette fuite est minime et elle roulait bien avec par le passé...
Bqst88- Bricoleur du dimanche
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Date d'inscription : 15/06/2012
Localisation : 95
Re: Problème bas régime.
Personne d'autre?
Bqst88- Bricoleur du dimanche
- Messages : 330
Date d'inscription : 15/06/2012
Localisation : 95
Re: Problème bas régime.
105 vue mais pas d'aide. Je dois pas avoir une prépare asse intéressante...
Bqst88- Bricoleur du dimanche
- Messages : 330
Date d'inscription : 15/06/2012
Localisation : 95
Re: Problème bas régime.
C'est juste que comme sa c'est dure de pouvoir directement te dire c'est sa
Sa vien surement soi ton circuit d'air ou de lalumage
Tu a verifier comment tes bougie car souven pn les croi encore bonne et elle son hs tu a essayer avec des autre pour etre sur ?
Sa vien surement soi ton circuit d'air ou de lalumage
Tu a verifier comment tes bougie car souven pn les croi encore bonne et elle son hs tu a essayer avec des autre pour etre sur ?
Mic38350- Bricoleur du dimanche
- Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: Problème bas régime.
Elles ont 500km... J'ai démonte et les électrode sont un peu noir mais pas de gras ..'
Bqst88- Bricoleur du dimanche
- Messages : 330
Date d'inscription : 15/06/2012
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Re: Problème bas régime.
T'as un AFR ? Si oui, t'as de bonnes valeurs ?
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
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Localisation : 62
Re: Problème bas régime.
Je n en ai pas:-(
Bqst88- Bricoleur du dimanche
- Messages : 330
Date d'inscription : 15/06/2012
Localisation : 95
Re: Problème bas régime.
Fais un essay avec les encienne bougie sa coute rien et au moin tes sur
Mic38350- Bricoleur du dimanche
- Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013
Re: Problème bas régime.
Faire une prépa, même petite, sans monter un AFR pour contrôler sa richesse, ça craint un peu..
T'as un EGT ?
T'as un EGT ?
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
Re: Problème bas régime.
C'est quoi un egt?
Oui tu as raison.
Oui tu as raison.
Bqst88- Bricoleur du dimanche
- Messages : 330
Date d'inscription : 15/06/2012
Localisation : 95
Re: Problème bas régime.
saltBqst88 a écrit:
Config: kkk16 frontal flocon forgé......
Merci de votre aide.
il faut plus de précisions
t'as config exacte c'est quoi ??
un flocon forgé c'est quoi ça ??
elle te fait ça depuis que t'as fait la prépa ou avant elle tournait bien avec cette config puis c'est mis à déconner???
t'as quoi comme puces ?? si c'est d'origine ça peut être ça,elles envoient le pâté à 3000 quand ton turbo charge à 4000
à vue de nez comme ça, soit t'es trop riche avant que le turbo charge, soit l'allumage merde, fait regarder si ça fume noir quand elle déconne
ciao
Kacem Ouapalec- Bricoleur du dimanche
- Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2013
Re: Problème bas régime.
Ah merde le correcteur. Piston forgé je voulais dire.
Alors je vous précise un peu la config.
J'ai un AAC origine qui a été retaillé. Bielle forgée et retaillée un kkk16 avec un échangeur de laguna je crois. J'ai une boîte à air simota avec une entrée d'air au capot. Bougie NGK neuve.
La ou mon problème se pose c'est que pour les branchement des durites de pression et boîtier ainsi qu'injecter je sais pas ce que mon ancien mécano a fait.
La voiture tournait bien avec effectivement un départ plutôt méchant à 4000.
J'avais une entrée d'air entre le débitmètre et l'entrée du turbo que j'ai bouche et depuis elle broute. Mais une fois qu'elle prend elle prend super bien.
Normalement si c'est trop riche les bougies doivent être un peu blanche non?
Merci de votre aide.
Alors je vous précise un peu la config.
J'ai un AAC origine qui a été retaillé. Bielle forgée et retaillée un kkk16 avec un échangeur de laguna je crois. J'ai une boîte à air simota avec une entrée d'air au capot. Bougie NGK neuve.
La ou mon problème se pose c'est que pour les branchement des durites de pression et boîtier ainsi qu'injecter je sais pas ce que mon ancien mécano a fait.
La voiture tournait bien avec effectivement un départ plutôt méchant à 4000.
J'avais une entrée d'air entre le débitmètre et l'entrée du turbo que j'ai bouche et depuis elle broute. Mais une fois qu'elle prend elle prend super bien.
Normalement si c'est trop riche les bougies doivent être un peu blanche non?
Merci de votre aide.
Bqst88- Bricoleur du dimanche
- Messages : 330
Date d'inscription : 15/06/2012
Localisation : 95
Re: Problème bas régime.
Elle broute depuis que t'as boucher la prise d'aire
c''était quoi ce trou ? le trou de la dump d'origine, t'as une dump à décharge ?
fait un autodiagnostique de l'injection, pour voir les erreurs qu'elle sort
peut être que le calculo c'est habitué à cette prise d'air, tu peux le réinitialisé en débranchant les deux cosses de la batterie pour une nuit, ou en faisant contact entre les deux cosses
regarde l'état du débitmetre t'as un fil à l’intérieur il ne doit pas être coupé
c''était quoi ce trou ? le trou de la dump d'origine, t'as une dump à décharge ?
fait un autodiagnostique de l'injection, pour voir les erreurs qu'elle sort
peut être que le calculo c'est habitué à cette prise d'air, tu peux le réinitialisé en débranchant les deux cosses de la batterie pour une nuit, ou en faisant contact entre les deux cosses
regarde l'état du débitmetre t'as un fil à l’intérieur il ne doit pas être coupé
Kacem Ouapalec- Bricoleur du dimanche
- Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2013
Re: Problème bas régime.
t'as quoi comme gestion sinon ??
Kacem Ouapalec- Bricoleur du dimanche
- Messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2013
Re: Problème bas régime.
quant tu es trop riche tes bougies sont noires, quant elle sont blanches c'est que es pauvre
au pire pour tester remet la prise d'air entre le turbo et le débitmètre ^^
pour moi, tu as trop d'essence, tu as un régul de pression d'essence ???
au pire pour tester remet la prise d'air entre le turbo et le débitmètre ^^
pour moi, tu as trop d'essence, tu as un régul de pression d'essence ???
vinceTD- Bricoleur du dimanche
- Messages : 328
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 35
Localisation : Tarbes
Re: Problème bas régime.
Bon merci pour votre aide. Alors je sais pas quelle puce ou boîtier que je peux avoir. Mon ancien mécano ne m a rien dit...
Bon du coup je suis allé mettre un peu d'essence car je me suis rendu compte que j en avais presque plus et étant donné que j ai roulé 300km en presque deux ans...
Du coup j'ai mis 20 euros de SP98 et du coup ça va nettement mieux. Je penses en revanche que je vais investir sur un AFR. Si je prends une sonde lambda et que je branché sur l'Afr c'est ok? Et après je penses pour que vous me donnie un coup de main je vais la prendre pour la sortie du forum.
Bon du coup je suis allé mettre un peu d'essence car je me suis rendu compte que j en avais presque plus et étant donné que j ai roulé 300km en presque deux ans...
Du coup j'ai mis 20 euros de SP98 et du coup ça va nettement mieux. Je penses en revanche que je vais investir sur un AFR. Si je prends une sonde lambda et que je branché sur l'Afr c'est ok? Et après je penses pour que vous me donnie un coup de main je vais la prendre pour la sortie du forum.
Bqst88- Bricoleur du dimanche
- Messages : 330
Date d'inscription : 15/06/2012
Localisation : 95
Re: Problème bas régime.
Que vous puissiez me faire un diagnostic.
Bqst88- Bricoleur du dimanche
- Messages : 330
Date d'inscription : 15/06/2012
Localisation : 95
Re: Problème bas régime.
pour l'afr vois avec gti-access il en vend des AEM
vinceTD- Bricoleur du dimanche
- Messages : 328
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 35
Localisation : Tarbes
Re: Problème bas régime.
la sonde d'origine pour un afr c'est vraiment pas terrible elle et pas asser sensible
Mic38350- Bricoleur du dimanche
- Messages : 762
Date d'inscription : 30/09/2013
Bqst88- Bricoleur du dimanche
- Messages : 330
Date d'inscription : 15/06/2012
Localisation : 95
Re: Problème bas régime.
Vous me conseiller quoi comme puce pour les soucis d'injection? Elle est trop riche du coup.
Bqst88- Bricoleur du dimanche
- Messages : 330
Date d'inscription : 15/06/2012
Localisation : 95
Re: Problème bas régime.
Pas d'idée
?
?
Bqst88- Bricoleur du dimanche
- Messages : 330
Date d'inscription : 15/06/2012
Localisation : 95
Re: Problème bas régime.
Si elle est trop riche c'est la qu'intervient le régul de pression d'essence !
JeY77- Mécano de la Gt
- Messages : 2318
Date d'inscription : 14/07/2012
Localisation : 62
Re: Problème bas régime.
Il faut baisser la pression d'essence?
Bqst88- Bricoleur du dimanche
- Messages : 330
Date d'inscription : 15/06/2012
Localisation : 95
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