Fiabiliser sa GT
+14
julien73
Lolo T16
Suby74
JeY77
puntodu13
Auricom
boumboum
ppaulo123456
matt_pgt
dftct60
rktv
Micado77
cox
Bossoli
18 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Fiabiliser sa GT
Je ne pense pas que changer la sonde soit judicieux par contre.
Car le moteur a ete fait pour tourner à une certaine temperature.trop le refroidir serait une erreur il me semble.
Car le moteur a ete fait pour tourner à une certaine temperature.trop le refroidir serait une erreur il me semble.
cox- Nouveau
après peu etre pas mettre trop bas non plus , mais genre 5degres de moins au declenchement des ventilo doit suffir !! pas besoin de descendre de trop car un moteur qui chauffe pas assez s'use plus vite qu'un autre !!
boumboum- Nouveau
Il ne faut sutout pas changer la sonde qui sert a la gestion (la bleue).
PAr contre, remplacer le thermocontacte du motoventilo pour un qui déclanche a 85°, ca c'est une bonne idée.
SInon il y a aussi la technique de l'interrupteur et le calorstat se demerde pour le reste ^^
PAr contre, remplacer le thermocontacte du motoventilo pour un qui déclanche a 85°, ca c'est une bonne idée.
SInon il y a aussi la technique de l'interrupteur et le calorstat se demerde pour le reste ^^
Auricom- Modérateur
Et bonjour,
Pour fiabiliser la gt pourquoi as monter un beau radiateur d'huile de punto Td ?
Pour fiabiliser la gt pourquoi as monter un beau radiateur d'huile de punto Td ?
cox- Nouveau
Il y a une différence avec le radia d'huile de la GT ???
Auricom- Modérateur
cox a écrit:Et bonjour,
Si il est plus gros oui c'est une bonne idée, mais faut pas qu'il le soit trop non plus !
Radiateur d'huile pour Punto TD 1.7 70cv :ICI
Pour GT ICI
Donc pour moi celui d'un punto TD est plus petit
Pour GT ICI
Donc pour moi celui d'un punto TD est plus petit
Autant pour moi .
Je suis en train de voir pour changer le radia !
Je suis en train de voir pour changer le radia !
cox- Nouveau
Tiens va voir ça : http://www.gt2i-competition.com/Kit-Radiateur-D-Huile-Pro-13-Rangees-p-29329-c-5_179.html
Certes c'est un peu cher mais c'est du matos de qualité ! sinon hésite pas à demander à GTI-Acces il à peux être moins cher
Certes c'est un peu cher mais c'est du matos de qualité ! sinon hésite pas à demander à GTI-Acces il à peux être moins cher
http://www.ebay.co.uk/itm/Polished-23mm-Bonnet-Raisers-Lifters-Fiat-Punto-MK1-GTI-1-2-/160664675454?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item25685c647e
Pour réhausser le capot et ainsi créer un flux d'air dans le compartiment moteur.
Pour réhausser le capot et ainsi créer un flux d'air dans le compartiment moteur.
JeY77- Mécano de la Gt
Par contre juste un truc...
Vous parlez de fiabiliser en permettant avec un FMIC, de refroidir plus l'admission... Ok je suis d'accord, mais dans un sens de l'air plus frais apporte + d'oxygène, la combustion est meilleur mais j'ai du mal à comprendre ou serra le gain pour une combustion plus riche... Si déjà à l'origine c'est pauvre, de l'air plus froid donc avec + d'oxygène ça ne serra pas une combustion plus riche quand même, ça serra mieux mais le soucis serra toujours là... Non?!
Pour se qui est du sujet des radiateurs d'huile... Un petit conseil, avec une très bonne huile et un mano si vous ne dépassez pas les 130° (va falloir attaquer non stop avec la 300V j'ai jamais dépassé 115° avec la Sboub...) Le radia ne servira strictement à rien... Au contraire car il peut faire chauffer moins vite le moteur et surtout en période d'hiver certain on du boucher l'entré d'air au radiateur d'huile car ça chauffait pas! Il en faut vraiment un si vous avez une preuve par T° d'huile que c'est utile!
Vous parlez de fiabiliser en permettant avec un FMIC, de refroidir plus l'admission... Ok je suis d'accord, mais dans un sens de l'air plus frais apporte + d'oxygène, la combustion est meilleur mais j'ai du mal à comprendre ou serra le gain pour une combustion plus riche... Si déjà à l'origine c'est pauvre, de l'air plus froid donc avec + d'oxygène ça ne serra pas une combustion plus riche quand même, ça serra mieux mais le soucis serra toujours là... Non?!
Pour se qui est du sujet des radiateurs d'huile... Un petit conseil, avec une très bonne huile et un mano si vous ne dépassez pas les 130° (va falloir attaquer non stop avec la 300V j'ai jamais dépassé 115° avec la Sboub...) Le radia ne servira strictement à rien... Au contraire car il peut faire chauffer moins vite le moteur et surtout en période d'hiver certain on du boucher l'entré d'air au radiateur d'huile car ça chauffait pas! Il en faut vraiment un si vous avez une preuve par T° d'huile que c'est utile!
Suby74- Bricoleur du dimanche
Envoyer de l'air plus froid, ça fiabilise, et ça fait gagner des cv.
Le calculateur enrichit automatiquement quand l'air refroidit donc c'est tout benef, sans aucun probleme.
Le calculateur enrichit automatiquement quand l'air refroidit donc c'est tout benef, sans aucun probleme.
Lolo T16- Nouveau
été comme hiver le ventilo de ma gt se met en route trés facilement!! Je roule et 2min a l'arret le ventilo s'allume..la jauge de température ne dépasse jamais la moitié de la jauge.Elle n'arrive d'ailleurs jamais a la moitié.. C'est normale??
julien73- Nouveau
Avec quoi on bouche la boite a air sur le coté!?
darklilou974- Bricoleur du dimanche
Bonsoir à tous,
Bossoli pourquoi déconseilles tu d'installer la BMC comme sur la photo que tu as barré ? (Car je l'ai installé de cette manière vu qu'un coude est fourni avec )
Bossoli pourquoi déconseilles tu d'installer la BMC comme sur la photo que tu as barré ? (Car je l'ai installé de cette manière vu qu'un coude est fourni avec )
giugiugt- Nouveau
Tout simplement, parce que si tu mets la BMC parallèle au pare choc, tu ne prendras que de l'air chaud du moteur, donc moins de rendement au niveau de l'admission.
Beny974- Connaisseur de Gt
Oui juste mais j'ai mi un tube "flexible" orienté vers la prise d'air du pare-chocs ça devrait aller ?
giugiugt- Nouveau
Ben ça rallonge et ça fait pas entrer l'air avec de la force. La BMC sera plus efficace avec une admission d'air forcé. Comme sur la photo. Après sur PGT, la BMC n'est pas la meilleur admission. Il n'y a pas vraiment eu de tests, mais la boite à air d'origine ouverte en façade et un filtre sport, parait être la solution la plus fiable pour prendre de l'air frais.
Beny974- Connaisseur de Gt
Merci pour ces info ! :p
giugiugt- Nouveau
Bonsoir tout le monde. Comment faire pour commander les giwasa?
Merci
Merci
Floriano- Nouveau
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2